Comment télécharger et installer iOS 11 avec et sans compte développeur

Vous êtes un grand fan des produits Apple et vous avez hâte d'essayer le nouveau iOS 11? Si vous ne possédez pas de compte développeur, cela ne sera pas évident de le faire. Cependant, cela sera tout de même possible. Examinons ensemble les deux principales façons de télécharger le nouvel iOS : avec et sans compte développeur.

Comment télécharger et installer iOS 11 avec un compte développeur

Si vous êtes un développeur et que vous possédez, par conséquent, un compte développeur Apple, le téléchargement de iOS 11 est assez simple. Voici comment procéder :

(1) Sauvegardez votre appareil iOS.

Avant de faire quoi que ce soit, sauvegardez votre version actuelle d'iOS. Cette étape est extrêmement importante, car vous pourriez donc constater au fil de votre utilisation que cette version ne fonctionne pas correctement sur votre appareil et ainsi vouloir revenir à la version précédente. Dans le pire des cas, cela pourrait bloquer votre téléphone, qui sera par conséquent inutilisable. Évitez cela en sauvegardant votre iPhone.

(2) Rendez-vous sur le iOS Dev Center (https://developer.apple.com/account/) et connectez-vous avec votre ID Apple.

(3) Connectez votre appareil à votre ordinateur, ouvrez iTunes, cliquez sur votre appareil, accédez à la page Résumé et cliquez sur le numéro de série. Votre UDID devrait s'afficher. Vous en aurez besoin dans l'étape suivante.

(4) Renseignez l'UDID de votre appareil dans le centre de développeur d'Apple.

(5) Trouvez la version d'iOS 11 correspondant à votre appareil et téléchargez le fichier zip.

(6) Assurez-vous que votre appareil est encore connecté à iTunes et décompressez le fichier téléchargé.

(7) Appuyez et maintenez enfoncé Shift sur Windows ou Alt sur Mac, puis allez sur la page Résumé de votre appareil et cliquez sur «Restaurer l'iPhone...». Recherchez et choisissez le fichier que vous avez décompressé (.IPSW), iTunes se chargera esnuite d'installer iOS 11 sur votre appareil.

Comment télécharger et installer iOS 11 sans un compte développeur

(1) Encore une fois, sauvegarder votre iPhone.

Pour éviter de bloquer votre appareil, assurez-vous de sauvegarder votre version actuelle d'iOS. Vous pouvez le faire avec iTunes. Notez que certains de vos paramètres et préférences ne seronr pas conservés pas si vous installez la nouvelle version iOS. Ainsi, s'ils sont important pour vous, conservez une sauvegarde pour revenir à votre ancienne version une fois que vous aurez fini de tester iOS 11.
Vous pouvez effectuer une sauvegarde en connectant votre appareil à iTunes : cliquez sur l'icône du périphérique puis sur "Sauvegarder maintenant". Assurez-vous que "iCloud" est sélectionné lorsque vous faites cela.

(2) Téléchargez iOS 11.

Étant donné qu'un compte développeur est payant, l'idée de payer les 99$ annuels requis par Apple pour pouvoir essayer leur nouveautés iOS peut ne pas séduire tout le monde. Heureusement, il existe d'autres possibilités sur Internet pour trouver les nouvelles versions iOS gratuitement. Faites une recherche Google et vous devriez trouver quelques options intéressantes.

Cependant, l'enjeu principal est ici de vous assurer que vous téléchargez bien la bonne version d'iOS 11. Elle doit être spécifique à votre appareil, ou elle ne fonctionnera pas. Si vous ne savez vraiment pas ce que vous faites, il pourrait être intéressant d'obtenir un compte développeur. En effet, si vous essayez d'installer une mauvaise version, iTunes effacera iOS de votre appareil et ne pourra ensuite pas installer la nouvelle version. Si cela se produit, vous aurez besoin d'une restauration complète pour récupérer votre iPhone.

Après avoir téléchargé la bonne version, vous pourrez la décompresser et passer à l'étape suivante.

(3) Assurez-vous qu'iTunes est à jour.
Sinon, mettez-le à jour. Vous pouvez le faire en allant dans le menu “Aide” sur iTunes et en cliquant sur "Rechercher les mises à jour".

download iTunes on Mac

(4) Ensuite, renseignez votre UDID sur Apple.
C'est une étape un peu délicate puisqu'elle nécessite normalement un compte développeur. Cependant, vous pouvez vous aider de quelqu'un que vous connaissez qui possède un compte développeur et qui renseignera votre UDID à votre place, ou vous pouvez payer un service qui le fera pour vous (cette option sera toujours moins chère que de payer un compte développeur.)

Pour trouver votre UDID, allez sur la page Résumé de votre appareil dans iTunes et cliquez sur le numéro de série. Votre UDID devrait normalement s'afficher.

Attention, cette étape pourrait ne pas être 100% nécessaire. Certaines personnes disent pouvoir installer iOS 11 sans renseigner leur UDID. Toutefois, si vous préférez être prudent et éviter les problèmes, nous vous recommandons de le faire.

(5) Restaurez aux réglages d'usine.

Vous pouvez le faire en allant sur iTunes et en cliquant sur "Restaurer l'iPhone/iPad...". Encore une fois, il s'agit juste d'une étape de prudence. Certaines personnes installent iOS 11 sans avoir restauré leur appareil au préalable.

(6) Indiquez à iTunes où se trouve le fichier d'iOS 11 construction.

Connectez votre appareil à votre ordinateur et lancez iTunes, si vous ne l'avez pas encore fait. Maintenez la touche Maj enfoncée sur un Windows ou la touche Alt sur Mac, puis cliquez sur «Rechercher les mises à jour». Naviguez maintenant dans le navigateur de fichiers qui s'affiche et recherchez le fichier que vous avez téléchargé. Si une boîte de dialogue s'affiche vous indiquant que vous installez une nouvelle version d'iOS, acceptez en cliquant sur OK.

(7) Installez iOS 11.

Vous n'avez pas grand chose à faire dans cette étape. Si vous avez déjà fait tout ce qui précède, iTunes devrait installer le nouveau système iOS. Assurez-vous simplement que votre téléphone ne s'éteint pas pendant le processus.

Si vous ne pouvez vraiment pas attendre avant de pouvoir essayer le nouveau iOS 11, vous devriez peut-être envisager d'obtenir un compte développeur pour pouvoir profiter de chaque nouvelle version dès que celle-ci sortira. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer les 99$ annuels ou que vous ne voulez tout simplement pas vous engager à payer une quelconque somme, il existe, heureusement pour vous, une méthode pour obtenir iOS 11 à peine plus compliquée que lors de l'utilisation d'un compte développeur officiel.

How to Download and Install iOS 11 Beta with or without Developer Account

Are you a huge fan of Apple products and can't wait to try out the new iOS 11 Beta? If you don't have a developers account, it might not be immediately obvious how you can do this. It is possible, though. Let's look at the two main ways to download the new iOS: with a developer account and without.

How to Download and Install iOS 11 Beta with Developer Account

If you're a developer and have a developer account with Apple, then downloading iOS 11 Beta is fairly easy. This is how you can go about it:

(1) Back up your iOS device.

Before you do anything, back up your current installation of iOS. This is extremely important. Remember that iOS 11 is still in beta, and as such it can have a multitude of bugs. You might find that it doesn't work right on your device and you may want to revert back to your old installation. Worst case scenario, you could brick your phone and render it unusable. Prevent this by backing up your iPhone.

(2) Go to the iOS Dev Center and sign in with your Apple ID.

(3) Connect your device to your computer, open iTunes, click on your device, go to the summary page, and click on the serial number. You should see your UDID displayed. You will need this in a second.

(4) Register the UDID of your device with Apple's developer center.

(5) Find the version of iOS 11 for your device and download the zip file.

(6) Make sure your device is still connected in iTunes and unzip the downloaded file.

(7) Press and hold Shift on a PC or Alt on a Mac, then go to your device summary page and click where it says "Restore iPhone." Browse for and choose the file that you unzipped (.IPSW) and iTunes will install iOS 11 on your device.

How to Download and Install iOS 11 Beta without a Developer Account

Now, the above directions require that you have a developer account. If you don't have a developers account, then it's not as simple, but it can still be done fairly easily. This is what you have to do:

(1) Again, back everything up.

To avoid bricking your device, make sure that you back up your current installation of iOS. You can back this up in iTunes. Note that some of your preferences and settings will not show up if you install the new iOS version, so if these are important to you, keep a backup to revert to your old installation after you are done playing around.

You can make a backup by connecting your device to iTunes, clicking on the device icon, and then clicking "Back Up Now." Be sure that "iCloud" is selected when you do this.

(2) Download iOS 11 Beta.

Since having a developers account cost money, it may not be a good option for everyone to pay the $99 per year that Apple requires to have access to the latest builds of iOS. Luckily, there are other places where you can get the builds for free. Search Google and you should find some popular options.

The main thing here, though, is to be sure that you download the right version of iOS 11. It needs to correspond to your particular device or else it won't work. If you really don't know what you're doing, it might be worth it to just get a developer account. If you try to install the wrong version, then iTunes will erase iOS from your device and then tell you that it can't install the new version. If that happens, you will need a full restore to get everything back to normal.

After you have downloaded the correct build, you can unzip it and move onto the next step.

(3) Make sure that iTunes is up to date.

If not, update it. You can do this by going to the Help menu in iTunes and choosing "Check for Updates."

download iTunes on Mac

(4) Next, register your UDID with Apple.

This is a little tricky because normally it requires a developers account. However, you can just find someone you know with a developers account to register it for you, or you can pay for a service that does this. (It will be cheaper than having a developers account.)

To find your UDID, go to your device's summary page in iTunes and click on the serial number. It should now display your UDID.

Mind you, this step might not be 100% necessary. Some people say that they can install iOS 11 without registering their UDID. However, if you want to err on the side of caution and avoid issues, you will probably want to do this.

(5) Restore to factory settings.

You can do this by going into iTunes and clicking "Restore iPhone/iPad." Again, this is just a step to be on the safe side. Some people install iOS 11 without restoring first.

(6) Tell iTunes where your build file is.

Connect your device to your computer and launch iTunes, if you haven't already. Press and hold the Shift key on a PC or the Alt key on a Mac, then click where it says "Check for Update." Now go through the file browser that comes up and browse for the build file that you downloaded. If a dialog box pops up telling you that you're installing a new version of iOS, then go ahead and click the OK button.

(7) Install iOS 11.

You don't have to do much in this step. If you've done everything above correctly, then iTunes should install the new OS. Just make sure your phone doesn't turn off during this time.

If you can't wait to try out the new iOS 11, then you might consider getting a developers account so that you can enjoy every new build as it comes out. If you can't afford the $99 per year or you simply don't want to be tied into any kind of payment commitment, then thankfully there's a way around this that is only slightly more complicated than using an official developers.