2 Façons de Transférer les Photos Line de l’iPhone vers l’Ordinateur

En tant que fan de Line, je suppose que beaucoup d’utilisateurs sont dans la même situation que moi – avoir trop de photos importantes dans les conversations Line! Les fonds d’écran adorables de Brown & Cony, les souvenirs de vacances avec des amis chers, les fichiers partagés dans les discussions de groupes… Ceci dit, ces photos peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre iPhone et elles ne sont pas aussi sûres que vous le pensez – vous pourriez les perdre pour plusieurs raisons, notamment la suppression accidentelle.

Cet article propose deux méthodes permettant de transférer vos photos Line depuis votre iPhone vers votre PC ou Mac en cas de perte de données. Poursuivez votre lecture et découvrez comment.

Méthode 1 Sauvegarder les Photos Line sur la Pellicule puis Transférer

Cette première méthode est gratuite et accessible pour tous les utilisateurs de Line. Vous pouvez simplement sauvegarder les photos de vos conversations Line sur votre album photo avant de les transférer vers votre ordinateur. Voici le détail par étape.

1. Aller dans la conversation depuis laquelle vous souhaitez sauvegarder les photos et ouvrez celles que vous voulez enregistrer.

2. Sélectionner la photo pour l’ouvrir. Cliquez sur l’icône Télécharger dans le coin inférieur droit pour sauvegarder la photo sur votre Pellicule, accessible depuis l’application Photos. Vous pouvez aussi cliquer sur Plus d’Options dans le coin supérieur gauche afin de sélectionner d’autres photos à sauvegarder dans la conversation.

save Line photo to local photo album

Vous pouvez ensuite transférer les photos Line que vous venez d’enregistrer vers votre ordinateur. Veuillez vous référer aux autres tutoriels pour savoir comment transférer les photos depuis votre iPhone vers votre PC ou Mac.

Comment transférer des photos depuis iPhone vers un ordinateur Windows

Comme vous pouvez le voir, cette méthode est utile mais demande plusieurs étapes. Vous devez d’abord transférer vos photos Line à l’aide de l’application Photos. Il y a une limite au nombre de photos que vous pouvez transférer. Mais ne vous inquiétez pas, la seconde méthode résoudra le problème, vous pouvez l’utiliser pour transférer vos photos directement depuis votre iPhone vers votre ordinateur.


Méthode 2 Transférer Directement les Photos Line depuis iPhone vers Ordinateur

Vous pouvez simplement télécharger iMyFone D-Port. Ce logiciel est spécialisé dans l’exportation de données depuis les appareils et sauvegardes iOS. Développé par le célèbre et fiable entreprise iMyFone, vous pouvez l’utiliser pour transférer les photos Line depuis votre iPhone vers votre ordinateur. Voyez ce que ce programme a à proposer.

500,000+ Téléchargements

Fonctionnalités principales:

  • Ce programme vous permet non seulement de récupérer vos photos Line mais aussi vos messages Line, messages audios et vidéos depuis iPhone/iPad/iPod touch vers votre ordinateur.
  • Il permet d’extraire les données Line depuis une sauvegarde iCloud ou iTunes sans restaurer la sauvegarde sur l’appareil iOS.
  • En dehors des données Line, il supporte l’exportation et l’extraction de plus de 20 types de données.
  • Remboursement guaranti après 30 jours et bon service client.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Transférer Directement les Photos Line depuis iPhone vers Ordinateur

iMyFone D-Port est étonamment facile d’utilisation, même pour ceux qui sont peu familiers avec les ordinateurs. L’interface et les instructions sont claires.

Etape 1. Téléchargez iMyFone D-Port et Sélectionnez le Type de Données

Vous devez d’abord télécharger iMyFone D-Port. Une fois installé, sélectionnez l’onglet Sauvegarde & Export depuis l’Appareil. Cliquez sur Exporter les Données afin de sélectionner les données que vous voulez transférer. Dans ce cas, vous devez sélectionner Line ou tous les types de données. Cliquez ensuite sur Suivant.

select the types of files you want to transfer

Etape 2. Connectez et Scannez l’iPhone sur lequel sont Vos Photos Line

iMyFone D-Port vous demandera ensuite de connecter votre appareil iOS. Connectez l’iPhone et cliquez sur Scanner une fois détecté. Il faudra plusieurs minutes à D-Port pour scanner votre iPhone et vos données Line.

scan data on iPhone

Etape 3. Visionnez vos photos Line et exportez-les vers votre ordinateur

Visionnez toutes les photos Line depuis la section Line Attachment. Cochez celles que vous voulez transférer puis cliquez sur le bouton Exporter dans le coin inférieur droit. Le programme vous demandera de choisir un dossier où stocker vos photos Line.

preview Line photos on iPhone

Après le transfert, vous pouvez voir vos photos Line sur votre ordinateur. Comme vous pouvez le voir, les autres types de données peuvent aussi être transférés. N’oubliez pas qu’iMyFone D-Port offre également une version d’essai gratuite aux utilisateurs de Windows et Mac. Téléchargez-le et comparez dès à présent ces deux méthodes !

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Transfer Line Photos from iPhone to Computer

As a super fun of Line, I guess many Line users are in same circumstance with me - Having too many interesting and meaningful photos in my Line conversations! The adorable wallpapers of Brown and Cony, the memories with lovely friends in holiday, the delight attachments in group chats…However, the photos may occupy too much space on your iPhone, and they are not safe as you think – you may lose them for different kinds of reasons for example accident deletion.

The article offers two ways to transfer your Line photos from iPhone to PC or Mac in case any data loss of Line on iPhone. Read on and find what will help.

Way 1 Saving Line Photos to Local Camera Roll and Then Transfer

The first is free and accessible for all the Line users. You can just save your photos in Line conversations to your local photo album and then transfer them from iPhone to computer. See the specific steps.

1. go to the conversation which you want to save photos from and open any photo you want to save.

2. tap the photo to open it. Click the Download icon in the lower right corner to save the photo to Camera Roll album in Photo app. You can also tap the More Options icon in the upper left corner to select more photos in the conversation to save.

save Line photo to local photo album

And then you can transfer the Line photos you just saved from iPhone to computer. Please refer to the different instructions to transfer the photos from iPhone to Windows PC or Mac.

How to transfer photos from iPhone to Windows computer

How to transfer photos from iPhone to Mac computer

As you can see, this method is useful but in some way it is a little trouble to operate. You have to transfer Line photos with the help of iPhone's Photo app. And there is limitation if you want to selectively transfer what you need. But don’t you worry, the second method will solve the problem – you can use it to transfer your Line photos directly from your iPhone to computer.


Way 2 Transfer Line Photos from iPhone to Computer Directly

You can just download iMyFone D-Port iPhone Data Exporter. This software is an expert to export data from iOS device and iOS backups. Developed by famous and reliable iMyFone company, you can use it to do than transfer Line photos from iPhone to computer. See what the program can offer.

500,000+ Downloads

Key Features:

  • Not only Line photos, the program can also back up Line messages, audio messages, and videos from iPhone/iPad/iPod touch to computer.
  • It can extract Line data from iCloud backup or iTunes backup without restoring backup to iOS device.
  • Besides Line data, other 20+ types of data are supported to be exported or extracted.
  • 30-day money back guarantee and good customer support team are additional advantages.

Try It FreeTry It Free

How to Transfer Line Photos from iPhone to Computer

What may surprise you is that the iMyFone D-Port is pretty easy to use even for those who use computer little. It offers clear instructions and prompts on its interface. Anyway, see how to use it as below.

Step 1. Download iMyFone D-Port and Select Data Types

You need to download the iMyFone D-Port. After installing it, choose the tab Back Up & Export from Device. Click Export Data to select data you want to transfer. In this case you need to select Line or all the data types. Then click Next.

select the types of files you want to transfer

Step 2. Connect and Scan iPhone with Line Photos

Then iMyFone D-Port will ask you to connect your iOS device. Connect the iPhone and click Scan after the detection. D-Port will need several minutes to scan your iPhone and the Line data.

scan data on iPhone

Step 3. Preview Line Photos and Export Them to Computer

Preview all the Line photos from Line Attachment category. Check the ones you need to transfer and then click the Export button in the lower right corner. The program will ask you to choose a path on computer to store the Line photos.

preview Line photos on iPhone

After transfer, you can view your Line photos on computer. And as you can see, not only Line photos, other data can be transferred, also. And don't forget that iMyFone D-Port iPhone Data Exporter also offers free trial version to both Windows and Mac users. Download it and compare the two methods right now!

Try It FreeTry It Free