Bug iOS 12 Bug: Siri Lit les Notifications de Messages Cachées sur un Appareil Verrouillé

iOS 12 a une nouvelle fonctionnalité qui permet de cacher vos notifications de messages sur votre écran verrouillé. Ce qui veut dire que vous pouvez voir que vous avez reçu un message sans que le contenu de ce message ne s’affiche sur l’écran. Mais la dernière mise à jour iOS 12 a un bug qui fait lire à Siri le contenu des messages même s’ils sont cachés. Il s’agit-là d’un grand problème de confidentialité.

ios11.3-siri-bug
IMAGE: 9to5mac

Les Détails de ce Bug sur iOS 12

La fonctionnalité de cacher le contenu des notifications de l’écran de verrouillage était une nouveauté sur l’iPhone X. Elle a gagné en popularité car elle vous permet de voir que vous avez reçu un message, comme par exemple un message WhatsApp, mais personne ne peut voir le contenu du message tant que l’iPhone X n’a pas scanner votre visage car vous êtes le propriétaire de l’iPhone.

La fonctionnalité était très utile pour protéger la vie privée de ses utilisaterus jusqu’à la sortie de iOS 12. Beaucoup d’utilisateurs ont remarqué un bug avec cette nouvelle mise à jour. Le bug est que Siri lit les messages cachés même si le contenu n’apparait pas sur l’écran de verrouillage.

Donc toute personne qui n’a pas le code peut facilement accéder à vos messages en utilisant Siri. Ce bug n’affecte pas l’application Messages d’Apple. Cependant, beaucoup d’applications tierces comme Telegram, Skype et WhatsApp sont vulnérables à ce problème.

1 Modèle de Menace

Le bug a dirctement affecté un grand nombre d’utilisateurs car les notifications sur l’iPhone X sont cachées par défaut. Ce bug est d’autant plus important qu’il cause des fuites de données privées. Personne ne veut que leurs messages privés soient lus par des autres. Seulement une minorité d’individus peuvent ne pas avoir de problème avec ça.

Ce n’est pas la première fois que Siri est utilisé pour accéder à des informations privées car c’est arrivé dans le passé ; ca a été utilisé pour accéder aux photos et la liste de contacts. Comme ce bug n’affecte pas l’application Messages, Apple a seulement besoin d’améliorer sa sécurité des applications tierces.

2 Apple Reconnait le Bug de Siri

Apple a confirmé le bug Siri sur iOS 12 et a dit que l’entreprise est consciente du problème et que les utilisateurs peuvent s’attendre à ce qu’il soit réglé dans la prochaine mise à jour. La date de sortie de la prochaine mise à jour est actuellement inconnue. Le problème pourra être réglé dans la version beta ou dans la dernière version iOS 12.

3 Test du bug Siri

Si vous avez installé la dernière version beta d’iOS 12 sur votre iPhone et vous voulez tester ce bug Siri, alors allez dans Réglages > Notifications > [votre application de messagerie préférée] > Montrer les Aperçus, et sélectionnez l’option “Quand Déverrouillé”. Siri commencera à lire les notifications sur l’écran verrouillé.

Solution : Désactiver les Notifications Orales sur votre iPhone

Si vous craignez pour votre confidentialité et que vous ne voulez pas attendre la prochaine mise à jour pour régler ce problème, alors il existe une manière de contrôler ce bug. Siri peut lire les notifications orales via une fonctionnalité appellée VoiceOver. DOnc vous n’avez qu’à la désactiver pour protéger votre vie privée. Suivez ces instructions :

Étape 1. Ouvrez les Réglages sur votre iPhone.
Étape 2. Allez dans Général > Accessiblité > VoiceOver.
Étape 3. Dans cette section, trouvez et utilisez le bouton Toujours Dire les Notifications pour désactiver la fonctionnalité que Siri utilise.

turn-off-voiceover-iphone

Si vous voulez activer les notifications orales, alors utilisez l’option Toujours Dire les Notifications en utilisant les mêmes étapes.

Astuce Bonus: Meilleure Méthode pour Déverrouiller un Appareil Verrouillé

Si vous n’avez pas accès à votre iPhone, vous n’êtes pas le seul. Il existe beaucoup d’utilisateurs iPhone qui rencontrent cette situation très dérengeante. Dans ce monde actuel, nous sommes tous dépednants de notre téléphone pour tout et n’importe quoi. Si vous n’avez pas accès à votre téléphone, votre vie peut sembler comme être en pause. Encore pire, le bug de Siri permet à n’importe qui de connaitre vos messages. Pour éviter une telle situation, vous pouvez utiliser iMyFone LockWiper pour déverrouiller rapidement votre iPhone et empêcher n’importe qui d’avoir accès à vos informations privées.

lockwiper unlock iphone passcode

+1,000,000 Téléchargements

LockWiper Déverrouiller un iPhone sans Code

  • La probabilité de succès de déverrouiller votre téléphone est très haute.
  • C’est une bonne méthode pour déverrouiller votre téléphone sans utiliser de code.
  • Capable de déverrouiller Touch ID, Face ID, un code à 4 chiffres et à 6 chiffres.
  • Est compatible avec iOS 12 et tous les iPhones.
  • Vous aide à déverrouiller un iPhone cassé, désactivé ou avec un écran cassé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour Déverrouiller votre iPhone sans Code

Étape 1: D’abord, vous devez télécharger iMyFone LockWiper sur votre PC et choisir “Commencer”.

remove iphone screen lock

Étape 2: Après ça, vous devez connecter votre téléphone à votre ordinateur.

connect idevice to pc

Étape 3: Puis, vous devez mettre votre appareil en mode DFU. Maintenez enfoncé le bouton Volume bas et le bouton Marche/Veille. Après 10 secondes, relâchez le bouton Marche/Veille et continuez à appuyer sur le bouton volume bas.

dfu mode

Étape 4: Tous les détails de votre appareil seront affichées. Changez les informations qui sont incorrectes. Vous pouvez télécharger le pare-feu en cliquant le bouton “Télécharger”.

download firmware package

Étape 5: Ensuite, cliquez sur “Commencer à Vérifier” pour vérifier le pare-feu.

verify firmware package

Étape 6: Après ça, cliquez sur “Commencer à Déverrouiller”.

verification success

Étape 7: Entrez “000000” pour confirmer le déverrouillage.

confirm unlock


Étape 8:
En quelques minutes, votre iPhone sera déverrouillé.

removing screen lock

Pour finir, la solution parfaite pour déverrouiller votre téléphone est iMyFone LockWiper.

Essai GratuitEssai Gratuit

iOS 12 Bug: Siri Reads Out Hidden Message Notifications on a Locked Device

iMyFone Umate Pro iMyFone Umate Pro
imyfone app

iOS 12 introduced a feature which allows you to hide your message notifications on your lockscreen. Which means you can see that you have received a new message, but the content is not shown until you unlock the device. But the new update iOS 12 contains a bug in which Siri reads the content of your messages from the lockscreen, even if it is hidden. It is a severe privacy issue.

ios11.3-siri-bug
IMAGE: 9to5mac

The Details of This Bug in iOS 12

The feature of hiding content of notifications on the lockscreen was first introduced on iPhone X. It gained a lot of popularity because it allows you to see that you have received, let’s say a WhatsApp message, but no one can see the content of the message until the iPhone X scans your face and identify you as the owner of the device.

The feature worked great to protect the privacy of users until the release of iOS 12 update. Many users have discovered the bug in this new update. The bug is, Siri can read most hidden messages even if they are hidden on your lockscreen.

So basically anyone who doesn’t have the passcode can easily access the hidden message notification from your device by using Siri. This bug has no effect on the official Messages app by Apple. However, many third party apps such as Telegram, Skype, and WhatsApp are vulnerable to this issue.

1 Threat Model

The bug has directly affected numerous users because notifications on the latest iPhone X are by default set to be hidden. This bug is definitely a major one as it can lead to privacy leak. No one wants their private messages to be revealed to others. Only a minority of individuals may not have a problem with this.

This isn’t the first time that Siri has been used to access private information as it has been done in the past; it has been used to access camera roll and contact list. As this bug doesn’t have any effect on messages from the official Messages app, Apple only needs to implement the same security for third-party apps too.

2 Apple’s Acknowledgement of the Siri Bug

Apple has confirmed the iOS 12 Siri bug and has stated that the company is aware of the issues and that users can expect it to be fixed in an upcoming software update. The release date of the new update is currently unknown. The issue may be fixed in the next beta build or in the final stable build of iOS 11.3.

3 Testing the Siri Bug

If you have installed the latest beta version of iOS 12 in your iPhone and want to test this Siri bug, then navigate to Settings > Notifications > [your preferred messaging app] > Show Previews, and then select the “When Unlocked” option. Siri will read notifications from the lockscreen after this.

Don't Miss: iOS 12 Features: What’s New in Apple Music, Apple News, HomeKit?

Fix: Disable Spoken Notifications on Your iPhone

If you are worried about your privacy and don’t want to wait for the next update in order to fix this issue, then there is a way to control the misuse of this bug. Siri is able to perform the notification reading function via an accessibility feature called VoiceOver. So you simply need to disable it to protect your privacy. Follow these instructions:

Step 1. Open Settings in your iPhone.

Step 2. Navigate to General > Accessibility > VoiceOver.

Step 3. Now in this section, find and use the Always Speak Notifications button in order to disable the feature that Siri uses.

turn-off-voiceover-iphone

If you want to enable the spoken notifications, then simply use the Always Speak Notifications option again using the same steps and turn the option On.

Don't Miss: Most Common iOS 12 Problems and How to Fix

Bonus Tip: Best Way to Unlock A Locked Device

If you have been locked out of your iPhone, you are not alone. There are numerous iPhone users who go through this exasperating situation. In today’s advanced world, we all are dependent on our phones for almost everything. If you are unable to access your phone, it will seem like your life has come to a halt. To make matters worse, there is a Siri bug that will enable anyone to read your hidden notifications.
In order to avoid such difficult and troublesome situations, you can use iMyFone LockWiper to unlock your iPhone quickly and prevent someone from invading your privacy.

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Downloads

LockWiper Unlock iPhone without Passcode

  • The probability of successful unlocking of your phone is extremely high.
  • This is a great way to unlock your phone without using the passcode.
  • It is capable of unlocking Touch ID, Face ID, passcode of 4-digit ad 6-digit.
  • This is compatible with iOS 12 and all the iPhones.
  • It will help you unlock broken, disabled, or locked screen.

Try It FreeTry It Free

Steps to Unlock Your iPhone Without Passcode

Step 1: First, you need to download iMyFone LockWiper on your PC and choose “Start”.

remove iphone screen lock

Step 2: After that, you must connect your phone to the computer.

connect idevice to pc

Step 3: Then, you will have to boot your phone in DFU mode. Press and hold the volume down button and power button. After 10 seconds, release the power button and keep holding the volume button.

dfu mode

Step 4: All the details about your device will display. Change the information that is incorrect. You can download the firmware by clicking on the “Download” button.

download firmware package

Step 5: Later you can click on “Start to Verify” to verify the firmware.

verify firmware package

Step 6: After that, click on “Start Unlock”.

verification success

Step 7: Enter “000000” to double confirm unlocking.

confirm unlock

Step 8: Within few minutes, your iPhone will be unlocked.

removing screen lock

All in all, the perfect solution for unlocking your phone is iMyFone LockWiper.

Try It FreeTry It Free