Comment récupérer les messages supprimés d’un iPod Touch

Apple s’est aventuré dans le monde digital avec des appareils intéressants. L’un d’eux est l’iPod Touch, qui permet maintenant aux utilisateurs de conserver non pas que des musiques ou vidéos mais aussi des messages. Perdre les messages de son iPod Touch est devenu un problème que de nombreux utilisateurs ont pu rencontrer. Si vous avez accidentellement supprimé ou perdu des messages importants sur votre iPod Touch, continuez à lire cet article afin de savoir comment les récupérer.

Restaurer les messages supprimés d’un iPod Touch avec iMyFone D-Back

Nous vous montrons ici comment utiliser iMyFone D-Back  iOS data recovery pour Win ou iOS data recovery pour Mac pour restaurer les messages supprimés de votre iPod Touch. Ce logiciel est un outil de restauration pour iOS qui va vous aider à récupérer le maximum de contenu depuis un disque de stockage endommagé. Il est important de préciser qu’il est capable de restaurer des données peu importe la raison pour laquelle vous les avez perdu. Les fonctionnalités les plus utiles sont:

  1. Quatre différentes méthodes pour restaurer les messages supprimés d’un iPod Touch: Restaurer depuis un appareil iOS, Smart Recovery, Restaurer depuis une sauvegarde iTunes et Restaurer depuis une sauvegarde iCloud.
  2. Il permet de restaurer différents types de fichiers depuis un iPhone, iPod Touch, et iPad, tels que les notes, messages, photos, vidéos, contacts, et messages Kik/WhatsApp/Viber/WeChat.
  3. Il offre une fonction de prévisualisation des fichiers récupérables.
  4. Répare le système iOS sans perte de données.

Essai GratuitEssai Gratuit

1 Restaurer les messages supprimés directement depuis un iPod Touch

Étape 1: Vous pouvez essayer gratuitement le logiciel en téléchargeant sa version d’essai. Installez le logiciel sur votre ordinateur. Lancez le logiciel, et, depuis la fenêtre principale, cliquez sur “Restaurer depuis un appareil iOS”.Continuez en cliquant sur le bouton ”Démarrer”.

 Install the program on your computer

Étape 2: Dans la nouvelle fenêtre, choisissez le type de données que vous voulez restaurer. Choisissez Messages en tant que type de fichiers puis cliquez sur Suivant.
Choose messages as the option

Étape 3: iMyFone D-Back va vous demander de connecter votre appareil. Connectez l’iPod Touch à votre ordinateur. Le logiciel affichera les détails de votre appareil une fois détecté.
Connect your iPod Touch to the computer

Étape 4: Cliquez sur le bouton Scanner pour permettre au logiciel de rechercher vos messages supprimés. Une fois que le scan est terminé, le logiciel va vous afficher une liste des messages que vous pouvez restaurer. Vous pouvez sélectionner un message pour voir son contenu dans la fenêtre de prévisualisation afin de choisir uniquement les messages que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur le bouton Restaurer pour sauvegarder les messages.

Retrieve Deleted Messages Directly from iPod touch

Étape 5: Le logiciel va vous demander de choisir le dossier de destination. Vous pouvez choisir un dossier existant ou en créer un nouveau puis attendre que le logiciel finisse la restauration.


2 Restaurer des messages supprimés depuis une sauvegarde iTunes/iCloud

Si vous avez récemment fait une sauvegarde de votre iPod Touch, vous pouvez donc en récupérer ses messages grâce à iMyFone D-Back.

Étape 1: Depuis la fenêtre principale, choisissez “Restaurer depuis une sauvegarde iTunes“ ou “Restaurer depuis une sauvegarde iCloud“.

Recover Messages from iTunes/iCloud Backup

Étape 2: Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez les types de fichiers que vous voulez restaurer. Dans notre cas, les Messages.

pick the file formats for recovery

Étape 3: Cliquez sur le bouton Suivant puis choisissez le fichier de sauvegarde iTunes que vous voulez. Nous vous recommandons de choisir la sauvegarde la plus récente. Si vous souhaitez restaurer depuis une sauvegarde iCloud, vous devrez vous connecter à votre compte pour ensuite télécharger la sauvegarde iCloud que vous voulez.

pick the recent backup

Étape 4: Cliquez sur Scanner pour permettre au logiciel de rechercher vos messages dans la sauvegarde que vous avez choisi. Il affichera ensuite tous les messages récupérables à la fin du scan. Vous pouvez maintenant prévisualiser les messages et sélectionner ceux que vous voulez restaurer sur votre iPod Touch.

preview the message

Téléchargez maintenant iMyFone D-Back iOS data recovery pour Win or iOS data recovery pour Mac afin de récupérer des messages perdus sur votre iPod Touch.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Retrieve Deleted Messages on iPod touch

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

Apple ventured into the digital market with interesting gadgets. One among them is the iPod touch, which now allows users to store messages apart from music and video files. Losing text messages on your iPod touch has become a common issue for people who use iPod touch to receive and send messages. If you have accidentally deleted or lost some important messages on your iPod touch, keep reading on the article to know how to get them back.

Retrieve Deleted Messages on iPod touch via iMyfone D-Back

Assuming that you did not carry out further activity on the device, let us look out how you could use iMyfone D-Back iOS data recovery for Win or iOS data recovery for Mac to recover the deleted messages on your iPod touch. The software is a recovery tool for iOS and help in pulling the maximum content from a damaged disk. An important point to state here is that it is capable of recovering the data irrespective of the reason that caused the loss of data in the first place. Useful features are:

  1. Four distinctive methods to recover deleted messages on iPod touch: recover from iOS device, smart recovery, recover from iTunes backup and recovre from iCloud backup.
  2. It supports to recover different types of file formats from iPhone, iPod, and iPad, such as notes, text messages, photos, videos, contacts, Kik/WhatsApp/Viber/WeChat messages.
  3. It owns preview functionality of recoverable files.
  4. Fix iOS system without losing any data.

download-win download-mac

1 Retrieve Deleted Messages Directly from iPod touch

Step 1: You can try the software for free by downloading the trial version. Install the program on your computer. Start the software by clicking the icon, and from the primary window press “Recover from iOS Device” option. Move to the next step by pressing the Start button.

 Install the program on your computer

Step 2: In the new screen that appears, pick the file format that you want to recover. Choose messages as the option in this scenario and press next.

Choose messages as the option

Step 3: iMyfone D-Back will ask you to connect the device. Connect your iPod Touch to the computer. It will display the details after it identifies the device.

Connect your iPod Touch to the computer

Step 4: Press the Scan button to allow the program to search for the deleted messages. After completing the process, the software will show you the list of the recoverable messages from the device. You can select a message to view its content in the preview screen. Use this as the preferable method to pick the important messages from the iPod and mark the files in the checkboxes. Use the recovery button to save the files.

Retrieve Deleted Messages Directly from iPod touch

Step 5: The software will prompt you to choose the saving folder. You can use the tree structure from the right window to create a folder or pick an existing folder, and wait for the program to complete the recovery procedure.


2 Retrieve Deleted Messages from iTunes/iCloud Backup

If you have lately created a backup of your iPod, then you have a chance to retrieve all the messages using iMyfone D-Back.

Step 1: From the initial screen of the software, choose “Recover from iTunes Backup” or "Recover from iCloud Backup" option.

Recover Messages from iTunes/iCloud Backup

Step 2: To pick the file formats for recovery, click the start button from the main screen. After the new window appears, opt for messages.

pick the file formats for recovery

Step 3: Clicking the next button will grant the program to gain access to the backup files stored on your computer. iTunes stores the backup files within the system, which makes it easy for you to pick the recent backup. From the list, it will ask you to pick a recent or any other record to recover data. You'll need to login to your iCloud account first to download iCloud backup, if you choose to retrieve text messages from iCloud backup.

pick the recent backup

Step 4: Clicking the scan will allow the software to look for messages from the selected backup record. It will show the files after completing the scan. You can preview the message within the same window and check for the contents. Mark the files that are important and press the Recover button to retrieve them from the connected iPod Touch. When prompted, browse to an external storage system to save the messages.

preview the message

Download iMyfone D-Back iOS data recovery for Win or iOS data recovery for Mac now to retrieve the text messages from your iPod touch.

Windows version Mac version

norton mcafee