5 moyens efficaces pour mettre à niveau l’utilisation de la mémoire de l’iPad

Le stockage est peut-être le problème le plus courant que chaque utilisateur d'iPad est confronté, il devient parfois trop frustrant d'avoir un iPad qui donne constamment le message qu'il n'y a pas assez d'espace chaque fois que vous essayez de télécharger de nouvelles images ou des chansons.

Non seulement vous avez besoin de gérer l'utilisation de la mémoire iPad pour avoir une bonne quantité d'espace pour stocker des choses que vous aimez, mais aussi avoir votre mémoire complètement remplie pour une vitesse et des performances plus lentes, beaucoup de fichiers non pertinents peuvent prendre de l'espace exposant ainsi votre appareil à toutes sortes de menaces inutiles, voici quelques conseils utiles sur l'utilisation de la mémoire iPad.

ipad

Tout d'abord, vous devriez savoir comment vérifier votre utilisation de stockage iPad

Etant donné les problèmes mentionnés ci-dessus au manque d'espace de stockage, il devient essentiel de gérer l'utilisation de la mémoire iPad, Pour ce faire, la première étape est de voir combien d'espace vous avez déjà consommé.

Vous pouvez vérifier l'utilisation de votre iPad à partir de votre appareil, pour ce faire, accédez à l'application de configuration, puis appuyez sur "Général", Une fois que vous êtes en place, appuyez sur " le stockage et iCloud Usage", puis sur "Gérer le stockage", vous verrez ensuite toutes les applications stockées sur votre iPad et la quantité d'espace que chaque application contient, vous pouvez également afficher d'autres informations sur l'utilisation de l'espace de l'application en appuyant sur l'application affichée.
iPad Memory Usage

5 Conseils utiles sur l'utilisation de la mémoire de l'iPad

Il existe plusieurs façons de nettoyer votre mémoire iPad et de récupérer l'espace de stockage que vous avez déjà aimé.

1 Supprimez les choses dont vous n'avez plus besoin

C'est peut-être le moyen d'augmenter l'espace de stockage, toutefois, cela peut ne pas être une solution permanente et, par conséquent, les éléments suivants aborderont des méthodes plus robustes pour diminuer l'utilisation de la mémoire.

2 Supprimez l’ancienne sauvegarde d’iCloud

Vous pouvez envisager de supprimer l’ancien fichier de sauvegarde iCloud qui n’est plus nécessaire, la suppression du fichier sauvegarder peut augmenter beaucoup d'espace sur votre iPad.

La suppression des données sauvegardées est assez simple, tout ce que vous avez à faire est d'accéder aux paramètres et appuyez sur "iCloud", puis passez au "Stockage, une fois que vous êtes en place, appuyez sur "Gérer le stockage", puis sur "Supprimer la sauvegarde" pour l'appareil donc vous souhaitez retirer la sauvegarde.

3 Effacez les fichiers indésirables et les mémoires caches

Les fichiers indésirables et les mémoires caches s'accumulent lorsque vous utilisez des diverses applications, vous pouvez le faire en supprimant les applications dont vous n'auriez plus besoin. Encore une fois, il est assez similaire à la suppression des fichiers sauvegardés car vous devrez le faire en utilisant l'application Paramètres.

4 Supprimer les Photos et les Vidéos en Masse

Vous pouvez supprimer plusieurs photos et fichiers vidéo qui prennent beaucoup d'espace, sinon, souhaiterez- vous conserver ces fichiers, vous pouvez les compresser pour libérer de l'espace.

La suppression de ces fichiers multimédia de grande taille peut libérer énormément l'espace de stockage, vous pouvez sauvegarder ces fichiers afin de ne pas les perdre complètement.

5 Supprimez en masse les applications rarement utilisées

Vous pouvez supprimer les applications que vous utilisez rarement, L'enlèvement de jeux de grande taille est également un moyen efficace d'augmenter le stockage, Cette technique permet d’améliorer les performances de votre appareil.


Ce sont ces méthodes efficaces qui permet d’optimiser l'utilisation de la mémoire iPad, toutefois, ces techniques peuvent prendre beaucoup de temps et entraîne la perte de certains fichiers importants d’où c’est un moyen beaucoup plus facile et efficace d'augmenter l'espace de stockage est d'utiliser iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac, avec elle, vous pouvez faire presque toutes les tâches ci-dessus en seul 1 click.

Essai GratuitEssai Gratuit

Il s'agit d'un outil d'effacement de données unique pour les iDevice, il a 4 modes de nettoyage conçus pour répondre à divers besoins et comprennent; le nettoyage en un seul click, l’effacement de toutes les données, des fichiers privés et des fichiers supprimés.

Optimisez l'utilisation de la mémoire de l'iPad avec iMyFone Umate Pro

Pour vous débarrasser de votre iPad et de récupérer énormément de l'espace, vous devez accéder à l'onglet "d’un clic sur le nettoyage", il vous offre les options pour effacer les fichiers indésirables et temporaires, compresser / supprimer des photos avant de sauvegarder, supprimer des vidéos sauvegardées, Désinstaller les applications etc.

Pour libérer de l'espace à l'aide d'iMyFone, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Installez et lancez le programme, connectez votre appareil à votre ordinateur.
  2. Cliquez sur "nettoyer en un seul clic", puis sur "analyse rapide", Le logiciel va analyser votre appareil entier et afficher les fichiers qui peuvent être supprimés avec la quantité d'espace prise sur chaque catégorie de fichier.
  3. Cliquez sur le bouton "nettoyer" en plus de l'option souhaitée.

optimize iPad memory usage

Pour libérer de l'espace à l'aide d'iMyFone, suivez les étapes ci-dessous.

Tout ce que vous avez à faire est:

  1. Sélectionnez l'option "effacer les données privées"
  2. Cliquez sur "Scanner"
  3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur "Effacer maintenant"
  4. Tapez "Supprimer" pour confirmer et cliquez sur "Effacer maintenant"

iPad memory usage

5 Useful Tips to Optimize iPad Memory Usage

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

Storage is perhaps the most common problem that every iPad user is facing today. It sometimes gets too frustrating to have an iPad that constantly gives out the message that there is not enough space every time you try uploading new pictures or songs.

Not only do you need to manage iPad memory usage to have a good amount of space to store things that you like, but also having your memory completely filled may mean slower speed and performance. A lot of irrelevant files may take up space thus exposing your device to all kinds of unnecessary threats. Here are some useful tips on iPad memory usage.

ipad

Firstly, You should Know How to check your iPad storage usage

Given the aforementioned issues arising due to lack of storage space, it becomes essential to manage iPad memory usage. To do so, the very first step is to see how much space you have already consumed.

You can check your iPad usage from your device itself. To do so, go to the settings app and then tap “General”. Once you are in, tap “Storage & iCloud Usage” and then “Manage Storage”. You will then see all the apps stored on your iPad and how much space each app has taken. You can also view more information about the app’s space usage by tapping on the app being shown.

iPad Memory Usage

5 Useful Tips on iPad Memory Usage

There are a number of ways in which you can clean up your iPad Memory and reclaim the storage space that you once relished so much.

1 Delete Things That You No Longer Need

This is perhaps the easiest way to increase storage space. However, this may not be a permanent solution and therefore the following will discuss some more robust ways of decreasing memory usage.

2 Remove Old iCloud Backup

You may consider removing your iCloud backup file that has become old and thus no longer needed. Deleting the back-up file can increase a lot of space on your iPad.

Deleting the back-up data is quite easy. All you have to do is go to settings and tap “iCloud” and then go to “Storage”. Once you are in, tap “Manage Storage”. Tap “Delete Backup” for the device for which you want the back-up removed.

3 Clear up Junk Files and Apps Caches

Junk files and app caches build up as you use various apps. You may do this by deleting the apps that you may no longer need. Again, it is quite similar to deleting back-up files. You will have to do so using the Settings App.

4 Mass Delete Photos & Videos

You can delete various photos and video files that are taking up a lot space. Alternatively, if you want to keep these files, you can compress them to free up some space.

Deleting such media files that are large in size can free up huge storage space. You can back-up these files so that you will not lose them completely.

5 Bulk Delete Seldom Use Apps

You can delete the apps that you seldom use. Removing games that are quite large in size is also an effective way of increasing storage. This technique will also improve your device’s performance immensely.


These are effective methods to optimize iPad memory usage. However, these techniques can be time-consuming and may result in the loss of some important files. A much easier and effective way to increase storage space is to use iMyfone Umate Pro or iMyfone Umate Pro for Mac, with it, you can do almost all the above tasks by 1-click.

Windows version Mac version

It is one of a kind data erasing tool for iDevices. It has 4 cleaning modes designed to cater to various needs. They include; one-click clean-up, erase all data, erase private files and erase deleted files.

Optimize iPad Memory Usage with iMyfone Umate Pro

To clear up you iPad and get back huge space, you can go to “one-click clean-up” tab, it offer you the options to clear up junk and temporary files, compress/delete photos with backup, remove videos with backup, uninstall Apps etc.

In order to free up space using iMyfone, follow the steps mentioned below.

  1. Install and launch the program. Connect your device to your computer
  2. Click “One-click Clean-up” and then click “Quick Scan”. The software will scan your entire device and display the files that can be deleted with the amount of space each category of file is taking.
  3. Click “Clean” button besides the option that you want.

optimize iPad memory usage

Then if want to delete no longer need files to optimize iPad memory usage, you should turn to “erase private data” tab. The feature lets you select files individually and allows you to remove those files that you deem private. What’s more, no one can recovery these erased file, even with the most modern recovery software, so as to avoid privacy leakage.

All you have to do is:

  1. Select the “Erase Private Data” option
  2. Click “Scan”
  3. Select the files you want to delete and then click “Erase Now”
  4. Type in “Delete” to confirm and click “Erase Now”

iPad memory usage

norton mcafee