Effaceur iCloud : Gérer son stockage iCloud efficacement

Les iPhones possèdent des capacités de stockage allant de 16 Go à 128 Go. Peu importe votre capacité de stockage, vous devez souvent être confronté à un problème d’espace insuffisant lié à votre mauvaise habitude de tout vouloir garder sur votre iPhone.

Premièrement, vous voudriez sûrement savoir combien d’espace libre est disponible sur votre espace de stockage iCloud. Pour cela, ouvrez les Réglages, descendez puis appuyez sur iCloud. Ensuite, appuyez sur Stockage, et voilà !

Par défaut, les utilisateurs Apple bénéficient de 5 Go de stockage offerts sur la plateforme iCloud. Si vous ne donnez pas votre mot de passe à une personne malveillante, il est tout à fait sécurisé d’y enregistrer vos données personnelles.

Façons courantes d’effacer des données sur iCloud

Apprendre à gérer l’espace de stockage de votre smartphone est une chose que tout utilisateur iPhone devrait connaître. Les systèmes de stockage sur iPhone sont inhabituels car il n’est pas possible d’y rajouter de l’espace de stockage en plus.

Apple propose un bouton supprimer dans de nombreuses applications sur son système. Vous pouvez donc supprimer des contacts, des médias, ainsi que toutes sortes de données en utilisant l’option « supprimer ». Pour effacer des données stockées sur votre espace iCloud depuis votre iPhone, allez dans Réglages, iCloud, Stockage, Gérer le stockage, puis supprimez les données que vous voulez en appuyant dessus afin de faire apparaître le bouton Supprimer. Sur cette même page, vous pouvez facilement supprimer vos sauvegardes iCloud ainsi que votre photothèque iCloud si vous le souhaitez.

erase iCloud data

Cependant, nos recherches ont démontré que si un fichier peut être restauré, c’est qu’il n’est pas totalement supprimé. Supprimer des données de votre espace iCloud d’une façon normale n’est pas fiable car il est toujours possible grâce à des logiciels de récupérer ces données. Quelle est donc la solution ? Jetons un coup d’œil ci-dessous.

Effaceur de données iCloud le plus recommandé

La meilleure chose à faire est de se munir du logiciel iMyFone Umate Pro pour Windows et Mac. Cet outil a une interface et des fonctionnalités intuitives vous permettant de vous débarrasser des données que vous voulez.

Essai GratuitEssai Gratuit

erase iCloud data

Le nettoyeur de données Umate Pro pour iPhone va supprimer tout ce que vous voulez de façon irrécupérable. Vous devriez ensuite utiliser le logiciel de restauration de données Umate Pro pour le vérifier par vous-même.

Fonctionnalités principales et leurs utilisations

  • 1-Click Free Up Space: Ceci vous permet de sélectionner et supprimer facilement des données dans la corbeille, des fichiers temporaires, photos, gros fichiers ou des applications. Vous pouvez également toutes les supprimer d’un coup si vous le voulez.
  • Effacer tout le contenu: Ceci va supprimer toutes les données du téléphone en un seul clic.
  • Effacer les données supprimées: Cette option vous permet de scanner tous les fichiers encore récupérables et de les supprimer en un seul clic.
  • Effacer les données confidentielles: Si vous avez besoin d’effacer vos données confidentielles telles que vos mots de passe et le cache de vos fichiers, il s’agit de l’option la plus adaptée.
  • Effacer des éléments non identifiés: Avec cette option, vous pouvez bannir complètement toute application tierce de votre téléphone.

Astuces pour gérer son stockage iCloud

1 Mettre à niveau vers un plus grand espace de stockage iCloud

Les espaces de stockage iCloud sont probablement les moins chers. Les offres de stockage sont des abonnements mensuels de: 50 Go/ 0.99€, 200 Go/ 2.99€, 1 To/ 9.99€, et 2 To/ 19.99€. Il est donc possible, pour le prix d’un cheeseburger d’avoir 50go de stockage iCloud en plus. Si vous avez besoin davantage de stockage, vous pouvez choisir une offre allant jusqu’à 2to de stockage, sans vous ruiner.
manage icloud storage

2 Synchroniser vos données d’applications avec iCloud

Les applications iPhone fonctionnent à partir de fichiers de données, couplées à des fichiers de cache qui s’accumulent au fur et à mesure. Vous ferez donc sûrement face à un problème d’espace insuffisant. Pour y remédier, vous pouvez synchroniser ces données avec iCloud, et libérer de l’espace sur votre iPhone. Pour faire cela, allez dans Réglages, iCloud, puis synchronisez les applications que vous voulez en les activant ou désactivant.
Synchroniser l’iPhone avec iCloud

Avantages d’iCloud

  1. Interagissez avec votre iPhone à distance en cas de vol: iCloud embarque une option « Localiser mon iPhone » vous permettant d’accéder à plusieurs fonctionnalités très utiles si vous perdez votre iPhone ou appareil Apple. L’icône de voiture va vous afficher une carte avec un itinéraire vers votre iPhone. Le bouton « jouer un son » va faire sonner votre iPhone assez fort pour que vous puissiez le retrouver. L’option « Localiser mon iPhone » vous permet également d’effacer tout le contenu de votre appareil à distance si vous pensez ne pas pouvoir le retrouver.
  2. Plus d’espace de stockage: Les utilisateurs de smartphone adorent avoir de l’espace de stockage libre. Un téléphone trop chargé va commencer à bugger et sera moins agréable à utiliser. Utilisez une solution de stockage iCloud pour libérer de l’espace sur votre téléphone.

iCloud Storage – Management and Maintenance

Apple iPhones come with a designated storage capacity ranging from 16 GB to 128 GB of storage space. Whichever one you use you might still be having a blast, depending on how fatal your habit of saving stuff on your iPhone is.

First, you might want to know how to view your iCloud storage to see how much space is left. So, here, open settings and scroll down till you find “iCloud.” Click on storage and there you have it.

By default, users of apple devices are afforded an extra 5 GB worth of cloud storage on the iCloud platform. If you don’t lose your password to a perpetrator, iCloud is totally safe for your personal and private data.

Common Ways to Erase Data from iCloud

Learning to manage the storage space on your phone is the sort of knowledge every iPhone user should cherish. The storage system in iPhones are unusual especially as the device doesn’t support external storage disks.

Apple provides a delete option at necessary junctures on the iPhone interface. So, you can delete contacts, media files, and any data easily by just tapping the delete option. To erase data stored to your iCloud from your iPhone, click on settings, iCloud, storage, manage storage, and delete documents and data of third party apps by clicking on them to find the delete button. On the same page, you can easily delete your iPhone backup and iCloud photo library if you please.

erase iCloud data

However, our expert studies have shown us that if a file remains recoverable, then it remains undeleted. After deleting stuff from iCloud this simple way, you can’t afford to go to sleep because powerful recovery tools will easily recover these files. So, what can you do? Follow me to the next topic then.

Effective iCloud Eraser Recommended

Your best bet is to get on with this sprucing activity by employing the iMyFone software – iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac, as your iCloud eraser. The app has a straightforward interface with features to help you choose the extent of clear out you want to carry out.

Windows version Mac version

erase iCloud data

The Umate Pro iPhone space saver will delete anything you want beyond recovery. You may use the Umate Pro recovery tool to check afterwards.

Key features and uses

  • 1-Click free up space: This allows you to easily select and delete junk files, temp files, photos, large files or apps. You may also just wipe them all out by clicking one button if you’re sure.
  • Erase all data: This lets you delete every piece of data on the phone drive in one click.
  • Erase deleted files: Lets you scan for recoverable files and delete them if you please in one click.
  • Erase Private data: If you ever see the need to clear your private data like passwords and cache files, this feature lets you do that.
  • Erase Private fragments: With this feature, you can totally banish third party apps from your phone.

Tips about Managing iCloud Storage

1 Upgrade to a larger iCloud storage space

iCloud storage spaces are probably the cheapest things money can buy, and very few purchases will give you a good ROI like purchasing an iCloud storage space. The storage plans are a monthly gig and the data plans include: 50 GB/ $0.99, 200GB/ $2.99, 1TB/ $9.99 and 2 TB/ $19.99. So, yea, for the price of a cheese burger or fry, you could have an extra 50 GB of storage space on iCloud. If you do need a load of storage space, it gets better knowing you could go for the 2 TB plan without breaking the bank.
manage icloud storage

2 Sync app data with iCloud

iPhone apps function off data files, coupled with cache files that accumulate over time, you can’t afford to have too many apps on your iPhone without running out of space. A way out of this is to sync your phone apps with iCloud, let the app data stay in your iCloud storage and free your iPhone from the luggage. To get this done click on settings, iCloud and sync apps as you please from the switches in front of them.
Sync iphone to iCloud

Benifits of the Apple iCloud

  1. Remotely Operate your iPhone if stolen: The iCloud platform comes with a “Find My Phone” option which allows you access a range of features, they come in handy if your iPhone or apple device ever got lost. Tapping on the car icon will provide you with a map to your apple device. The “play sound” button will make your device beep loudly to help you locate it. The “Find My Phone” option lets you erase your entire phone drive remotely if you are sure your apple device is gone and won’t be returning to you.
  2. More storage space: Smartphone users define true happiness as having a lot of free space on your phone. An overloaded phone will begin to lag and be generally be less enjoyable to usage. Make use of the iCloud to support your phone storage space.