iCloud Backup supprime-t-il les messages texte ? Comment les visualiser?

Il ne fait aucun doute que les messages sont importants pour les utilisateurs de téléphone. Il est important de les conserver pour référence future. Cependant, des erreurs peuvent parfois se produire et vous pouvez finir par effacer vos messages. Pour cette raison, les gens veulent savoir si iCloud sauvegarde les messages supprimés. Les gens veulent aussi savoir comment ils peuvent voir ces messages. Cet article répondra à toutes ces questions.

1. iCloud sauvegarde-t-il les messages supprimés?

La réponse à la question ci-dessus peut être Oui ou Non. iOS enregistre toutes les données dans sa base de données. Lorsque vous supprimez des messages sur votre appareil iOS, iOS ne fait que déplacer les messages de la catégorie "Attribué" vers la catégorie "Non attribué". Les données réelles se trouvent toujours sur votre appareil. Lorsque vous créez de nouvelles données, l'espace contenant les entrées "Non attribué" sera occupé en premier. Les données supprimées sont écrasées.

En termes simples, si les messages que vous avez supprimés ne sont pas encore écrasés et que vous faites une sauvegarde iCloud à l'avance, la réponse est Oui, iCloud sauvegarde les messages supprimés. Par contre, si les messages supprimés ont déjà été écrasés, iCloud ne sauvegardera pas les messages.

2. Puis-je voir les messages supprimés sur la Sauvegarde iCloud?

En réalité non. Même après la restauration de votre sauvegarde iCloud, qui comprend les messages supprimés, sur votre appareil iOS, vous ne pourrez plus afficher les messages supprimés. Ces messages ne peuvent pas être affichés. Toutefois, vous pouvez utiliser un outil de récupération de données tiers pour afficher les messages supprimés. Si vous souhaitez savoir comment extraire des données iCloud, continuez à lire.

 

3. Comment afficher gratuitement les messages supprimés de votre sauvegarde iCloud

L'outil tiers que nous recommandons pour afficher les messages supprimés dans la sauvegarde iCloud est iMyFone D-Back. Cet outil permet aux utilisateurs d'iOS d'extraire plus de 18 fichiers de la sauvegarde et de la visualisation iCloud en temps réel. De plus, vous pouvez récupérer facilement les données supprimées ou perdues de votre iPhone/iPad. Voici les fonctionnalités qu'il offre:

Fonctionnalités clés de D-Back iCloud Data Extractor:

  • La fonction de prévisualisation vous permet de visualiser librement les messages supprimés dans iCloud
  • Il prend en charge l'accès à plus de 20 types de données, y compris vos messages, les WhatsApp messages, les notes de sauvegarde iCloud.
  • Il prend également en charge la lecture des données de sauvegarde iTunes et le périphérique lui-même, qu'il soit supprimé ou existant.
  • Il fournit une fonction de récupération du système iOS pour vous aider à résoudre les problèmes iOS.
  • Compatible avec les nouveaux iOS 12.1/12 et iPhone XS/XR/XS Max.

Windows version    Mac version

Étapes à suivre pour afficher les messages texte supprimés dans la Sauvegarde iCloud

Étape 1 : Exécutez iMyFone D-Back sur votre ordinateur. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Restaurer à partir de la Sauvegarde iCloud, puis sur Démarrer.

Recover from iCloud

Étape 2 : Choisissez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Ici, vous devez choisir Message, mais n'oubliez pas que vous pouvez choisir d'autres types de données si vous le souhaitez.

Select the files you wish to recover

Étape 3 : Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter à iCloud. iMyFone D-Back trouvera tous les fichiers de sauvegarde disponibles dans votre compte iCloud. Choisissez la sauvegarde que vous souhaitez afficher et cliquez sur Suivant.

Select iCloud Backup

Étape 4 : iMyFone D-Back téléchargera les fichiers de sauvegarde iCloud. Une fois l'analyse terminée, vous devriez voir vos fichiers clairement organisés. Prévisualisez les fichiers et vous pouvez voir vos messages supprimés.

successfuly restore messages from icloud

Vous pouvez également choisir de récupérer les messages supprimés sur l'ordinateur. Cliquez simplement sur le bouton Récupérer et sélectionnez un emplacement sur votre Mac ou PC pour stocker les messages supprimés.

Conclusion

iCloud a la possibilité de sauvegarder les messages supprimés tant qu'ils n'ont pas été écrasés. Mais, même si vous sauvegardez vos messages supprimés dans iCloud, vous ne pouvez pas les afficher après la restauration de la sauvegarde. Pour afficher les messages supprimés, vous devez utiliser un outil tiers. Pour cela, le meilleur outil disponible est iMyFone D-Back.Cet outil vous aidera à récupérer les messages supprimés et autres données importantes. Téléchargez sa version d'évaluation gratuite pour voir vos messages texte supprimés dans iCloud backup pour le moment!

Windows version    Mac version

Does iCloud Backup Deleted Text Messages? How to View them?

imyfone app

No doubt, messages are important for phone users. It is important to retain them for future reference. However, mistakes sometimes do happen and you may end up deleting your messages. For this reason, people want to know whether iCloud backs up deleted messages. People also want to know how they can view these messages. This article will answer all these questions.

1. Does iCloud Backup Deleted Text Messages?

The answer to the above question can be a Yes or a No. iOS saves all data in its database. When you delete text messages on your iOS device, iOS just moves the messages from the "Allocated" category to "Unallocated" category. The actual data still sits on your device. When you create new data, the space containing "Unallocated" entries will be occupied first. The deleted data gets overwritten.

Simply put, if the messages you deleted are yet to be overwritten and you happen to make an iCloud backup in advance, the answer is Yes, iCloud will back up the deleted messages. On the other hand, if the deleted messages have been overwritten already, iCloud will not back up the text messages.

2. Can I View the Deleted Text Messages in iCloud Backup?

Actually no. Even after restoring your iCloud backup, which includes the deleted text messages, to your iOS device, you won't have the ability to view deleted messages. These messages cannot be shown. However, you can use a third-party data recovery tool to view the deleted messages. If you are interested in how to extract iCloud data, keep reading.

3. View Deleted Text Messages in iCloud Backup Freely

The third-party tool we recommend for viewing deleted messages in iCloud backup is iMyFone D-Back. This tool allows iOS users to extract 18+ files from iCloud backup and view in real time. What's more, you can recover deleted or lost data from iPhone/iPad easily. The following are the features it offers:

Key Features of D-Back iCloud Data Extractor:

  • The preview function will allows you to view deleted messages in iCloud freely.
  • It supports access 20+ data types, including your messages, WhatsApp messages, notes from iCloud backup.
  • It also supports to read data from iTunes backup and device itsely, no matter deleted or existing.
  • It provide a iOS System Recovery feature to help you handle iOS problems.
  • Compatible with new iOS 12.1/12 and iPhone XS/XR/XS Max.

Windows version    Mac version

Steps to View Deleted Text Messages in iCloud Backup

Step 1: Run iMyFone D-Back on your Computer. On the left-hand panel, Click on Recover from iCloud Backup and then Start.

Recover from iCloud

Step 2: Choose the files you would like to recover. Here you need to choose Message, but remember than you can choose other types of data if you want.

Select the files you wish to recover

Step 3: Use your Apple ID and Password to log into iCloud. iMyFone D-Back will locate all the backup files available in your iCloud account. Choose the backup you want to view and click Next.

Select iCloud Backup

Step 4: iMyFone D-Back will download the iCloud backup files. After the scan is completed, you should see your files clearly organized. Preview the files and you can see your deleted messages.

successfuly restore messages from icloud

Note

You can also choose to recover the deleted messages to the computer. Simply click the Recover button and select a location on your Mac or PC to store the deleted messages.

Final Words

iCloud has the ability to back up deleted messages as long as they have not been overwritten. But, even if you back up your deleted messages in iCloud, you cannot view them after restoring the backup. To view the deleted messages, you need to use a third-party tool. The best tool available for this task is iMyFone D-Back. This tool will help you recover deleted messages and other important data. Download its free trial version to view your deleted text messages in iCloud backup for now!

Windows version    Mac version