Comment extraire les messages texte d’un iPhone

Les sauvegardes sont, sans nul doute, une excellente façon de protéger vos données d’une perte accidentelle, ce qui pourrait se produire si perdiez votre téléphone ou si vous souhaitiez le réinitialiser. L’idée d’un scénario où ces précieuses données sont perdues, et ce sans aucune copie de sauvegarde, n’est certainement pas pour vous plaire ! Ce serait tragique, non ? Heureusement, il n’y as pas là de quoi perdre le sommeil, puisque des solutions existent pour assurer votre tranquillité d’esprit. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, vous devriez être familier avec certaines des méthodes les plus utiles pour faire la sauvegarde de vos messages et de vos données grâce aux services d’Apple. Le choix s’offre à vous entre les sauvegardes iTunes et iCloud, selon vos préférences. Mais une fois vos messages sauvegardés sur un appareil iOS, sur iTunes ou sur iCloud, comment les extraire pour les récupérer ? Cet article vous présentera une façon simple et efficace d’extraire vos messages texte à partir de votre iPhone.

Préparer l’extraction des messages à partir d’un iPhone/d’une sauvegarde iPhone

Vous devrez avoir un ordinateur fonctionnant sous Window ou Mac OS, ou un extracteur puissant capable de parcourir vos sauvegardes iTunes/iCloud. L’un des outils de qualité les plus éprouvés en ce qui concerne l’extraction des sauvegardes des appareils iOS, des sauvegardes iCloud et des sauvegardes iTunes, est le iMyFone D-Port iPhone data extractor. Cet outil se démarque du lot par sa variété de caractéristiques intéressantes, qui en font le choix idéal :

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter

Plus de 500 000 Téléchargements

Caractéristiques principales :

  • Supporte l’extraction non seulement de messages texte, mais également de plus de 20 autres types de fichiers, tels que les photos, videos, notes, fichiers WhatsApp et plus encore.
  • Supporte l’extraction de données de sauvegardes iPhone/iPad/iPod touch/iTunes/iCloud.
  • Compatible avec les appareils iOS les plus récents et iOS 11.

Try It FreeTry It Free

Jetons maintenant un œil au processus d’extraction de messages via iMyFone D-Port.

Comment extraire des messages texte d’un iPhone/d’une sauvegarde iPhone

Sélectionnez le mode d’extraction selon que vous souhaitiez extraire vos messages d’un appareil iOS, d’une sauvegarde iCloud ou d’une sauvegarde iTunes. Vous devrez connecter votre iPhone si vous souhaitez exporter d’un appareil iOS. Ici nous avons un exemple du mode « Extraire d’une sauvegarde iTunes »

Étape 1 : Choisir une sauvegarde iTunes

Dans l’onglet « Extraire des données d’une sauvegarde », choisissez une sauvegarde iTunes incluant les messages texte que vous souhaitez extraire, puis cliquez sur Suivant au bas à droite de la fenêtre.

Extract from iTunes Backup

Étape 2 : Choisir les messages à extraire

Choisissez Messages comme type de fichier à extraire. Vous pouvez également choisir d’extraire tous les types de données.

select file types

Étape 3 : Prévisualiser et extraire les messages

Le processus de scan prendra un moment. Une fois complété, vous devriez voir tous les fichiers de la sauvegarde. Vos fichiers seront catégorisés en sections. La première section s’intitule Messages & Historique d’appels  et contient tous les messages du fichier de sauvegarde. Cliquez tout simplement sur les messages dont vous avez besoin et finissez en cliquant sur le bouton Extraire u bas à droite de la fenêtre (décochez les fichiers dont vous n’avez pas besoin). Vous serez encouragé à choisir le chemin d’accès pour enregistrer les messages extraits.

preview and extract messages

Bravo, vous avez franchi la ligne d’arrivée ! Gardez à l’esprit que cette technique fonctionne à merveille avec les fichiers de sauvegarde non chiffrés. Vous devrez entrer le mot de passe avant le scan si vos fichiers de sauvegardes avaient été chiffrés.

Maintenant, vous pouvez essayer la version d’essai d’ iMyFone D-Port iPhone data extractor pour prévisualiser vos messages texte sur iPhone ou sauvegardes iTunes/iCloud!

Try It FreeTry It Free

How to Extract Text Messages from iPhone

Backups are undeniably great ways to get some insurance in case of accidental data loss, in the event that you lose your phone or when you just want to reset your phone. You would surely not fancy a scenario where by you lose those coveted messages with no backup! That would be very tragic, right? Thankfully, you do not have to lose sleep anymore as there is an insurance policy around this. If you are an iPhone user then you should be familiar with some cool ways to back up your messages and data thanks to Apple’s services. Talk of being able to choose between using iTunes or iCloud backup depending on your preferences. So, you have backed up the messages on an iOS device, iTunes or iCloud but how do you extract them back? This article takes you through one very simple yet perfect way in extracting text messages from iPhone.

What Do You Need to Extract Messages from iPhone/iPhone Backups?

Well, you will need a computer running Windows or Mac OS and a powerful backup extractor able to scan your iTunes/iCloud backup. There are a lot of tools that preach robustness but deliver nothing near what’s on their menu. You would rather go for a premium tool that has a proven track record. One of the tools that have been tested and proven in the realm of quality in iOS device, iCloud or iTunes backup extraction is iMyFone D-Port iPhone data extractor.


iMyFone D-Port Features

The main reason for picking this tool over other contenders in the rest of the pack is in its array of enticing features:

  • It has an user-friendly interface to go through the whole process.
  • It supports to back up not only messages but other 20+ file types, such as photos, videos, WhatsApp and more.
  • It is relatively affordable comparing to other contenders .
  • It uses sophisticated scanning algorithms making backing up and extraction fast and efficient.

Of course, these are just the tip of the iceberg as there are more to salivate for in the tool. Let’s now move on to core part of extracting your coveted messages via iMyFone D-Port.


Steps to Extract Text Messages from iPhone/iPhone Backup

Step 1: Download and Install iMyFone D-Port

You will have to download and install the software on your computer firstly. Ensure that you pick the right setup for your OS (Mac/Windows) from iMyFone Official Download Center. After downloading, install the software and run it. The process should be smooth and fast.

Windows version Mac version

Step 2: Select Extraction Mode and File Types

The next step is to select the extraction mode depending on you want to extract your messages from iOS Device, iCloud backup or iTunes backup. Here we take "Extract from iTunes Backup" as an example.

Extract from iTunes Backup

Remember that you will need to connect iPhone if you wish to export from iOS device. After selecting desired mode on the left pane of the interface, click on Start to choose Message as the file you want to extract. And you can also choose all the data types.

select file types

Step 3: Choose iTunes Backup to Scan

After a moment, you will see a backup file (or files if you have more than one backup files on the computer). Select the backup file you wish to extract your messages from and click on Scan at the bottom right of the window.

select iTunes backup

Step 4: Preview and Extract Messages

The scan process will take some time and on completion, you should see all the files in the backup. Your files will be categorized into sections. The first section titled Messages & Call Log contains all the messages in the backup file. Just click on the messages you need and finish by hitting the Export button at the bottom right of the window (Uncheck the files you do not need). You will be prompted to choose the path to store the extracted messages.

preview and extract messages

Thumbs up, you have crossed the finishing line! Just keep in mind that the technique flows smoothly with unencrypted backup files. You need to enter the password before scanning if you have encrypted the iTunes backup files.

And now, you can just try free trial version of iMyFone D-Port iPhone data extractor to preview your text messages in iPhone or iTunes/iCloud backup!

Windows version Mac version