Pourquoi Il est Impossible de Sauvegarder Mon iPhone Sur iCloud ? Les Solutions !

“Depuis deux jours, a chaque fois que j’essaye de faire une sauvegarde de mon iPhone sous iOS 11, une erreur disant que la sauvegarde sur iCloud ne peut pas être complété. Il y a-t-il une solution ? Je veux savoir pourquoi il est impossible de sauvegarder mon iPhone sur iCloud.”

Les données sur nos iPhones sont très importantes, et nous souhaitons les garder en sécurité en faisant une sauvegarde des données. Les gens utilisent principalement iCloud pour cette raison vue que ça marche bien même sans ordinateur. Cependant, beaucoup d’utilisateurs rencontrent des problèmes durant la sauvegarde sur iCloud. Il existe de nombreuses raisons à ce problème. Dans cet article, nous allons vous montrer que faire si vous rencontrez des problèmes et également vous donnez une alternative pour sauvegarder votre iPhone sans problème.

1. Pourquoi Il est Impossible de Sauvegarder Mon iPhone Sur iCloud ?

1.1. Problème de Réseau

Il faut savoir qu’iCloud demande une connexion Wi-Fi pour sauvegarder l’iPhone. Si votre sauvegarde a échoué sur iCloud, peut-être qu’il s’agit d’un problème de réseau, à vérifier. Pour vous assurer que votre appareil est connecté sur le Wi-Fi. Voici les étapes à suivre :

  • Ouvrir les “Réglages” et choisissez “Wi-Fi”.
  • Choisissez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter avec votre appareil.
  • Vous devez entrer le mot de passe. Tapez-le et cliquez sur “Joindre”.

connexion à Wi-Fi

Pour résoudre le problème, vous pouvez aussi réinitialiser les réglages du réseau. Pour le faire, suivez ces quelques étapes :

  • Tout d’abord, allez dans les “Réglages” et choisissez “General” dans les options.
  • Cliquez sur “Réinitialiser” et puis sur “Réinitialiser les Réglages Réseaux”.

Réinitialiser les Réglages Réseaux

Vos paramètres réseaux sont maintenant réinitialiser. Une fois que s’est fini, essayez de relancer la sauvegarde avec iCloud. Si le problème persiste, vous pouvez essayer la solution dans la prochaine section.

1.2. Problème de Serveur iCloud

Les problèmes sur le serveur iCloud peuvent être l’une des raisons qui font que votre iPhone ne se sauvegarde pas a iCloud. Vous devez attendre longtemps s’il a un problème de serveur. Vous devez vous déconnecter et vous reconnecter a iCloud pour en être sur. Suivez ces étapes :

  • Cliquez sur "Réglages" et cliquez sur "Votre Nom".
  • Puis faites défiler vers le bas et tapez sur "Déconnexion".
  • Vérifiez que vous autorisez l'effacement de tous les réglages, puis vous serez automatiquement déconnecté.
  • Vous allez maintenant accéder à la page de connexion d'iCloud. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe d'iCloud et suivez les instructions. Après vous être connecté, essayez de sauvegarder à nouveau en utilisant iCloud.

Déconnexion sur iCloud

1.3. Pas Assez de Stockage iCloud

Le manque de stockage iCloud peut également être la raison pour laquelle votre iPhone ne sauvegarde pas sur iCloud. En ce moment, essayez d'examiner le stockage iCloud disponible dans votre appareil. Les étapes sont :

  • Ouvrez "Réglages", cliquez sur "Votre Nom", allez dans l'option "iCloud".
  • Maintenant le "Stockage" est visible en haut.
  • Maintenant vous verrez le stockage actuel dans iCloud. S'il n' y a pas d'espace, c'est ce qui fait que la sauvegarde iCloud ne peut pas être terminée. De plus, vous pouvez aller à "Gérer le stockage" pour voir ce qui occupe de l'espace.

vérifier le stockage iCloud

2. Utilisez D-Port Pro Pour Sauvegarder Votre iPhone En Toute Flexibilité

Si vous êtes toujours confronté à la situation où votre iPhone ne fera pas de sauvegarde vers iCloud, l'utilisation de iMyFone D-Port Pro est considérée comme le moyen le plus recommandé pour sauvegarder votre iPhone. Il s'agit d'un outil de sauvegarde et de restauration conçu pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder ou restaurer des données partielles ou entières dans l'appareil. On peut dire que c'est une bonne alternative à iCloud pour la sauvegarde des données.

iMyFone D-Port Pro

Les principales caractéristiques :

  • Le programme est capable de faire des sauvegardes différentes sans écraser les sauvegardes précédentes.
  • Le programme permet aux utilisateurs de faire des sauvegardes à tout moment.
  • La meilleure chose est que les utilisateurs peuvent choisir de sauvegarder leur iPhone complètement ou uniquement les données WhatsApp, Messages ou WeChat.
  • Il peut également restaurer l'iPhone de manière flexible à partir de la sauvegarde effectuée par iTunes, iCloud ou D-Port Pro, par exemple, les contacts, les messages, les données WhatsApp et l'historique WeChat. D'autres types de données seront ajoutés à l'avenir.
  • Il supporte toutes les versions iOS (iOS 11 également) et les appareils iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

2.1. Faites une Sauvegarde Complete sans Ecraser La Sauvegarde Précédente

iMyFone D-Port Pro vous permet de faire une sauvegarde complète de l’iPhone pour toutes les versions iOS. Contrairement a iTunes, vous garderez toutes les sauvegardes et ça n’écrasera pas les sauvegardes faites précédemment. Vous pouvez aussi restaurer entièrement ou partiellement une sauvegarde de votre iPhone si nécessaire. Par exemple, vous pouvez restaurer seulement les messages, les contacts, les données WhatsApp ou WeChat de votre téléphone. Voici les étapes pour faire une sauvegarde complète de votre iPhone.

Etape 1 – Sélectionnez “Sauvegarder et Exporter depuis l’Appareil”

Commencez par télécharger le programme et installez-le. Lorsque cela est fait, lancez-le sur votre PC. Utilisez ensuite un câble USB pour connecter votre iPhone a votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez "Sauvegarder et Exporter Depuis l’Appareil", puis cliquez sur "Faire une Sauvegarde Complete".

Faire une Sauvegarde Complete de l'appareil iOS

Etape 2 – Commencez la Sauvegarde

Sur la prochaine interface, cliquez sur “Sauvegarder” et attendez que l’opération démarre.

commencer à Sauvegarder

Etape 3 – Finissez la Sauvegarde de l’iPhone

L'étape précédente démarre la sauvegarde complète de votre appareil. Attendez que la notification vienne vous dire que vous avez terminé. Assurez-vous également que l'appareil reste connecté pendant toute l’opération.

sauvegarder l'appareil avec succès

Essai GratuitEssai Gratuit

2.2. Sauvegarder Séparément les Messages/WeChat/WhatsApp sur l’iPhone 

Vous pouvez aussi sauvegarder uniquement les messages, données WeChat et Whatsapp au lieu de toutes les données présentes sur le téléphone. Vous trouverez ici les étapes à accomplir pour le faire.

Etape 1 – Choisissez Sauvegardez les Messages

Téléchargez iMyFone D-Port Pro et installez l’application. Lancez et connectez votre téléphone a l’ordinateur a l’aide du port USB. Cliquez ensuite sur "Sauvegarder Et Exporter depuis l’Appareil" sur le panel de gauche et cliquez sur "Sauvegarde les Messages".

sauvegarder les messages

Etape 2 – Commencez a Sauvegarder les Messages

Après cela, cliquez sur “Sauvegarder” sur l’écran qui s’affiche.

sauvegarder les messages

Etape 3 – Finir l’opération

Soyez sûr que l’appareil reste connecté a l’ordinateur durant l’opération. Quand ce sera fini, vous recevrez une notification.

sauvegarder les messages avec succès

C’est arrivé a beaucoup d’utilisateurs que l’iPhone ne puisse pas se sauvegarder sur iCloud. Mais puisque les sauvegardes sont une chose essentiel a faire, il est important de faire appel a une alternative telle que iMyFone D-Port Pro (fonctionne sous iOS 11). Nous avons listé les principales raisons pourquoi l’iPhone ne se sauvegarde pas sur iCloud et nous avons expliquer que faire si la sauvegarde a échoué. Et espérons-le, vous n’aurez plus de soucis de sauvegarde.

Essai GratuitEssai Gratuit

Why Won’t My iPhone Backup to iCloud? Here Is the Fix

“Since two days ago, whenever I try to backup my iPhone running iOS 11, an error is constantly coming which says that iCoud backup could not be completed. Is there any solution, please help? I want to know why my iPhone won’t backup to iCloud”

The data in our iPhone is very important to us and we usually keep them safe by making backup of it. After all, we can’t afford its loss. Usually people use iCloud for this purpose since this work conveniently without computer. However, many users reported unexpected issues while doing iCloud backup. There could be many possible reasons behind the problem. Through this article, we will show you what to do if iCloud backup failed, and yes we will give you an alternative as well to backup your iPhone without hassle.

1. Why Won’t My iPhone Backup to iCloud

1.1. Network Problem

It should be noted that iCloud demands a Wi-Fi connection in order to backup iPhone smoothly. If your iCloud backup failed, perhaps there’s a network issue and you need to check. Therefore, ensure that your device is connected to Wi-Fi. For this, you are required to:

  • Open “Settings” and select “Wi-Fi” showing on the top.
  • Choose the network you are going to connect your device with.
  • You will be prompt to enter the password. Type it and tap the “Join” button on the right hand corner upside.

connect to wifi

Another thing you can do to solve the issue is to reset your network setting. For this, follow the following steps:

  • Firstly, go to “Settings” and choose “General” from the options.
  • Go to “Reset” followed by “Reset Network Settings”.

Reset Network Settings

Now your network settings will be reset. When you are done with these troubleshooting steps, try to backup once again with iClouds. If the problem still persists, you can try another fix given in the next section.

1.2. iCloud Server Problem

iCloud server problem can be another reason why your iPhone won't backup to iCloud. You need to wait for a while if there is some server problem. Then sign out and then again sign in to iCloud to see if iCloud backup still fails. Follow the steps below:

  • Head to “Settings” and go to “iCloud” by scrolling down.
  • Tap on it and then scroll down and tap on “Sign Out”.
  • Verify that you allow erasing all settings and then you will automatically be signed out.
  • You will now reach the sign-in page of iCloud. Type in the username and password of iCloud and go behind the instructions. After signing in, attempt to backup once more using iCloud.

Sign Out iCloud

1.3. Not Enough iCloud Storage

Lack of iCloud storage can also be the reason why your iPhone won’t backup to iCloud. At this moment, try to examine the iCloud storage available in your device. The steps are:

  • Start with “Settings” and go to “iCloud” option.
  • There, select “Storage” noticeable on the top.
  • Now you will get to see the present storage in iCloud. If there’s no space, this is what causes that iCloud backup could not be completed . Also, you can go to “Manage Storage” in order to examine what’s eating up space.

check iCloud Storage

2. Use D-Port Pro to Flexibly Back Up Your iPhone

If you are still facing the situation where your iPhone won’t backup to iCloud, using iMyFone D-Port Pro (compatible with iOS 11) is considered as the most recommended way to backup iPhone. It is a backup and restore tool which is designed for the users to backup or restore partially or whole data in the device. Also, it can be said as a good alternative to iCloud in order to backup data.

iMyFone D-Port Pro iPhone Backup and Restore Tool

Key Features:

  • The program is able to make different backups without overwriting the previous backup.
  • The program allows users to do backup at anytime they want.
  • The best thing is that users can choose to backup their iPhone fully or only backup WhatsApp, Messages or WeChat data.
  • It can also restore iPhone flexibly from the backup made by iTunes, iCloud or D-Port Pro, for example, contacts, messages, WhatsApp data, and WeChat history. More data types will be added in the future.
  • It supports all iOS versions (iOS 11 included) and iOS devices.

Try It FreeBuy Now

2.1. Make a Full Backup without Overwriting the Previous Backup

iMyFone D-Port Pro can make a full backup of iPhone which run various iOS versions including iOS 11. Unlike iTunes, it will keep all the backup files and will not overwrite the previous backup you did before. You can also restore the full backup or only partial backup of it to your iPhone if necessary. For example, you can restore only messages, contacts, Wechar data or WhatsApp messages to your iPhone. Here are the steps to make a complete backup of your iPhone.

Step 1 – Select “Backup & Export from Device”

Start with downloading the program and installing it. When this is done, launch it on your PC. After this, use a USB cable to connect your iPhone and computer. Subsequently, select “Backup & Export from Device” and then hit “Make a Full Backup”.

make a full backup of iOS device

Step 2 – Start to Back up

From the next interface, click on “Back Up” and wait for the process to initiate.

Start to Back up

Step 3 – Finish Backing up iPhone

The previous step will begin to backup your device fully. Wait for the notification to come to tell you are done. Also, make sure the device keeps connected for the whole process.

succesfully back up device

2.2. Backup Messages/WeChat/WhatsApp Separately on iPhone 

You can also selective backup Messages, WeChat, or WhatsApp data instead of the whole data on your iPhone. Now, this section will provide you the steps for backup data separately. We will show you Messages backup process.

Step 1 – Choose Back Up Messages

Download iMyFone D-Port Pro and install it. Launch subsequently and connect your device to the computer using a USB cable. Then Choose "Back Up & Export from Device" from the left panel and click "Back Up Messages".

back up messages

Step 2 – Start to Backup Messages

After that, click on “Back Up” on the next screen.

backing up messages

Step 3 – Finish the Process

Now, make sure to keep the device connected with the computer throughout the process. When the process gets complete, you will get the notification.

succesfully back up messages

Try It FreeBuy Now

It happened a lot to many iPhone users that iPhone won't backup to iCloud. But since backup is one of the essential things that we do daily, it becomes important to switch to an alternative iMyFone D-Port Pro (iOS 11 supported) when such kind of issue occurs. We listed some of the common reasons why iPhone won’t backup to iCloud and explain to you what to do if iCloud backup could not be completed. And hopefully, you will not be worried when your iCloud backup failed.