Comment restaurer son iPhone 8 à partir d’une sauvegarde iCloud ?

La sauvegarde iCloud est un des éléments les plus importants lorsque vous voulez conserver vos données sur votre iPhone. Elle est la garantie que vous aurez toujours une sauvegarde de vos données iPhone. Étant donné la facilité à perdre ses données, il est important de ne pas négliger cette sauvegarde. Créer une sauvegarde iCloud est vraiment facile : vous pouvez même configurer votre appareil pour qu’il sauvegarde automatiquement vos données sur le Cloud.

Si vous avez besoin de restaurer votre iPhone 8 à partir d’une sauvegarde iCloud, cet article va vous donner deux façons d’y parvenir.

1 Restaurez votre iPhone 8 à partir d’une Sauvegarde iCloud Complète

La méthode traditionnelle pour restaurer un iPhone à partir d’une sauvegarde iCloud est simple et efficace. Suivez ces étapes pour y parvenir.

Étape 1 : Avant de configurer un nouvel appareil, vous avez d’abord besoin d’effacer toutes ses données. Pour ce faire, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. Cela devrait ensuite vous rediriger vers l’écran de configuration.

Erase All Content and Settings

Étape 2 : Suivez les instructions de l’assistant jusqu’à arriver sur l’écran Applications et données. Cliquez ensuite sur « Restaurer à partir d’une sauvegarde iCloud ». Connectez-vous à votre compte iCloud et sélectionnez la sauvegarde que vous désirez. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu’à la fin de la procédure.

Restore from iCloud Backup

Inconvénients de la Méthode Apple

La méthode Apple comporte cependant quelques défauts. Le processus dans son ensemble peut prendre jusqu’à une heure en fonction de votre connexion Wi-Fi. De plus, vous n’êtes pas apte à voir ce qu’il y a dans la sauvegarde et vous ne pouvez pas sélectionner uniquement ce qui vous intéresse. Aussi, toutes les données présentes sur votre iPhone seront supprimées suite à cette manipulation.


2 Une Nouvelle Façon de Récupérer Certaines Données d’une Sauvegarde iCloud sur votre iPhone 8

Si vous êtes à la recherche d’une méthode plus rapide pour restaurer votre iPhone à partir de sauvegarde iCloud, et une méthode qui vous permettrait de garder le contrôle durant le processus, iMyFone D-Port Pro pourrait vous intéresser. Cet outil de sauvegarde et de récupération de données permet aux utilisateurs d’accéder facilement à leur sauvegarde iCloud et de récupérer les données dont ils ont besoin. Ses caractéristiques principales sont présentées ci-dessous.

Outil de Sauvegarde et de Restauration iPhone

iPhone Backup & Restore Tool

Principales Caractéristiques :

  • Vous pouvez choisir de récupérer toutes vos données et réglages, ou bien seulement vos messages, Whatsapp, ou WeChat par exemple.
  • Il vous permet de récupérer uniquement vos messages, vos données Whatsapp ou WeChat plutôt que de tout récupérer de vos sauvegardes iTunes/iCloud, et de devoir écraser vos données actuelles.
  • Il permet aussi aux utilisateurs de pouvoir exporter plus de 20 types de données à partir d’appareil iOS, de sauvegarde iTunes ou iCloud.

Essai Gratuit

Comment Utiliser D-Port Pro pour restaurer un appareil à partir d’une sauvegarde iCloud

Suivez ces étapes simples pour télécharger et récupérer des données de sauvegarde iCloud en utilisant iMyFone D-Port.

Étape 1 : Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis lancez-le. Sélectionnez « Restaurer la Sauvegarde à l'Appareil » puis « Télécharger la Sauvegarde iCloud » à partir de la fenêtre principale.

Download iCloud Backup

Étape 2 : Connectez-vous à votre compte iCloud pour voir vos sauvegardes.

 Log in to iCloud

Étape 3 : Sélectionnez la sauvegarde iCloud que vous désirez et choisissez le type de données que vous voulez récupérer (cela va réduire le temps de téléchargement du fichier).

 Select an iCloud backup

Étape 4 : Cliquez sur « Suivant » et le programme va démarrer le téléchargement de votre fichier de sauvegarde iCloud. Le logiciel va ensuite scanner votre sauvegarde. Prévisualisez les données affichées dans la fenêtre qui suit et cliquez sur « Restaurer » pour récupérer les données sur votre iPhone 8.

Preview the data displayed

Essai Gratuit

2 Ways to Restore iCloud Backup to iPhone 8

An iCloud backup is one of the most important steps you can take to keep the data on your iPhone safe. It guarantees that you will always have a copy of the data on your device to restore from should you lose any of it. And given how easy it is to lose data on your device, its importance cannot be overstated. Creating an iCloud backup is very easy; you can even set your device to automatically backup to iCloud.

Should you need to restore the backup at some point, this article shares with you two distinct ways to restore an iCloud backup to an iPhone 8.

1 Restore Your iPhone 8 from an iCloud Backup Entirely

The traditional way to restore an iCloud backup is simple and effective. Follow these steps to do it.

Step 1: Unless you are setting up a new device, you will need to, first of all, erase all its contents. To do this go to Settings > General > Reset > Erase All Content and Settings. This should take you to the setup screen.

Erase All Content and Settings

Step 2: Follow the setup assistant prompts until you get to the Apps & Data Screen. Here, select “Restore from iCloud Backup.” Sign in to iCloud and select the most relevant backup. Then stay connected to the Wi-Fi network until the process is complete.

Restore from iCloud Backup

Shortcomings of the Apple Method

The Apple method does however have a few shortcomings. The whole process can take up to an hour to complete depending on the strength of your Wi-Fi connection. You are unable to see what’s in the backup and therefore cannot selectively restore certain files over others. And all the current data on your iPhone must be erased before restoring.


2 New Way to Restore iCloud Backup to iPhone 8 Selectively

If you want a faster way to restore your iCloud backup and one that also gives you more control in the process, you might want to try using iMyFone D-Port Pro. This backup and restore tool allows users to easily again access to an iCloud backup and restore data to devices selectively. Its main features include the following.

iPhone Backup & Restore Tool

iPhone Backup & Restore Tool

Key Features:

  • You can choose to back up all the data and settings or back up only SMS, WhatsApp, WeChat data.
  • It allows you to restore only Messages, WhatsApp or WeChat data as opposed to all the data from iTunes/iCloud/D-Port Pro backup without overwriting the other data.
  • Allows users to export nearly 20 different types of data from iOS deivce, iTunes backup or iCloud backup to computer.

Try It FreeBuy Now

How to Use D-Port Pro to Restore an iCloud Backup

Follow these simple steps to download and restore an iCloud backup using iMyFone D-Port.

Step 1: Download and install the program to your computer and then launch the program. Launch the program and the choose “Restore Backup to Device” then “Download iCloud Backup” from the main window.

Download iCloud Backup

Step 2: Log in to iCloud to see the iCloud backups in your iCloud account.

 Log in to iCloud

Step 3: Select an iCloud backup you’d like to restore and then choose the types of data you want to restore (this will reduce the time it takes to download the file).

 Select an iCloud backup

Step 4: Click “Next” and the program will begin downloading the iCloud backup file. It will then proceed to scan the backup for the selected types of data. Preview the data displayed in the next window and click “Restore” to restore the data to your iPhone 8.

Preview the data displayed

Try It FreeBuy Now