Comment Effacer Complètement un iPhone pour Éviter une Fuite de Données

Apple sort fréquemment des nouveaux appareils iOS, comme les iPhones et iPads. En tant que fans d’Apple, nous aimons remplacer notre appareil actuel par le nouveau modèle. Et par conséquent nous cherchons à vendre ou donner notre ancien appareil. La chose la plus important à faire est d’effacer complètement l’iPhone. La fonctionnalité de réinitialisation intégrée à l’iPhone peut vous aider à effacer les contenu et réglages. Mais elle ne le fait pas de manière définitive et irrécupérable. Ce n’est pas assez. Pour complètement effacer votre iPhone, vous avez 2 options.

Partie 1 Meilleur Choix pour Effacer Complètement un iPhone

Simplement supprimer ou “Réinitialiser” ne permet pas que les données soient à 100% en sécurité. Cela rend juste les données invisibles sur votre iPhone. Mais si vous voulez que vos données soient irrécupérables, elles doivent être remplacées. Mais l’iPhone ne permet pas de le faire. Vous avez besoin de l’aide d’un outil de suppression de données pour iPhone qui promet zéro chance de récupération.

Vous pouvez choisir iMyFone Umate Pro qui est un outil de suppression bien plus professionnel. C’est la meilleure solution pour protéger ses données et économiser de l’espace. Grâce à des technologies avancées, les données de votre iPhone sont complètement effacées, remplacées, et 100% irrécupérables. Même les données déjà supprimées de l’iPhone peuvent être trouvées et complètement effacées. Personne ne pourra récupérer les données de votre iPhone avec un logiciel spécialisé.

Umate Pro iphone data eraser

8 000 000+ téléchargements

Efface Complètement l'iPhone : iMyFone Umate Pro

  • Efface tous les contenus et réglages de l’appareil et aucun outil de récupération pourra les retrouver
  • Sécurise vos données privées en effaçant les données individuellement.
  • Trouve les fichiers déjà supprimés et les efface complètement.
  • Tous les types de fichiers iOS peuvent être effacés.
  • Permet de transférer une grande quantité de photos et vidéos sur un PC que vous pouvez ensuite choisir de supprimer automatiquement.
  • Compresse les photos sans perte, en permettant de libérer 75% d’espace de stockage photo.
  • Nettoie les fichiers temporaires et indésirables.

Essai GratuitEssai Gratuit

iMyFone Umate Pro a une interface facile d’utilisation et vous ne devez passer que par 3 étapes.

1. Quand iMyFone Umate Pro est installé sur votre ordinateur, branches votre iPhone avec un câble USB.

connect

2. Allez dans l’onglet “Effacer Toutes les Données” et cliquez sur le bouton “Effacer“.

erase

3. Tapez “supprimer” pour confirmer puis sur le bouton “Effacer Maintenant”.

confirm

Attendez que le logiciel termine, et votre iPhone sera complètement effacé sans possibilité de récupération. Vous n’aurez plus à vous inquiéter sur la sécurité de vos données quand vous le revendez.

À part la suppression complète de vos données iPhone, vous avez aussi d’autres options qui vous permettent de supprimer sélectivement les données sur votre iPhone.

  • Effacer Définitivement les Données Privées : Il peut sélectionner vos données privées, comme les messages, historique d’appels, contacts, photos, données WeChat, memos vocaux, etc et vous permet de les supprimer définitivement. Toute trace des données sélectionnées disparaitra à jamais.
  • Efface Complètement les Fichiers Supprimés: Quand vous supprimez manuellement les données d’un iPhone, elles deviennent juste invisibles. Cela veut dire qu’il est toujours possible de les récupérer. Mais iMyFone peut vous aider à trouver toutes les traces de ces fichiers afin de les effacer définitivement. Vos données supprimées seront 100% irrécupérables.
  • Efface les Fragments Privées : Ces fragments sont produits par les applications tierces. Les supprimer manuellement ne permet pas de les sécuriser à 100%. iMyFone vous aidera à effacer définitivement les fragments d’applications tierces comme Snapchat, Kik, Line, WhatsApp, WeChat, etc.

erase


Partie 2 Deuxième Choix pour Effacer Complètement un iPhone

Il existe une autre application dans le marché appelée “iPhone Data Eraser”. C’est une application qui aide à éliminer les données de votre iPhone. La nouvelle version de cette application vous aide à nettoyer les données qui trainent sur votre iPhone. Elle va effacer le cache et supprimer les photos, vidéos, fichier des synchronisations iTunes et autres fichiers inutiles sur votre appareil. Il va permettre de libérer beaucoup d’espace de stockage après la suppression de ces fichiers. Cette application permet de gagner du temps.

iPhone Data Eraser

Ci-dessous sont certaines caractéristiques clés de cette application :

  • Efface les données pour qu’aucun outil de récupération ne puisse les récupérer.
  • Remplace un grand nombre de fichiers sans prendre de temps.
  • Est compatible avec différents types de fichiers.
  • Sauvegarde les fichiers sur votre ordinateur.

Partie 3 Quel Est le Meilleur Choix

iMyFone Umate Pro iPhone Data Eraser
Pour la plupart des utilisateurs, son interface et plus facile d’utilisation. Son interface peut être améliorée.
Il nettoie tout sur votre iPhone dès la première utilisation avant de le redémarrer. Il ne permet de supprimer que les films, chansons et réglages dès la première utilisation.
Lorsqu’il s’agit de la suppression de données, les utilisateurs peuvent choisir parmi 3 niveaux de sécurité. Il n’y a pas d’options de niveau de sécurité.
Il permet d’effacer définitivement des fragments incomplets d’applications tierces, comme Snapchat, WeChat, WhatsApp, Viber, Facebook, YouTube et d’autres. Il ne permet pas de supprimer les fragments privés. C’est aussi le cas pour les applications tierces.
Quand vous voulez effacer certaines données individuellement, vous pouvez choisir d’effacer les données WhatsApp, WeChat ainsi que d’autres applications tierces. Pour effacer individuellement les données de votre iPhone, il n’y a AUCUNE option pour effacer sélectivement les données d’applications tierces.
Quand vous voulez effacer des fichiers supprimés, vous pouvez trouver des fichiers supprimés WhatsApp, WeChat ou d’autres applications tierces pour les effacer définitivement. Aucun fichier supprimé d’applications tierces ne peut être trouvé. En plus, il n’y a pas d’option pour effacer les fichiers Safari supprimés.
Il ne coute que $29.95. Vous pouvez aussi télécharger une version gratuite pour voir si vos données iPhone peuvent être effacées. Son prix s’élève à $39.95.

How to Completely Erase iPhone to Avoid Privacy Leak

Apple frequently releases new iOS devices, like iPhone and iPad. As Apple fans, we all like to replace our current iPhone with the newest one. We may consider resell the old one or give it away. The important thing before that is to completely erase iPhone. The built-in reset of iPhone can help you to erase all contents and settings. But it is not permanent and unrecoverable. It is not safe enough. However, to completely erase iPhone, you have 2 options here.

Part 1 Best Choice for How to Completely Erase iPhone

Simple deletion or “Reset” cannot promise data deleted 100% safe. They just make the data invisible from your iPhone. If you want to make sure no chance to retrieve deleted data, you need to overwrite it. But iPhone does not have such kind of option. You need the help of iPhone data eraser which can promise zero chance of recovery.

You can consider iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac which is a more professional eraser. It is the best solution for iOS space saving and private protection. With advanced overwriting technologies, it can compeltely erase your iPhone, 100% unrecvoerable. Even the previously deleted iPhone data will be found out and completely erased. No one can retrieve your iPhone data again without any software.

ios space saver

Completely Erase iPhone: iMyFone Umate Pro

  • Erase all content and settings on iDevice and no recovery tool can retrieve.
  • Secure your private data by erasing data individually.
  • Find out previously deleted files and completely erase them.
  • All types of iOS files are supported to erase.
  • Transfer massive photos and videos to PC and you can choose to delete them automatically then.
  • Compress photos losslessly, saving up to 75% photo space.
  • Clean as much as junk files and temporary files once.

download-win download-mac

iMyFone Umate Pro has user-friendly interface and it only requires 3 simple steps to do so.

1. When iMyFone Umate Pro is installed on your computer, link your iPhone to it with USB cable.

connect

2. Go to “Erase All Data” tab and click on “Erase” button.

erase

3. Type “delete” into the box to confirm and hit “Erase Now” button.

confirm

Then just wait for it to finish, and your iPhone will be completely erased without any chance to be recovered. You will not need to worry about security of your iPhone data even if you resell it.

Apart from completely erasing all your iPhone data, you still have other choices to selectively erase your iPhone data.

  • Permanently Erase Private Data: It can select your private data, such as messages, call history, contacts, photos, WeChat data, WhatsApp chats, voice memo, etc. and allow it to permanently delete them. All the traces of the selected data will be completley gone.
  • Completely Erase Deleted Files: When you manually delete iPhone data, they are just invisible. That means it is possible to recover. But iMyFone can help you to find out all the traces left and permanently erase them. Your deleted data will be 100% unrecoverable.
  • Erase Private Fragments: Fragments will be produced when you run third-party apps. Manually deleting them cannot promise they are 100% safe. iMyFone will help you to permanently erase private fragments from third-party apps, like Snapchat, Kik, line, WhatsApp, WeChat, etc.

erase


Part 2 Second Choice for How to Completely Erase iPhone

There is another application in the market known as “iPhone Data Eraser”. This is an application which also helps in eliminating the data from the iPhone. The new version of this application helps you in cleaning the garbage data from the iPhone. It will clear your cache and remove the useless photos, videos, iTunes syncing files and other log files etc. It will release a lot of free space after the removal of these unwanted files. This application is fully time efficient.

iPhone Data Eraser

Following are the key features of this application:

  • Erase data and no recovery tool can retrieve.
  • Overwrite massive deleted files but it would last long.
  • Support different file types.
  • Backup your files to computer.

Part 3 Which Choice Is Better?

iMyFone Umate Pro iPhone Data Eraser
Its interface is more user-friendly for most users to use. Its interface can be improved.
It cleans up everything on your iPhone in the first run before restarting your iPhone. It only cleans up movies, songs and settings in the first run.
When applying erasing, it has 3 security levels for users to choose. There is no option for security levels.
It supports to permanently erase incomplete fragments for third-party apps, like Snapchat, WeChat, WhatsApp, Viver, Facebook, YouTube, and more. It cannot support to delete private fragments. No third-party app is supported on it.
When individually erasing private data, you can choose to erase data in Whatsapp, Wechat and other third party apps. When individually erasing your iPhone, there is NO option for you to selectively erase data in third party apps.
When erasing deleted files, you can find out Whatsapp, Wechat and other third party apps’ deleted files and erase them. No third party apps’ deleted files can be found out here. Besides, there is no option to erase deleted Safari history.
It only costs $29.95. You can download freely to check what your iPhone data can be erased. Its price is as high as $39.95.