Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sur iPhone

WhatsApp est devenue une application indispensable et utilisée mondialement par des personnes de différents âges et différentes cultures. Cette application permet à tout le monde de communiquer par messages textes et permet également d’envoyer des photos, vidéos, et messages vocaux. Même si vous pouvez faire une sauvegarde de ces données, vous pourriez toutefois rencontrer des soucis. Vous pourriez même accidentellement supprimer une conversation. Si vous ne savez pas comment récupérer des données WhatsApp supprimées sur iPhone, vous pouvez lire cet article et voir les différentes méthodes vous permettant de le faire.

Récupérer des données WhatsApp avec iMyFone D-Back

iMyFone D-Back iPhone data recovery ou iPhone data recovery pour Mac est un outil de récupération de données développé pour les appareils iOS. Il reconnaît rapidement tous les modèles d’appareils sous iOS et aide à récupérer les données depuis un iPhone, iPad, et iPod Touch. Les superbes fonctionnalités lui permettant d’être un outil de récupération de données novateur sont les suivantes:

  1. Reconnaît plus de 22 types de fichiers différents;
  2. Capable de récupérer des données indépendamment de la raison de leur perte;
  3. Affiche un aperçu des données récupérables;
  4. Compatibles avec tous les iDevices.

Essai GratuitEssai Gratuit

1 Étapes pour restaurer des données WhatsApp directement depuis iOS

Cette procédure est utile pour ceux qui ne possèdent pas de sauvegarde récente de leur appareil.

1 Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger le programme pour Windows ou Mac. Installez le logiciel en suivant les instructions affichées à l’écran. Lancez le logiciel, puis, depuis l’écran de démarrage, choisissez l’option “Restaurer depuis un appareil iOS“. Continuez vers la prochaine étape en cliquant sur le bouton “Démarrer“.

f

2 Dans la fenêtre suivante, vous pouvez sélectionnez “WhatsApp“ en dessous de la catégorie applications tierces IM. En cliquant sur le bouton “Suivant“, le programme va vous demander de connecter l’appareil sous iOS à votre ordinateur.

s

3 Une fois que le programme détecte votre iPhone, cliquez sur le bouton “Scanner“ pour démarrer le processus de récupération.

f

4 iMyFone D-Back va afficher toutes les données récupérables dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez soit sélectionner les données que vous voulez de façon unique, soit choisir de récupérer toutes les données. Une fois sélectionnées, procéder à la récupération des données en cliquant sur le bouton “Restaurer“.

g

5 Une petite fenêtre s’affiche et vous demande de sélectionner le dossier dans lequel sauvegarder les données récupérables. Choisissez un dossier sur votre ordinateur afin d’autoriser le programme à compléter le processus de récupération. Vous pouvez naviguer dans le dossier une fois que le programme a fini la récupération.


2 Étapes pour restaurer des données WhatsApp si vous possédez une sauvegarde

Il est assez commun pour de nombreuses personnes de créer des sauvegardes régulièrement. Vous pouvez facilement récupérer vos données WhatsApp depuis la sauvegarde. Vous pouvez récupérer des données WhatsApp depuis un fichier de sauvegarde iTunes ou iCloud.

1 Depuis le menu principal du programme, sélectionnez “Restaurer depuis une sauvegarde iTunes“ puis cliquez sur le bouton “Suivant“.

s

2 Vous pouvez maintenant sélectionner WhatsApp pour récupérer les données. Une fois fait, le programme va rechercher les fichiers de sauvegarde iTunes disponibles et les afficher, classés par date et par taille. Choisissez le fichier de sauvegarde le plus récent et cliquez sur le bouton “Scanner“.

h

3 Les résultats du scan vont afficher les données WhatsApp récupérables dans la fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez désormais sélectionner les conversations que vous voulez récupérer ou bien choisir de tout récupérer en cliquant sur le bouton “Restaurer“.

g

4 Pour cette dernière étape, vous devrez sélectionner un dossier dans lequel les données récupérables seront sauvegardées. Laissez le programme finir le processus avant de naviguer dans le dossier dans lequel se trouvent vos données restaurées.

WhatsApp est devenu un outil de communication important. Bien qu’il offre la possibilité de créer une sauvegarde de vos données, il existe certains cas dans lesquels certaines personnes suppriment accidentellement leurs données. Grâce à iMyFone D-Back iPhone data recovery ou iPhone data recovery pour Mac ainsi que les étapes citées précédemment, vous pouvez facilement récupérer vos données, peu importe la manière de laquelle vous les avez perdues.

Essai GratuitEssai Gratuit

How To Retrieve Deleted WhatsApp Messages On iPhone

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

WhatsApp has become necessary application with more people tending to use it across the different ages and cultures. The application allows individuals to communicate with each other conveniently using text messages and gives the possibility to send pictures, videos, and voice messages. Although you can create a backup, you may still find issues. You may even delete the conversation accidentally. If you are not sure about retrieving deleted WhatsApp history on iPhone, you can then read ahead to find out the methods through which you can recover the data.

Retrieving WhatsApp history using iMyfone D-Back

iMyfone D-Back iPhone data recovery or iPhone data recovery for Mac is a data retrieval tool specially developed for iOS devices. It quickly recognizes all the models of the iOS family and helps in retrieving data from iPhone, iPad, and iPod touch. The things that make it a promising utility tool are its amazing features, which are as follows:

  1. Recognizes over 22 different file extensions;
  2. Capable of retrieving data irrespective of the reason for the loss;
  3. Previews the recoverable data;
  4. Supports the entire family offer iDevices.

Windows version Mac version

1 Steps To Recover WhatsApp History From iOS Directly

The procedure is useful for those who do not have the recent backup of the device.

1 Visit the official website and download the program for Windows or Mac. Install the software by following the onscreen instructions. Run the application, and from the principal screen choose “Recover from iOS device” option. Continue to the next step by clicking on the “Start” button.

f

2 In the next window, you can select “WhatsApp” under third-party IM app category. Upon crossing “Next” button, the program will ask you to establish a connection of the iOS device to the computer.

s

3 Once the program detects the iPhone, click the “Scan” button to begin the retrieval process.

f

4 iMyfone D-Back will display all the recoverable data in the preview interface. You can select only the needed conversations to preview or choose the entire data for recovery. Once selected, proceed to the recovery process by pressing the “Recover” button.

g

5 A small window opens up asking you to select the folder to save the recoverable data. Choose a folder on your computer and allow the program to complete the recovery process. You can browse the folder after the program finishes the recovery.


2 Steps To Recover WhatsApp History If You Have A Backup

It is quite common for a few people to create backups at regular intervals of time. You can easily recover WhatsApp history from the backup. You can retrieve the history from iTunes backup or iCloud backup file. Let us look at the recovery process of the history using iTunes backup file.

1 From the main screen of the program, select “Recover from iTunes backup” option. Press the “Start” button.

s

2 You can then select “WhatsApp” as the recovery data on the next screen. Once done, the program will search for the available iTunes backup files. It will display them sequentially along with size and date. Pick the recent backup file and press the “Scan” button.

h

3 The scanning results will show the recoverable WhatsApp history in the preview interface. You can then select the conversations that you would like to retrieve or the entire history and proceed to the retrieval process by clicking on the “Recover” button.

g

4 As the final step, you have to select a folder to save the retrievable data. Allow the program to complete the process before you can surf the folder to view the recovered data.

WhatsApp has become an important communication tool. Although it gives the ability to create a backup of the history, there are cases where people have often accidentally deleted the data. With the guidance of iMyfone D-Back iPhone data recovery or iPhone data recovery for Mac and the steps mentioned above, you can easily retrieve the history no matter how you lost it.

Windows version Mac version

norton mcafee