L’iPhone est planté sur le logo Apple lors de la mise à jour vers iOS 13/12/11 ? Voici la solution

Je ne savais pas qu'en essayant d'installer le dernier iOS 12, mon iphone resterait planté sur le logo Apple. C'est un véritable supplice. J'utilise un iPhone 6s, quelqu'un pourrait-il me fournir des explications sur la solution ? Je souhaite vraiment que mon iPhone soit réparé et qu'il fonctionne comme avant. Votre aide sera vraiment précieuse. Merci !

Merci de nous avoir fait part de votre problème et, heureusement, nous avons des solutions à ce problème. Mais avant de passer aux solutions, il nous semble nécessaire de vous faire prendre conscience des causes de ce phénomène.

iPhone Gets Frozen on Apple Logo

Pourquoi votre iPhone se plante-il sur le logo Apple lors de la mise à jour vers iOS 13/12/11

En fait, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles votre iPhone reste planté sur le logo Apple, mais lorsque cela se produit pendant la mise à jour du firmware, la raison la plus probable pourrait être soit un problème de compatibilité ou de pilote. Chaque fois qu'une mise à jour est lancée, les développeurs essaient de rendre la nouvelle version d'iOS aussi stable que possible, mais rien ne garantit une parfaite stabilité dans le monde technologique. Il n'est pas possible de tester une nouvelle version d'iOS avec tous les périphériques iOS du monde entier avant sa sortie, par conséquent, même après l'installation de la dernière version d'iOS, il est possible qu'un problème de compatibilité survienne.

1.Vérifier le câble et le port USB

La vérification du câble USB et des ports USB sur Mac ou PC est la première étape lorsque l'iPhone est planté sur le logo Apple. Toute panne ou défectuosité de l'un d'entre eux peut entraîner une interruption importante de l'installation de l'iOS 12 ou de l'iOS 11. Si vous avez déjà rencontré des problèmes de connexion auparavant, essayez un autre port. Utilisez également un câble USB neuf et fin.

Check USB Cable and Port

2. Forcer le redémarrage de l'iPhonee

Si votre iPhone reste planté sur le logo Apple lors de la mise à jour iOS 13/12/11, une des méthodes les plus simples pour résoudre ce problème est de forcer l'iPhone à redémarrer. Les étapes à suivre à cet effet sont décrites ci-dessous :

  • Pour les utilisateurs de l'iPhone 6 et des modèles antérieurs - Commencez par appuyer sur les boutons "Accueil" et " Veille". Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que vous voyez le logo Apple. Cela prendra environ 10 secondes.
  • Pour les utilisateurs de l'iPhone 7 ou 7 Plus - Le processus est presque le même. Commencez par appuyer sur les boutons "Veille" et "Volume bas". Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Pour les utilisateurs de l'iPhone 8 et de l'iPhone X - Appuyez successivement sur les boutons "Volume haut" et "Volume bas", puis maintenez le bouton " Veille " enfoncé jusqu'à voir le logo Apple.

Force Restart iPhone

3. Reparer le problème sans perte de données (Compatible avec iOS 13/12/11))

Si vous êtes préoccupé par le contenu important de votre iPhone et que vous voulez conserver le contenu de votre iPhone et ne pas perdre celui-ci lors de la réparation du problème du logo Apple causé par la mise à jour iOS 12/11, iMyFone Fixppo iOS System Recovery est la solution idéale pour vous. Ce logiciel est très fiable et comprend une interface très simple et des étapes extrêmement simples. Il vous aidera réellement à résoudre le problème de votre iPhone lorsqu'il est planté sur le logo Apple à cause des problèmes iOS. Il est disponible en version Mac et Windows.

Comme l'un des logiciels populaires développés par l'équipe iMyFone qui dispose de plusieurs produits recommandés par des sites médiatiques célèbres comme
Cult of Mac, Makeuseof, Macworld, iMyFone Fixppo iOS System Recovery est fiable pour des millions d'utilisateurs.

  • iMyFone est un logiciel puissant qui corrige les problèmes majeurs ou mineurs de l'iOS, par exemple lorsqu'il est planté en mode de récupération /ou en mode DFU, sur un/écran noir ou blanc ou quand il ne démarre plus.
  • Il corrige les problèmes iOS sans perte de données. Votre appareil fonctionnera normalement si les données de l'appareil ne sont pas affectées.
  • Quelques clics suffisent pour détecter le problème et le résoudre, ce qui restaure le fonctionnement normal de l'appareil. Aucune connaissance technique nécessaire.
  • Il est totalement sûr et sécurisé.
  • Il fonctionne parfaitement avec presque tous les appareils iOS et toutes les versions iOS, même l'iOS 13/12/11.

Windows version    Mac version

Étape 1 – Exécutez le logiciel iMyFone Fixppo iOS System Recover

La toute première étape consiste à télécharger et installer l'outil sur votre ordinateur. Exécutez le logiciel et connectez votre iPhone à votre ordinateur. Ensuite, vous devez cliquer sur "Mode Standard" parmi les options disponibles qui vous guideront pour résoudre les problèmes iOS sur votre appareil.

  Run the program

Étape 2 – Démarrage en mode DFU

Vous devez maintenant mettre votre appareil en mode DFU et pour cela, suivez les étapes fournies sur l'écran du logiciel. Votre appareil sera alors automatiquement détecté par le logiciel. Vous pouvez également mettre votre appareil en mode de restauration.

Boot Up in DFU Mode

Étape 3 – Télécharger la version du firmware appropriée

L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton "Télécharger". Ceci téléchargera le firmware approprié pour votre appareil. Par contre, si le logiciel ne parvient pas à reconnaître votre appareil, vous pouvez choisir vous-même le modèle de votre appareil et télécharger le firmware.

Get the Latest Firmware Version

Étape 4 –Reparer l'iOS

Voici la dernière étape. Pour résoudre le problème qui vous irrite, cliquez sur le bouton "Start to Fix" et détendez-vous pendant que le logiciel s'occupe de résoudre le problème. Après la réparation, votre appareil redémarre et vous pouvez maintenant vérifier si le problème persiste ou s'il a été résolu.

Fix the iOS

4. Mettre votre iPhone en mode DFU et le restaurer avec iTunes (Réinitialisation de l’iPhone)

Si aucune des deux solutions n'était utile, vous devez mettre votre appareil en mode DFU et restaurer votre iPhone via iTunes. Le mode DFU vous aidera à restaurer complètement l'appareil. Par conséquent, toutes les données de l'appareil seront effacées. Pour l'effectuer, procédez comme suit.

  • Executez iTunes et connectez votre iPhone à votre PC, que l'iPhone soit allumé ou éteint.
  • Appuyez sur les boutons de "Veille" et d’"Acceuil" pendant environ 10 secondes./li>
  • Relâchez maintenant le bouton de "Veille" mais continuez d'appuyer sur le bouton "Home" (pour iPhone 7, appuyez sur le bouton Volume Bas) jusqu'à avoir la notification "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération". Pour l'iPhone 8 et l'iPhone X, les étapes sont similaires au redémarrage forcé mais ne relâchez pas le bouton "Veille" même si vous voyez le logo Apple.
  • Relâchez maintenant le bouton et vous verrez l'iPhone devenir complètement noir. Cela signifie que l'appareil est passé avec succès en mode DFU.
  • Restaurez-le maintenant avec iTunes en suivant les instructions.

restore iPhone using iTunes

5. Problèmes matériels

Si vous êtes toujours en difficulté et que votre iPhone est planté sur le logo Apple, il se peut malheureusement que le problème n'ait pas été résolu, c'est un problème matériel. Pour réparer le problème matériel, trouvez un centre de réparation Apple agréé le plus proche et adressez-vous directement au centre. Voici un conseil : avant de passer à l'Apple Store, veuillez créer une sauvegarde de toutes vos données sur votre appareil. Après cela, remettez votre appareil à l'expert du magasin et confiez-lui la réparation du problème.

Si vous êtes toujours en difficulté et que votre iPhone est planté sur le logo Apple, il se peut malheureusement que le problème n'ait pas été résolu, c'est un problème matériel. Pour réparer le problème matériel, trouvez un centre de réparation Apple agréé le plus proche et adressez-vous directement au centre. Voici un conseil : avant de passer à l'Apple Store, veuillez créer une sauvegarde de toutes vos données sur votre appareil. Après cela, remettez votre appareil à l'expert du magasin et confiez-lui la réparation du problème.

Windows version    Mac version

iPhone Gets Frozen on Apple Logo When Upgrading to iOS 13/12/11? Here Is the Fix

I didn't know that attempting to install the latest software iOS 12 would make my iPhone stuck on Apple logo. This is really saddening. I use an iPhone 6s, could anyone please explain to me the solution? I really want my iPhone repaired and back like how it was. Your help will be really appreciated. Thanks!

Thanks for sharing the problem and luckily we have the solutions for this issue. But before proceeding to the solutions, we find it necessary to make you aware of why this thing happens.

iPhone Gets Frozen on Apple Logo

Why Your iPhone Gets Frozen on Apple Logo When Upgrading to iOS 13/12/11

Well, there could many reasons if your iPhone got stuck on the Apple logo but when it happens while updating the firmware, the most probable reason behind this could be either compatibility issue or driver issue. Whenever an update is launched, developers do try to make the new iOS version as stable as possible but nothing is 100% error-free in the technological world. It is not possible to test a new iOS version with all the iOS devices over the world before release, therefore, even after installing the latest iOS version, there are possibilities that some kind of compatibility issue may occur.

1. Check USB Cable and Port

Checking USB cable and ports on Mac or PC is the first step when the iPhone gets frozen on the Apple logo. If any of these is defective or flawed, this can be a big interruption in installing iOS 12 or iOS 11. If you have experienced connecting problems before, try a different port. Also, use a fresh and fine USB cable.

Check USB Cable and Port

2. Force Restart iPhone

If the iPhone stuck on the Apple logo during iOS 13/12/11 update, one of the easiest ways to overcome that problem is forcing restart the iPhone. The steps for this are given below:

  • For the users of the iPhone 6 and earlier models – Start by pressing the "Home" button and "Sleep/Wake" button. Keep holding the buttons until you see the Apple logo. It will take approximately 10 seconds.
  • For the users of the iPhone 7 or 7 Plus – The process is almost the same. Start by pressing the "Sleep/Wake" button and "Volume Down" button. Keep holding the buttons until the Apple logo appears.
  • For the users of the iPhone 8 and iPhone X – Quick press "Volume Up" and "Volume Down" buttons successively, and then keep holding the "Sleep/Wake" button until you see the Apple logo.

Force Restart iPhone

3. Fix the Problem without Data Loss (iOS 13/12/11 Supported)

If you're concern about the important content on your iPhone and don't want to lose it while fixing the Apple logo issue caused by iOS 12/11 update, iMyFone Fixppo iOS System Recovery is the recommended option for you. The program is highly trustworthy and comprises a very simple interface and extremely easy steps. It will really bring you out of the problem when your iPhone gets stuck on the Apple logo due to the iOS issues. It offers both Mac as well as Windows version.

As one of the popular programs developed by the iMyFone team which has several products recommended by famous media sites like Cult of Mac, Makeuseof, Macworld, iMyFone Fixppo iOS System Recovery is trusted by millions of users.

  • iMyFone is a powerful program that can help in repairing the device stuck in various major or minor iOS issues, for example, when it stuck with recovery mode/DFU mode, black/white screen or when it won't turn on.
  • It helps to fix iOS issues without data loss. Your device will work normally with the data on the device unaffected.
  • Just a few clicks will catch the problem and fix it ultimately bringing the device back to normal. No technical knowledge needed.
  • It is totally safe and secured.
  • It flawlessly works with almost all iOS devices and iOS versions, even iOS 13/12/11.

Windows version    Mac version

Step 1 – Launch the iMyFone Fixppo iOS System Recovery

The very first step is to download and install the tool on your computer. Launch the software and connect your iPhone to your computer. Now, you are required to click on "Standard Mode" from the available options which will then guide you to fix the iOS issues on your device.

  Run the program

Step 2 – Boot Up in DFU Mode

You are now required to set your iDevice in the DFU Mode and to do that, follow the steps provided on the program screen. Your device will be automatically detected by the program then. You can also put your device into Recovery Mode.

Boot Up in DFU Mode

Step 3 – Get the Suitable Firmware Version

The next step is to hit the "Download" button. This will download the suitable firmware for your device. On the other hand, if somehow the software will not able to recognize your device, you can choose your device model yourself and download the firmware.

Get the Latest Firmware Version

Step 4 –Fix the iOS

Here is the last step. To fix the issue that is irritating you, hit on the "Start to Fix" button and relax while the program is working to fix the problem. After fixing, your device will restart and now you can check the problem exists or gone.

Fix the iOS

4. Put Your iPhone in DFU Mode & Restore It with iTunes (Erasing iPhone)

If neither of the solutions was of use, you need to put your device in DFU mode and restore your iPhone with iTunes. DFU will help in completely restoring the device. Therefore it will result in erasing all the data from the device. To perform it, go along the following steps.

  • Open iTunes and connect your iPhone to the PC, no matter the iPhone is on or off.
  • Push the "Sleep/Wake" and "Home" button for around 10 seconds.
  • Now, release the "Sleep/Wake" button but keep pressing the "Home" button (for iPhone 7, press Volume Down button) until you get the notification of ‘iTunes has detected an iPhone in recovery mode'. For iPhone 8 and iPhone X, the steps are similar to force restart but don't release the "Sleep/Wake" button even you see the Apple logo.
  • Now release the button and you will observe the iPhone turning fully black. This means the device has entered DFU mode successfully.
  • Now restore it with iTunes according to the prompts.

restore iPhone using iTunes

5. Hardware Problems

If you are still in trouble and the iPhone is frozen on the Apple logo problem has not gone, sadly to say this could be a hardware issue. To repair the hardware problem, find a nearest authorized Apple repair center and head towards it. Here is an advice that before moving to the Apple store, please create a backup of all your data on your device. After that, hand over your device to the expert in the store and get the problem fixed by them.

We have come to the end of this post and really hope you find it useful. We would like to know which solution helped you. However, for overcoming iPhone stuck on Apple logo problem after iOS 13/12/11 update, we highly recommend that you try iMyFone Fixppo iOS System Recovery since losing data can be very upsetting to anyone. Anyway, we do hope you finally get out of the trouble no matter which solution helps.

Windows version    Mac version