Guide pas à pas pour réinitialiser votre iPhone 4

Avant de donner ou de revendre votre iPhone, le réinitialiser est la première chose à faire. Tout comme votre ordinateur, votre iPhone 4 contient beaucoup de traces de vos informations personnelles.

Qui accepterait de partager ses photos, vidéos, conversations et historiques d’appels avec d’autres personnes ? Il y a bien d‘autres raisons encore pour lesquelles il est important de réinitialiser votre iPhone 4 avant de le donner. De plus, si votre iPhone 4 ne fonctionne plus correctement, le réinitialiser pourra potentiellement régler le problème.

Comment réinitialiser votre iPhone 4

Voici différentes façons de réinitialiser votre iPhone 4.

Méthode 1 Comment faire une réinitialisation forcée de votre iPhone 4

La principale façon de réinitialiser votre iPhone 4 se passe via le mode recovery.

  1. Vous devez appuyer sur le bouton de verrouillage et le bouton Home en même temps pendant environ 10 secondes, jusqu’à que le logo Apple apparaisse sur votre écran. Cela va mettre votre iPhone 4 en mode Recovery et va vous permettre d’effacer tout son contenu.
  2. Connectez simplement votre iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes. Lorsque l’option « Restaurer ou mettre à jour » apparaît sur iTunes, choisissez « Restaurer » et attendez environ 15 minutes que la restauration se finisse.
  3. Une fois que la restauration est finie, allumez votre iPhone et configurez-le en tant que nouvel iPhone. Glissez votre doigt sur l’écran, et voilà ! Votre iPhone 4 est flambant neuf !
button

Méthode 2 Comment réinitialiser votre iPhone 4 via les réglages

Voici une façon simple et pratique pour réinitialiser complètement votre iPhone via l’application Réglages.

  1. Appuyez sur l’application Réglages, puis allez dans « Général ».
  2. Ensuite, appuyez sur « Réinitialiser » tout en bas, puis sur « Effacer contenu et réglages ».
  3. Un message vous demandera de confirmer votre action.

reset

Note

Attention, toutes les façons utilisées précédemment ne sont pas les plus fiables, en effet, grâce à de performants logiciels, il est toujours possible de récupérer vos données effacées.

Méthode 3 Comment réinitialiser définitivement un iPhone 4

Réinitialiser son iPhone 4 peut être une décision difficile, mais vous ne devriez pas hésiter à le faire si vous êtes dans l’un des cas suivants.

  • iPhone qui freeze régulièrement;
  • iPhone qui ne fonctionne pas correctement;
  • iPhone victime d’un virus;
  • Vente de votre iPhone;
  • Effacer vos données personnelles de l’iPhone.

Effacer les données d’un iPhone via une réinitialisation manuelle n’est pas suffisant pour éradiquer vos données de façon permanente. Cela est uniquement possible grâce à des effaceurs de données avancés pour iPhone. iMyFone Umate Pro pour Windows ou Mac peut le faire en un seul clic. Effacez toutes vos données personnelles de façon permanente grâce à iMyFone Umate Pro. Grâce à une technologie avancée d’écrasement de données, il vous garantit la suppression totale et définitive de vos données avec aucune possibilité de les récupérer, même avec des logiciels performants.

Plus besoin de rester assis pendant de longues heures devant votre ordinateur, iMyFone Umate Pro s’occupe de tout.

Essai GratuitEssai Gratuit

3 étapes pour restaurer votre iPhone 4 de façon permanente

Suivez ces 3 étapes pour supprimer totalement les données de votre iPhone 4.

1. Connexion: connectez votre iPhone 4 à votre ordinateur sur lequel est installé iMyFone Umate Pro.

2. Effacement: allez dans l’onglet « Effacer tout le contenu » et cliquez sur le bouton « Effacer ».

Erase

3. Confirmation: écrivez « supprimer » dans le champ de texte puis cliquez sur « Effacer maintenant » pour démarrer le processus.

Confirm

3 autres modes sur iMyFone Umate Pro

Effacer les données supprimées: Il y a toujours un risque que vos données puissent être récupérées lorsqu’elles sont effacées manuellement sur votre iPhone. Accompagné de ses fonctionnalités les plus avancées et les plus intuitives, iMyFone Umate Pro va lister toutes les données précédemment supprimées mais toujours présentes sur votre iPhone et va les supprimer de façon permanente, il n’y aura donc aucun risque que vos données puissent être récupérées, même grâce à des logiciels de récupération de données.

Effacer les données personnelles: Il est temps de dire adieu à vos données sur iPhone 4 qui vont être définitivement supprimées via iMyFone Umate Pro. Connectez votre appareil et découvrez la plus merveilleuse façon d’effacer vos données personnelles et confidentielles et de les rendre impossibles à restaurer.

1-L’effaceur de données: Cette iPhone data eraser embarque un lot de fonctionnalités telles que le nettoyage massif de la corbeille, la suppression des fichiers temporaires, la création de sauvegarde, la compression de photos et de gros fichiers sans perte de qualité, ainsi que la suppression d’applications inutilisées qui occupent de la place sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. La meilleure fonctionnalité de ce logiciel et la suppression de tous les fichiers iOS incluant les photos, vidéos, messages, historiques d’appels, mots de passe, etc.

1-Click Free Up Space

3 Common Ways for How to Reset iPhone 4 to Factory Settings

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

Before trading your iPhone or lending it to a friend/sibling, resetting your iPhone 4 is a must thing to do. Just like your personal computer or laptop entails all of your secret and confidential data, your iPhone 4 must be carrying some traces of private data that you might even know about.

After all, who would prefer sharing his personal collection of photos, videos, chat and call history with others? There lie real reasons behind why we need to reset iPhone 4 to factory settings before letting it go. Moreover, if your iPhone 4 isn’t functioning properly you can try reset it to factory settings to fix the issue.

How to Reset iPhone 4 to Factory Settings

Here are a couple of common ways which will help you for how to reset iPhone 4 to factory settings.

Method 1 How to Hard Reset iPhone 4

The first and foremost way to reset iPhone 4 to factory settings is via recovery mode.

  1. By holding the Sleep/Wake button and the Home button for about 10 seconds until the Apple Logo pops on your screen. This will turn your iPhone 4 in recovery mode and you can erase everything on the device.
  2. Simply connect your iPhone to computer and open iTunes. When the option of “Restore or “Update” appears on your computer/laptop screen, select “Restore and then wait for about 15 minutes for the process to finish.
  3. Once the procedure completes, turn your iPhone and set up as new iOS device. Slide your finger on the screen and your iPhone 4 is all new.

Method 2 How to Reset iPhone 4 via Menu

One simple and convenient technique to completely reset iPhone 4 to factory settings is done via menu.

  1. Tap on “Settings “and then click on “General”.
  2. After that, select “Reset” and then“Erase All Content and Settings”.
  3. A message prompt will appear on your iPhone screen in which you have to confirm your action.



However, the options above can’t be held safe and reliable because there’s still a chance of recovering data. With some advanced recovery tools, data or files reset can be retrieved in an easy way.

Method 3 Permanently Reset iPhone 4 to Factory Settings

Restoring iPhone 4 to factory settings could be one tough decision but you may go ahead if your iPhone 4 is a victim of the following deadly hazards that will move you to the thought of permanently resetting your iPhone 4 to factory settings.

  • iPhone that hangs of freezes every now and then;
  • iPhone not functioning properly;
  • iPhone attacked by virus;
  • Trading your iPhone;
  • Erasing your private data from iPhone.

Wiping out data through the manual Factory reset option is just not enough to eradicate your data permanently. Only with some advanced iPhone erasers, can permanent reset be achieved. iMyfone Umate Pro or iMyfone Umate Pro for Mac can do this tough job with a single click. Try out the flawless iMyfone Umate Pro that supports delete or permanently erase everything on your iOS device. With advanced overwriting technology, it promises to eradicate data completely and everything on your device with no chance of recovery even through advanced technology.

You don’t have to sit for long hours in front of your computer/laptop screen because the incredible iMyfone Umate Pro knows its job.

Windows version Mac version

3 Steps to Permanently Restore iPhone 4 to Factory Settings

Follow the three steps to wipe out everything on your iPhone 4 completely.

1. Connect: connect your iPhone 4 to computer where iMyfone Umate Pro locates.

2. Erase: go to “Erase All Data” tab and hit “Erase” button.


3. Confirm: type “delete” into the box and hit “Erase Now” to start the process.


Other 3 Modes on iMyfone Umate Pro

Erase Deleted Files There is always a higher risk of recovering the files we delete manually on our iPhone. Accompanied with the most advanced and user friendly features, iMyfone Umate Pro will list all previously deleted files present in your iPhone and will erase them permanently so there lies on chance of recovery even by using the brand-new and modern recovery tools or gadgets.

Erase Private Data It’s time to bid permanent goodbye lying on your iPhone 4 by erasing private data with iMyfone Umate Pro. Connect your device and discover the wonderful way to destroy your private and confidential data and turn it 100% unrecoverable.

1-Click Free Up Space This iPhone data eraser offers a complete package including massive junk cleanup, deletion of temporary files, creating backup, lossless compression of photos and large files and deletion of unused apps that occupy tons of space on your iPhone/iPad or iPod Touch. The best feature of this software is that it cleans up all the iOS files comprising of photos, videos, messages, call logs, passwords, etc.

1-Click Free Up Space

norton mcafee