Effacer les données de l’ iPhone Data: Est-ce qu’on peut vraiment en être 100% sûre ?

En général, on dit que tout le monde cache un squelette dans son placard (pas moi, je vous rassure). Quoi qu’il en soit, même sans squelettes dans nos placards, nous ne voulons pas tous que tout le monde ait accès à ces fameux placards ou jardins secret. En fait, nous aimons tous avoir un sentiment de sécurité, d’intimité et, dans une large mesure, on aime que l’on respect notre vie privée. C'est pourquoi nous voulons parfois effacer les données sauvegardées dans notre iPhone.

Parfois, nous effaçons les données parce que nous devons vendre ou offrir l'iPhone à quelqu’un. Parfois aussi, nous devons renvoyer le téléphone de l'entreprise parce que nous partons, et parfois parce que nous voulons simplement supprimer tout ce qui nous fait penser à une histoire particulière que l’on ne veut plus garder. Dans les deux cas, nous devons tous effacer les données de l’iPhone, une fois au moins dans notre vie.

erase iphone

L’effaceur de données de l’iPhone - iMyFone Umate Pro

iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac est un utilitaire iDevice qui permet de gérer toutes sortes de données sur tous les appareils alimentés par iOS. Sa puissance d'effacement des données est différente de celle d'autres utilitaires d'effacement de données qui existe sur le marché. Il efface complètement et de manière permanente et rapide, toutes les données effacées qui seront alors 100 irrécupérables, même avec un logiciel de récupération moderne.

Cela est bien inférieur à la tentative de suppression manuelle de fichiers, car vous souhaitez libérer de l’espace ou que vous devez effacer définitivement les données de votre appareil iDevice. L'utilitaire est également livré avec quatre options différentes qui mettent le pouvoir totalement entre vos mains en fonction de ce dont vous avez besoin concernant la suppression des fichiers.

Essai GratuitEssai Gratuit

erase iphone data

Choisissez différents modes pour effacer les données de votre iPhone selon vos besoins

1 Effacement Basique– Effacement-en-un-clic

Ceci, comme son nom l’indique, est idéal si voulez supprimer des bases et des données stockés sur votre téléphone. Ne vous fiez pas au mot «basique», car ce processus est capable de libérer de l'espace et d'accélérer votre iPhone / iPad / iPod Touch avec des options pour supprimer et effacer des fichiers temporaires et indésirables, sauvegarder et supprimer des photos de votre appareil, supprimez les applications efficacement et compressez vos photos pour économiser de la place dans votre smartphone.

Notez que tous les fichiers ou données que vous supprimez dans ce mode peuvent toujours être récupérés par de puissants outils et logiciels de récupération de données.

2 Effacer toutes les données

Ce mode efface toutes les données de l'iPhone. Avec cette option, vous n'avez pas besoin de réactiver votre appareil. Dans cette option, toutes les données et tous les fichiers supprimés ne peuvent pas être récupérés, plus jamais.

Je suis sûr que vous pensez, "Mais l'iPhone réinitialisé peut faire cela!" Peut-être, mais pas tout à fait! L'iPhone efface tous les fichiers et données, mais ces fichiers peuvent être récupérés. De plus, la suppression de tous les iPhone nécessitera également une réactivation ultérieure, ce qui constitue une autre raison de stresser concernant vos données. Par conséquent, iMyFone Umate Pro efface tous les fichiers définitivement de votre téléphone.

3 Effacer les fichiers effacés

Par le passé, vous auriez pu et dû supprimer des fichiers et des données dont vous n’avez pas besoin pour diverses raisons différentes. Vous vous êtes senti confiant sa savoir que plus personne ne pouvait y accéder. Malheureusement, vous aviez tord. Les personnes ayant accès à des outils de récupération de données peuvent alors découvrir les secrets les plus profonds sur votre appareil.

Ce mode vous permet de rechercher tous les coins et recoins de votre appareil pour les fichiers précédemment supprimés. Vous pouvez prévisualiser ces fichiers et supprimer certains fichiers que vous souhaitez ou vous pouvez aussi tous les supprimer Vous pouvez enfin être assuré que vos données sont désormais totalement effacées.

4 Effacer les fichiers privés

Les fichiers privés sont appelés ainsi car ils doivent toujours rester privés – être connu de vous seulement. Ce mode vous permet d'analyser votre appareil pour tous les fichiers privés existants. Vous pouvez ensuite prévisualiser les fichiers et les supprimer sélectivement ou même les supprimer tous si vous le souhaitez. Cette option supprime également vos fichiers sans la possibilité de les récupérer par la suite. Votre vie privée est non seulement améliorée, mais également sécurisée.

Comment effacer les données de votre iPhone avec iMyFone Umate Pro

Si vous souhaitez utiliser à nouveau l'iPhone, il est conseillé de sauvegarder votre iPhone via iTunes, juste pour être sûr de ne pas avoir supprimé les informations que vous voulez garder avec vous. En dehors de cela, voici les étapes à suivre pour profiter de la puissance de iMyFone Umate Pro:

Étape 1. Téléchargez « iMyFone Umate Pro » sur votre ordinateur, exécutez le fichier téléchargé et cliquez sur «Installer», puis connectez votre iDevice - iPhone, iPad et/ou iPod touch.
iphone erase data
Étape 2. Choisissez le mode d'effacement correspondant à vos besoins: économisez de l'espace en un clic, effacez toutes les données, effacez les fichiers supprimés et effacez les fichiers privés également.
imyfone erase iphone data
Étape 3. Cliquez sur "Balayage" pour voir ce que vous voulez déplacer ou supprimer.
iphone data erase
Étape 4. Cliquez sur "Effacer maintenant" pour effacer les données de votre iPhone.
erase iphone data with iMyfone

Erase iPhone Data: Is There Ever Peace of Mind?

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

It is said that everyone has some sort of skeleton in their closet (I don’t). Be that as it may, even without skeletons in our closets, we all don’t want everyone having access to our closets. In essence, we all love the feeling of security, safety and to a large extent privacy-assured. That is why we want to erase iPhone data at times.

Sometimes, we erase data because we have to sell or gift out the iPhone. Or sometimes, we have to return company phone because we are leaving, and sometimes because we simply want to remove everything that points to a particular history. Either ways, erasing iPhone data is something we all have to do.

erase iphone

All-in-One iPhone Data Eraser - iMyfone Umate Pro

iMyfone Umate Pro or iMyfone Umate Pro for Mac is an iDevice utility that helps manage all kinds of data on all iOS powered devices. Its data erasing power is unlike other data erasing utility in the market; it erases completely and permanently in a swift and efficient, all the erased data are 100 unrecoverable even with the modern recovery software.

This pales in comparison to trying to delete files manually because you want to free up more space, or because you have to erase the data on your iDevice permanently. The utility also comes with four different options that put the power totally in your hands depending on what you need.

Windows version Mac version

erase iphone data

Choose Different Modes to Erase iPhone Data According to Your Need

1 Basic Erase – 1-Click Cleanup

This, just as the name suggests is for basic delete and storage freeing exercise. Don’t be fooled by the “basic” though, because this process is capable of freeing up space and speeding up your iPhone/ iPad/ iPod Touch with options to delete and remove temporary and junk files, backup and delete photos from your device, remove apps efficiently, and compress your photos to gain more space.

Note that all files or data you delete in this mode can still be recovered by powerful data recovery tools.

2 Erase All Data

This mode will erase all iPhone data. With this option, you do not need to reactivate your device again. In this option, all data and files delete cannot be recovered.

I’m sure you’re thinking, “But iPhone reset can do that!” Perhaps, but not quite! iPhone’s erase all deleted all the files and data, but these files can be recovered. Furthermore, iPhone’s delete all will also require reactivation afterwards which is another layer of stress. Therefore, iMyfone Umate Pro’s erase all wins all day.

3 Erase Deleted Files

In the past, you would and should have deleted files and data you don’t need for various reasons. You have felt confident that no preying eyes can lay hold on them again. Sadly, you thought wrong. People with access to data recovery tools can and would unearth your deepest buried secrets on your device.

This mode allows you search all the nook and cranny of your device for previously deleted files. You can preview these files and proceed to delete the some files you want, or delete all. You can finally been assured that your data is now totally obscured from existence.

4 Erase Private Files

Private files are so called because they should always remain private – for your eyes only. This mode allows you to scan your device for all existing private files. You can then preview the files and delete selectively or delete all if you so wish. This option also deletes your files without the option to recover them. Your privacy is not only enhanced, but secured as well.

How to Erase Data from iPhone with iMyfone Umate Pro

If you would like to use the iPhone again personally, it is advisable to back up your iPhone via iTunes, just to be sure you’ve not deleted information that really matters to you. Other than that, these are the steps to take to enjoy the power of iMyfone Umate Pro:

Step 1. Download iMyfone Umate Pro to your computer, run the downloaded file and click “Install”, then connect your iDevice – iPhone, iPad and iPod touch.

iphone erase data

Step 2. Choose the erase mode that fits your need: 1-click space saver, erase all data, erase deleted files, and erase private files.

imyfone erase iphone data

Step 3. Click “Scan” to see what you have to drop or remove.

iphone data erase

Step 4. Click “Erase Now” to erase data from your iPhone.

erase iphone data with iMyfone

norton mcafee