Comment supprimer votre compte Snapchat et les données définitivement sur iPhone ?

Snapchat est une application sociale qui permet aux utilisateurs de partager des images et des vidéos, mais bon! Combien d'applications sociales peut-on utiliser et apprécier pleinement avant qu'elles ne deviennent envahissantes ? C'est à vous de décider, si vous voulez supprimez votre compte Snapchat ou non. Cependant, ma préoccupation (et celle de nombreuses personnes) est la mémoire de l'iPhone et les problèmes de confidentialité qui peuvent survenir en raison de l'ajout d'une autre application sociale.

L'application Snapchat pèse 80 Mo. Cependant, lorsque vous regardez votre utilisation de l’espace de stockage, on se rend compte que l'application peut prendre jusqu'à 500 Mo d'espace supplémentaire sur votre appareil. Pour un iPhone de 16 Go, c'est presque suicidaire. L'iPhone décrit ces bagages supplémentaires comme «Documents et données», mais ce sont tout simplement des fichiers indésirables avec autant présentant un risque de fuite de votre vie privée qui prend de l'espace que vous pourriez utiliser à des fins plus viables. Cela m'amène à mes conseils les plus radicaux dans cet article qui consistent à supprimer complètement le compte Snapchat.

Comment supprimer votre compte Snapchat

Supprimer votre compte Snapchat est assez simple et cela se passe comme ceci:

  1. Lancez l’application et appuyez sur l’icône Snapchat sur l’écran de la caméra
  2. Appuyez sur l’icône des paramètres (cherchez l’engrenage) dans la partie supérieure de l’écran
  3. Appuyez sur « Support »
  4. Dans la barre de « Recherche de réponses », écrivez « Supprimer un compte »
  5. Saisissez votre mot de passe Snapchat
  6. Sélectionnez l’icône « Supprimer mon compte » pour supprimer votre compte Snapchat

Si vous débarrassez complètement de l’application vous paraît trop extrême, vous pouvez supprimer les fichiers indésirables et temporaires.

delete snapchat account

Manière gratuite de supprimer le cache et les logs Snapchat sur votre iPhone

Les humains n’aiment plus attendre, donc les applications ont développé un moyen d'accélérer l'accès aux contenus. Elles le font en stockant une version des pages visitées et des liens localement, afin que l'application puisse apparaître rapidement et que vous puissiez aussi accéder à ces fichiers hors ligne. Bien que l’idée soit ingénieuse, à long terme, cela s’empile jusqu'à devenir contreproductif.

C'est le moment d’utiliser iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac pour supprimer de tels fichiers. La fonction de suppression de fichiers indésirables gratuite supprimera tous les caches d'applications, les logs de crash, et vous aidera à améliorer les performances de votre appareil.

Essai GratuitEssai Gratuit

delete snapchat account

L’importance de supprimer les données privées

Les données privées dans vos mains ne sont que la vie privée. Dès qu’il y a une chance qu’elles soient vues, lues ou entendues par un parti tiers, alors votre vie privée est en danger. Nous avons tous, à différents moments, créé des fichiers – vidéos, images, audios, mémos et plus – qui étaient destinés à une personne ou à un groupe spécifique de personnes.

Évidemment vous avez supprimé ces fichiers par la suite; ou tout du moins, vous croyez que vous l'avez fait. Mais à quel point êtes-vous sûr que ces fichiers ne peuvent pas être récupérés ? La fonction de suppression normale de votre iPhone ne supprimera pas ces fichiers définitivement. Imaginez maintenant que vous avez vendu votre téléphone à une personne malveillante, qui possède les outils et les compétences nécessaires pour récupérer ces fichiers. Imaginez le mal qu'il / elle pourrait faire avec vos fichiers privés.

Umate Pro possède une fonction qui vous permet de supprimer vos fichiers privés définitivement sans qu’ils puissent être récupérés. Ces avantages ne peuvent être exagérés. Cela protège votre intégrité, protège votre image publique et vous libère de toute inquiétude concernant un risque potentiel. Ils sont supprimés pour de bon !

Comment supprimer définitivement les données privées de l'iPhone

Étape 1: Téléchargez le fichier d'installation d’iMyFone Umate Pro sur votre ordinateur, exécutez et installez le fichier téléchargé, puis connectez-le à votre ordinateur.

connect iphone

Étape 2: Sélectionnez le mode « Effacer les données privées » dans les options.

scan iphone

Étape 3: Cliquez sur « Scan » pour prévisualiser et sélectionner les fichiers que vous souhaitez supprimer définitivement.

delete snapchat account

Étape 4: Cliquez sur «Effacer maintenant» pour supprimer de votre iPad les fichiers sélectionnés.

How to Permanently Delete Snapchat Account and Data from iPhone?

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

Snapchat is a social media app that allows users share pictures and videos, but hey! How many social media apps can one fully grasp and enjoy before they become overwhelming? That’s for you to decide, if delete Snapchat account or not. However, my own grouse (and that of many people) is the full iPhone memory and privacy issues that can arise from adding another social media app to the fray.

The Snapchat app is 80MB give or take. However, when you check your storage usage, it is not uncommon to find the app taking up to 500MB of additional space on your device. Now, for a 16GB iPhone, that’s almost suicidal. The iPhone describes these extra baggages as “Documents & Data”, but simply put they are junk files with so much potential to leak your privacy as well as take up space you can use for more viable activities. This brings me to my most radical tips in this article which is to totally delete the Snapchat account.

How to Delete Your Snapchat Account

Deleting your Snapchat account is fairly straightforward and it goes thus:

  1. Launch the app and tap the Snapchat icon just on the camera screen
  2. Tap the settings icon (look out for a gear) in the upper corner of the screen
  3. Tap “Support”
  4. In the “Search For Answers” bar, type “Delete an Account”
  5. Enter your Snapchat password
  6. Select the “Delete My Account” icon to terminate your Snapchat account

If getting rid of the app totally seems too extreme for you, then you can delete some of the harmful packages such as junk files and temporary files.

delete snapchat account

Free Way to Delete Snapchat Account Cache and Logs on your iPhone

Humans don’t like waiting anymore, so apps have developed a way to speed up access to contents. They do this by storing a version of visited pages and links locally, so that the app can appear fast and so you can access said files offline too. While the idea is ingenuity, over the long run, it piles and piles up till it become counterproductive.

That’s the exact time to use iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac to wipe such files away. The free junk removal function will clear all app caches, crash log and help you improve your device’s performance.

Windows version Mac version

delete snapchat account

The Importance of Erasing Private Data

Private data in your hands only equals privacy. Once there’s a chance your private data will be seen, read, or heard by another unintended party, then your privacy is at risk. We all at different times have created files – videos, pictures, audios, memos, and more – that were meant for one person or a specific group of people.

Of course you deleted those files afterwards; at least you thought you did so. But how sure are you, that those files cannot be recovered? Normal delete function of your iPhone will not delete these files permanently. Now imagine you sold your phone to a malicious fellow, who had the tools and skills to recover those files. Imagine the harm he/she could do with your private files.

Umate pro comes with a function that allows you to delete your private files permanently with zero chance of them being recovered. The benefits of this cannot be overstated. It protects your integrity; it protects your public image, and keeps you free of worrying about any potential risks. It is gone for good!

How to Permanently Erase Private iPhone Data

Step 1: Download iMyFone Umate Pro installation file to your computer, run and install the downloaded file, then connect your iPad to it.

connect iphone

Step 2: Select the “Erase Private Data” mode from the options.

scan iphone

Step 3: Click “Scan” to preview and select the files you’ll like to delete permanently.

delete snapchat account

Step 4: Click “Erase Now” to erase the selected files from your iPad.

norton mcafee