Comment Débloquer un iPad

Un iPhone bloqué est vraiment une situation vraiment irritante, et beaucoup d’utilisateurs y font face. Les raisons qui expliquent ce problème sont nombreuses. Néanmoins, les faits sont que quand un utilisateur fait une mise à jour, ou jailbreak l’iOS, ou installe une application malveillante, l’iPad ne répond plus. La raison peut même être la présence d’un virus. La plupart des gens éteignent leur iPad et le rallument pour continuer à l’utiliser. Cependant, il faut s’occuper du problème le plus tôt possible pour éviter que cela endommage les composants de l’iPad. Nous étudierons deux solutions qui vous aideront à surmonter le problème d’un iPad bloqué.

1 Restaurer l’iPad bloqué avec iTunes

Étape 1: Si vous utilisez iTunes, ouvrez le et regardez si vous avez bien la dernière version. Si ce n’est pas le cas, mettez-le à jour.

Étape 2: Connectez votre iPad à iTunes. Maintenez enfoncé le bouton Home et le bouton Marche/Veille en même temps pendant quelques secondes. Vous devriez voir le logo Apple apparaître sur l’écran. Ne relâchez pas les boutons et continuez d’appuyer dessus pour être en mode récupération.

Étape 3: iTunes va reconnaitre l’appareil instantanément. Une fois que c’est fait, il va faire apparaitre un message disant qu’il y a un problème avec le système d’exploitation et qu’il nécessite une mise à jour ou une restauration. Cliquez sur Mise à Jour pour permettre à iTunes et télécharger la dernière version d’iOS et de commencer à réparer le système sans aucune perte de données.

Étape 4: Attendez qu’iTunes finisse la restauration. Vous pouvez désormais configurer votre iPad comme neuf ou en utilisant une sauvegarde récente.

mettre iphone en mode de récupération


2 Débloquer un iPad avec iMyFone iOS System Recovery

iMyfone iOS System Recovery est un outil de réparation de problèmes iOS fait pour tous les appareils iOS. Son algorithme utilise les derniers progrès techniques qui le rendent capable de régler différents types de problèmes liés à l’iOS. Voici les caractéristiques qui font que ce logiciel est un outil à succès et indispensable pour tous les utilisateurs Apple :

  • Est capable de réparer facilement un iPhone bloqué en mode récupération/mode DFU/logo Apple.
  • Les problèmes d’iPhone bloqué avec un écran blanc/noir ou qui ne veut pas s’allumer peuvent être réglés facilement.
  • Il ne va causer aucune perte de données pendant la réparation dans le Mode Standard.
  • Le logiciel marche avec Presque tous les modèles d’iPad, iPad et iPod Touch.
  • L’interface est facile d’utilisation et compréhensible pour tout le monde.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes Spécifiques pour Débloquer un iPad en utilisant iMyFone iOS System Recovery

Étape 1: Lancez le logiciel. Cliquez sur Commencer depuis l’écran principal et connectez votre iPad. Puis, iMyFone iOS System Recovery va vous demander de commencer la réparation.

commencer à réparer les problèmes ios

Étape 2: Pour réparer un iPad bloqué, il est important de mettre à jour ou de réinstaller le firmware. L’outil vous donne l’opportunité de télécharger le bon firmware. Il détecte la version de l’iPad et affiche le firmware adapté sur l’écran.

choisir la correcte firmware

Étape 3: Après avoir télécharger le firmware, l’application va commencer à réparer l’iPad. Elle aura besoin de quelques minutes. Puis, l’iPad redémarrera automatiquement et reviendra à la normale avec les données présentes dessus.

réparer votre ios system à normal

How to Unfreeze an iPad

iMyfone D-Back iMyfone D-Back

The freezing or hanging off your iPad is an absurd activity. In fact, many users are facing the problem. The reasons why such a problem arises are plenty. Nonetheless, the relevant facts are that when a user performs an update, or jailbreaks the iOS, or installs a malicious app, the iPad becomes unresponsive. Even a virus attack could be the answer. It is quite common for many to restart the device and continue using the iPad. However, there is a need to address this issue at the earliest to prevent damage to hardware components. We will study two solutions that will help you overcome the problem of frozen iPad.

1 Restoring the frozen iPad using iTunes

Step 1: If you are using iTunes, open it and check whether you are using the latest version. If not, just update the application to the latest version.

Step 2: Connect your iPad to the system. Now, hold down both the Home and Power button together for a few seconds. You will notice the Apple logo surface on the display. Do not let go the buttons and continue to hold them to enter into the recovery mode.

Step 3: iTunes will recognize the device instantly. Once done, it will pop-up a message that there is an issue with the operating system, and it requires an update or restoration. Press Update to allow iTunes to download the latest version of iOS and begin repairing the system without losing any of the content.

Step 4: Wait until iTunes completes the restoration. You can then set up your iPad as a new device or use a recent backup file to ensure that none of the files is missing.

put iphone into recovery mode

2 Unfreezing iPad with iMyfone iOS System Recovery

iMyfone iOS System Recovery is an iOS system issues fix tool developed for all iOS models. Its algorithm uses the latest technological advancements making it possible to fix different kinds of iOS issues. The following are the features that make the program a successful tool and a must-have for every Apple user:

  • Capable of fixing iPhone stuck in recovery mode/DFU mode/Apple logo with ease.
  • iPhone white/black screen of death or won’t turn on issues can be solved easily.
  • It won’t cause any data loss during the fixing process in its Standard fix mode.
  • The application is applicable to almost all iPhone, iPad and iPod touch models.
  • User-friendly interface make it possible to be used by even technology illiteracy.

Windows version Mac version

Specific Steps to Unfreeze iPad using iMyfone iOS System Recovery

Step 1: Launch the software. Click Start from the main screen to connect your iPad. And then, iMyfone iOS System Recovery will prompt you to start the fix process.

start to fix ios issues

Step 2: To fix the frozen iPad, it is important to update or reinstall the firmware. The tool gives you the opportunity to download the firmware accurately. It detects the version of the iPad and displays the suitable firmware for it on the next screen.

choose the matching firmware package

Step 3: After downloading the firmware, the application will begin repairing your iPad. It will need several minutes to adjust your iPad. And then, iPad reboots automatically and restarts in a natural manner with all the files present in the device secure.

fix your ios system to normal

norton mcafee