Comment Rétrograder de iOS 11 Beta 3 à iOS 10.3.3

Le nouveau iOS 11 a été annoncé cette année à la conférence WWDC et bien qu’il ne soit pas disponible pour le grand public avant Septembre, la version beta a déjà été publiée depuis un certain temps maintenant. Tandis que la beta iOS 11 apporte beaucoup d’excellentes fonctionnalités, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une beta ce qui veut dire qu’elle est toujours testée. Cela signifie que certaines des fonctionnalités qui seront finalement publiées publiquement peuvent ne pas fonctionner très bien sur la beta.

Du coup, la plupart des gens veulent savoir s’il est possible de retourner sur iOS 10 s’ils installent la beta iOS 11 et qu’il se trouve qu’ils ne l’apprécient pas. C’est une bonne question surtout si vous n’avez pas encore installé cette nouvelle version. Et la réponse est oui. Vous pouvez descendre de la beta iOS au tout dernier iOS 10.3. Il y a aussi ceux qui ont déjà installé la nouvelle version et font maintenant face à une myriade de problèmes et qui veulent par conséquent redescendre.

Peu importe les raisons pour lesquelles vous voulez retourner sur iOS 10.3, cet article va vous montrer une méthode simple de faire ainsi.

Sauvegardez Toutes Vos Données Avant De Rétrograder

Avant de faire quelque chose qui risqué d’altérer votre appareil significativement, c’est une bonne idée de sauvegarder toutes vos données et vos paramètres juste au cas où quelque chose se passe mal. Dans ce cas, c’est aussi une bonne idée d’effectuer une sauvegarde sur iTunes vu que iCloud n’archive pas les sauvegardes et vous ne serez pas capable de restaurer votre sauvegarde sur la version actuelle d’iOS si vous utilisez iCloud. Suivez ces simples étapes pour sauvegarder vos données et vos paramètres sur iTunes.

Etape 1 : Connectez votre appareil à votre PC ou votre Mac avec un câble USB et lancez iTunes s’il ne s’ouvre pas automatiquement.

Etape 2 : Cliquez sur l’icône de l’appareil dans iTunes. Choisissez de sauvegarder sur vos données sur cet ordinateur. Ensuite cliquez sur « Sauvegarder Maintenant ».

Etape 3 : Attendez que la sauvegarde soit finie et cliquez sur « iTunes > Préférences > Appareils » pour vous assurer que la sauvegarde a été créée.

Etape 4 : Pour créer une archive sécurisée pour la sauvegarde, restez appuyé sur la touche CRTL et cliquez sur la sauvegarde puis sélectionnez « Archiver ».

backup iPad with iTunes

Comment Rétrograder De iOS 11 à iOS 10.3.3

Maintenant que vous avez une sauvegarde de toutes vos données et vos paramètres, vous pouvez retourner de la beta iOS 11 à iOS 10.3.3 sens encombres. Il est bien plus facile de rétrograder la beta car elle n’a pas encore été publiée officiellement. Il y a juste un problème, vous devrez restaurer l’appareil depuis une sauvegarde archivée antérieure à iOS 11. Si vous n’en avez pas, toutes vos données seront perdues. C’est pourquoi Apple recommande que vous créiez une sauvegarde archivée avant d’installer la beta. Si vous n’avez pas de sauvegarde archivée, votre appareil retournera aux paramètres d’usine.

Ceci dit, supprimer la beta iOS 11 est très simple, suivez juste ces étapes.

Etape 1 : Commencez par mettre votre appareil en mode restauration. Vous pouvez faire ceci en éteignant l’iPhone/iPad puis en restant appuyé sur le bouton Accueil pendant quelques secondes.

put device into recovery mode

Etape 2 : Quand l’écran vous invite à connecter l’appareil à iTunes. Branchez votre appareil et ouvrez iTunes.

plug your device into computer

Etape 3 : Vous verrez ensuite un message dans iTunes disant qu’un appareil en mode restauration a été détecté et doit être restauré. Cliquez sur « OK » pour autoriser iTunes à restaurer l’appareil.

iTunes messages

Etape 4 : Choisissez l’option « Restaurer et Mettre à Jour » pour autoriser iTunes à télécharger la dernière version d’iOS 10 et l’installer sur votre appareil.

restore and update iPhone using iTunes

Une fois que ceci est fait, vous devez choisir entre l’appareil depuis une sauvegarde archivée ou si vous n’en avez pas, régler l’appareil comme neuf. Sélectionnez l’option correspondant à votre situation et vous pouvez maintenant continuer à utiliser votre appareil Apple avec la dernière version d’iOS 10 installée dessus. Vous avez maintenant rétrogradé depuis iOS 11 avec succès et vous pouvez à présent attendre pour la version publique qui n’aura probablement pas tous les problèmes auxquels vous avez fait face avec la beta.

How to Downgrade iOS 11 Beta 3 to iOS 10.3.2

The new iOS 11 was announced at this year’s WWDC conference and although it will not be available to the public until September, the beta version has been around for a while now. While the iOS 11 beta brings a lot of great features you may want to try out, it is important to keep in mind that it is a beta which means it is still being tested. This means that some of the features that will be on the final publicly released version may not work very well on the beta.

So, most people will want to know if it is possible to downgrade to iOS 10 if they install the iOS 11 beta and find they don’t like it. It is a good question to ask especially if you are yet to install the new version. And the answer is, yes. You can downgrade from iOS 11 beta to the latest iOS 10.3. There are also those who have already installed the new version and are now facing a myriad of problems and want to downgrade.

Whatever the reasons you want to downgrade back to iOS 10.3, this article will share with you a simple way to do that.

Back Up All Your Data Before Downgrading

Before you do anything that may significantly alter your device, it’s a good idea to back up all your data and settings just in cases something goes wrong.  In this case, it is also a good idea to do an iTunes backup of the device since iCloud doesn’t archive backups and you will not be able to restore the backup to the current version of iOS if you use iCloud. Follow these very simple steps to back up your data and settings to iTunes.

Step 1: Connect your device to your PC or Mac using USB cables and launch iTunes if it doesn’t open automatically.

Step 2: Click on the device icon in iTunes. Select to back up your data on this computer. Then click on “Back up Now.”

Step 3: Wait for the backup to be completed and then click on “iTunes > Preferences> Devices to make sure the backup was created.

Step 4: To create a safe archive for the backup, hold down the CTRL key and click on the backup and then select “Archive.”

backup iPad with iTunes

How to Downgrade iOS 11 to iOS 10.3.2

Now that you have a backup of all your data and settings, you can safely downgrade the iOS 11 Beta to iOS 10.3.2. It is much easier to downgrade the beta because it hasn’t officially launched yet. There is just one problem, you will have to restore the device from a pre-iOS 11 beta archived backup. If you don’t have one, all your data will be lost. This is why Apple recommends that you create an archived backup before installing the beta. If you don’t have an archived backup, your device will revert back to factory settings.

That said, removing iOS 11 beta is very simple, just follow these simple steps.

Step 1: Begin by putting your device in recovery mode. You can do this by turning off the iPhone/iPad and then holding the Home button down for a few seconds.

put device into recovery mode

Step 2: When the screen prompt you connect the device to iTunes. Plug your device in and open iTunes.

plug your device into computer

Step 3: You will then see a message in iTunes saying that a device in recovery mode has been detected and needs to be restored. Click “OK” to allow iTunes to restore the device.

iTunes messages

Step 4: Choose the “Restore and Update” option to allow your iTunes to download the latest version of iOS 10 and install it on your device.

restore and update iPhone using iTunes

Once this is done, you will have the choice to either restore the device from an archived backup or if you don’t have one, set up the device as new. Select the option most applicable to you and you can now continue to use your Apple device with the latest version of iOS 10 installed on it.  You will now have successfully downgraded from iOS 11 and can now wait for the publicly released version which will probably not have all the issues you faced with the beta.