Comment Récupérer les GIF depuis l’iPhone 7 sur iOS 12

La possibilité d'envoyer et de recevoir des GIF sur votre appareil a rendu la messagerie beaucoup plus amusante. Mais lorsque vous perdez un GIF que vous vouliez partager avec quelqu'un, le récupérer peut être très problématique. Elle est particulièrement pénible lorsque vous perdez des GIF qui n'étaient pas inclus dans une sauvegarde ou, pour une raison quelconque, lorsque vous ne parvenez pas à restaurer une sauvegarde. La restauration de la sauvegarde peut également ne pas être une solution viable car une restauration entraîne la perte de nouvelles données sur le périphérique.

Si vous n'avez pas de sauvegarde ou si vous ne voulez pas restaurer le périphérique à une sauvegarde, quelles sont vos options ? Aussi impossible que la situation puisse paraître, vous pouvez toujours récupérer vos GIF en utilisant un outil fiable de récupération de données. Continuez à lire pour découvrir ce qu'est cet outil de récupération de données et comment il peut aider.

La Meilleure Facon de Recuperer les GIF de l’iPhone 7 sur iOS 12

L'un des meilleurs outils de récupération de données pour vous aider à récupérer les données manquantes est iMyFone D-Back. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles D-Back est le seul outil que vous devriez choisir pour récupérer vos GIF. Une de ces raisons est qu'il est facile à utiliser et très fiable. Il garantit une récupération à 100% de toutes les données manquantes dans un délai très court. Il est utile non seulement dans la récupération des GIF mais aussi tous les autres types de données, y compris les messages, vidéos, photos, les chats WhatsApp chats et d'autres. Il peut également être utilisé pour extraire des données d'une sauvegarde iTunes ou iCloud, ce qui est idéal lorsque vous ne voulez pas restaurer la sauvegarde ou que vous n'êtes pas en mesure de le faire.

L'utilisation est simple, pratique et efficace comme nous le verrons dans le tutoriel suivant. Avant de commencer, téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis suivez ce tutoriel. Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous pouvez le faire directement depuis le périphérique iOS. Si vous avez une sauvegarde et que vous ne souhaitez pas la restaurer, restaurez depuis iTunes ou iCloud. Vous pouvez télécharger une version d'essai gratuite pour essayer.

Essai GratuitEssai Gratuit

1. Restaurer Directement Depuis l’Appareil iOS

Utilisez ce mode de récupération si vous n'avez de sauvegarde pour les GIF perdus.

Etape 1 : Ouvrez iMyFone D-Back et dans la fenêtre principale, sélectionnez "Restaurer depuis l’appareil iOS". Cliquez sur "Démarrer" et depuis l'interface, sélectionnez le type de données que vous voulez récupérer. Puisque les GIF sont essentiellement des images, sélectionnez "Photo" dans la liste et cliquez sur "Suivant" pour continuer.

selectionner Photos

Étape 2 : Vous serez invité à connecter l'iPhone à l'ordinateur. Utilisez un cable USB et attendez que le programme reconnaisse l'appareil. Cliquez sur "Scanner" une fois que l'appareil a été reconnu.

cliquer le bouton

Étape 3 : Attendez que le processus de numérisation soit terminé. Ça ne devrait pas être trop long. Une fois terminé, vous devriez voir toutes les photos de votre appareil listées dans la fenêtre suivante. Sélectionnez les GIF que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer sur votre ordinateur.

lire les GIFs sur your device

2. Restaurer Depuis une Sauvegarde iTunes

Si vous avez une sauvegarde des GIF dans iTunes, suivez ces étapes pour les récupérer.

Étape 1 : Dans la fenêtre principale du programme, sélectionnez "Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes" puis cliquez sur "Démarrer", sélectionnez à nouveau le type de données que vous souhaitez récupérer, dans ce cas "Photo" et cliquez ensuite sur "Suivant" pour continuer.

Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes

Etape 2 : le programme listera toutes les sauvegardes iTunes disponibles sur cet ordinateur. Sélectionnez celle qui contient les fichiers GIF que vous voulez restaurer, puis cliquez sur "Scanner" pour permettre au programme d'analyser le fichier de sauvegarde des photos manquantes.

scanner la sauvegarde iTunes

Étape 3: Une fois que le programme a terminé l'analyse, vous devriez voir une liste de toutes les photos disponibles sur le fichier de sauvegarde, y compris tous les GIF. Parcourez la liste pour sélectionner les GIF manquants. Cliquez sur un élément pour pré visualiser. Une fois que vous êtes satisfait de la sélection, cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer sur votre ordinateur.

lire les GIFs de la sauvegarde iTunes

3. Restaurer Depuis une Sauvegarde iCloud

Si les GIF ont été inclus dans une sauvegarde iCloud, suivez ces étapes pour les récupérer.

Étape 1 : Sélectionnez "Récupérer à partir d’une Sauvegarde iCloud" dans la fenêtre principale, puis cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de récupération. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez "Photo" comme type de données que vous voulez récupérer.

Récupérer à partir d'une sauvegarde iCloud

Étape 2 : Le programme vous demandera de vous connecter à votre compte iCloud. Une fois connecté, sélectionnez la sauvegarde contenant les GIF manquants, puis cliquez sur "Suivant" et laissez le programme analyser la sauvegarde sélectionnée pendant quelques minutes.

connexion à compte iCloud

Étape 3 : Une fois le processus terminé, vous verrez une liste des photos de la sauvegarde affichée dans la page suivante. Sélectionnez celles que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur "Récupérer" pour les enregistrer sur votre ordinateur.

lire les GIFs de la sauvegarde iCloud

Une fois que les GIF ont été récupérés avec succès, vous pouvez maintenant les transférer de nouveau sur votre appareil. C'est cependant une bonne idée de toujours s'assurer que vous avez une sauvegarde pour toutes vos données. Envisagez d'avoir une troisième sauvegarde sur votre ordinateur en cas d'urgence.

Essai GratuitEssai Gratuit

The ability to send and receive GIFs on your device has made messaging much more fun. But when you lose a GIF you wanted to share with someone, getting it back can be quite problematic. It is especially debilitating when you lose GIFs that were not included in a backup or for some reason you are unable to restore a backup. Restoring the backup may also not be a viable solution since a restore results in the loss of new data on the device.

If you don鈥檛 have a backup or you don鈥檛 want to restore the device to a backup, what are your options? As impossible as the situation may seem, you can still get your GIFs back using a reliable data recovery tool. Keep reading to find out what that data recovery tool is and how it can help.

The Best Way to Recover Missing GIFs from iPhone 7 in iOS 11 or iPhone 11 in iOS 13

One of the best data recovery tools to help you get back any missing data is iMyFone D-Back. There are a few reasons why D-Back is the only tool you should choose to get your GIFs back. One of those reasons is that it is easy to use and very dependable. It guarantees 100% recovery of all the missing data in a very short time. It is useful not just in the recovery of GIFs but also all other types of data including messages, videos, photos, WhatsApp chatsand others. It can also be used to extract data from an iTunes or iCloud backup which is ideal when you don鈥檛 want to restore the backup or are not in a position to do so.

Using it is simple, practical and effective as we shall see in the following tutorial. Before we begin download and install the program to your computer and then follow this tutorial. If you didn鈥檛 have a backup Recover from the iOS device directly. If you have a backup and don鈥檛 want to restore it, recover from iTunes or iCloud. You can download a free trial version to have a try.

Try It FreeTry It Free

1. Recover Directly from the iOS Device

Use this recovery mode if you need don鈥檛 have a backup for you lost GIFs.

Step 1: Open iMyFone D-Back and from the main window, select 鈥Recover from iOS Device.鈥 Click 鈥Start鈥 to begin and from the resultant interface, select the type of data you want to recover. Since GIFs are essentially images, select 鈥Photo鈥 from the list and click 鈥Next鈥 to continue.

select a recovery mode

Step 2: You will be prompted to connect the iPhone to the computer. Use USB cables to do this and wait for the program to recognize the device. Click 鈥Scan鈥 once the device has been recognized.

click scan button

Step 3: Wait for the scanning process to be completed. It shouldn鈥檛 take too long. When it is complete, you should see all the photos on your device listed in the next window. Select the GIFs you would like to recover and then click 鈥Recover鈥 to save them to your computer.

preview the GIFs on your device

2. Recover from iTunes Backup

If you have a backup of the GIFs in iTunes, follow these simple steps to get them back.

Step 1: From the main window of the program, select 鈥Recover from iTunes Backup鈥 and then click 鈥Start.鈥 Once again, select the type of data you would like to recover, in this case 鈥Photo鈥 and then click 鈥Next鈥 to continue.

Recover from iTunes Backup

Step 2: the program will list all the iTunes backups available on that computer. Select the one containing the GIFs you want to recover and then click 鈥Scan鈥 to allow the program to analyze the backup file for the missing photos.

scan iTunes backup

Step 3: Once the program completes the analysis, you should see a list of all available Photos on the backup file including all the GIFs. Go through the list to select the missing GIFs. Click on an item to preview. Once you are happy with the selection, click 鈥Recover鈥 to save them to your computer.

preview the GIFs in the iTunes Backup

3. Recover from iCloud Backup

If the GIFs were included in an iCloud Backup, follow these simple steps to get them back.

Step 1: Select 鈥淩ecover from iCloud Backup鈥 from the main window and then click 鈥淪tart鈥 to begin the recovery process. In the next window, select 鈥淧hoto鈥 as the type of data you want to recover.

Recover from iCloud Backup

Step 2: The program will prompt you to sign in to your iCloud account. Once signed in, select the backup that contains the missing GIFs and then click 鈥淣ext鈥 and allow the program a few minutes to analyze the selected backup.

sign in to your iCloud account

Step 3: Once the process is complete, you will see a list of the photos in that backup displayed in the next page. Select the ones you would like to recover and then click 鈥淩ecover鈥 to save them to your computer.

preview GIFs in iCloud backup

Once the GIFs have been recovered successfully, you can now transfer them back to your device. It is however a good idea to always ensure you have a backup for all your data. Consider having a third backup on your computer for emergencies.

Try It FreeTry It Free