Comment Restaurer Uniquement les Contacts depuis une Sauvegarde iPhone vers l’iPhone 8

Avez-vous perdu quelques contacts sur votre iPhone ? Cela peut devenir un problème important, notamment quand les informations du contact perdu en question sont importantes. Avoir une sauvegarde des contacts sur iCloud ou iTunes est bien entendu la bienvenue car il est possible de retrouver les contacts en l’utilisant. Mais que faire lorsque vous souhaitez uniquement restaurer les contacts : si vous avez des nouvelles données sur votre appareil, il se peut qu’elles soient écrasées lors de la restauration.

C’est la lacune principale d’une sauvegarde iCloud ou iTunes, vous ne pouvez pas choisir spécifiquement les données présentes dans la sauvegarde. Vous pouvez seulement restaurer la sauvegarde en entier : vous n’avez pas d’option pour restaurer uniquement une partie désirée de la sauvegarde. Pour cette raison, il est important de trouver une solution vous permettant de restaurer seulement vos contacts manquants. Lisez ici comment restaurer uniquement vos contacts depuis une sauvegarde iPhone vers l’iPhone 8.

Restaurer Seulement vos Contacts depuis une Sauvegarde iTunes/iCloud vers l’iPhone 8

Si vous regardez tous les outils de sauvegarde et de restauration présent sur le marché, vous verrez qu’il en existe seulement un qui vous permet de restaurer vos contacts perdus. Cette application s’appelle iMyFone D-Port Pro, il permet à l’utilisateur d’avoir le contrôle sur les processus de sauvegarde et de restauration permettant de faire une sauvegarde et de restaurer seulement une partie des données. Voici quelques-unes de ses caractéristiques.

Caractéristiques de iMyFone D-Port Pro

  • Vous pouvez choisir de sauvegarder et restaurer seulement les messages et données Whatsapp et WeChat
  • La sauvegarde et la restauration des données se fait en un clic
  • Vous pouvez restaurer une partie de la sauvegarde sur votre appareil sans écraser les autres données qui sont sur votre téléphone
  • Vous pouvez également exporter les données de votre appareil iOS, de votre sauvegarde iTunes et de votre sauvegarde iCloud
  • Cette application est totalement compatible avec l’iPhone 8, l’iPhone X, l’iPhone 7, l’iPhone 6, et tout autre appareil iOS fonctionnant sur iOS 11/10/9/8/, etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Astuce 1. Comment Restaurer les Contacts depuis une Sauvegarde iTunes vers l’iPhone 8

Si vous avez une sauvegarde iTunes de vos contacts, voici comment restaurer seulement les contacts depuis ce fichier de sauvegarde. Avant de commencer, assurez-vous d’installer l’application sur l’ordinateur utilisé pour la synchronisation iTunes puis suivez ces quelques étapes.

Etape 1 : Lancer l’application puis choisissez “Restaurer la Sauvegarde Partiellement”. Si l’appareil n’est pas connecté ; l’application vous demandera de connecter l’appareil. Il vous faudra ensuite sélectionner le type de données à restaurer (dans ce cas, les contacts).

restaurer la sauvegarde partiellement

Etape 2 : Cliquez sur “Suivant“ et l’application va scanner la sauvegarde pour les contacts manquants.

Etape 3 : Une fois le scan complété, prévisualisez les contacts et choisissez ceux que vous souhaitez restaurer avant de cliquer sur “Restaurer“. L’application va commencer à restaurer les contacts sur votre appareil sans toucher aux autres données.

Astuce 2. Comment Restaurer les Contacts depuis une Sauvegarde iCloud vers l’iPhone 8

Si vos contacts se trouvent dans une sauvegarde iCloud, suivez ces quelques étapes pour les restaurer.

Etape 1 : Si votre sauvegarde iCloud ne figure pas sur la liste quand vous ouvrez D-Port Pro, cliquez sur “Télécharger la Sauvegarde iCloud“ depuis la fenêtre principale. Identifiez-vous sur votre compte et choisissez la sauvegarde contenant les contacts que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur “Suivant“ et l’application téléchargera la sauvegarde iCloud puis va scanner les données présentes.

télécharger la sauvegarde icloud

Etape 2 : Choisissez le type de données que vous souhaitez restaurer (dans ce cas, les contacts) et autorisez l’application à scanner les données de la sauvegarde iCloud.

Etape 3 : Quand le scan est complété, prévisualisez puis sélectionnez les contacts et cliquez sur “Restaurer“ pour lancer l’opération.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore Only Contacts from iPhone Backup to iPhone 8

Did you lose some of the contacts on your iPhone? It can be quite a problem especially when the contact information that has been lost is important. Having a backup of the contacts on iCloud or iTunes certainly helps since you can just get them back by restoring the backup. But what do you do when you just need to restore only the contacts. It can happen that you have newer data on the device that may be overwritten if you decide to restore the backup.

This is the main shortcoming of an iCloud or iTunes backup; you can’t actually gain access to the specific data on the backup file. You can only restore the entire backup; there is no option for the restoration of a section of the backup file. For this reason, it is important to find a solution that can allow you to restore just your missing contacts. Read on to find out how to restore only contacts from iPhone backup to iPhone 8.

Restore Only Contacts from iTunes/iCloud Backup to iPhone 8

If you have searched all the backup and restore tools in the market, you will find that there is only one allowing you to only restore the missing contacts. This tool is iMyFone D-Port Pro, a tool that grants the user control over their backup and restore processes to the extent that you can backup and restore only a section of your data. Some of its other features include the following.

Features of iMyFone D-Port Pro

  • You can backup and restore only messages, WhatsApp or WeChat data
  • Backup and restoration of data can be done in a single click
  • You can restore a partial backup to your device without overwriting the other data on your device
  • It can also be used to export data from your iOS device, iTunes backup and iCloud Backup
  • This tool is completely compatible with iPhone 8, iPhone X, iPhone 7, iPhone 6, and other iOS devices running on iOS 11/10/9/8/, etc.

Try It FreeBuy Now

Tip 1. How to Restore Contacts from iTunes Backup to iPhone 8

If you have an iTunes backup of the contacts, here’s how to restore just the contacts from that backup file. Before we begin, ensure that you install the program to the computer you use to sync with iTunes and then follow these simple steps.

Step 1: Launch the program and then choose “Restore Partial Backup.” If the device is not connected, the program will prompt you to connect the device. You will then need to select the type of data to restore (in this case contacts.)

restore partial backup

Step 2: Click “Next” and the program will scan the backup for the missing contacts.

Step 3: Once the scan is complete, preview the contacts and choose the ones you would like to restore before clicking “Restore.” The program will begin restoring the contacts to your device without affecting the other data.

Tip 2. How to Restore Contacts from iCloud Backup to iPhone 8

If your contacts are in an iCloud backup, follow these simple steps to restore them.

Step 1: If your iCloud backup is not on the list when you open D-Port Pro, click on “Download iCloud Backup” from the main window. Log in to your account and then choose the backup that contains the contacts you would like to restore. Click “Next” and the program will download the iCloud backup and scan the data on it.

download icloud backup

Step 2: Choose the type of data you would like to restore (in this case contacts) and allow the program to scan the data in the iCloud backup.

Step 3: When the scan is complete, preview and then select the contacts and then click “Restore” to begin the process.

Try It FreeBuy Now