2 Façons de Faire une Sauvegarde iPhone sans Mot de Passe

Que pouvez-vous faire quand vous avez oublié votre mot de passe et que vous vous retrouvez bloqué avec votre iPhone ? Ou bien si votre écran est cassé et que vous ne pouvez pas insérer votre mot de passe pour accéder à vos données ? Cette situation peut s’avérer assez problématique, mais vous pourrez la résoudre en quelques étapes. Découvrez comment sauvegarder votre iPhone sans mot de passe en continuant la lecture de cet article.

1 Sauvegarder Un iPhone Sans Mot De Passe En Utilisant iTunes

Si vous avez synchronisé votre iPhone avec iTunes, votre ordinateur se rappellera sûrement de votre iPhone et ne vous demandera pas d’entrer votre mot de passe quand vous connecterez votre appareil. Cette méthode marche seulement si vous avez synchronisé votre iPhone avec iTunes précédemment. Voici comment cela fonctionne.

Étape 1 : Lancez iTunes et connectez l’iPhone bloqué avec un câble USB.

Étape 2 : Cliquez sur l’icône de votre appareil en haut de l’écran, puis sous la section « Sauvegarde », sélectionnez « Cet ordinateur » et assurez-vous que la case « Chiffrer la sauvegarde de l’iPhone » est décochée. Maintenant, vous allez créer une sauvegarde qui ne contient ni informations de compte, ni mot de passe.

back up iPad with iTunes

Étape 3 : Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » et attendez que le processus soit fini.

Étape 4 : Une fois que la sauvegarde aura été créée, vous pourrez effacer les données de l’iPhone bloqué, ainsi que le mot de passe. Pendant que l’iPhone est toujours connecté à iTunes, cliquez sur « Restaurer l’iPhone ».

restore iPad

Étape 5 : Si une fenêtre apparaît et vous demande de sauvegarder l’appareil, sélectionnez « Ne pas sauvegarder ».

don't back up iPad

Étape 6 : Une fois que votre iPhone sera restauré, configurez-le comme un nouvel iPhone, et lorsque vous arrivez sur l’écran « Applications & Données », choisissez « Restaurer à partir d’une sauvegarde iTunes ». Sélectionnez la sauvegarde que vous avez créée initialement, et attendez que votre iPhone soit configuré. Une fois que vous aurez terminé le processus, votre appareil aura toutes vos informations, excepté le mot de passe, et l’iPhone devrait être débloqué.


2 Extraire Les Données D’Une Sauvegarde iTunes Pour Un iPhone Sans Mot De Passe

Comme je l’ai mentionné précédemment, la première méthode ne fonctionnera pas si vous n’avez pas synchronisé votre iPhone avec iTunes. Cependant, il vous reste une option pour extraire les données d’une sauvegarde iPhone si vous avez synchronisé ce dernier avec iTunes dans le passé. Un outil tiers comme iMyFone D-Port, l'extracteur de la sauvegarde iTunes peut s’avérer utile quand vous ne pouvez pas accéder à votre iPhone bloqué et que vous voulez extraire vos données de iTunes vers votre ordinateur.

500,000+ Télechargements

Principales Caractéristiques:

  • Il peut extraire 20 types de fichiers, dont les messages, les notes, WhatsApp...
  • Le programme peut extraire des données provenant de sauvegardes iTunes, mais aussi de sauvegardes iCloud.
  • Toutes les sauvegardes iTunes et iCloud contenues sur l’ordinateur, et liées à de vrais comptes, peuvent être retrouvées.
  • Le logiciel est compatible avec le dernier iOS 11 et les autres versions antérieures d’iOS.
  • Une version d’essai gratuite est offerte aux utilisateurs Windows et Mac pour prévisualiser leurs données.

Essai GratuitEssai Gratuit

Extraire les données d’une sauvegarde iTunes en utilisant iTunes D-Port

Après avoir téléchargé le programme à partir du iMyFone official download center, vous pouvez installer et lancer le programme pour commencer le processus d’extraction de données.

Étape 1 : À partir de la fenêtre principale, choisissez « Exporter à partir d’une sauvegarde iTunes » et continuez en cliquant sur « Démarrer ». Sur la prochaine fenêtre, sélectionnez le type de fichiers que vous voulez extraire de la sauvegarde iTunes.

choose one iTunes backup

Étape 2 : Cliquez sur « suivant », le programme va ainsi trouver toutes les sauvegardes iTunes présentes sur votre ordinateur. Regardez-les en détail et sélectionnez celles que vous voulez pour le « Scan ».

select file types from iTunes backup

Étape 3 : Une fois le scan terminé, vous pouvez prévisualiser les données affichées. Sélectionnez celles que vous voulez et cliquez sur « Exporter ». Ensuite, choisissez ou créez un dossier sur votre ordinateur pour garder les fichiers.

extract data from iTunes backup

Step 4: The program will ask you to choose/create a folder on your computer to store the files. Do as the program prompts and you will finishthe process in seconds.

Vous connaissez maintenant les moyens pour sauvegarder un iPhone et extraire des données à partir de iTunes quand vous ne possédez pas le mot de passe de votre appareil. Ces deux solutions sont assez facile à mettre en place, non ? Et n’oubliez pas que le logiciel fiable iMyFone D-Port offre une version d’essai gratuite pour les utilisateurs.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Back Up iPad without Passcode

What can you do when you forget passcode and get locked out of your iPad? Or your screen is broken and you cannot enter the passcode and access the data on your iPad? This situation can be quite annoying but you can take some actions to rescue the situation. Read on the article to find out how to back up iPad without passcode.

Back Up iPad without Passcode Using iTunes

If you have synced your iPad with iTunes on computer, probably your computer still remembers the iPad and won't ask you to enter the passcode when you connect your iPad. This way only works for the situation that you have synced your iPad to iTunes before. See how to operate:

Step 1: Run iTunes and connect the locked iPad via an USB cable.

Step 2: Click on the device icon at the top and under the "Backups" section, select "This computer" and make sure that "Encrypt iPhone Backup" is unchecked. Then you will create a backup that doesn't include account information or password.

back up iPad with iTunes

Step 3: Click on "Back Up Now" and wait for the process to be finished.

Step 4: Once the backup has been created, you can erase the locked iPad including the passcode. While still connected to the computer and on iTunes, click on "Restore iPad."

restore iPad

Step 5: If you see a pop-up asking you to back up the device, choose "Don't Backup."

don't back up iPad

Step 6: Once the iPad has been restored, set it up as new and when you reach the "Apps & Data" screen choose "Restore from iTunes Backup." Select the new-created backup and wait for the iPad to be restored. When you compelete all the process, the device will have all your information except the passcode and the iPad should be unlocked.


Extract Data from iTunes Backup for iPad without Passcode

Like what I mentioned above, the first way won't work if you haven't synced with your iPad with iTunes. However, you have an option to extract iPad data if you have backed up the iPad to iTunes before. What you need is just a third-party tool namediMyFone D-Port iTunes Backup Extractor. This software can be helpful when you can't access your locked iPad and you need to extract your data from iTunes backup to computer. Besides, iMyFone D-Port can do much more for you. See its excellent features.

500,000+ Downloads

Key Features:

Try It FreeTry It Free

Extract Data from iTunes Backup via iTunes D-Port

After downloading the program from iMyFone official download center, you can install and launch it to start the process of data extraction.

Step 1: From the main window, choose "Extract Data from Backup" and you will see all the backups on your computer. Choose the iTunes backup you need to extract data from and click "Next".

choose one iTunes backup

Step 2. On the next window select the exact file types you want to extract from iTunes backup. You can choose certain type of data or all the types.

select file types from iTunes backup

Step 3: Click on "Next", the program will start to scan the iTunes backup. After scanning, view them on details and select the relevant ones to "Extract".

extract data from iTunes backup

Step 4: The program will ask you to choose/create a folder on your computer to store the files. Do as the program prompts and you will finishthe process in seconds.

How to Back Up Normal iPad Selectively & Freely

Here iMyFone D-Port offers a useful function for all iPad users - you can back up your iPad according to your own need for free. Know more about the program's function:

Windows version    Mac version

How to Selectively Back Up iPad?

If your iPad runs normally, you can back up your iPad entirely or back up only WhatsApp, WeChat, and messages on your iPad. See how to do that. Before start, you should run iMyFone D-Port on your computer and connect your iPad with it.

Step 1. Choose What You Want to Back Up on iPad

After the prorgam detecting your iPad, click Back Up & Export from Device to choose what you need to back up. As you can see, you can choose Make a Full Backup to back up your device completely, or back up only certain data type. Their process are almost same. Here we take backing up WhatsApp as example.

choose backing up WhatsApp

Step 2. What You Should Notice before Backup

D-Port Pro will show you the matters you need notice before starting the backup, for example you should keep the connection between your iPad and D-Port during the process. If you confirm, click Back Up to continue.

what you should know before backing up WhatsApp

Step 3. Easily Make a Seperate Backup for WhatsApp Data on iPhone

Then D-Port will start to back up all WhatsApp data on your iPad. Just wait for several minutes, you can have a seperate backup for all WhatsApp data on your iPad..

backing up WhatsApp

Now you know the ways to back up iPad and extract data from iTunes when you are without passcode for your device. Both of them are pretty easy to operate, right? And don't forget that reliable iMyFone D-Port iTunes Backup Extractor offers free trial version for users!

Windows version    Mac version