Comment restaurer un iPhone sans iTunes en mode récupération

Le mode récupération peut être un excellent moyen de résoudre certains problèmes de votre appareil, jusqu'à ce qu'il soit nécessaire d'en sortir. Ce processus de sortie du mode récupération peut être assez problématique, surtout si l'iPhone y reste bloqué lors de la mise à jour vers iOS 11 ou pour d'autres raisons, et si tout ce que vous essayez de faire pour résoudre ce problème échoue. La plupart des personnes trouvent ce problème assez énervant, car lorsqu'un iPhone est bloqué en mode récupération, il est inutilisable.

Il existe un moyen simple de sortir du mode récupération, c'est de faire une restauration avec iTunes. Bien que cette méthode se soit avérée efficace dans le passé, elle possède ses inconvénients. En restaurant un périphérique via iTunes, vous risquez de perdre la plupart des fichiers récents de votre appareil. S'il s'agit de quelques messages, ce n'est pas un problème majeur pour vous. Mais si vous n'avez pas sauvegardé des fichiers plus importants, la restauration de votre appareil via iTunes n'est pas une option idéale.

iphone recovery mode screen

Cet article vous propose une meilleure solution, grâce à laquelle vous pourrez facilement sortir votre iPhone du mode récupération sans perte de données. Après avoir lu cet article, vous n'envisagerez plus de sortir votre iPhone du mode récupération avec iTunes.

Comment sortir un iPhone du mode récupération sans perte de données

Le meilleur outil pour vous aider à résoudre ce problème est iMyFone iOS system recovery pour la simple et bonne raison qu'il rendra le processus plus rapide et ne perdra aucune données. Il s'agit d'un outil conçu pour que votre iPhone soit débarrassé de tout problème de logiciel, peu importe la façon dont celui a commencé et remis à son état d'origine sans dommage sur le périphérique. Plus important encore, ce programme propose 3 options pour résoudre le problème afin que votre que votre appareil soit réparé sans perte de données en mode standard.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez essayer le système de récupération de iMyFone iOS.

iMyFone iOS System Recovery (compatible avec iOS 11)

  • Il est très facile à utiliser. Une courte démonstration vous montrera à quelle point il vous sera facile de faire fonctionner votre appareil à nouveau. Il est aussi très rapide : votre appareil sera réparé en moins de 10 minutes.
  • Il peut être utilisé pour résoudre différents types de problèmes de votre périphérique iOS, comme un périphérique bloqué sur écran blanc, sur un écran noir, en mode de récupération, sur le logo Apple ou tout autre un problème lié au système d'exploitation.
  • Vous êtes également assuré que l'appareil lui-même ne sera pas endommagé. Après le processus, l'appareil reviendra à son état normal et vous pourrez à nouveau l'utiliser comme avant.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici un tutoriel simple pour vous aider à utiliser le système de récupération de MyFone iOS pour sortir votre iPhone du mode récupération sans aucune perte de données.

Étapes pour sortir votre iPhone du mode récupération sans perte de données

Étape n°1 : Téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Lancez-le et, à partir de la fenêtre principale, choisissez le mode standard.

Download and install iMyfone iOS system recovery

Étape n°2 : Connectez votre iPhone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Réglez votre iPhone en mode DFU ou en mode Récupération. Votre appareil sera détecté par le logiciel.

 Connect your iPhone to the computer

Étape n°3 : Pour pouvoir réparer un système d'exploitation défectueux, le programme devra télécharger la dernière version d'iOS. Le logiciel vous proposera le dernier micrologiciel, vous n'aurez qu'à le télécharger. Attendez que cela soit fait, la procédure ne devrait pas être trop longue.

download the latest version of iOS

Étape n°4 : Une fois le micrologiciel téléchargé, D-Back commencera automatiquement à réparer le système iOS.

repairing the iOS system

Étape n°5 : L'ensemble du processus ne prendra pas plus de 10 minutes. Une fois celui-ci terminé, l'appareil redémarrera en mode normal et vous pourrez à nouveau commencer à l'utiliser.

the device will restart in normal mode

Téléchargez dès maintenant le logiciel iMyFone iOS System Recovery (compatible avec iOS 11) pour facilement sortir votre iPhone du mode récupération !

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Restore iPhone without iTunes in Recovery Mode

Recovery mode can be a great way to solve some of the issues with your device until you need to get out of it. It can be quite problematic especially if the iPhone is stuck in recovery mode when updating to iOS 11 or for other reasons, and everything you try to do to make it work fails. Most people find this problem quite debilitating because when stuck in recovery mode, the iPhone is pretty much useless.

There is a simple way to get out of recovery mode though, and that is to restore with iTunes. While this method has proven to be effective in the past, it does have a few problems of its own. By restoring the device via iTunes, it means that you lose most of the recent files on your device. If all you hadn’t backed up was just a few negligible text messages, this is not a major problem for you. But if you hadn’t backed up more important files, restoring your device via iTunes is not an option.

This article provides you with a much better solution, through which you can easily get your iPhone out of recovery mode without data loss. After that there is no need for you to consider how to restore iPhone without iTunes in recovery mode.

iphone recovery mode screen

How to Get iPhone out of Recovery Mode without Losing any Data

The best tool to help you out of this problem is iMyFone iOS system recovery for the simple reason that it will make the whole process fast and all the data on your device will remain intact. The tool is designed to get your iPhone out of any software problems regardless of how they happened on the first place and restore the device to its original condition without any damage to the device. More importantly, this program offers 3 options to fix the problem and your device will be fixed without any data loss under the Standard Mode.

The following are just some of the reasons why you want to try iMyFone iOS system recovery.

iMyFone iOS System Recovery (iOS 11 Supported)

  • It is very easy to use. A short demonstration shortly will show you just how easy it is to get your device working normally again. It is also very fast; your device will be fixed in under 10 minutes.
  • It can be used to fix various kinds of issues with your iOS device including a device stuck on the white screen, stuck in recovery mode, stuck on the Apple Logo, has a black screen or one that is simply having issues with the operating system.
  • You can also rest assured that the device itself will also not be damaged in any way. After the process, the device will go back to normal and you can continue using it as you normally would.

Try It FreeTry It Free

Here’s a simple tutorial to help you use iMyFone iOS system recovery to get your iPhone out of recovery mode without any data loss.

Steps to Get Your iPhone out of Recovery Mode without Data Loss

Step 1: Download and install the program to your computer. Launch it and from the main window, choose the Standard Mode.

Download and install iMyfone iOS system recovery

Step 2: Connect your iPhone to the computer using USB cable. Set your iPhone into DFU Mode or Recovery Mode. Then your device will be detected by the program.

 Connect your iPhone to the computer

Step 3: To be able to fix a faulty operating system., the program will need to download the latest version of iOS. The program already provides you with the latest firmware, all you have to do is download. Wait for the download the firmware, the process shouldn’t take too long.

download the latest version of iOS

Step 4: Once the firmware is download, D-Back will automatically begin repairing the iOS system.

repairing the iOS system

Step 5: The entire process will take no more than 10 minutes. After it is complete, the device will restart in normal mode and you can begin using it as you normally would.

the device will restart in normal mode

Now download iMyFone iOS System Recovery (compatible with iOS 11) software to get your iPhone out of recovery mode easily!

Try It FreeTry It Free