Comment nettoyer les fichiers indésirables d’iTunes sur l’ordinateur gratuitement

Les fichiers indésirables d'iTunes peut facilement prendre beaucoup de place sur le disque dur, même cela peut aller jusqu'à 100 G. Lorsque cela se produit, votre iTunes deviendra lent lors de son fonctionnement. Cependant, ce n'est pas le seul effet des fichiers indésirables d’iTunes; ils peuvent obstruer le système d'exploitation de votre PC ce qui ralentit également votre ordinateur lorsque vous utilisez un autres logiciels ou exécutez un programme.

Néanmoins, il y a une bonne nouvelle pour vous: ces fichiers indésirables d’iTunes fichiers sont nettoyables sur Mac et Windows PC, et sans frais supplémentaire.

Qu'est-ce que les fichiers indésirables d’iTunes?

Les fichiers indésirables d’iTunes sont créés par le programme iTunes lorsqu'il écrit des fichiers temporaires au cours de l'installation, de l'exécution, de la synchronisation ou de la sauvegarde des fichiers multimédias de l’appareil iOS sur votre disque dur dont ce qui sont nécessaire pour son bon fonctionnement.

iTunes a plusieurs fonctions et utilisations, telles que le transfert de musique, le téléchargement d'applications, la sauvegarde des données iOS, la restauration ou la mise à jour iPhone, la gestion de certains problèmes du système, le partage de vos fichiers sur plusieurs appareils iOS, etc. Par conséquent, lorsque iTunes exécute l'une de ces fonctions, il écrit un fichier temporaire dans votre système afin de se rappeler son chemin. Tous ces fichiers peuvent s'accumuler pour devenir des tonnes de giga-octets de données occupant votre disque dur d'ordinateur.

iTunes cookies

Comment nettoyer rapidement les fichiers indésirables d’iTunes en 1 clic

Comment et où peut-on nettoyer les fichiers indésirables d’iTunes ? La question peut être résolue facilement à l’aide d’un programme de nettoyage automatique pour iTunes appelé iMyFone TunesFix. Il s'agit d'un réparateur et nettoyeur conçu pour Tunes qui corrige tous les problèmes et les erreurs iTunes, il nettoie les données iTunes pour libérer de l'espace et d'améliorer les performances d'iTunes.

Il est recommandé d'utiliser le logiciel iMyFone TunesFix pour le nettoyage des fichiers indésirables iTunes à partir de votre Mac ou Windows PC. Ce programme n’effacera pas vos fichiers importants, mais il fonctionnera pour garder votre PC dans des performances optimales.

Exécutez TunesFix pour rendre votre iTunes propre et rapide

  • Nettoyez tous les fichiers indésirables d’iTunes en un seul clic, y compris les caches, les cookies, les journaux, les mises à jour logicielles utilisées, et d'autres fichiers inutiles.
  • Supprimez les anciennes sauvegardes iOS (y compris celles créées par des logiciels tiers) de manière sélective ou en une seule fois.
  • Désinstallez complètement iTunes et ses composants logiciels associés sans laisser de reste.
  • Corriger les erreurs d'installation/mise à jour d'iTunes, les erreurs de sauvegarde/restauration iOS, les problèmes de connexion à iTunes et toutes autres erreurs inconnue d’iTunes.

Vous n'avez pas besoin de rechercher manuellement les fichiers indésirables d’iTunes puisque TunesFix effectuera toutes les tâches d’analyse et de nettoyage pour à votre place.

Utiliser ces étapes pour nettoyer rapidement les fichiers indésirables d’iTunes avec TunesFix

Etape 1: lancez iMyFone TunesFix et il détectera automatiquement votre iTunes et ses composants associés. Si votre iTunes est endommagé, il vous permettra de réparer les dommages avant de continuer.
Etape 2: Une fois que vous êtes dans l'interface d’accueil, cliquez sur "Nettoyage Rapide" pour lancer le processus de numérisation.
Remarque: Pour supprimer les sauvegardes de logiciels tiers, choisissez "Nettoyage en profondeur".

TunesUp screenshot

Etape 3: Une fois que le processus de numérisation est terminé, TunesFix affichera une fenêtre vous montrant tous les fichiers indésirables d’iTunes qui occupent le disque dur de votre PC. Vous pouvez marquer ceux que vous voulez effacer, et cliquez sur "Nettoyer" pour commencer à les effacer. Il montrera la quantité d'espace que vous avez récupéré à la fin du processus de nettoyage.

TunesUp screenshot

Comment nettoyer manuellement les fichiers indésirables d'iTunes

Si votre ordinateur a des soucis en raison des fichiers indésirables d’iTunes ou non, vous devez être proactifs et éviter les éventuelles possibilités de fuites des données privées et les fichiers indésirables peuvent être lus en les effaçant de votre ordinateur.

Nettoyer des fichiers indésirables d’iTunes manuellement est beaucoup plus compliqué. Mais si vous voulez l’essayer, il suffit de suivre les instructions suivantes;

Voici 6 dossiers dans l'ordinateur où vous pouvez trouver les fichiers indésirables d'iTunes pour les nettoyer manuellement:

  • C:\Users\username\AppData\Roaming\Apple Computer
  • C:\Users\username\AppData\Local\Apple
  • C:\Users\username\AppData\Local\Apple Computer
  • C:\ProgramData\Apple
  • C:\ProgramData\Apple Computer
  • C:\Users\username\Music

Pour nettoyer les fichiers indésirables d’iTunes dans ces dossiers, il suffit d'entrer chaque dossier dans votre barre de recherche pour le localiser, puis parcourir les fichiers pour extraire les fichiers indésirables d’iTunes parmi eux, ensuite vous pouvez les effacer en cliquant avec le bouton droit sur le fichier, et ensuite cliquer sur l’option "supprimer" dans le menu déroulant pour supprimer le fichier indésirable.

Notez que le nettoyage manuel des fichiers indésirables présents de nombreux inconvénients, et vous risquez éventuellement de supprimer les fichiers importants au lieu des fichiers indésirables. Il est plus pratique et avantageux d'utiliser iMyFone TunesFix pour nettoyer les fichiers indésirables d’iTunes de votre PC afin d’améliorer les performances.

How to Clean iTunes Junk on Computer for Free

iTunes junk can easily take up huge hard disk space even up to 100GB of hard drive space. When this happens, your iTunes will become sluggish and slow to run. However, that’s not the only effect of iTunes junk files; they can clog your PC’s operating system thereby making your computer to run slowly and sluggishly too when using other software or running a program.

Nevertheless, there is a good news for you: iTunes junks are cleanable on Mac and Windows PC, and it can be done without costs.

What is iTunes Junk?

iTunes junk files are created by iTunes program when it writes temporary files during installation, running, syncing or backing up iOS device media files to your hard disk which it needs to do in order to work efficiently.

iTunes has several functions and uses such as transferring music, downloading applications, backup iOS data, restoring or updating iPhone, dealing with some system problems, sharing your files across multiple iOS devices, etc. Hence, when iTunes is performing any of these functions, it writes a temporary file to in your system hard dick in order to remember its path. All these files can accumulate to become tones of gigabytes of data occupying your computer hard disk.

iTunes cookies

How to Clean up iTunes Junk Quickly in 1 Click

How and where to clean up iTunes junk can be easily answered using an automatic iTunes cleaner program called iMyFone TunesFix. It's an iTunes repairer and cleaner that fixes all iTunes issues and errors, cleans iTunes data to release space and improve iTunes performance.

You are recommended to use iMyFone TunesFix program in cleaning iTunes Junk files from your Mac or Windows PC. This program would not erase your important files but will work to keep your PC in optimum performance.

Run TunesFix to Make Your iTunes Clean and Fast

  • Clean all iTunes junk in just one click, including cache, cookies, logs, used software updates, and other useless files.
  • Remove old iOS backups (including those created by third-party software) selectively in bulk or all at once.
  • Completely uninstall iTunes and its related software components without leaving leftover pieces.
  • Fix iTunes install/update errors, iOS backup/restore errors, iTunes connect issues and any other unknown iTunes errors.

You don’t need to manually search for iTunes junk files since TunesFix does all the scanning and cleaning jobs for you.

Using Steps to Clean iTunes Junk Quickly with TunesFix

Step 1: Launch iMyFone TunesFix and it will automatically detect your iTunes and its related components. If your iTunes is damaged, it will allow you to fix the damage before proceeding.
Step 2: Once you’re in the home interface, click “Quick Clean” and the scanning process will commence.
Note: To delete third-party software backups, choose “Deep Clean”.

TunesUp screenshot

Step 3: Once the scanning process is complete, TunesFix will display a window showing you all the iTunes files and junks that are occupying your PC’s hard disk. You can mark the ones you want to erase, and click “Clean” to start erasing them. It will show how much space you’ve reclaimed at the end of the cleaning process.

TunesUp screenshot

How to Clean up iTunes Junk Manually

Whether your computer is giving problems due to iTunes junk files or not, you need to be proactive and stop the possibility of privacy leakages and sluggish system junk files can cause by erasing them from your computer.

Cleaning up iTunes junk in the manual way is much more complicated. But if you want to try, just follow.

Here are 6 computer folders where you can see iTunes junk files to clean manually:

  • C:\Users\username\AppData\Roaming\Apple Computer
  • C:\Users\username\AppData\Local\Apple
  • C:\Users\username\AppData\Local\Apple Computer
  • C:\ProgramData\Apple
  • C:\ProgramData\Apple Computer
  • C:\Users\username\Music

To clean the iTunes junk files in these folders, just enter each folder in your search bar to locate it, then go through the file to fetch out the iTunes junks in them, You can then erase them by right-clicking on the file, and scrolling down to “Delete” option on the drop-down menu to erase the junk file.

Note that cleaning junk file manually comes with many drawbacks, and you may end up deleting important file instead of junk files. It’s more convenient and advantageous to use iMyFone TunesFix in cleaning iTunes junks from your PC for better performance.