Comment récupérer mes photos depuis iCloud ? Voici les solutions

"J’adore prendre des photos et j’en ai des centaines sur mon iPhone. Hier, je suis allé voir mes photos quand tout d’un coup, un problème est arrivé à mon iPhone, et j’ai perdu une centaine de photos sans raison. La sauvegarde automatique iCloud était activée et je veux à tout prix récupérer mes photos. Comment puis-je récupérer mes photos depuis iCloud ? Je voudrais vraiment savoir."

Si vous vous posez la même question, lisez cet article, il vous aidera grandement.

1 Récupérer des photos depuis iCloud en activant le flux de photos

La première façon de récupérer des photos depuis iCloud est d’activer Mon flux de photos. En l’activant, toutes les nouvelles photos seront envoyées sur iCloud, dès que vous serez connecté à un réseau Wi-Fi. Lorsque votre photothèque iCloud est désactivée, toutes les nouvelles photos apparaîtront automatiquement sur vos appareils sous iOS 8 et 9. Cependant, si votre photothèque iCloud est activée, vos photos apparaîtront dans ‘Toutes les photos’ et feront instantanément partie de votre photothèque. De plus, en activant Mon flux de photos, toutes vos photos apparaîtront automatiquement sur tous vos appareils iOS, ordinateurs et même sur votre Apple TV.

Pour les appareils iOS

  • Allez dans Réglages.
  • Dans le menu, allez sur iCloud.
  • Un nouveau menu va s’ouvrir, allez dans Photos.
  • Activez Mon flux de photos.

For iOS devices


Pour les ordinateurs Windows

  • Sur votre ordinateur, téléchargez et installez iCloud pour Windows.
  • Ouvrez-le et activez les photos.
  • Cliquez sur Options puis sur Mon flux de photos.
  • Cliquez sur Appliquer.

For Windows Computer


Pour les ordinateurs Mac

  • Allez dans Préférences du système.
  • Cliquez sur iCloud et sélectionnez Photos.
  • Cliquez sur Options et vérifiez que Mon flux de photos est activé.

For Mac Computers

Pour plus de détails, cliquez sur ce lien: https://support.apple.com/en-us/HT201317


Les désavantages de cette méthode

  • Les serveurs iCloud sauvegardent les photos présentes dans Mon flux photo pendant 30 jours uniquement. Il y a donc des chances que les photos que vous voulez récupérer n’existent plus.
  • Votre iPhone, iPad et iPod Touch gardent uniquement environ 1000 de vos photos les plus récentes dans l’album Mon flux de photos. Encore une fois, il n’y a aucune garantie que toutes vos photos soient encore présentes dans Mon flux de photos.

2 Prévisualiser et récupérer des photos depuis iCloud

Fonctionnalités de iMyFone D-Port iCloud Backup Extractor

iMyFone D-Port iCloud data extractor est un outil avec lequel vous allez pouvoir récupérer des photos depuis iCloud sans le moindre effort. C’est un bon choix si vous voulez récupérer certaines photos car vous pouvez également les extraire d’iCloud.

500 000+ téléchargements

Fonctionnalités principales:

  • Interface intuitive.
  • Il est tellement puissant que vous pouvez extraire 20 types de fichiers différents tels que des iMessages, photos, contacts, messages kik, historiques d’appels, signets et bien plus encore.
  • Il offre une option de prévisualisation qui vous permet de prévisualiser vos données avant leur extraction, afin de récupérer uniquement ce dont vous avez besoin.
  • Vous pouvez non seulement récupérer des données d’iCloud, mais également d’iTunes, ou directement de vos appareils iOS.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment récupérer des photos depuis iCloud de façon sélective

Étape 1: Tout d’abord, téléchargez et installez iMyFone D-port sur votre ordinateur. Ouvrez le programme et sélectionnez l’option ‘Extraire les données d’une sauvegarde’. Cliquez ensuite sur ‘Télécharger une sauvegarde iCloud’ en dessous de la liste des sauvegardes présentes sur votre ordinateur.

select the file type

Étape 2: Vous allez devoir vous connecter à votre compte iCloud. Ensuite, sélectionnez le fichier de sauvegarde qui contient vos photos perdues et cliquez sur ‘Suivant’. Une autre fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez alors choisir le type de données que vous voulez extraire. Ici, choisissez Photo et  Application Photo.

Remarque: iMyFone ne divulguera jamais les informations de votre compte iCloud.  

select an icloud backup

Étape 3: Le programme va maintenant commencer le téléchargement et le scan afin de récupérer les photos de votre compte iCloud.
preview all photos and export the photos you want

Afin de récupérer vos photos perdues depuis iCloud, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel d’exportation de données iMyFone D-Port iCloud data extractor si celles-ci ont bien été sauvegardées sur iCloud. iMyFone D-Port est disponible en version d’essai, essayez-le maintenant !
Essai GratuitEssai Gratuit

How Do I Get My Pictures from iCloud? Find Solutions Here

"I am very fond of capturing pictures and I have hundreds of pictures saved on my iPhone. Yesterday, I was going through my pictures then suddenly something happened to my phone and I lost around 100 of my pictures for no reason. My iCloud backup was turned on and I want my pictures back at any cost. So how do I get my pictures from iCloud? I want some serious suggestions."

If you have the same question, read on and you will get great help.

1 Get Photos from iCloud by Turning on My Photo Stream

The first way to get pictures from iCloud is to turn on My Photo Stream. By turning on My Photo Stream, all your new photos will be uploaded to iCloud, provided that you have a reliable Wi-Fi connection. When your iCloud library is not turned on, all of your new captured photos will appear automatically on your iOS 8 and 9 devices. However, if your iCloud library is turned on, your photos will appear in ‘All Photos’, instantly becoming a part of your photo library. Moreover, by turning on My Photo Stream, all of your photos will automatically appear on all your iOS devices, computers and even on your Apple TV.

For iOS Devices

  • Go to Settings.
  • In the menu that appears, select iCloud.
  • A new menu is going to open, select Photos in that menu.
  • Turn on My Photo Stream from the Photos menu.

For iOS devices


For Windows Computers

  • On your computer, download and install iCloud for windows.
  • Now open it and turn on photos.
  • Now click Options and then My Photo Stream.
  • Now Click Apply.

For Windows Computer


For Mac Computers

  • Select system preferences from the Apple menu.
  • Now click iCloud and select Photos.
  • Now click on Options to see whether My Photo Stream is turned on or not.

For Mac Computers

For more details, follow the below link: https://support.apple.com/en-us/HT201317


Disadvantages of This Method

  • The iCloud server saves the photos and images present in My Photo Stream for a period of only 30 days. So, there is a chance that some of the photos you are trying to recover aren’t available there at all.
  • Your iPhone, iPad, and iPod touch only keeps around 1000 of our most recent photos in the My Photo Stream album. So, once again, there is no surety that the photos you are looking for are even available in the My Photo Stream album.

2 Preview and Get Pictures from iCloud Optionally

Features of iMyFone D-Port iCloud Backup Extractor

iMyFone D-Port iCloud data extractor is a tool through which you can get your photos from iCloud without having to put in much effort. It is a good choice if you just want to get some of the photos because it enables you to extract optionally.

imyfone d-port

iMyFone D-Port iPhone Data Exporter

  • User-friendly interface.
  • It is so powerful that you can extract 20 types of file such as iMessages, pictures, contacts, kik messages, call logs, bookmarks and more with ease.
  • It comes with a preview function which allows you to preview data before extraction, so you can get exactly what you need.
  • You can not only get the data from iCloud but also from iTunes or directly from iOS devices.

download-win download-mac

How to Get Pictures from iCloud Selectively

Step 1: First of all, download and install iMyFone D-Port on your computer. Open the program and select the ‘Extract from iCloud Backup’ option. Then click 'Start'. It will turn to another window, and you can choose the data type you want to extract.

select the file type

Step 2: You will need to enter into your iCloud account. Then select a particular iCloud backup file which contains your lost or deleted photos and click ‘Next’. Note: iMyFone will not leak out your iCloud account information.

select an icloud backup

Step 3: Now the program will start the scanning process to provide you all the photos included in iCloud. Now preview all photos, select the ones that you want to get and press the ‘Export’ button. Then you can select a folder on your computer to save them.

preview all photos and export the photos you want

In order to get your lost photos from iCloud, it is recommended that you use the reliable data exportation software iMyFone D-Port iCloud data extractor if they have been backed up to iCloud. iMyFone D-Port provides a free trial version, try it now!

Windows version Mac version

norton mcafee