Comment Restaurer Uniquement les Messages vers l’iPhone 8

Les messages sont les données les plus enclines en terme de perte de données. La suppression accidentelle est l’une des raisons les plus communes pour laquelle vous pouvez perdre vos messages. Les sauvegardes sont un bon moyen de vous assurer que vous ne perdrez pas vos messages ou pour être plus précis, que si vous perdez vos messages, vous pouvez tout simplement les restaurer en utilisant la sauvegarde.

Mais quelque fois, restaurer la sauvegarde n’est pas une solution valable. Il peut arriver que vous ayez des nouvelles données sur votre appareil et que restaurer une sauvegarde iCloud ou iTunes pourrait créer la perte de ces nouvelles données. Ou peut-être que le plus gros problème est que vous n’êtes pas en mesure de restaurer juste les messages vers votre appareil. Une sauvegarde iTunes ou iCloud ne permet pas de restaurer des données spécifiques, vous pouvez seulement restaurer toutes les données et c’est un désavantage majeur. Heureusement, il existe une façon de restaurer uniquement les messages vers l’iPhone 8. Regardons comment:

La Meilleure Application pour Restaurer Uniquement les Messages vers l’iPhone 8

Pour restaurer uniquement les messages, vous avez besoin d’une application de sauvegarde et de restauration qui vous donne la liberté et le contrôle de faire uniquement ceci. Cette application s’appelle iMyFone D-Port Pro, une application extraordinaire pour la sauvegarde et la restauration qui permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs données en un clic et de faire de même pour les restaurer. Ça vous donne la possiblité de restaurer seulement vos Messages, données WeChat et WhatsApp au lieu de toutes les données de l’appareil. Cela permet aussi à l’utilisateur de restaurer partiellement une sauvegarde vers votre appareil sans toucher aux données de l’appareil. Ses caractéristiques permettent aussi aux utilisateurs la souplesse d’exporter jusqu’à 20 différent types de données depuis aussi bien un appareil iOS qu’une sauvegarde iTunes et iCloud.

Caractéristiques de iMyFone D-Port Pro Backup and Restore Tool

  • Ça vous permet de restaurer uniquement vos Messages , données WhatsApp et WeChat au lieu de toutes les données de l’appareil.
  • Ça permet aux utilisateurs de restaurer une partie de la sauvegarde vers l’appareil sans toucher aux autres données de l’appareil.
  • Les utilisateurs peuvent exporter avec souplesse jusqu’à 20 différent types de données depuis aussi bien un appareil iOS qu’une sauvegarde iTunes et iCloud.
  • Ça fonctionne avec presque tous les appareils iOS, incluant l’iPhone X, l’iPhone 8 qui fonctionnent sous iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Toutes ses caractéristiques uniques font de cette application le choix idéal lorsque vous devez seulement restaurer les messages sur votre iPhone 8. Le tutoriel devrait vous montrer comment le faire.

Astuce 1. Restaurer les Messages depuis une Sauvegarde iTunes vers l’iPhone 8

Voici un tutoriel étape par étape pour vous aider à restaurer vos messages depuis une sauvegarde iTunes en utilisant D-Port Pro.

Etape 1 : Télécharger et installer le programme sur votre ordinateur puis depuis la fenêtre principale choisissez “Restaurer les sauvegardes vers Appareil” puis choisissez “iTunes“ comme sauvegarde. Cliquez sur “Restaurer la sauvegarde partiellement“ puis cliquez sur “Suivant“. Le programme vous demandera ensuite quel type de données vous souhaitez restaurer. Choisissez “Messages“ puis cliquez sur “Suivant“.

choisie la sauvegarde itunes

Etape 2 : Le programme va scanner la sauvegarde pour les messages. Une fois le scan complété, prévisualisez les messages.

prévuliser les messages sélectionnés

Etape 3 : Sélectionner les messages que vous souhaitez restaurer puis cliquez sur “Restaurer“ pour autoriser le programme à démarrer le processus de restauration.

restaurer messages depuis itunes vers iphone

Astuce 2. Restaurer les Messages depuis une Sauvegarde iCloud vers l’iPhone 8

Suivez ces quelques étapes si vous avez besoin de restaurer les messages depuis une sauvegarde iCloud.

Etape 1 : Depuis la fenêtre principale, sélectionnez “Restaurer les sauvegardes vers Appareil“ puis sélectionnez “Sauvegarde iCloud“. Si la sauvegarde iCloud n’est pas dans le programme, cliquez sur “Télécharger la Sauvegarde iCloud“ puis identifiez vous sur votre compte afin de choisir la sauvegarde iCloud de votre choix.

Télécharger la Sauvegarde iCloud

Etape 2 : Après avoir télécharger la sauvegarde, sélectionnez “messages“ comme choix de données que vous souhaitez restaurer. Le programme va scanner la sauvegarde pour les messages.

sélectioner les messages à récupérer

Etape 3 : Quand le scan est complété, prévisualisez et sélectionnez les messages que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur “Restaurer“ pour démarrer l’opération.

récupération complète

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore Only Messages to iPhone 8

Messages are some of the most prone data when it comes to data loss. Accidental deletion is one of the most common reasons why you would lose some of your messages. Backups are a good way to ensure you don’t lose the messages or to be more precise that if you lose the messages you can simply get them back by restoring the backup.

But sometimes restoring the backup is not a viable solution. It can happen that you may have new data on your device and restoring either an iCloud or iTunes backup could result in the loss of the new data. But perhaps the biggest problem is that you are not able to restore just the messages to your device. An iTunes or iCloud backup doesn’t allow you to restore specific data, you can only restore all the data and that is a major disadvantage. Fortunately, there is a way to restore only messages to iPhone 8. Read on to find out how.

The Best Tool to Restore Only Messages to iPhone 8

To restore the messages only, you need a backup and restore tool that grants you the freedom and control to do just that. That tool is iMyFone D-Port Pro, an extraordinary backup and restore tool that allows users to backup data in a single click and restore the same just as easily. It gives you the ability to restore just your Messages, WeChat and WhatsApp data instead of the all the data on the device. It also allows the user to restore a partial backup to your device without affecting the data on the device. It’s features also allow users to flexibly export up to 20 different types of data from an iOS device as well as an iTunes and iCloud backup.

Features of iMyFone D-Port Pro Backup and Restore Tool

  • It gives you the ability to restore just your Messages, WeChat and WhatsApp data instead of the all the data on the device.
  • It allows users to restore a partial backup to your device without affecting the data on the device.
  • Users can flexibly export up to 20 different types of data from an iOS device as well as an iTunes and iCloud backup.

All of these unique features make this program the ideal choice when you need to restore only messages on your iPhone 8.  The following tutorial should show you how to do it.

Tip 1. Restore Messages from iTunes Backup to iPhone 8

The following is a step by step tutorial to help you restore your messages from an iTunes backup using D-Port Pro.

Step 1: Download and install the program to your computer and then from the main window choose “Restore Backup to Device” and then choose “iTunes” as the backup. Click “Restore Partial Backup” and then click “Next.” The program will then prompt you to choose the type of data you want to restore. Choose “Messages” and then click “Next.”

restore partial backup

Step 2: The program will scan the backup for the messages. Once the scanning is complete, preview the messages.

preview selected messages

Step 3: Select the messages you want to restore and then click “Restore” to allow the program to begin the restoration process.

Tip 2. Restore Messages from iCloud Backup to iPhone 8

Follow these simple steps if you need to restore the messages from an iCloud Backup.

Step 1: From the main window, select “Restore Backup to Device” and then select “iCloud Backup.” If the iCloud backup is not on the program, click “Download iCloud Backup” and then log in to your account to choose the relevant iCloud backup file.

download icloud backup

Step 2: After downloading the backup, select “messages” as the type of data that you want to restore. The program will scan the backup for the messages.

Step 3: When the scan is complete, preview and select the messages you want to restore. Click “Restore” to begin the process.