Comment Récupérer les Contacts d’Une Sauvegarde iTunes

Une sauvegarde est un fichier où vous enregistrer une copie de tous vos documents. Vous sauvegardez tout le contenu de votre iPhone pour l’enregistrer pour une utilisation future. Un fichier de sauvegarde peut être pratique si vous perdez des données où que votre iPhone cesse de fonctionner. Avec toutes les informations présentent dans le fichier de sauvegarde, vous ne devez pas avoir peur de perdre des donnés. Il y a des chances pour que vous ayez supprimé des contacts, ou que vous en avez perdu pendant une mise à jour. Vous pouvez facilement récupérer des contacts perdus ou supprimés si vous avez fait une récente sauvegarde.

Avec l’aide d’un outil de récupération, vous pourrez restaurer les contacts d’une sauvegarde iTunes en quelques étapes simple. L’avantage d’utiliser ce genre de logiciels est que vous ne pouvez télécharger que les fichiers dont vous avez besoin. Vous pouvez sélectivement choisir ceux dont vous avez besoin ou ne voire que les fichiers supprimés. Et vous n’aurez besoin des trois choses suivantes pour être prêt à restaurer les contacts de votre iPhone.

  1. Mac ou PC
  2. Votre sauvegarde iTunes
  3. iMyFone D-Back data recovery pour Win ou iMyFone D-Back data recovery pour Mac

Essai GratuitEssai Gratuit

Étant une application de récupération, iMyFone D-Back est très compétent dans l’extraction de données d’un iPhone, d’une sauvegarde iTunes et d’une sauvegarde iCloud sans changer les paramètres de l’appareil. L’avantage d’utiliser ce logiciel est que vous pouvez faire une restauration sélective, ce qui veut dire que vous ne pouvez choisir que les contacts dont vous avez besoin au lieu de restaurer le fichier de sauvegarde entier. Voici ses fonctionnalités qui le rendent meilleur que les autres logiciels :

  • Il est capable de reconnaitre plus de 22 types de fichiers différents. Donc, en plus des contacts, vous pouvez facilement récupérer des messages WhatsApp, photos et des messages de votre iPhone.
  • Le mode récupération intelligente permet d’analyser l’appareil, trouver les fichiers récupérables, et choisir le mode de récupération le plus approprié automatiquement.
  • Il vous donnera la possibilité de voir ce que vous avez perdu ainsi que la taille des fichiers dans la fenêtre d’aperçu. Vous pouvez alors choisir les fichiers utiles au lieu de restaurer la sauvegarde entière.
  • Il reconnait tous les modèles d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Comment restaurer les contacts d’une sauvegarde iTunes avec iMyFone D-Back

Étape 1: Téléchargez et installez la version d’essai d’ iMyFone sur le site officiel. Lancez le logiciel, et dans la fenêtre principale, choisissez “Récupérer depuis une Sauvegarde iTunes”. Cliquez sur “Commencer” et sélectionnez les fichiers.
recovery-from-itunes-backup

Étape 2: Choisissez le type de fichier que vous voulez récupérer. Ici vous devez cocher « Contact » pour restaurer les contacts de votre iPhone depuis iTunes. Si vous voulez récupérer d’autres fichiers, vous pouvez les sélectionner également.

select-contact-from-itunes-backup

Étape 3: Le logiciel va détecter les fichiers de sauvegarde iTunes disponibles et les affichera sur l’écran. Depuis la liste, choisissez le fichier où il y a les contacts que vous voulez récupérer. Vous pouvez voir le fichier de sauvegarde avec son nom et sa date. Après avoir sélectionné le fichier de sauvegarde, cliquez sur le bouton « Scanner » pour commencer l’opération.

select-to-recover-iphone-contacts-from-itunes-backup

Étape 4: Après le scan, iMyFone D-Back va afficher les contacts récupérables du fichier de sauvegarde. Vous pouvez afficher un aperçu et cochez ceux dont vous avez besoin. Vous pouvez même voir les contacts supprimés en cliquant sur « N’Afficher Que les Fichiers Supprimés ». Après, cliquez sur le bouton « Récupérer » pour restaurer les contacts de votre iPhone.

restoring-contacts-from-itunes

Étape 5: Une fenêtre va s’ouvrir et vous demandera où vous voulez enregistrer les fichiers; Choisissez un endroit pour que le logiciel restaure les contacts de la sauvegarde iTunes. Vous pourrez voir le dossier après que l’opération soit terminée.

Perdre des données est une situation qui fait peur, surtout quand vous perdez des contacts. Mais il sera désormais beaucoup plus facile pour vous de restaurer les contacts d’une sauvegarde iTunes. Vous n’avez qu’à utiliser iMyFone D-Back pour Windows ou iMyFone D-Back pour Mac et suivre les étapes expliquées ci-dessus pour les récupérer en quelques étapes simples.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Recover Contacts from iTunes Backup

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

A backup is a file that has all your content stored in a duplicate form. That is, you are backing up all the content from your iPhone and saving it for future use. A backup file will be handy when you have lost data or when your iPhone stops functioning abruptly. With all the information available in the backup file, you do not have to worry when you lose some of the data. There is a chance that you might have deleted contacts, or lost a few during your software upgrade. You can easily recover the deleted or lost contacts if you have created a recent backup file.

With the help of a recovery tool, you will be able to restore contacts from iTunes backup within simple steps. The benefit of using these programs is that you can download only the files that you need. That means you do not have to download the complete backup file or an entire archive for a few needed files. You can selectively pick the ones that you need or even see only the deleted files. And you may need just the following three things to be ready before beginning to restore iPhone contacts from iTunes.

  1. Mac or PC
  2. Your iTunes backup
  3. iMyfone D-Back data recovery software for Win or iMyfone D-Back data recovery software for Mac

Windows version Mac version

 

As one recovery software application, iMyfone D-Back is proficient in extracting data from your iPhone, iTunes backup and iCloud backup without harming the current settings. The benefit of using the program is that you can perform selective recovery, that is, you can pick only the contacts that you need rather than downloading the entire backup file from iTunes. The following are the features that keep it ahead of other programs:

  • It is capable of recognizing over 22 different files extensions. Therefore, besides contacts, you can easily retrieve WhatsApp, photos and messages from your iPhone.
  • The intelligent recovery mode enables it to analyze the device, find the recoverable files, and choose an appropriate recovery mode automatically.
  • It will provide you the possibility to see what you lost along with the size in the preview window. You can then pick those that are valuable rather than downloading the entire backup.
  • It recognizes all the devices of iPhone, iPad, and iPod touch.

How to restore contacts from iTunes backup files using iMyfone D-Back

Step 1: Install the software package after you downloaded the trial version from the official website. Run the software package, and from the primary screen, choose “Recover from iTunes Backup” tab. Click “Start” and select the files.

recovery-from-itunes-backup

Step 2: Choose the file type you need to recover. And of course, here you should check “Contact” to restore iPhone contacts from iTunes. And if you want recover other files, multiple selection is available, too.

select-contact-from-itunes-backup

Step 3: The program will detect the available iTunes backup files for you and display them on the screen. From the available list, pick the one from which you would like to retrieve the contacts. You can see the backup file along with its name and time. After selecting the backup file, press the “Scan” button to begin the scanning process.

select-to-recover-iphone-contacts-from-itunes-backup

Step 4: After scanning, iMyfone D-Back will display the recoverable contacts from the backup file. You can preview them ahead and mark those that you need. You can even see only deleted contacts by choosing “Only Show Deleted Files” checkbox. After completion, hit the “Recover” button to restore iPhone contacts from iTunes.

restoring-contacts-from-itunes

Step 5: A window opens up asking you to choose the folder where you want to store the files. Choose one and them allow the program to restore only contacts from iTunes backup. and you can browse the folder after the process is complete.

Losing data is a scary experience, especially contacts in the past. But I guess now it will be much easier for you to recover contacts from iTunes backup. Just use iMyfone D-Back for Win or iMyfone D-Back for Mac and follow the steps explained above to recover them in a few easy steps.

Windows version Mac version

norton mcafee