iTunes ne peut pas restaurer les sauvegardes sur iPhone 8/8 Plus/X?

“Je n’ai eu aucun problème quand j’ai mis mon iPhone 6 à jour et installé le nouveau OS maisj’ai changé de pour un iPhone 7 et lorsque j’essaye de récupérer les données depuis l’iPhone 6, je reçois un message d’erreur. J’ai dû restaurer une ancienne sauvegarde depuis iTunes et j’ai perdu un mois de donnée. Quelqu’un a-t-il le même problème ou pourrait m’aider? ”

Le scenario présenté ci-dessus n’est pas rare. Il arrive souvent de recevoir plusieurs messages d’erreur d’iTunes lorsque l’on essaye de mettre un appareil à jour ou en récupérer les données. Dans cet article, nous parcourrons les problèmes récurrents qui créent ces codes d’erreur sur iTunes et les différentes façons d’y remédier. Nous irons plus loin en vous proposant une solution plus efficace pour restaurer votre appareil depuis une sauvegarde iTunes.

1. Vérifier le câble USB

Avant de vous lancer dans des résolutions plus complexes, commencez par vérifier le bon fonctionnement du câble USB utilisé pour relier votre appareil à votre ordinateur. Le câble peut poser problème même si l’appareil est correctement connecté et reconnu par iTunes. Essayez un autre câble pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème de connectivité.

Check the USB Cable

2. Installer la dernière version d’iTunes

Il se peut aussi que vous rencontriez ce problème car votre version d’iTunes n’est pas à jour. Vous pouvez vérifier en allant dans A Propos > Vérifier les mises à jour. Si vous ne disposez pas de la dernière version, prenez un moment pour l’installer et le problème devrait se résoudre de lui-même.

Update iTunes to the Latest Version

3. Supprimer les copies de sauvegarde existantes sur iTunes

Il est aussi probable que votre problème soit lié à une copie de sauvegarde “corrompue”. Dans ce cas, la suppression de cette copie de sauvegarde pourrait résoudre le problème. Les étapes ci-dessous décrivent la procédure à suivre.

Étape 1: Fermez iTunes.

Étape 2: Sous Windows, cliquez sur le menu Démarrer et entrez %appdata% dans la barre de recherche. Allez dans Roaming > Ordinateur Apple > MobileSync > Sauvegardes et copiez le fichier de sauvegarde sur votre bureau. .

Delete Existing Backup within iTunes

Sur Mac, ouvrez le fichier Bibliothèque (maintenez Options enfoncée et cliquez sur « Allez » si il n’apparaît pas), allez dans Application Support > Ordinateur Apple > MobileSync > Sauvegardes et copiez le fichier de sauvegarde sur votre bureau.

Étape 1: Ouvrez maintenant iTunes et cliquez sur « Edition » > « Préférences » > sous Windows ou cliquez sur « iTunes »> « Préférences » sur Mac.

Étape 2 : Cliquez sur « Appareil » puis « Sélectionner tout ».

Étape 3: Cliquez sur “Supprimer la sauvegarde”.

Etape 4: Déplacez le fichier de sauvegarde enregistré sur votre bureau vers le dossier de Sauvegardes, relancez ensuite iTunes et essayez de nouveau de restaurer.

Delete Existing Backup within iTunes on mac

4. Essayer une autre alternative pour restaurer votre appareil

Si les solutions présentées ci-dessus échouent, vous pouvez essayer une autre alternative très efficace pour récupérer une sauvegarde sur votre iPhone. Cet outil s’appelle iMyFone D-Port Pro et vous offre davantage de contrôle en ce qui concerne la récupération de vos fichiers de sauvegarde. Sont énumérées ci-dessous les fonctionnalités qui en font un outil de choix.

Outil de sauvegarde et de restauration

Fonctionalités clés:

  • Avec ce logiciel, vous pouvez choisir de restaurer vos messages, conversations WhatsApp et Wechat depuis le fichier de sauvegarde sans écraser les données déjà présentes sur le telephone.
  • Vous pouvez choisir de ne restaurer que vos messages, conversations WhatsApp et Wechat ou de copier la totalité de la sauvegarde sur votre téléphone.
  • Exporter facilement des données depuis votre appareil, une sauvegarde iTunes ou iCloud vers votre ordinateur.

Essai Gratuit

Téléchargez et installez D-Port Pro sur votre ordinateur et lancez le. Suivez ensuite ces étapes afin de restaurer un fichier de sauvegarde iTunes sur votre iPhone.

Étape 1 : Depuis la fenêtre principale, choisissez “Restaurer la Sauvegarde sur l’Appareil”. Sélectionner iTunes puis choisissez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer.

 Select “iTunes”

Étape 2 : Connectez votre appareil si vous ne l’avez pas déjà fait. Choisissez maintenant « Restaurer une partie de la Sauvegarde” puis cliquez sur “Suivant”.

choose to restore partial backup

Étape 3: Sélectionner le type de donnée que vous souhaitez restaurer.

Select the type of data

Étape 4: Le logiciel va scanner la sauvegarde à la recherche de ce type de donnée puis vous pouvez cliquer sur “Restaurer” afin de récupérer les données sélectionnées sur votre appareil après les avoir passées en revue.

restore WhatsApp data

Essai Gratuit

How to Fix iTunes Cannot Restore Backup to iPhone 8/8 Plus/X (iOS 12 Supported)?

imyfone app

"I didn't have any problems updating my iPhone 6 to the new OS but when I got a new iPhone 7 on iOS 11.3 and tried to restore the data from the iPhone 6 to it, I keep getting an error message. I was forced to restore to an older iTunes backup and therefore I have lost a month's worth of data. Is anyone else having this issue and can anyone help?"

The above-described scenario is not an isolated case. It is so common to experience numerous iTunes error codes when trying to update or restore a device that Apple list some of these errors.  In this article, we are going to be looking at some of the common issues that can cause error codes in iTunes and how to overcome them. We will also go a step further and provide you with a more effective way to restore your device with iOS 12/11.4/11.3 or other older versions from an iTunes backup.

1. Check the USB Cable

Before diving into more invasive solutions, begin by checking the USB cable you are using to connect the device to the computer. The cable can be a problem even if the device is well connected and iTunes recognizes the device. So, if you are experiencing issues, use a different cable to see if connectivity is the issue.

Check the USB Cable

2. Update iTunes to the Latest Version

It is also quite possible that you are experiencing issues because the version of iTunes you are using is not up to date. You can check by going to About > Check for Updates. If you don't have the latest version, take a moment to install the latest version and the problem should go away.

Update iTunes to the Latest Version

3. Delete Existing Backup within iTunes

It is also likely that there is a "corrupt backup" causing all the issues you are experiencing. In this case, deleting the backup could fix the problem. The following is a step by step process too show you how to do it.

Step 1: Close iTunes.

Step 2: On Windows; Click Start and type %appdata% in the search bar. Navigate to Roaming > Apple Computer > MobileSync > Backup and copy the backup folder to your desktop.

Delete Existing Backup within iTunes

On Mac; Open the Library Folder in the Home Folder (Hold down Option and Click "Go" if you don't see one). Navigate to "Application Support > MobileSync > Backup and copy the backup folder to your desktop.

Step 1: Now Open iTunes and click "Edit > Preferences" for Windows and "iTunes > Preferences" for Mac.

Step 2: Click on "Devices" and then "Select All".

Step 3: Click "Delete Backup".

Step 4: Now move back the Backup folder in your desktop to the Backup folder and then restart iTunes and try the restore again.

Delete Existing Backup within iTunes on mac

4. Try An iTunes Alternative to Restore Backup Selectively (iOS 12/11.4/11.3 Supported)

If all else fail, you can try a different but highly effective backup and restore solution to restore the backup to your iPhone. This tool is iMyFone iTransor (renamed from D-Port Pro) and it affords you more control over your backup and restore processes as compared to iTunes. The following are just some of the features that make it the best.

iPhone Backup & Restore Tool

Key Features:

  • With it, you can choose to restore messages, contacts, WhatsApp, WeChat from backup without overwriting the other data on the device.
  • You can backup only messages, contacts, WhatsApp, WeChat data or make a full backup of your iPhone.
  • Export data from your device, an iTunes backup or an iCloud backup to computer easily.

Try It FreeTry It Free

Download and install iTransor to your computer and launch it. Then follow these simple steps to use it to restore an iTunes backup to your iPhone.

Step 1: From the main window, choose "Restore Backup to Device". You need choose one backup from the list showed to you.

20-choose-backup-to-restore

Then you can choose to restore a full backup or restore selectvely. Here we will show you how to restore your iTunes backup selectively.

21-restore-full-or-partial-backup

Step 2: Choose the data type you want to restore. Connect the device if you haven't already. Now choose "Preview & Restore" or "Directly Restore" to proceed.

28-selectively-restore

Step 3: If you choose preview before restoring, you will go to this stage; if you choose directly restore, just ignore this step.

30-preview-partial-data

Step 4: Now you should select from "Merge" or "Replace" to restore. Merge will not overwrite your current data on your device. Replace means the corresponding data on your device will be overwritten by the specific data type in backup.

33-merge-or-replace

Step 5: Now wait for the restore process to complete. You can view the restored data on your device after this process finishes.

Try It FreeTry It Free