Solutions pour Enregistrer les Données sur Votre iPhone Cassé

“Mon iPhone vient de tomber par terre et ne marche plus et ne fait que s’éteindre. J’ai essayé de le réparer mais tout le monde me dit que je n’ai aucune chance, donc j’en ai acheté un nouveau. Tout ce que je voudrais est de savoir comment récupérer les données sur mon ancien iPhone. Je suis preneuse de toute idée ! »

Ce Que Vous Devez Faire

Quand votre iPhone se casse ce qui vous embête le plus c’est les données qui sont dedans. Imaginez perdre des centaines de photos de vacances, vos playlists favorites, vos mémos, vos messages, vos notes, vos contacts… Donc quand vous êtes dans une telle situation, voici ce que vous devez faire.

1 Essayer d’Abord de Faire Une Sauvegarde

La première chose que vous devez essayer de faire est de sauvegarder vos données. Si vous pouvez toujours allumer votre iPhone cassé alors connectez le à votre ordinateur avec un cale USB pour transférer les données. Vous pouvez aussi synchroniser les fichiers sur iTunes ou iCloud. Dans la majorité des cas ce n’est pas possible car l’iPhone ne s’allume même pas.

2 Envoyez Votre iPhone En Réparation

La deuxième chose que vous pouvez faire pour restaurer les fichiers est d’envoyer votre iPhone en réparation. Il y a des endroits certifiés par Apple qui peuvent réparer votre appareil. Vous pouvez aussi aller à l’Apple Store pour essayer de vous faire réparer gratuitement l’iPhone via l’Apple Support. Ils viendront récupérer votre appareil et le réparer en 3-5 jours ouvrés.

Rappelez-vous que le coût de réparation dépend du modèle de l’iPhone.


Que Faire Si l’iPhone est Totalement Cassé ?

Votre iPhone peut être totalement cases est dans ce cas les méthodes ci-dessus sont inutiles. Cela peut-il dire que vous devez dire adieu à vos données ? Non, vous pouvez toujours récupérer les fichiers avec iCloud ou iTunes car l’appareil s’y synchronise automatiquement. La meilleure façon d’extraire des fichiers de ces sauvegardes est avec l’aide d’un outil de récupération de données iOS comme iMyFone D-Back.

iMyFone D-Back iPhone data recovery ou iPhone data recovery pour Mac est un logiciel de récupération de données complet qui est compatible avec 22 types de fichiers différents. Il peut récupérer des fichiers sélectivement à partir d’une sauvegarde iTunes ou iCloud. En plus, cet outil vous permet d’avoir un aperçu des fichiers. Pour comprendre ce que cet outil est capable de faire, regardons certaines de ses caractéristiques.

imyfone d-back iphone data recovery

Le Meilleur Outil de Récupération de Données pour iPhone

  • iMyFone D-Back a quatre modes de récupération de donnés : Récupération Intelligente, Récupération depuis iOS, Récupération depuis iTunes et Récupération depuis iCloud.
  • Il est fait pour être compatible avec différents cas de perte de données comme un appareil cassé, un jailbreak, un appareil perdu, une suppression accidentelle, un virus, etc.
  • Il peut récupérer des données comme les Messages, historique d’appels, Contacts, Photos, Vidéos, messages WhatsApp, historique Skype, Historique WeChat, Notes, Bookmarks, Historique Safari et les Rappels.
  • Après avoir scanné les fichiers perdus, il vous propose d’en avoir un aperçu.
  • Il est compatible avec tous les appareils iOS comme l’iPhone 6, iPhone 5, iPhone 4, iPad 2, iPad 4, iPad Air, iPad Mini 3 et iPod Touch 4.

Essai GratuitEssai Gratuit
 

Aperçu et Récupération des Données depuis une Sauvegarde iTunes sur Ordinateur

Une fois que vous avez installé iMyFone D-Back sur votre ordinateur, voici comment récupérer les données sur votre iPhone cassé.

1 Choisir un Mode de Récupération

Dans la fenêtre d’accueil du logiciel, cliquez sur “Récupérer depuis iTunes” et cliquez sur le bouton “Commencer”. Il faut maintenant sélectionner les types de fichiers que vous voulez restaurer.

Choose a Recovery Method

2 Scanner les Fichiers

Vous devez sélectionner un fichier de sauvegarde et cliquer sur le bouton Scanner. Le scan va commencer immédiatement.

Scan Files

3 Aperçu et Récupération

Quand le scan est terminé, le logiciel va afficher les fichiers selon le type de fichier récupéré du fichier de sauvegarde. Allez dans les fichiers et cochez ceux que vous voulez. Vous pouvez aussi cocher tous les fichiers. Après cela cliquez sur le bouton “Récupérer” et sélectionnez un dossier où vous voulez enregistrer vos fichiers sur votre ordinateur.

Preview and Recover


Aperçu et Récupération des Données depuis Une Sauvegarde iCloud sur Ordinateur

1 Choisir un Mode de Récupération

Choisissez “Récupérer depuis une Sauvegarde iCloud” comme mode de récupération. Cliquez sur Commencer et connectez-vous à votre compte iCloud.

 Choose a Recovery Method

2 Téléchargez le fichier de sauvegarde pour le Scan

Sur votre compte iCloud sélectionnez le fichier de sauvegarde et cliquez sur “Suivant” pour télécharger et scanner les fichiers qui s’y trouvent.

Download backup file and Scan

3 Aperçu et Récupération des Fichiers

Tous les fichiers récupérés seront affichés dans le logiciel. Cliquez sur chaque type de données et affichez-les. Puis cochez ceux que vous voulez restaurer. Cliquez alors sur le bouton « Récupérer ». Vous devez choisir un endroit où vous voulez les enregistrer sur votre ordinateur.

Preview and Recover Files

Utiliser iMyFone D-Back iPhone data recovery ou iPhone data recovery pour Mac est simple et rapide.

Essai GratuitEssai Gratuit

iPhone Damaged? Solutions for Saving your Data on iPhone

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

“My iPhone just fell to the ground and now is just working on wall charger for 5 minutes then it restarts again. I try to fix it but every one tells me no chance, anyway I have bought new one. All what I need is to know how to recover my data on my old iPhone. Any help or idea will be thankful!”

What You Need to Do Next

When your iPhone gets damaged what makes us feel bad is the data in it. Imagine loosing; hundred of holiday photos, your favorite playlist, videos, memos, messages, notes, contacts name them. Therefore when such a scenario befalls you here is what you need to do.

1 Try to Backup Data First

The first thing to do is to try doing a backup of data.  If you can still turn on your damaged device then quickly connect a USB and transfer data to your computer. You can also sync the files to iTunes or iCloud backup file. In most cases this might not be possible since the iPhone cannot even open past the Apple logo.

2 Send Your iPhone For Repair

The second that you can also do so that you can restore files is to send it for repair.  There are authorized Apple Service locations that can repair your phone. However, you can visit Apple store and they will try their best to fix your iPhone with a fee.  Alternatively, you can make an online request to Apple support for iPhone repair services. They will come collect your device, repair it and return within 3-5 business days.

Remember the cost of repairing your iPhone depends with iPhone model.

What If Your iPhone Is Totally Damaged?

Your phone might be totally damaged and the above remedies may be useless. Does this mean kiss good bye to your data? No, you can still retrieve your files from iCloud and iTunes since the iOS devices automatically sync data to iTunes or iCloud. The best way to extract files from these backup files is with a help of iOS data recovery like iMyfone D-Back.

iMyfone D-Back iPhone data recovery or iPhone data recovery for Mac is a comprehensive iOS data recovery software that supports over 22 types of data files. It can recover files selectively from iTunes backup file and iCloud file. Furthermore, this intuitive tool allows you to preview the recovered or extracted data files. To get a full understanding of this powerful tool then let us have a look at its features.

imyfone d-back iphone data recovery

The Best iPhone Data Recovery Tool

  • iMyfone D-Back is designed with four powerful data recovery modes namely: Smart Recovery, Recover from iOS, Recover from iTunes and Recover from iCloud.
  • It is well integrated to support different possible data loss cases like; damaged device, broken device, iOS jailbreak, lost phone, unintentional data deletion, virus attack etc.
  • It can recover data files which include Messages, Call logs, Contacts, Photos, Videos, WhatsApp messages, Skype History, WeChat History, Notes, Bookmarks, Safari History and Reminders.
  • After scanning lost files it allows you to preview the recovered data.
  • It supports all popular iDevices like iPhone 6 series, iPhone 5 series, iPhone 4 series, iPad 2, iPad 4, iPad Air, iPad Mini 3 and iPod Touch 4 just to mention a few.

download-win download-mac


Preview and Recover Data From iTunes Backup To Computer

Now, once you have installed iMyfone D-Back on your computer here is how to recover data of your damaged iPhone.

1 Choose a Recovery Method

On the home window of the program, click on “Recover from iTunes” method and then click on “Start” button.  The next thing is to select the file types you want to restore

Choose a Recovery Method

2 Scan Files

Next you need to select a backup file from the one that appears and hit Scan button. The scanning process will then begin immediately.

Scan Files

3 Preview and Recover

When the scanning process is over, the program will display the files according to data types that it has retrieved from the backup file. Go through the files and then mark the preferred. You can also mark all the files to restore everything. After that click on “Recover” button and select folder to save your retrieved files on your computer.

Preview and Recover

Preview and Recover Data From iCloud Backup To Computer

1 Choose a Recovery Method

Choose “Recover from iCloud Backup” as your recovery mode. Click on Start and log in to your iCloud account.

 Choose a Recovery Method

2 Download backup file and Scan

On your iCloud account select a backup file and click “Next” to download and scan the files in it.

Download backup file and Scan

3 Preview and Recover Files

All the recovered files will then be displayed on the program window. Click on each data type and preview or read messages and notes. After that tick on the ones you wish to restore. Next click on “Recover” button. You will then have to define a drive to save the files.

Preview and Recover Files

Using iMyfone D-Back iPhone data recovery or iPhone data recovery for Mac is fast and simple.

Windows version Mac version

norton mcafee