Comment Supprimer des Données d’iCloud

En s’inscrivant vous aurez 5Go de stockage gratuit sur votre compte iCloud, mais cela n’est jamais assez, surtout si vous avez des photos, vidéos, données d’application et autres. Si vous êtes dans une situation où vous n’avez plus de stockage disponible sur votre appareil, nous sommes là pour vous aider. Nous vous montrerons comment supprimer ces données de manière sûre pour que vous puissiez libérer de l’espace sur iCloud sans perdre des fichiers importants. Vous être prêt ? Commençons.

Comment Vérifier Si Vous Avez de l’Espace De Stockage iCloud Disponible

Commençons par vérifier l’espace de stockage iCloud disponible dont vous disposez. Pour ce faire, allez dans les Réglages sur votre appareil. Tapez sur « Votre Nom » puis dans « iCloud » pour voir l’espace disponible sur votre compte iCloud.

check iCloud storage

S’il est insuffisant, continuez à lire pour supprimer des données afin de libérer de l’espace.

Comment Gérer Les Sauvegardes iCloud

Tout appareil iOS peut sauvegarder automatiquement vos données sur iCloud. Bien que cela soit une bonne bannière de s’assurer de ne jamais perdre des données, il y a des applications qui ne permettent pas de faire cela. Savoir quelles applications le permette nt et lesquelles ne les permettent pas est une manière de libérer de l’espace sur votre compte iCloud.

Pour gérer vos sauvegardes iCloud, allez dans Réglages > Votre Nom > iCloud > Gérer le Stockage. Tapez sur « Sauvegarde » et puis sur le nom de votre appareil. Ici, vous aurez une liste de toutes les applications qui peuvent être sauvegardées sur iCloud. Désactivez celles qui vous sont inutiles.

delete backup on iCloud

Si vous avez une vieille sauvegarde iCloud dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez cliquer sur “Effacer la Sauvegarde” pour la supprimer complètement. Vous pouvez aussi désactiver l’option de sauvegarde automatique en cliquant sur « Sauvegarde » sur le menu principal d’iCloud et en désactivant l’option « Sauvegarde iCloud ». Cela veut dire que votre appareil ne se sauvegardera plus automatiquement mais vous pouvez le faire manuellement dès que vous le voulez.

1Supprimer les Photos et Vidéos et Sauvegardez Les Ailleurs

Les vidéos et photos peuvent prendre beaucoup d’espace sur votre Photothèque iCloud. Une des façons les plus faciles pour économiser de l’espace sur votre appareil est de les sauvegarder ailleurs ou même de supprimer certains éléments.

Vous pouvez désactiver la Photothèque iCloud pour être sûr que vos photos et vidéos ne sont pas automatiquement sauvegardées en désactivant sur l’option “Photothèque iCloud” dans Photos.

turn-off-iCloud-Photo-Library

Choisissez d’autres méthodes pour sauvegarder vos photos comme Dropbox ou Google Photos.

2Supprimer les Documents & Données

Il est aussi possible qu’iCloud stocke les “Documents & Données » de vos applications et jeux. Ce type de données est pour la plupart inutile et peut prendre beaucoup d’espace.

Pour les supprimer, cliquez sur iCloud > Stockage > Gérer le Stockage > Documents & Données. Cliquez sur le fichier que vous voulez supprimer et cliquez sur « Modifier ». Il y aura une option pour le supprimer de votre iCloud.

delete-documents-and-data-on-iCloud

3Supprimer Vos Emails

Si vous utilisez iCloud Mail, les emails que vous envoyez et recevez prennent également beaucoup d’espace sur votre compte iCloud. Vous pouvez libérer de l’espace en supprimant régulièrement vos emails, surtout ceux avec des pièces jointes. Rappelez-vous de vider la corbeille quand vous avez finit pour qu’ils soient vraiment supprimés.

How to Delete Data from iCloud

Just by signing up you'll get 5GB free storage space on iCloud, but this is never enough, not to mention that you have photos, videos, app data and more to store. If you find yourself in a situation where you’ve run out of iCloud storage space, we’re here to help. We’ll show you how to delete some of this data safely so you can free up space in iCloud and not lose some of your important files in the process. Ready? Let’s get started.

How to Check the Available iCloud Storage

Let’s begin by first checking how much storage space you currently have. To do this open the Settings app on your device. Tap on “iCloud” and look for “Storage” to see the available space in your iCloud account.

check iCloud storage

If it is not adequate, read on to delete some stuff and create more space.

How to Manage iCloud Backups

Every iOS device can automatically backs up data on its apps to iCloud. Although this is a good way to ensure you never lose the data on these apps, there are some apps that you really don’t need to include in the backup. Managing what apps need back up data to iCloud and which ones needn't is one of the ways to save some iCloud storage space.

To manage iCloud backups, go to Settings > iCloud > Storage > Manage Storage. Tap on the device name and then tap “Backup Options.” Here you will see a list of all the apps that backup to iCloud. Disable the ones you don’t think need to be included.

delete backup on iCloud

If you have an old iCloud backup that you no longer need, you can tap “Delete Backup” to remove it completely. You can also disable the automatic backup option by tapping on “Backup” on the iCloud main menu and disabling the “iCloud Backup” option. This means that your device will no longer perform automatic backing up but you can back up manually at anytime you want.

1Delete Photos and Videos and Back Them up Elsewhere

Videos and Photos take up a lot of space on the iCloud Photo Library. One of the easiest ways to save space on the device is to back them up somewhere else or even delete some of them.

You can disable the iCloud Photo Library feature to ensure that photos and videos are not automatically backed up here by opening the “Photos” option in iCloud and disabling the option.

turn-off-iCloud-Photo-Library

Choose other methods to backup photos such as Dropbox or Google Photos.

2Delete Documents & Data

It is also possible that iCloud stores the “Documents & Data” from apps and games. This type of data is mostly unnecessary and can take up large valuable space.

To delete them, tap on iCloud > Storage > Manage Storage >“Documents & Data”. Click on the file you want to cancel and then tap “Edit”. There will be the option for you to remove it from your iCloud storage.

delete-documents-and-data-on-iCloud

3Delete Your Emails

If you use iCloud Mail, the emails you send and receive also take up some of the storage space on iCloud. You can free up some space by regularly deleting some of these emails, especially those with large attachments. Just remember to empty the trash when you’re done to ensure they are really gone.