Comment Sauvegarder des Photos et des Vidéos WhatsApp à Partir de son iPhone

Savoir sauvegarder ses photos et ses vidéos WhatsApp à partir de son iPhone est très important aujourd’hui. Avec de plus en plus d’utilisateurs WhatsApp, qui se servent de l’application pour envoyer des messages textes, des vidéos, ou des images, la création d'une sauvegarde pourrait être d’une grande importance. La raison principale qui se cache derrière la création d’une sauvegarde est liée à la perte de données. On peut être amené à perdre ses données par exemple lorsque notre appareil est infecté par un virus, ou bien lorsque l’on fait une mise à jour iOS sur son appareil et que celle-ci se déroule mal.

La création d'une sauvegarde des photos et des vidéos WhatsApp requiert l'utilisation d'un logiciel tiers. iMyFone D-Back pour Win ou iMyFone D-Back pour Mac est une solution simple pour créer une sauvegarde de données à partir de son iPhone. Cet utilitaire est disponible pour les deux systèmes d'exploitation (Windows et Mac). Le logiciel est très simple d’utilisation, et il permet la création d'une sauvegarde, tout en laissant à l’utilisateur le contrôle sur ses données. Les fonctionnalités intégrées dans le logiciel vous sont présentées plus bas.

L’Outil dont vous Avez Besoin pour Sauvegarder vos Fichiers Multimédia WhatsApp

imyfone d-back iphone data recovery

L’Outil de Sauvegarde de Données iPhone: iMyFone D-Back

  • Le logiciel a la capacité de récupérer, de sauvegarder et de réparer les problèmes liés à iOS/iPhone sans vous faire perdre aucune donnée. Par exemple, il peut facilement récupérer des images ou des vidéos accidentellement supprimées de l'application WhatsApp grâce à un processus simple.
  • L'application utilise des procédures innovantes qui permettent une récupération de données avec une grande probabilité de réussite. Les méthodes incluent la Récupération Intelligente, la Récupération à partir d’une sauvegarde iTunes, la Récupération à partir d'un appareil iOS et la Récupération à partir d’une sauvegarde iCloud.
  • Le logiciel dispose d’une fonction de prévisualisation, qui permet à l'utilisateur de visualiser les fichiers qu’il peut récupérer avant de créer sa sauvegarde.
  • Il est aussi utile pour résoudre certains problèmes iOS, comme par exemple l’écran noir/blanc, les redémarrages en boucle, et bien d’autres.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Sauvegarder sur son Ordinateur des Photos et Vidéos Provenant de WhatsApp

step 1 Une version gratuite du logiciel iMyFone D-Back est disponible sur le site officiel. Vous pouvez la télécharger, que vous ayez un ordinateur Windows, ou bien un Mac. Suivez les étapes d'installation et terminez la procédure. Lancez l'application en cliquant sur l'icône qui devrait se trouver sur votre bureau. La fenêtre de iMyFone D-Back affichera plusieurs options qui vous permettront de créer une sauvegarde, ou bien de récupérer des données.

download and install iMyFone D-Back

step 2 iMyFone D-Back va vous proposer plusieurs possibilités, choisissez l’option “Récupérer à partir de l’appareil iOS”. Ce mode vous permet de créer une sauvegarde des vidéos et des photos WhatsApp sur iPhone. Passez au processus suivant en cliquant sur le bouton Start. Dans la fenêtre qui suit, iMyFone D-Back va afficher les types de fichiers iPhone que vous pouvez récupérer. Dans la liste proposée, sélectionnez WhatsApp. Vous pouvez décocher tous les autres types de fichiers. Continuez vers la procédure suivante en cliquant sur le bouton Suivant.

backup whatsapp media files on iPhone

step 3 iMyFone D-Back va afficher un message pour que vous connectiez votre appareil à l'ordinateur en USB. Dès que le logiciel aura détecté votre appareil, il affichera les informations de l'appareil à l'écran. Passez ensuite à l'étape de scan en appuyant sur le bouton Scanner.

scan iPhone

step 4 En fonction de la quantité des vidéos et des photos contenues dans l'application WhatsApp, iMyFone D-Back aura besoin d’un temps de chargement plus ou moins long pour terminer l’étape du scan. Après avoir fini cette étape, il listera dans un nouvel écran l’ensemble des fichiers WhatsApp récupérés. Dans la même fenêtre, vous aurez également la possibilité de voir un aperçu des vidéos ou des images sélectionnées. Ensuite, une fois que vous aurez sélectionné les fichiers qui vous intéressent, appuyez sur le bouton Récupérer en bas de la fenêtre.

preview whatsapp conversations

step 5 iMyFone D-Back va ensuite vous demander de sélectionner un dossier de destination dans lequel il va stocker vos fichiers WhatsApp. Vous pouvez sélectionner un dossier existant sur votre ordinateur, ou bien sélectionner un périphérique de stockage externe (recommandé). Attendez que le processus soit terminé. Une fois qu’il sera fini, vous pourrez explorer votre dossier pour y retrouver vos vidéos et vos images WhatsApp.

backup whatsapp videos and photos to computer

Conclusion

Bien que WhatsApp permette de créer une sauvegarde de données, il y a tout de même une limitation en termes de stockage. De plus, avec les contraintes de stockage qu’il y a sur iPhone, une option simple et efficace est de créer une sauvegarde des vidéos et des images WhatsApp sur son ordinateur. Avec l'utilisation de iMyFone D-Back pour Win ou iMyFone D-Back pour Mac, l'ensemble du processus devient simple, et même un débutant peut facilement gérer la procédure de sauvegarde en suivant quelques étapes simples.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Backup WhatsApp Photos and Videos from iPhone

Learning to backup WhatsApp photos and videos from iPhone is of critical importance in today’s world. With the increasing use of WhatsApp application for sending text messages, videos, images, creating a backup would be of immense importance. The primary reason behind creating the backup is due to loss of data. Loss of data occurs due to several reasons out of which, a virus attack is a major factor. Other causes include corruption of the iOS system during an upgrade.

Creating a backup of WhatsApp photos and videos from iPhone requires the use of third-party software. iMyFone D-Back for Win or iMyFone D-Back for Mac is a single solution for creating a backup of data from iPhone. The software utility is available for both Windows and Mac operating systems. The simplistic approach offer creating a backup provided by the application ensures that the user possesses complete control over the recoverable data. The features embedded into the software are:

Tool You'll Need to Backup WhatsApp Media Files from iPhone

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back iPhone Data Backup Tool

  • It has the ability to recover, backup, and fix problems related to iOS/iPhone irrespective of nature of which there was data loss. For instance, it can easily get back accidentally deleted images or videos from WhatsApp application using a simple process.
  • The application utilizes for innovative recovery procedures that help in the recuperation of data with the highest retrievable probability. The methods include smart recovery, recovery from iTunes backup, recovery from an iOS device, and retrieval from iCloud backup.
  • It provides the preview functionality, which helps the user to view the recoverable files ahead of creating a backup.
  • It is also helpful in fixing a few of the common errors found in an iOS system such as black screen/white screen of death and recovery mode loop.

download-win download-mac

How to Backup WhatsApp Videos and Photos on iPhone to Computer

step 1 A free-to-use copy of the iMyFone D-Back software is available on the official website. You can obtain it for Windows or Mac operating system. Follow the installation steps and complete the process. Start the application by tapping the icon on the desktop. The product window of iMyFone D-Back will display several options that help in creating a backup or retrieval of data.

download and install iMyFone D-Back

step 2 From the options provided by iMyFone D-Back, choose “Recover from iOS Device” feature. The mode is helpful in creating a backup of videos and photos from WhatsApp application of an iPhone. Continue to the next process by clicking the start button. In the next window, iMyFone D-Back will display the necessary file types that you wish to create as a backup. From the available list, select WhatsApp application under the third-party IM app category. You can uncheck other file formats. Continue to the following procedure by clicking the next button.

backup whatsapp media files on iPhone

step 3 iMyFone D-Back will prompt a message to connect the device to the computer. Use the USB cable provided to establish a connection. Upon detecting, the utility tool will display the information of the device on the screen. Proceed to the scanning stage by pressing the Scan button.

scan iPhone

step 4 Depending on the amount of videos and photos within the WhatsApp application, iMyFone D-Back will consume some time to complete the scanning procedure. After completion, it will list the files recovered from WhatsApp application, which it displays in a new screen. In the same window, you also gain the possibility to view a preview of a selected video or an image. Based on this, you can continue with the selection procedure of the files, and press the Recover button at the base of the window.

preview whatsapp conversations

step 5 iMyFone D-Back will prompt a message to choose the destination folder where it can store the selected recoverable files from the WhatsApp application. You can navigate to an existing folder or select an external storage device (recommended) to complete the process of creating a backup of the videos and photos from WhatsApp application on iPhone. Wait for the application to finish the process. Upon completion, you can explore the folder to view the backup of the video and image files from WhatsApp.

backup whatsapp videos and photos to computer

Conclusion

Although WhatsApp provides the possibility to create a backup, it does have a limitation in the total amount of size. Additionally, with constraints of storage space on iPhone, the only option left is to create a backup of the videos and images received through WhatsApp application. With the use of iMyFone D-Back for Win or iMyFone D-Back for Mac, the entire process becomes simple, and even a beginner can easily handle the backup procedure in a few simple steps.

Windows version Mac version

norton mcafee