Que Faire d’Un Vieil iPhone ? Top 6 des Utilisations pour Un Vieil iPhone

Avoir un vieil iPhone peut être assez gênant, surtout si vous en avez un nouveau et que vous ne voulez plus l’utiliser. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec votre vieil iPhone et dans cet article, nous allons vous les montrer.

Que Faire d’Un Vieil iPhone ? Top 6 des Utilisations Créatives

Ci-dessous nous allons présenter le top 6 des choses que vous pouvez faire de votre vieil iPhone.

#1 Utilisation d’Un Vieil iPhone – Vendez-le

L’utilisation la plus évidente à faire d’un vieil iPhone est de le vendre pour se faire de l’argent. Après tout, si vous n’utilisez plus l’iPhone et que vous ne prévoyez pas de faire quelque chose d’autre avec, la meilleure chose à faire est de le vendre, faire de l’argent, et l’utiliser pour acheter un nouvel iPhone ou autre chose.

Sell-iPhone

Cependant, si vous prévoyez de vendre votre iPhone il est important que vous effaciez définitivement toutes vos données privées pour que personne ne puisse y accéder.

#2 Utilisation d’Un Vieil iPhone – Donnez-le À Un Ami

Vous avez un ami qui a besoin d’un nouvel iPhone mais qui n’a pas les moyens de s’en acheter un ? Faites un bon geste et donnez-lui votre vieil iPhone. Pour vous, ce n’est qu’un vieil iPhone qui ne sert pas à grand-chose, qui est lent, et dont vous n’avez plus besoin mais pour votre ami, ça peut être un remplacement idéal dont il a vraiment besoin.

Give-Old-iPhone-to-Friend

Comme quand vous vendez un iPhone, vous devez prendre le temps d’effacer définitivement toutes les données de votre iPhone pour que personne ne puisse y accéder.

#3 Utilisation d’Un Vieil iPhone – Utilisez-le En Tant Qu’Alarme

Vous pensez peut-être pouvoir utiliser votre nouvel iPhone comme alarme et bien que vous puissiez le faire, cela peut endommager votre batterie (surtout si vous avez un sommeil lourd). Il n’y a rien de pire que de charger votre iPhone pendant la nuit, mettre votre alarme, et vous réveillez et vous rendre compte que la batterie a perdu 50% de charge.

Use-Old-iPhone-Alarm-Clock

Au lieu d’utiliser votre iPhone actuel en tant qu’alarme, utilisez un ancien iPhone pour que si la batterie se vide vous n’aurez pas à vous inquiéter car vous avez un autre iPhone dont la batterie est pleine.

#4 Utilisation d’Un Vieil iPhone – Utilisez-le En Tant Que Lecteur MP3

Comme nous avons dit plus tôt, vous n’aurez pas à vous inquiéter que votre batterie se vide constamment et si la principale utilisation que vous en avez est pour écouter de la musique, la batterie se videra assez rapidement.

Old-iPhone-MP3-Player

La meilleure chose que vous pouvez faire pour éviter cela est d’utiliser votre vieil iPhone pour écouter de la musique. Ça va non seulement économiser la batterie de votre iPhone principale, mais ça va aussi vous donner plus d’espace de stockage car toute votre musique sera stockée sur votre ancien iPhone !

#5 Utilisation d’Un Vieil iPhone – Utilisez-le En Tant Que Caméra

Vous aimez prendre des photos ? Quand vous prenez beaucoup de photos avec votre iPhone cela consomme beaucoup d’espace de stockage. Une méthode pour éviter que trop d’espace de stockage soit consommé par les photos est d’utiliser votre vieil iPhone en tant que caméra.

iphone-8-camera

En résultat, vous pouvez avoir un iPhone qui est dédia à la photographie et qui peut être utilisé pour prendre autant de photos que vous voulez, sans avoir à vous inquiéter de l’espace de stockage.

#6 Utilisation d’Un Vieil iPhone – Utilisez-le Comme iPhone de Secours

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous ont intéressé, alors la chose la plus simple que vous pouvez faire est de l’utiliser comme iPhone de secours. Tout le monde court le risque de faire tomber son iPhone et qu’il devienne soudainement inutilisable, donc avoir un iPhone de secours dans lequel vous pouvez rapidement mettre votre carte SIM est toujours une bonne idée.

Rappelez-Vous d’Effacer Définitivement Votre Vieil iPhone Avant De le Donner

Pour ceux qui ne veulent plus utiliser leur iPhone et qui vont s’en débarrasser, que vous choisissiez de le vendre ou de le donner à un ami, il est important d’effacer définitivement votre iPhone avant de le faire. Vous pouvez essayer iMyFone Umate Pro. C’est bien plus sûr qu’une réinitialisation normale.

Pourquoi iMyFone Umate Pro Est Bien Plus Sûr Qu’Une Réinitialisation Aux Paramètres d’Usine

Si vous avez fait une réinitialisation aux paramètres d’usine depuis l’application Réglages de votre iPhone, il existe beaucoup de fragments sur votre appareil, et n’importe qui peut les récupérer avec une application de récupération. iMyFone Umate Pro est fait pour effacer définitivement tout type de données sans chance de récupération.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Téléchargements

    Caractéristiques

  • Efface définitivement n’importe quelle donnée sur iPhone pour que personne ne puisse les récupérer après que vous vendez votre appareil.
  • Bien plus sûr qu’une réinitialisation ordinaire.
  • Efface définitivement vos données déjà supprimées.
  • Efface définitivement les fragments laissés par les applications tierces.
  • Libération d’espace sur votre appareil en 1-Clic.
  • Entièrement compatible avec les dernières versions d’iOS et les derniers modèles d’appareils.
  • Est recommandé par beaucoup de media connus dans le monde: MacWorld, iPhoneinCanada, APPKED, etc.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment Effacer Définitivement Votre Vieil iPhone

Maintenant que vous savez ce qu’iMyFone Umate Pro propose, nous allons vous montrer ci-dessous comment utiliser le logiciel pour effacer des données.

Étape 1. Connectez votre iPhone avec un câble USB et lancez iMyFone Umate Pro.

Étape 2. Pour cette méthode, cliquez sur “Effacer Toutes les Données” à gauche puis sur “Effacer” pour continuer.

guide erase all data screen

Étape 3. Puis, sélectionnez un niveau de sécurité (nous recommandons Medium) et tapez “supprimer” dans la boite de confirmation.

type delete to confirm erasing all data

Étape 4. Enfin, cliquez sur “Effacer Maintenant” et après quelques minutes, vos données personnelles seront effacées.

erase all data

Il y a plein de choses créatives que vous pouvez faire de votre vieil iPhone et si vous décidez de vous en débarrasser, veillez à utiliser iMyFone Umate Pro pour effacer vos données!

What to Do with Old iPhone 6? Top 6 Uses for Old iPhone

Having an old iPhone can be an inconvenience, especially if you’ve got a new one and don’t have any use for your old one anymore. There are a few different things that you can do with your old iPhone and in this article, we’ll be showing you what to do with an old iPhone.

What to Do with Old iPhone 6? Top 6 Creative Uses

Below we are going to discuss the top 6 things that you can use an old iPhone for.

#1 Use for Old iPhone – Sell It

The most obvious uses for old iPhone is to sell it and make some quick money. After all, if you aren’t using the iPhone and don’t plan on doing anything else with it, the best thing that you can do is sell it, pocket the cash, and either put it towards your new iPhone or buy something for yourself.


However, if you plan on selling your iPhone then it’s important that you permanently erase all of your private data so that nobody else is able to access it.

Don't Miss: Where to Sell My iPhone? What to Do before Selling?

#2 Use for Old iPhone – Give It to a Friend

Do you have a friend who is in need of a new iPhone but who isn’t able to afford the purchase for themselves? Do a gesture of good will and give them your old iPhone. To you, it may just be an old iPhone that doesn’t have any purpose, that is slow, and which you don’t need anymore but to your friend, it could be an ideal replacement that they ideally need.


As with when you sell an iPhone, you should take the time to permanently erase all of your iPhone data so that they aren’t able to access it.

#3 Use for Old iPhone – Use It as an Alarm

You might think that you can use your new iPhone as an alarm and while you can, this can be bad for your battery (especially if you’re a heavy sleeper). There’s nothing worse than charging your iPhone at night, setting your alarm, and waking up to realise that the battery has dropped to 50% charge.


Instead of using your current iPhone as an alarm, use your old iPhone so that if the battery dies during the day you don’t have to worry about it since you have your new iPhone on you and fully charged.

#4 Use for Old iPhone – Turn It into an MP3 Player

As we said above, you shouldn’t have to worry about your current iPhone’s battery constantly draining and if one of the main things that you use your iPhone for is listening to music, your battery will drain pretty fast.


The best thing that you can do to prevent this is to use your old iPhone for listening to music. Not only will this save your current iPhone’s battery, but it will give you more storage space too as all of your music will be stored on the old iPhone!

#5 Use for Old iPhone – Using an Old iPhone as a Camera

Are you an avid photographer? The chances are that if you find yourself taking a lot of photos with your iPhone then your storage will be largely consumed by photos. One way to prevent your phone’s storage from filling up is to use your old iPhone as a camera.


As a result of this, you’re able to have an iPhone which is dedicated to photography and which you can use to take as many photos as you want, without having to worry about your storage capacity.

#6 Use for Old iPhone – Backup iPhone

If none of the above suggestions interests you, then the simplest thing that you can do is use it as a backup iPhone. Nobody is exempt from the risk of an iPhone smashing or suddenly becoming unusable, so having a backup iPhone that you can quickly put your SIM card into is always a good idea.

Remember to Permanently Erase Your Old iPhone Before Handover

For those of you who don’t plan on using their iPhone anymore and are getting rid of it, whether you choose to sell it or give it to a friend, it’s important that you permanently erase your iPhone before you do so. You can try iMyFone Umate Pro. It's much safer than an ordinary factory reset.

Why iMyFone Umate Pro Is Much Safer than Factory Reset

If you have made a factory reset with Settings app on your iPhone, there are still lots of fragments exist in your device, someone can retrieve them easily with some third-party recovery applications. iMyFone Umate Pro is designed for erase all kinds of data permanently without chance of recovery.

Umate Pro iphone data eraser

1,000,000+ Downloads


  • Permanently erase any data from your iPhone so that no one will be able to recover your private data after you sell your device.
  • Much more safe than an ordinary factory reset.
  • Permanently erase your previous deleted data.
  • Permanently erase fragmaments that left by third-party apps.
  • 1-Click free up space for your device.
  • Fully compatible with latest iOS versions and iOS devices.
  • It's recommended by lots of noted media arround the world: MacWorld, iPhoneinCanada, APPKED, etc.

Try It FreeTry It Free

How to Permanently Erase Your Old iPhone

Now that you know about what iMyFone Umate Pro has to offer, below we are going to show you how you can use this program to erase your data.

Step 1. Connect your iPhone using a usb cable and launch the iMyFone Umate Pro.

Step 2. For this method, click on the “Erase All Data” feature on the left menu and then on “Erase” to proceed.

guide erase all data screen

Step 3. Next, select a security level (we recommend Medium) and enter “delete” into the confirmation box.

type delete to confirm erasing all data

Step 4. Lastly, click on “Erase Now” and after a few minutes, your personal data will be wiped.

erase all data

There are plenty of creative things that you can do with your old iPhone and if you choose to get rid of it, make sure that you use iMyFone Umate Pro to wipe your data!