5 Méthodes Gratuites pour Vérifier si un iPhone Est Sur La Liste Noir IMEI

Vérifier la liste noire IMEI (International Mobile Equipment Identity) est très important surtout si vous achetez un iPhone d’occasion. Même si votre iPhone d’occasion peut sembler ne pas avoir de problème, vous devez quand même vérifier s’il est sur la liste noir. Vous voulez savoir si votre iPhone est ou n’est pas sur la liste noire ? Alors vous pouvez utiliser un outil de Vérification de Liste Noire IMEI. En se faisant, votre numéro IMEI sera entré dans une base de données mondiale pour voir si votre iPhone a été déclaré perdu ou volé. Donc, dans cet article, nous allons voir comment faire pour vérifier si votre numéro IMEI est sur la liste noire, le top 5 des outils de vérification de liste noire IMEI, et comment réinitialiser un iPhone dont le numéro IMEI est sur la liste noire.

Partie 1: How to Check If Your iPhone Is IMEI Blacklisted?

La meilleure méthode pour savoir si votre iPhone est sur la liste noire IMEI est avec un outil ou site de vérification. Dans ce guide, nous allons utiliser http://www.t-mobile.com/verifyIMEI.aspx.

Étape 1 Récupérez le numéro IMEI de votre iPhone en tapant *#06#, et un numéro à 14-16 chiffres va s’afficher sur l’écran de votre appareil.

iphone-imei

Étape 2 Allez sur https://www.t-mobile.com/verifyIMEI.aspx, et entrez le numéro IMEI de votre iPhone pour Vérifier le Statut IMEI. Cliquez ensuite sur "Submit”.

Étape 3 Il va falloir quelques minutes au service pour vérifier le statut de votre numéro IMEI, puis le site va vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Partie 2: Top 5 des Outils/Sites de Vérification de Liste Noire IMEI

Pour vérifier si votre IMEI est sur liste noire, vous devez vous connecter sur un des sites suivants et vérifier le statut du IMEI de votre iPhone.

#1: T-Mobile

T-Mobile s’est réuni avec des agences gouvernementales et d’autres opérateurs internationaux pour éliminer l’utilisation d’appareils volés dans le monde. La vérification du statut IMEI avec T-Mobile est très efficace et facile à faire. T-Mobile peut aussi vous aider à enlever votre IMEI de la liste noire s’il été faussement déclaré perdu ou volé.

#2: IMEI.info

Vous n’aurez besoin que de passer par 3 étapes pour vérifier si le numéro IMEI de votre iPhone d’occasion est sur la liste noir. Allez sur la page d’accueil, entrez l’IMEI de votre iPhone, et cliquez sur “Check”. Le site vous affichera le résultat de vérification.

#3: IMEI24

Si vous voulez vérifier le statut d’un numéro IMEI depuis la Grande Bretagne, les EU, le Canada, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, le Venezuela, le Chili ou d’autres pays, alors utiliser IMEI24 est une bonne idée.

#4: Orchard IMEI Checker

Ce logiciel en ligne vous permet de vérifier si votre numéro IMEI est dans la liste noire. Il est complètement gratuit, et offre d’autres services comme le déverrouillage d’un iPhone verrouillé.

#5: IMEI Changer

Cet outil gratuit est une des manières les plus faciles pour vérifier le statut de votre iPhone pour voir s’il a été signalé perdu ou volé. C’est aussi un service rapide qui prend quelques minutes pour afficher les résultats. Il peut aussi vous aider à changer votre numéro IMEI.

Nous avons fait une liste de quelques outils et sites qui peuvent vous aider vérifier si le numéro IMEI de votre iPhone est sur liste noire. Mais nous aimeront quand même vous signaler que “tous les outils ou sites de vérification IMEI ne peuvent fournir des informations que sur les iPhones ayant été signalé ou bloqué avant“. Donc, si votre iPhone a été volé mais pas signalé comme tel, alors les résultats obtenus avec ces sites ne seront pas corrects.

Partie 3: Comment Réinitialiser Aux Paramètres d'Usine un iPhone Sur Liste Noir IMEI avec un Logiciel Tiers?

Après avoir fait la vérification de la liste noire IMEI, vous pouvez découvrir que vous utilisez un iPhone d’occasion qui est sur liste noir. Alors que faire ? Notre suggestion est de le rendre au vendeur. Alors comment effacer toutes vos données sur cet iPhone ? La meilleure option qui est disponible est de faire une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre iPhone sur liste noire avec un outil de suppression de données – iMyFone Umate Pro.

iMyFone Umate Pro vous aidera à effacer toutes les données de l’ancien propriétaire qui trainent toujours sur l’iPhone. Il va supprimer toutes les données et les rendre irrécupérables pour assurer votre vie privée.

Umate Pro iphone data eraser

8,630,000+ Téléchargements

Caractéristiques Clés:

  • Efface complètement les données de votre iPhone sur liste noire avant que vous le rendiez au vendeur.
  • Vous pouvez choisir de sélectionner seulement les données privées sur votre iPhone pour les effacer complètement avec Umate Pro.
  • Toutes les données déjà effacées peuvent être complètement effacées en utilisant l’outil de suppression de données Umate Pro.
  • Tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod sont compatibles. L’outil marche parfaitement sur macOS et Windows PCs.
  • Après le scan de votre iPhone, Umate Pro vous donnera l’opportunité d’avoir un aperçu de vos données avant de les effacer complètement.

Essai GratuitEssai Gratuit

Guide pour Réinitialiser un iPhone Avec IMEI sur Liste Noir avec iMyFone Umate Pro:

Étape 1 Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec un câble USB. Lancez iMyFone Umate Pro sur votre ordinateur.

connect-iphone-to-computer

Étape 2 Choisissez le mode “Effacer Toutes les Données”, et cliquez sur l’onglet “Effacer“. Après le scan, la fenêtre suivante vous demandera de taper “supprimer“ pour confirmer votre action.

connect-iphone-to-computer

Étape 3 Tapez “Supprimer” et sélectionnez votre niveau de sécurité. Cliquez sur l’onglet "Effacer Maintenant” pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine.

connect-iphone-to-computer

Note: Avant d’effacer votre iPhone avec iMyFone Umate Pro, vérifiez que la fonctionnalité "Localiser Mon iPhone" soit bien désactivé.

5 Free Ways to Do iPhone IMEI Blacklist Check

IMEI (International Mobile Equipment Identity) blacklist check is very important especially when you purchased a factory unlocked iPhone. Even if your second-hand iPhone looks quite fine, you still need to take the chance and check to know if the newly purchased device is blacklisted. Would you want to know if your iPhone is blacklisted or not? Then you may get to use a free IMEI Blacklist Checker. More so, using a free online iPhone IMEI blacklist checker would run your IMEI number through worldwide blacklist database in order to know if it has been reported as a missing or stolen device. Therefore, in the following three parts of this article, we shall be discussing on how to check if your iPhone’s IMEI is blacklisted, top 5 iPhone IMEI blacklist checkers, and how to reset an IMEI blacklisted iPhone with iMyFone Umate Pro.

Part 1: How to Check If Your iPhone Is IMEI Blacklisted?

The best way to know if your iPhone’s IMEI number has been blacklisted is to run a check using an IMEI blacklist checker tool or website. For the purpose of this guide, we shall be using http://www.t-mobile.com/verifyIMEI.aspx.

Step 1Check for your IMEI number by dialing *#06# on your iPhone, and a 14-16 digit serial number which identifies your mobile device will appear on your screen.

iphone-imei

Step 2Go to https://www.t-mobile.com/verifyIMEI.aspx, and enter the IMEI number in the box for IMEI Status Check. Then click "Submit".

Step 3The process of checking the status of your IMEI will take a few minutes before the website will provide you with all the information you need about your iDevice.

Part 2: Top 5 IMEI Blacklist Checker Tools/Websites

To check if your phone’s IMEI is blacklisted, you’ll need to log on to any of the following websites and check the status of your iPhone IMEI.

#1: T-Mobile

T-Mobile in cooperation with government agencies, and other national and international carriers have joined together to help eliminate the use of stolen devices across the world. IMEI status checks with T-Mobile is very efficient and easy to accomplish. T-Mobile can also help to remove your iPhone’s IMEI from blacklist if it was wrongly reported as lost or stolen.

#2: IMEI.info

You’re only required to take just 3 steps to check if your second-hand iPhone’s IMEI has been blacklisted on this website. Just go to the Home page, enter your iPhone IMEI, and click “Check”. The result will show you if your iPhone is blacklisted or clean.

#3: IMEI24

If you want to check the status of your IMEI number from Great Britain, USA, Canada, Australia, Ireland, Brazil, Venezuela, Chile, and other countries, then using IMEI24 won’t be a bad idea.

#4: Orchard IMEI Checker

This online based software allows you to check if your IMEI number has been blacklisted. It’s completely free to use, and offers some other services like unlocking your locked iPhone.

#5: IMEI Changer

This free web-based tool is one of the easiest ways to check the status of your iPhone whether reported to be lost or stolen. It’s also a fast service as it takes but a few minutes to display search results. It can also help you to change your blacklisted IMEI number.

We’ve listed some of the tools and website through which you can check your iPhone’s IMEI status. But we would at this point like to mention that “all IMEI blacklist checkers websites or tools can only provide information on iPhones or smartphones that have been reported or blocked before the time of your inquiry”. Hence, if your iPhone was stolen but yet to be reported, then the result obtained from this website would not be termed accurate.

Part 3: How to Factory Reset An IMEI Blacklisted iPhone with Third-Party Program?

After an IMEI blacklist check, you may get to find out that the second-hand iPhone you are using has been blacklisted. What is the way out? Our suggestion is “return it to the seller or merchant”. How do you totally erase your data to make your blacklisted iPhone clean? The best option that’s available to you is to factory reset your blacklisted iPhone with a data-erasing tool – iMyFone Umate Pro.

iMyFone Umate Pro will help to erase all your data and even the previous owner's data that are still lurking in the iPhone. It will delete and renders all deleted data unrecoverable so that your privacy is secured.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • Completely erase your blacklisted iPhone to remove all your data and information before returning it to the seller or merchant.
  • You can choose to select only the private data in your iPhone and erase them completely using Umate Pro.
  • All previously erased data can be completely wiped out using Umate data eraser tool.
  • All iPhones, iPad, and iPods are supported for erasure. It also works pretty fine on macOS and Windows PCs.
  • After scanning your iPhone, Umate Pro will give you the opportunity to preview your data before erasing them completely.

Try It FreeTry It Free

Step-by-Step Guide to Reset iMEI Blacklisted iPhone with iMyFone Umate Pro:

Step 1Connect your iPhone to your computer using a USB cable. Then launch iMyFone Umate Pro on your computer.

connect-iphone-to-computer

Step 2Choose "Erase All Data" mode, and click "Erase" tab. After the scanning, the next window will ask you to type "delete" into a box to confirm.

connect-iphone-to-computer

Step 3Type "delete" and select your security level carefully. Click "Erase Now" tab to start to factory reset iPhone.

connect-iphone-to-computer

Note: Before erasing iPhone with iMyFone Umate Pro, please make sure that you have turned off "Find My iPhone".