2 Façons de Récupérer les Mémos Vocaux de l’iCloud

« J'ai récemment eu un crash du système iOS, qui a endommagé certains fichiers dans ma sauvegarde iCloud. Je sais que certains fichiers sont endommagés après plusieurs cycles de sauvegarde-restauration et deux réinstallations du système iOS. J'ai réussi à réinstaller iOS tout en contournant le processus de restauration de iCloud. Mais il y a des Mémos Vocaux qui n'existent que dans la sauvegarde iCloud. Y a-t-il un moyen alternatif de les récupérer sans devoir restaurer le dispositif ? »

Nous avons reçu ce commentaire utilisateur apparemment unique d'un de nos lecteurs avides. Nous disons « apparemment unique » car, en lisant la description qu'il a fait, cette personne semble avoir un problème inhabituel de données iOS. À vrai dire, le problème n'est ni rare, ni unique. Il est assez simple. L’utilisateur a perdu des données après une mise à jour logicielle qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Ça arrive souvent, surtout quand Apple annonce de nouvelles mises à jour. Ça vous est probablement arrivé à vous aussi, à un moment donné.

Le lecteur a donc besoin d'un moyen de récupérer les Mémos Vocaux perdus sans devoir restaurer le dispositif sur la sauvegarde iCloud. Il est évident que, selon son explication, la sauvegarde est endommagée d'une manière ou d'une autre et pour cette raison, s’il tente une restauration, il risque d'endommager le dispositif ou de perdre davantage de données.

Heureusement pour le lecteur et pour tous ceux qui ont perdu des Mémos Vocaux dans des circonstances similaires, il y a deux méthodes pour les récupérer. Passons directement aux solutions.

1 Récupérer les Mémos Vocaux de iCloud avec l’Outil de Récupération de Données iCloud

La solution idéale pour ce type de problème doit pouvoir accéder à votre fichier de sauvegarde iCloud et récupérer uniquement les Mémos Vocaux que vous voulez, sans mettre en danger les données sur votre dispositif. Cela peut sembler impossible, mais ce n’est pas le cas, si vous avez le bon outil. Dans ce cas, le meilleur outil est iMyFone D-Back, un outil de récupération de données iCloud conçu pour réaliser cela avec succès. Il va récupérer tous vos Mémos Vocaux perdus, sans affecter les données sur votre dispositif. Voici quelques-unes de ses autres fonctionnalités.

  • Il peut être utilisé pour récupérer jusqu’à 22 types différents de données de votre sauvegarde iCloud, telles que des messages, des notes, des photos, des contacts, des messages WhatsApp, des messages Kik.
  • Il est facile à utiliser. Vous récupérerez vos Mémos Vocaux perdus en seulement trois étapes.
  • Il est compatible avec chaque version d’iOS et chaque modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Récupérer les Mémos Vocaux de iCloud avec D-Back

Comme promis, voici une instruction étape-par-étape sur la façon d'utiliser D-Back pour récupérer les Mémos Vocaux perdus. D’abord, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Vous pouvez profiter de la version d'essai gratuite pour faire un test avant de l'acheter. Une fois le logiciel complètement installé, suivez ces étapes simples.

Étape 1 : Démarrez D-Back et dans la fenêtre principale, choisissez « Récupérer de la sauvegarde iCloud ». Cliquez sur « Démarrer » pour commencer le processus, et dans la fenêtre suivante, sélectionnez « Mémo Vocal ». Cliquez sur « Suivant » pour continuer.

select “Recover from iCloud Backup.”

Étape 2 : D-Back aura besoin d'accéder à votre compte iCloud. Connectez-vous pour donner cet accès. Le logiciel ne stocke pas vos informations de connexion. Votre compte est donc sécurisé. Une fois connecté, choisissez le fichier de sauvegarde souhaité, parmi ceux dans la liste, et cliquez sur « Suivant ».

select the relevant backup file

Étape 3 : Attendez que le logiciel analyse les données dans le fichier de sauvegarde sélectionné et qu’il trouve vos Mémos Vocaux. Une fois ce processus réalisé, vous verrez une liste des Mémos Vocaux dans la fenêtre suivante. Cliquez sur un élément pour le pré-visualiser, puis sélectionnez ceux que vous voulez. Cliquez sur « Récupérer » et indiquez un dossier de récupération dans la fenêtre qui apparaît.

preview and then select the voice memos

Essai GratuitEssai Gratuit


2 Restaurer l’iPhone de la Sauvegarde iCloud

Si vous pensez que certains fichiers sont potentiellement endommagés, la restauration de la sauvegarde pourrait être un mauvais choix pour vous. Mais si c'est le cas, vous pouvez récupérer vos Mémos Vocaux en restaurant l'iPhone sur une sauvegarde iCloud. Mais ceci n'est pas une très bonne solution, car ça peut provoquer la perte de données qui ne sont pas comprises dans la sauvegarde. Voici comment restaurer le dispositif, si besoin.

Étape 1 : Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir la toute dernière version d'iOS sur votre dispositif. Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et s'il y a une version plus récente d'iOS, mettez à jour le dispositif.

make sure that you have the latest version of iOS

Étape 2 : Ensuite, vérifiez si vous avez une sauvegarde récente. Allez dans Réglages > [Votre Identifiant Apple] > iCloud. Trouvez la sauvegarde sur votre iPhone, puis cliquez sur « Sauvegarde iCloud » pour voir la date de la dernière sauvegarde.

check the date of the lasr backup

Étape 3 : S'il y a une sauvegarde disponible, allez-y et effacez le dispositif. Accédez à Réglages > Général > Réinitialiser, puis cliquez sur « Effacer contenu et réglages ».

Erase All Contents and Settings on iPhone

Étape 4 : Suivez les instructions sur l'écran de configuration et une fois que vous êtes sur la page « Applications & Données », sélectionnez « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud ».

Restore from iCloud Backup

Étape 5 : Connectez-vous à iCloud et sélectionnez la sauvegarde la plus récente. Gardez le dispositif connecté à un réseau Wi-Fi jusqu'à ce que le processus soit terminé.

Nous espérons que vous ayez réussi à récupérer vos Mémos Vocaux. N’oubliez pas que iMyFone D-Back garantit non seulement une récupération efficace, mais il assure également la sécurité des autres types de données sur votre dispositif.

iCloud Data Recovery – How to Recover Voice Memos from iCloud

“I recently had an iOS system crash that corrupted some files in my iCloud Backup. I know some files are corrupt after several backup-restore cycles and two reinstalls of the iOS system. I managed to reinstall iOS while bypassing the restore from iCloud process. But there are some Voice Memos that only exist in the iCloud Backup. Is there an alternative way to get those back without having to restore the device?”

We received this seemingly unique reader experience from one of our avid readers. We say “seemingly unique” because as you read through the description they’ve presented; this person seems to be having an uncommon iOS data problem. The fact is, the problem is neither uncommon nor unique. It is quite simple. They lost some data after a software update that didn’t quite go as planned. This happens a lot especially when Apple announces new updates. It’s probably happened to you at some point.

The reader therefore needs a way to get back the Voice Memos they lost without restoring the device to the iCloud backup. It is clear from their explanation that the backup is somehow corrupted and as such they risk damaging the device or losing more data if they attempt a restore.

Fortunately for the reader and all of those who’ve lost Voice Memos under similar circumstances, there are 2 ways to get them back. Let’s jump right into the solutions.

1 Recover Voice Memos from iCloud Using iCloud Data Recovery Tool

The ideal solution for this kind of problem needs to be able to get into your iCloud backup file and retrieve only the required Voice Memos for you without risking any data on your device. It may seem like an impossible task, but not if you have the right tool. In this case, the right tool is iMyFone D-Back iCloud data recovery, an iCloud data recovery tool that is designed to do just that. It will get back all your lost Voice Memos without affecting any data on your device. The following are some of other features.

  • It can be used to recover up to 22 different types of data from your iCloud backup, such as messages, notes, photos, contacts, WhatsApp messages, Kik messages.
  • It is simple. A three-step process is what separates you from your lost Voice memos.
  • It is compatible with every version of iOS and every iPhone, iPad and iPod touch model.

download-win download-mac

How to Recover Voice Memos from iCloud using D-Back

Just as we promised, here’s a simple step by step instruction on how to use D-Back to recover the missing Voice Memos. Before we begin though, take a moment to download and install the program to your computer. You can take advantage of the free trial version to take it for a test drive before buying. Once the program is fully installed, follow these simple steps.

Step 1: Launch D-Back and from the main window, select “Recover from iCloud Backup.” Click on “Start” to begin the process and in the next window, select “Voice Memo.” Click “Next” to continue.

select “Recover from iCloud Backup.”

Step 2: D-Back will need access to your iCloud account. Sign in to provide this access. The program doesn’t keep a record of your sign-in information. Your account is safe. Once logged in, select the relevant backup file from the ones listed and click “Next.”

select the relevant backup file

Step 3: Wait while the program analyzes the data in the selected backup file and finds your Voice Memos. Once this is done, you should see a list of the Voice Memos in the next window. Click on an item to preview and then select the ones you need. Click “Recover” and specify a recovery folder in the popup window.

preview and then select the voice memos

Windows version Mac version


2 Restore iPhone from an iCloud Backup

If you suspect that some files may be corrupted, restoring the backup may not be an option for you. But if it is, you can get your Voice Memos back by restoring the iPhone to an iCloud backup. This is however not an ideal solution because it may lead to loss of data that is not included in the backup. Here’s how to restore the device if you need to.

Step 1: To begin with, you need to make sure that you have the latest version of iOS on your device. Go to Settings > General > Software Update and update the device if there is a newer version of iOS.

make sure that you have the latest version of iOS

Step 2: Next, check to see if you have a recent backup. Go to Settings > Apple ID. Click the name of your device and click iCloud backup to check the date of the lasr backup.

check the date of the lasr backup

Step 3: If there is a backup available, go ahead and erase the device. Go to Settings > General > Reset and then tap “Erase All Contents and Settings.”

Erase All Contents and Settings on iPhone

Step 4: Follow the prompts on the set-up screen and once you get to the “Apps & Data” page, select “Restore from iCloud Backup.”

Restore from iCloud Backup

Step 5: Sign in to iCloud and select the most recent backup. Keep the device connected to a Wi-Fi network until the process is complete.

It is our hope that you’ve been able to get your Voice Memos back. Keep in mind that iMyFone D-Back not only guarantees effective recovery but it will also ensure the safety of the other types data on your device.