Comment exporter les messages Kik de votre iPhone à votre ordinateur

L’exportation des messages Kik depuis un iPhone vers un ordinateur, ou une sauvegarde de l’historique des conversations, est bénéfique pour toutes les personnes qui souhaitent sauvegarder leurs conversations. Certaines personnes aiment sauvegarder leurs données sur iCloud ou iTunes cependant ces deux méthodes ont des limites. Il n’est pas possible d’afficher et d’extraire uniquement les messages Kik avec la sauvegarde iTunes ou iCloud. Par conséquent, il est nécessaire de rechercher une application tierce qui vous permettra d’exporter efficacement les messages Kik. Cet article va donc vous présenter un outil capable d’exporter les messages Kik à partir de votre iPhone ou à partir de la sauvegarde de votre iPhone sur votre ordinateur.

L’outil dont vous aurez besoin pour exporter les messages Kik depuis votre iPhone

iMyFone D-Port iOS data exporter se concentre principalement sur l’extraction des données de votre iPhone ou à partir des fichiers sauvegardés sur iTunes / iCloud. L’application vous permet de sauvegarder facilement les données sur votre ordinateur. Voici les autres caractéristiques qui prouvent que cette application est un excellent outil d’extraction :

Plus de 500 000 téléchargements

Principales caractéristiques :

  • Il offre 3 options pour extraire des données : Exporter à partir d’un périphérique iOS, extraire à partir d’une sauvegarde iTunes, extraire à partir d’une sauvegarde iCloud.
  • Il vous permet de sauvegarder ou d’exporter jusqu’à 18 types de fichiers, y compris des contacts, des photos, des messages, des notes, des vidéos, des mémos vocaux et des historiques d’applications tierces comme Kik, WeChat, Viber, etc.
  • Vous pouvez simplement prévisualiser les conversations avant de les exporter vers votre ordinateur.
  • Il prend en charge tous les appareils iOS et toutes les versions d’iOS, y compris le dernier iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

1 Exporter les messages Kik depuis l’iPhone vers un ordinateur

Étape 1 : Téléchargez le programme. Installez-le et lancez le programme. Depuis l’interface, cliquez sur « Sauvegarder & exporter depuis un appareil » et choisissez « Exporter les données ».

choose Export from iOS Device

Étape 2 : Choisissez « Kik » sous le titre « Application tierce de messagerie instantanée ». Connectez ensuite l’iPhone à votre ordinateur. Une fois que le programme affiche les informations de l’appareil, cliquez sur le bouton « suivant ». Le programme va alors commencer à scanner votre iPhone.

scan iPhone for Kik messages

Étape 3 : iMyFone D-Port va scanner l’appareil et afficher les conversation Kik qui sont récupérables sur l’écran d’aperçu. Vous pouvez instantanément sélectionner les messages que vous souhaitez récupérer et les enregistrer sur votre ordinateur en cliquant sur « Exporter ».

export Kik messages from iPhone

Étape 4 : Une petit fenêtre pop-up s’ouvre alors en vous demandant de sélectionner un emplacement pour enregistrer la conversation. Attendez que le programme termine le processus puis vous pouvez ensuite parcourir le dossier pour regarder vos messages Kik.

Essai GratuitEssai Gratuit


2 Exporter les messages Kik depuis une sauvegarde iTunes vers un ordinateur

Étape 1 : Sur l’écran principal choisissez l’option « Extraire les données depuis une sauvegarde » et attendez que le programme affiche les fichiers de sauvegarde iTunes qui sont disponibles. Vous pouvez ensuite sélectionner le fichier de sauvegarde que vous préférez pour exporter les messages Kik puis cliquer sur le bouton « suivant ».

choose Extract from iTunes Backup

Étape 2 : Choisissez le type de fichier que vous souhaitez extraire, ici c’est Kik. Cliquez sur le bouton « suivant » pour commencer à numériser les messages Kik dans votre sauvegarde iTunes.

choose iTune backup file

Étape 3 : Vous pourrez voir tous les messages Kik disponibles dans le fichier de sauvegarde une fois la procédure d’analyse terminée par le programme. Vous pourrez ensuite sélectionner la conversation que vous souhaitez exporter et cliquer sur le bouton « extraire ».

preview Kik messages from iTunes backup

Étape 4 : Choisissez ou créez un dossier puis attendez que le programme enregistre les fichiers à la destination souhaitée. Vous pouvez ensuite parcourir le dossier pour vérifier que les messages Kik extraits soient les bons.

Essai GratuitEssai Gratuit


3 Exporter les messages Kik depuis une sauvegarde iCloud vers un ordinateur

Étape 1 : Sur l’écran principal de l’application choisissez le bouton « Extraire les données de la sauvegarde » et cliquez sur le bouton « Télécharger la sauvegarde iCloud ».

choose file type to export

Étape 2 : Connectez-vous à votre compte iCloud. Veuillez notez que le programme n’enregistrera jamais les informations de votre compte Apple. iMyFone commencera alors à analyser votre compte puis affichera les fichiers de sauvegarde disponibles dans votre compte iCloud. Vous devez choisir un fichier de sauvegarde que vous souhaitez récupérer puis cliquez sur le bouton « Suivant ».

Sign into your iCloud account

Etape 3 : Vous devez ensuite choisir le type de fichier « Kik » à exporter puis cliquez sur « Suivant ». Cela permettra alors au programme de télécharger le fichier de sauvegarde.

pick up a relevant icloud backup

Étape 4 : Il affichera affichera les messages Kik dans le fichier de sauvegarde sélectionné une fois le téléchargement terminé. Vous pouvez ensuite sélectionner les messages ou les conversations que vous souhaitez stocker sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton « Exporter ». Choisissez un dossier et attendez que iMyFone D-Port enregistre les messages exportés.

Export Kik Messages from iCloud Backup to Computer

iMyFone D-Port est si simple d’utilisation et fonctionne tellement efficacement. Essayez-le dès maintenant!

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Export Kik Messages from iPhone to Computer

Exporting Kik messages from iPhone to computer or making a backup of the chat history is beneficial for all those who would like to save conversations. Some people like to back up the data to iCloud and iTunes. However, these two methods come with some limits. You are not able to view and extract only the Kik messages in the iTunes/iCloud backup. Hence, there is a necessity to look for a third-party application that provides you the opportunity to export the Kik messages efficiently. This article provides you such a utility tool that is capable of exporting Kik messages from your iPhone or iPhone backups to computer.

Tool You'll Need to Export Kik Messages from iPhone

iMyFone D-Port iOS data exporter concentrates mainly on extracting the data on your iPhone or from iTunes/iCloud backup files. The application makes it easy for you to save the data to your computer. The following are the other features that make the application an excellent tool for extraction:

500,000+ Downloads

Key Features:

  • It provides 3 options to extract data: Export from iOS Device, Extract from iTunes Backup, Extract from iCloud Backup.
  • It allows you to create backup or export up to 18 file types including contacts, photos, messages, notes, videos, voice memos, third-party app history like Kik, WeChat, Viber and more.
  • You can easily preview the conversations before exporting them to your computer.
  • It supports all iOS devices and all iOS versions including the latest iOS 11.

Try It FreeTry It Free

1 Export Kik Messages from iPhone to Computer

Step 1: Download the program. Install it and start the program. From the interface, click "Backup & Export from Device" option and choose "Export Data".

choose Export from iOS Device

Step 2: Choose "Kik" under the title "Third-party IM APP". Then connect the iPhone to your computer. After the program displays the device information, press the "Next" button. The program will start to scan your iPhone.

scan iPhone for Kik messages

Step 3: iMyFone D-Port will scan the device and shows the recoverable Kik conversations in the preview screen. You can instantly select the messages that you want to obtain and save them to the computer by pressing "Export.”

export Kik messages from iPhone

Step 4: A small pop-up window opens up asking you to select a location to save the conversation. Wait for the program to complete the process. You can browse the folder to look at the Kik messages.

Try It FreeTry It Free


2 Export Kik Messages from iTunes Backup to Computer

Step 1: From the main interface, choose "Extract Data from Backup" option and wait for the program to display the available iTunes backup files. You can then select the preferable backup file to export Kik messages and press the "Next" button.

choose Extract from iTunes Backup

Step 2: Choose the file type you want to extract. It is "Kik". Press the "Next" button to start scanning the Kik messages in your iTunes backup.

choose iTune backup file

Step 3: You will see all the Kik messages available in the backup file after the program completes the scanning procedure. You can then select the conversation of the messages that you want to export and click the "Extract" button.

preview Kik messages from iTunes backup

Step 4: Choose a folder or create one, and wait for the program to save the files to the respective destination. You can then browse the folder to check for the extracted Kik messages.

Try It FreeTry It Free


3 Export Kik Messages from iCloud Backup to Computer

Step 1: From the main interface of the application, choose "Extract Data from Backup" button and press the "Download iCloud Backup" button.

choose file type to export

Step 2: Sign into your iCloud account. Please note that the program will never record any information about your Apple account. iMyFone will then begin scanning your account and show the available backup files within your iCloud account.You have to pick up a relevant backup file and press the "Next" button.

Sign into your iCloud account

Step 3:  Then you need choose the file type "Kik" to export and click "Next". It will allow the program to download the backup file.

pick up a relevant icloud backup

Step 4: It will display the Kik messages in the selected backup file after downloading is complete. You can then pick the relevant messages or conversations to store them onto your computer by clicking the "Export" button. Choose a folder, and wait for iMyFone D-Port to save the exported messages.

Export Kik Messages from iCloud Backup to Computer

iMyFone D-Port is so easy to use and works extremely efficiently. Have a try now!

Try It FreeTry It Free