Comment Complètement Effacer un iPhone?

Si vous avez un utilisateur d’iPhone alors vous connaissez déjà les problèmes de stockage qui s’affichent souvent sur votre écran. Peu importe combien de chansons, jeux, ou images vous supprimez, l’espace de stockage n’est jamais suffisant. Mais savez-vous que ces problèmes de stockage peuvent entrainer des problèmes de performance sur votre iPhone ? Au fil du temps vous verrez que les performacnes de votre iPhone vont diminuer et l’espace de stockage complet en est la raison.

Les utilisateurs décident souvent d’effacer complètement leur iPhone pour faire face à ce problème et améliorer les performances de leur appareil et les résultats sont souvent excellents. À part ça, effacer un iPhone est aussi considéré comme une étant une solution pour d’autres problèmes comme un attaque de virus, un iPhone bloqué, etc. En plus, c’est aussi une méthode recommandée si vous donnez votre appareil pour éviter une fuite de vos données privées.

Comment Complètement Effacer un iPhone avec les Réglages?

Étape 1: Allez dans Réglages>Général. Dans Général, naviguez vers le bas et sélectionnez le bouton Réinitialiser.
Étape 2: Cherchez “Effacer Contenu et Réglages” et sélectionnez le.
Étape 3: Sélectionnez Effacer dans la fenêtre pop up pour confirmer et quand vous aurez cliqué sur Effacer Maintenant, toutes les données sur votre iPhone seront supprimées.

how to completely wipe iphone

Bien que cette méthode soit la plus utilisée pour effacer un iPhone, elle a plusieurs inconvénients.

  • D’abord, vous perdrez toutes les données de votre iPhone si vous n’avez pas fait une sauvegarde de vos données. Et même si vous en avez fait une, il vous faudra beaucoup de temps pour restaurer les données depuis iTunes ou iCloud.
  • En plus, vous verrez sur internet que beaucoup d’utilisateurs qui ont utilisé cette méthode pour effacer leur iPhone ont rencontré des conséquences non prévues. Certains utilisateurs ont trouvé difficile d’activer leur appareil, d’autres ce sont plein que leur iPhone ne marchait plus après la suppression de leurs données.
  • Aussi, cette méthode ne permet pas de sécuriser les données de votre iPhone car elles sont toujours récupérables. Beaucoup d’outils sont disponibles sur internet qui permettent de récupérer ces données supprimées.

Une Alternative Sécurisée pour Complètement Effacer iPhone

iMyFone Umate Pro est une solution à tout problème d’espace de stockage sur iPhone. Le logiciel a beaucoup de fonctionnalités qui vous permettent de gérer facilement votre stockage et améliorer les performances de votre iPhone. Voici ses avantages :

Essai GratuitEssai Gratuit

  1. Efface un iPhone Pour la Revente : Si vous prévoyez de vendre votre iPhone ou de le donner à quelqu’un, le mode Effacer Toutes les Données de ce logiciel permet d’effacer toutes les données sur votre iPhone, rend les données 100% irrécupérables, en vous assurant que personne ne puisse avoir accès à ces fichiers.
  2. Évite la Fuite de Données: Contrairement aux autres méthodes de suppression de données sur iPhone, les données effacées avec ce logiciel disparaissent pour toujours et ne peuvent pas être récupérées par des logiciels spécialisés.
  3. Efface Définitivement les Fichiers Supprimés : Même si vous avez déjà supprimé des données sur iPhone, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Effacer les Fichiers Supprimés pour les effacer pour toujours. Aussi, ce mode vous permet d’effacer sélectivement les données de votre iPhone.
  4. Nettoyage en 1-Clic: Cette fonctionnalité du logiciel vous permet d’éliminer simplement vos problèmes, comme un iPhone bloqué, lent ou avec des problèmes de stockage. En un clic le logiciel va scanner et supprimer les fichiers indésirables & temporaires qui prennent de l’espace sur votre appareil.

Comment Effacer Complètement un iPhone avec iMyFone Umate Pro?

Suivez les étapes ci-dessous pour effacer complètement et définitivement toutes les données sur votre iPhone:

Étape 1: Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur. Après le téléchargement, connectez votre iPhone 5 à l’ordinateur et ouvrez le logiciel.

connect iPhone

Étape 2: Sur l’écran de l’ordinateur, cherchez le bouton “Effacer Toutes les Données”, et sélectionnez “Effacer”.

wipe iphone

Étape 3: Tapez “supprimer” dans l’espace disponible.

 completely wipe iphone

Étape 4: Ensuite, sélectionnez “Effacer Maintenant” pour commencer à effacer les données.

iMyFone Umate Pro ne posera aucun problème aux utilisateurs qui veulent effacer les données de leur appareil sans l’aide d’iTunes. C’est un logiciel simple, sécurisé, rapide, et le meilleur pour gérer l’espace de stockage sur iPhone.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Completely Wipe an iPhone?

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

If you are an iPhone user then you might already be aware of the annoying storage related errors that often pop up on your screens. No matter how many songs, games or images you delete, the storage somehow gets full and you are required to repeat the same process all over again. But do you know that this storage related problems can also affect the performance of the iPhone? Over time you will notice the performance of your iPhone deteriorating and full storage is often the main culprit behind this problem.

Users generally completely wipe the iPhone to tackle this performance problem and this method often provides excellent results. Apart from this, wiping iPhone is also considered as a solution to eliminate other problems, like virus attacks, if the phone gets stuck, etc. Moreover, it is also a recommended step before you sell your iPhone to someone or giving for repair to avoid privacy leakage.

How to Completely Wipe An iPhone with Settings?

Step 1: Go to Settings > General. In General, scroll down select Reset button.
Step 2: Search “Erase All Content and Settings” button and select it.
Step 3: Select Erase on the pop-up window to confirm the choice and when you tap Erase Now, all the data from iPhone will be deleted.

how to completely wipe iphone

While this method is very commonly used by users to completely wipe their iPhone, there are a number of drawbacks associated with it.

  • First of all, you will lose all the data from the iPhone if you have not created backup of the data. And even if you have created backup, you will be required to spend a lot of time to restore the data from iTunes or iCloud or transfer it from your computer.
  • Moreover, if you will search on the internet you will see that many of the users who used this method for wiping their iPhone met with unexpected consequences. While some users found it difficult to again activate their device, some of the users have complained that their iPhone went completely dead after wiping data.
  • Also, this method is not secure as the data that you delete from iPhone can actually be recovered. There are many tools available on the internet which can be used to recover the deleted data.

A Secure Alternative to Completely Wipe iPhone

iMyfone Umate Pro or iMyfone Umate Pro for Mac is a one-stop-solution for all your problems related to storage of iPhone. The software comes with many different features that allow you to easily manage the storage and boost its performance. Some of its benefits are:

Windows version Mac version

  1. Wipe iPhone for Resale: If you are looking to sell your iPhone or are simply giving it to a friend or relative for using, with the Erase All Data mode of this software you can erase all the data from iPhone, the erased data is 100% unrecoverable, ensuring that no one else has access to these files.
  2. Avoid Privacy Leak: Unlike other methods for deleting data from an iPhone, the data erased with this software is gone forever and can never be recovered by any recovery software.
  3. Erase Also Permanently Deleted Files: Even if you have deleted data from iPhone before, you can use its Erase Deleted Files feature to erase them forever. Also, with this mode the software enables you to selectively erase data in your iPhone.
  4. 1-Click Cleanup: This feature of the software enables you to instantly eliminate problems, like iPhone stuck, slow or not enough storage. With one click the software will scan the device to eliminate junk & temporary files and media files that consume space in the device.

How to Completely Wipe iPhone iMyFone Umate Pro?

Follow the below mentioned steps to completely and permanently erase all the data from iPhone:

Step 1: Download software in the computer. After downloading, connect the iPhone 5 to computer and start the software.

connect iPhone

Step 2: On the computer screen look for “Erase All Data” button, select it and then click “Erase”.

wipe iphone

Step 3: Manually type “delete” in the space available.

 completely wipe iphone

Step 4: After typing, select “Erase Now” to start erasing the data.

iMyFone Umate Pro will never result in problems which users generally face when they try to wipe the data of their iPhone directly from their device or with the help of iTunes. It is safe, simple, quick, and the best way to manage storage of iPhone.

norton mcafee