Comment Résoudre l’Erreur 1009 d’un iPhone Lors du Téléchargement d’Applications depuis l’App Store

L’Erreur 1009 est un message désagréable que les utilisateurs de l’iPhone peuvent recevoir lors du téléchargement d’une application depuis l‘App Store. En d’autres termes, vous n’arrivez pas à télécharger d’applications depuis l’App Store et votre iPhone affiche l’Erreur 1009. Les utilisateurs ne doivent pas s’en inquiéter car il n’y a aucune interférence avec le bon fonctionnement de votre iPhone, c’est simplement une erreur qui peut être facilement résolue en suivant n’importe laquelle des solutions présentées dans cette article. Voyons maintenant différentes manières de résoudre cette petite erreur afin de pouvoir télécharger facilement toutes vos applications préférées depuis l’App Store.

check error code 1009

6 Astuces pour Résoudre l’Erreur 1009 de votre iPhone (Pour iOS 11)

Astuce 1: Vérifiez Si Vous Pouvez Télécharger d’Autres Application Depuis l’App Store

Tout d’abord, vous devez vérifier s’il n’y a qu’une seule application pour laquelle le téléchargement n’aboutit pas ou si le problème se pose pour toutes les applications que vous essayez de télécharger. Si le problème se pose pour toutes les applications, référez-vous alors aux autres solutions proposées dans cet article. Dans le cas où seule une application affiche l’Erreur 1009, vous devez contacter le développeur de l’application pour résoudre l’erreur car il ne s’agit alors pas d’une erreur logicielle liée à l’iTunes de votre iPhone. Le problème vient du côté des développeurs et seuls eux peuvent le résoudre.

Astuce 2: Vérifiez la Page d’Etat du Système d’Apple

Parfois le serveur de l’App Store est en panne, et l’erreur 1009 sur iPhone s’affiche alors. Vous pouvez vérifier si le serveur est en panne en visitant la Page d’Etat du Système d’Apple sur leur site officiel. Si le serveur de l’App Store est arrêté pour maintenance, vous devez attendre qu’il soit reconnecté et, une fois actif, vous pouvez à nouveau essayer de télécharger l’application.

check apple system status page

Astuce 3: Vérifiez le Pays Pour Lequel Vous Avez Paramètre l’App Store

Occasionnellement certains paramètres définis par les développeurs bloquent l’application que vous souhaitez télécharger pour le pays dans lequel vous vous trouvez. Afin d’éviter l’Erreur 1009 sur iPhone , vous devez changer le pays sur votre appareil iOS. Pour changer le pays sur votre iPhone suivez ces étapes :

• Ouvrir l’application Réglages => iTunes&AppStore. Puis cliquez sur votre identifiant Apple.
•  Sélectionnez Afficher l’identifiant Apple dans la fenêtre qui s’ouvre.
•  Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
•  Sur la page Données du Compte, touchez la mention Pays/Région, cliquez sur Modifier le pays/la région puis sélectionnez votre nouveau pays ou votre nouvelle région.
•  Touchez Suivant.
• Cliquez sur Accepter au bas de la page, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir.
• Cliquez sur Accepter puis Suivant pour finaliser le changement.

change country in app store

De cette manière vous pouvez changer le pays dans vos paramètres iPhone puis vous pouvez à nouveau essayer de télécharger l’application. Cela devrait marcher mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, nous avons d’autres solutions pour vous.

Astuce 4: Vérifiez le Fuseau Horaire

Assurez-vous que le fuseau horaire est correctement paramétré sur votre téléphone. Si le Fuseau Horaire n’est pas correctement paramétré, cela peut entrainer l’Erreur 1009 d’un iPhone. Assurez-vous de le paramétrer correctement à chaque fois qu’il y a un changement, par exemple lorsque vous voyagez dans un autre pays. Pour paramétrer le fuseau horaire, allez dans Réglages >> Général >> Date et Heure. Vous pouvez le paramétrer manuellement en désactivant simplement le Réglage automatique puis en l’ajustant manuellement

Check Time Zone

Astuce 5: Vérifiez les Paramètres Proxy de Vos Appareils iOS

Une autre solution est de vérifier les paramètres proxy de votre appareil iOS. Assurez-vous que les paramètres soient correctement définis, sinon vous devrez les changer. Pour changer les paramètres Proxy suivez ces étapes :

•    Depuis la page principale de votre appareil iOS, sélectionnez Réglages puis touchez Wi-Fi.
•    Sélectionnez le réseau Wi-Fi que vous utilisez et en bas de la page vous verrez Serveur Mandataire HTTP.
•    Sélectionnez le mode manuel afin de pouvoir configurer manuellement.
•    Maintenant sélectionnez Serveur, entrez l’adresse IP puis sélectionnez le “Port” selon ce que votre mandataire affiche. Vous pouvez maintenant vérifier si vous avez résolu votre problème lié à l’erreur 1009 dans l’App Store.

check HTTP Proxy settings

Astuce 6: Vérifiez Si Votre IP Est Bloqué

A chaque fois que vous tentez d’acheter une application qui n’est pas disponible dans votre pays, vous verrez s’afficher l’Erreur 1009 sur iPhone . Parfois votre adresse IP sera bloquée de sorte que l’application soit indisponible dans votre pays. La solution est alors de changer l’adresse IP pour ce type d’applications. Vous pouvez même utiliser un service VPN. Voici les étapes à suivre sur votre iPhone :

•    Allez dans Réglages >> General >> VPN.
•    Tapez sur “Ajouter une configuration VPN”.
•    Renseignez les informations demandées et cochez la case du Proxy.

Add VPN Configuration

Le service VPN est maintenant activé sur votre iPhone et vous avez votre solution pour l’Erreur 1009 sur iPhone.

Si même après avoir essayé toutes ces astuces, vous obtenez encore l’Erreur 1009, vous pouvez contacter Apple ou vous rendre dans l’un de ses magasins. L’Erreur 1009 de l’iPhone est une erreur commune qui n’a aucun lien avec votre appareil iOS. Elle est liée directement à la compatibilité logicielle. Les solutions proposées ci-dessus devraient fonctionner pour vous permettre de restaurer la connexion à iTunes et démarrer le téléchargement des applications. Cependant, dans le pire des cas, le service clients d’Apple ou une visite dans l’un de ses magasins peut aussi être une option. La prochaine fois que vous voyez apparaitre sur votre écran le message « Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. Une erreur inconnue s'est produite (-1009) », vous avez une multitude de solutions à votre portée, vous devez simplement trouver laquelle marche pour vous.

Tips

Si vous souhaitez synchroniser iTunes entre vos appareils iOS et votre ordinateur ou optimiser la gestion de vos données iPhone telles que musiques, photos, applications ou autres, vous pouvez essayer iMyFone TunesMate: Transfert pour iPhone . Cela fonctionne maintenant parfaitement pour toutes les versions iOS y compris la dernière version iOS 11.

lost iphone messages without backup

How to Fix Error Code 1009 When Downloading Apps from App Store

Error Code 1009 is an unwelcoming error message that iPhone users face amidst of downloading application from App Store. In another word, you are not able to download apps from App Store and your iPhone is showing error code 1009. iPhone users need not to worry as this is not something that can interfere with the functioning of your iPhone, it is just an error that can be easily fixed by following any of the solution shared in the article. Let’s know some of the ways on how you can fix this simple error and download your favorite apps from the App Store easily.

check error code 1009

6 Tips to Fix Error Code 1009 (iOS 11 Supported)

Tip 1: Check If You Can Ddownload Other Apps from the Store

First of all, you need to check if there is only one app that is not being able to get downloaded or the problem happens every application you can try to download. If the problem is with every application, then you need to use the other solutions given in the article. If only one application is showing error code 1009, then you need to contact the app developer to fix this error as this is not a software problem related to iTunes within your iPhone. This is a problem at developer's end, and only they can fix it for you.

Tip 2: Check Apple System Status Page

Sometimes App Store server is down, then there will be the error code 1009. You can check if the server is down by visiting Apple system status page on their official website. If the App Store server is down for maintenance, you need to wait till it is up again and once it is up, you can try to download the app.

check apple system status page

Tip 3: Check the Country You Set for App Store

Sometimes there are settings by the developer end that the application you wish to download is blocked in the particular country you are at the moment. To avoid the error 1009, you need to change the country on your iOS device. Follow these steps to change the country on your iPhone.

• Open Setting app =>iTunes&App Store. Then click on your Apple ID.
• Select View Apple ID on a pop-up menu that follows.
• Enter your Apple ID and password.
• On the Account screen, tap on Country/Region. Press on Change Country or Region and then select the desired country.
• Now tap “Next”
• Then tap Agree at the bottom of the screen, and after that, again a pop-up menu will appear.
• Now, hit agree and tap "Next" to finish the process.

change country in app store

By this way you can change the country in your iPhone settings, and then you can try to download the application again, and hopefully, you will be able to do so and if not, do not worry we have other solutions for you as well.

Tip 4: Check Time Zone

Make sure the time zone are correctly set on your phone. If the Time Zone is not set correctly on your iPhone, it can lead to error 1009. Make sure you set it properly everytime there is a change, for example, when you are travelling in another country. To set time-zone properly, Open Settings >> General >> Time. You can set it manually, simply turn off the "Set Automatically" feature and set it manually.

Check Time Zone

Tip 5: Check the Proxy Settings on Your iOS Devices

Another way is to check the proxy settings on your iOS device. Make sure proxy settings are properly set, or else you need to change them. You can change the proxy settings as follows:

•    Open Settings from your iOS device home screen, and tap on Wi-Fi.
•    Select the Wi-Fi network that you are using, and on the bottom of the screen, you will see HTTP Proxy settings.
•    Now, choose Manual to configure the settings manually.
•    Now hit Server and type the IP address, then tap "Port" as your provider shows it. Now check if you resolved your problem of error code 1009 on app store.

check HTTP Proxy settings

Tip 6: Check If Your IP Is Blocked

Whenever you try to purchase an application that is unavailable for your country, you will see this error 1009. Sometimes your IP address will be blocked so that the application is unavailable for your country. The solution is you can change the IP address for such apps. You can even use VPN service. Here we are going to tell you the steps to follow on your iPhone:

•    Go to Settings >> General >> VPN.
•    Now, tap on "Add VPN Configuration."
•    Fill in the required boxes and check Off under the Proxy.

Add VPN Configuration

The VPN service is now activated on your iPhone, and this is your solution for error code 1009.

If in case, you tried all of these given solutions and still face the error code 1009, you can contact Apple or visit one of their physical stores. iPhone Error 1009 is a very common error that usually has nothing to do with the hardware of your iOS device. It is directly connected to software compatibility. The solutions shared above should work for you in getting the connection back to iTunes and apps should begin downloading, but in worst of the cases, Apple 's customer care or a visit to their physical store is your option too. Next time you see a message on the screen of your device, "Cannot process the request, error code 1009", you have so many solutions for this problem, all you need to do is to find out which one works for you.

Tips

If you want to sync iTunes between iOS devices and computer or better manage your iPhone music, photos, apps and others, you can have a try of iMyFone TunesMate iPhone Transfer . It now works perfectly with all iOS versions including the latest iOS 11.

lost iphone messages without backup