Astuces pour les Messages WeChat sur iPhone

Enregistrer vos messages WeChat rend plus facile d’y accéder dans le futur. Ça vous aide aussi à enregistrer des informations importantes que vous n’aimerez pas perdre. Cet article explique 4 astuces concernant les messages WeChat sur votre iPhone que vous devez savoir.

1 Où Sont Enregistrés Mes Messages WeChat ?

L’historique de chat de votre appareil est enregistré sur une application dans votre appareil. Donc, vos messages seront enregistrés dans l’application tant que l’application n’est pas désinstallée de votre appareil et tant qu’il y a assez d’espace de stockage. Donc, cela veut dire que quand vous commencez à utiliser un autre appareil, vos chats seront automatiquement transférés dessus. Vous pouvez laisser votre historique sur l’application même quand vous changez de carte SIM. Si vous voulez déplacer votre historique sur un nouvel appareil, vous pouvez le faire en utilisant la fonctionnalité Chat Log Migration ; Me >Settings> Chat Log Migration.

transfer wechat messages


2 Pendant Combien de Temps Puis-Je Enregistrer Mon Historique de Chat sur iPhone ?

L’enregistrement de votre historique dépend de l’espace de stockage disponible sur votre appareil. Tant qu’il y en a assez, alors il n’y a pas de limite du temps pendant lequel il est enregistré. Cependant, vous devez garder à l’esprit que l’historique est enregistré dans l’application et dès que vous supprimez l’application, votre historique est également supprimé. Donc, si vous ne supprimez pas l’application et tant que vous avez assez de d’espace, vous pouvez enregistrer votre historique pendant autant de temps que vous voulez. Dans le cas où vous supprimez l’application ou que vous utilisez un nouvel appareil, vous devez sauvegarder et transférer votre historique.

if you delete wechat app, the history will be lost


3 Puis-je Sauvegarder Mes Messages WeChat sur iTunes ou iCloud ?

Vous pouvez sauvegarder vos messages WeChat avec iTunes et iCloud. Si vous voulez déplacer vos messages vers un autre appareil ou si vous voulez réinitialiser votre appareil, vous pouvez sauvegarder vos messages WeChat avec iCloud. Pour enregistrer les messages, vous pouvez le faire manuellement en allant dans les réglages WeChat en sélectionnant « Sauvegarder Maintenant ». Vous pouvez aussi le faire automatiquement en cliquant sur « Sauvegarde Automatique » et vous pouvez sélectionner la fréquence de la sauvegarde.

iTunes peut aussi être utilisé pour sauvegarder toutes les données de voter appareil. Cela veut dire que quand vous utilisez iTunes, vous ne pouvez pas choisir ce que vous voulez sauvegarder. Pour sauvegarder vos données vous devez ouvrir iTunes et connecter votre appareil à votre ordinateur. En haut à droite d’iTunes vous verrez l’icône iPhone ou iPad, selon l’appareil que vous utilisez. Cliquez dessus et vous pourrez voir les informations de votre appareil. Cliquez sur « cet ordinateur » pour faire une sauvegarde complète de votre appareil.

use itunes backup WeChat messages


4 Récupérer des Messages WeChat Supprimés Avec iMyFone D-Back

Vous pouvez utiliser iMyFone D-Back iPhone data recovery Win ou iPhone data recovery Mac pour récupérer des messages WeChat perdus de votre iPhone. Cet outil vous permet de récupérer vos messages WeChat qui ont été perdus et qui n’ont pas été sauvegardés ou même d’extraire les messages WeChat d’une sauvegarde iTunes ou iCloud. Ayant la capacité de récupérer +22 types de fichiers, il vous laisse la chance de récupérer votre historique entier ou juste les informations dont vous avez besoin. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le logiciel si vous ne l’avez pas encore et lancez la récupération, ce qui prend quelques minutes.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery

  • Il peut récupérer une variété de fichiers, approximativement plus de 22 types de fichiers d’un iPhone, sans sauvegarde. Les fichiers compatibles sont les messages et attachements WeChat, historique WhatsApp, vidéos, photos contacts, notes etc.
  • Il vous permet d’avoir un aperçu des données avant la récupération.
  • Il permet également de faire une extraction des données d’iCloud et iTunes sans connecter votre iPhone à votre ordinateur.
  • Il est compatible avec des appareils comme l’iPhone 6S, 5S, 4S, iPad mini, iPad pro, iPod touch 5, iPod touch 4 et autres.

Essai GratuitEssai Gratuit

Tips and Tricks about iPhone WeChat Messages You Need to Know

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

Saving and storing your WeChat messages makes it easier to access them for future purposes. It also helps you to save memorable information that you would not wish to lose. This article therefore explains 4 tips and tricks about iPhone WeChat messages you need to know.

1 Where Are My WeChat Messages Stored?

The chat history of your device is stored in an app on your device. Therefore, your chat messages will be stored entirely into the app as long as the app is not uninstalled from your device and so long as your device has sufficient space for storage. Therefore, this means that when you start using another device, your chat will not automatically transfer to the new device. However you can retain your chat history to that app even when you change your SIM card. If you would wish to move your chat history to the new device, you can do this by using the Chat Log Migration Feature; Me >Settings> Chat Log Migration.

transfer wechat messages

2 How Long Can I Save My WeChat History on iPhone?

Saving your chat history will depend on the storage space in your device. As long as the space is sufficient, then there is no time limit on how long you can save your chat history. However, you should keep in mind that the chat history is saved in an app and anytime you delete that app then your chat history will be lost. Therefore, if you do not delete the chat app and as long as you have enough space in your iPhone, you can save your chat history for as long as you have that iPhone. In case you would wish to delete the app or in case you want to start using a different device, you should backup and transfer your chat history.

if you delete wechat app, the history will be lost

3 Can I Use iTunes or iCloud backup WeChat messages?

You can backup your WeChat messages through iTunes and iCloud. In case you want to move your current messages to a different device or maybe you want to reset your device, you can save your WeChat messages in the iCloud backup. For you to save the messages, you can do it manually by going to Chat settings then you select chat backup and tap “Back up Now”. You can also do it automatically by tapping “Auto Backup” and you then select the frequency of your backup.

iTunes is only essential in backing up the entire data of your device. This means that when using iTunes, you cannot choose what you want to backup. Then for you to backup your data you open iTunes and then connect your iOS device to your PC. On the upper right corner of the iTunes window, you will see a button displaying iPhone or iPad, depending on the device that you are using. Click that window to select your device and detailed information about your device will be displayed. Then a backup choice will be displayed below the window of your pc. Choose “this computer” to do a full backup of your iOS device.

use itunes backup WeChat messages

4 Get Back Deleted iPhone WeChat Messages Using iMyfone D-Back

You can use iMyfone D-Back iPhone data recovery Win or iPhone data recovery Mac to recover lost WeChat messages in your iPhone. This tool allows you to get back the WeChat that has been lost from your device without backup or even extract the WeChat messages from iTunes or iCloud backup. Having the ability to recover 22 + file types, then it gives you a chance to trace your WeChat history and recover the whole of it or you cans selectively recover only the information that you need. All you need to do is download the software if you do not have it and launch the recovery process, which takes a few minutes.

imyfone d-back iphone data recovery

iMyfone D-Back iPhone Data Recovery

  • It supports the recovery of a variety of files, approximately more than 22 files from the iPhone, without a backup. Examples of supported files include WeChat messages and attachments, WhatsApp history, videos, photos contacts, notes etc.
  • It also allows you to preview the lost data before recovery
  • It also supports the extraction of data from the backup system such iCloud and iTunes without connecting your iPhone to your computer.
  • It supports devices such as iPhone 6S, 5S, 4S, iPad mini, iPad pro, iPod touch 5, iPod touch 4 and others.

download-win download-mac

norton mcafee