Comment Résoudre l’Erreur 4005 lors de la Restauration d’un iPhone (iOS 11 Pris en Charge)

Admettez-le ! Un des moments les plus embêtants pour un utilisateur d’iPhone est lorsqu’il reçoit un message du type “Une erreur inconnue est survenue (4005)” de la part d’iTunes, alors qu’il essayait simplement de mettre à jour ou de restaurer son iPhone. Ou bien si une quelconque déconnexion de l’appareil à l’ordinateur survient lorsqu’il fait une manipulation quelconque sur iTunes. Pour une personne à l’aise avec les technologies, une erreur iTunes 4005 ne serait sûrement pas un gros problème ; mais pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment en problèmes techniques de ce type, ils pourraient se retrouver coincés avec une erreur inconnue. Et croyez-le ou nous, mais ces problèmes nous embêtent aussi !

Start to Fix iOS System

Quoiqu’il en soit, vous êtes au bon endroit pour découvrir l’origine de cette erreur 4005 et nous allons tenter de résoudre votre problème. Les raisons de cette erreur peuvent être :

  • Peut-être la mise à jour iTunes n’est pas complètement installée ou téléchargée.
  • Un virus ou un logiciel malveillant attaque votre appareil.
  • Un iTunes altéré lié au programme et aux fichiers téléchargés.
  • Une ancienne version d’iTunes pourrait aussi être à l’origine de l’erreur 4005.

1 Réparer l’Erreur iPhone 4005 sans Perdre de Données

Ne soyez pas désespérés à l’idée de ne pas pouvoir résoudre cette erreur. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, iMyFone D-Back est là pour vous aider. Ce logiciel très simple à utiliser est conçu pour résoudre de nombreux problèmes iOS et pour récupérer des données importantes qui ont été perdues par exemple. De plus, iMyFone D-Back ou iMyFone D-Back pour Mac est disponible pour réparer vos problèmes iOS, et il utilise sa nouvelle fonctionnalité appelée « Réparer le Système iOS ». Il peut résoudre de nombreux bugs comme lorsque votre iPhone est bloqué sur un écran noir/blanc ou bien lorsque votre appareil redémarre en boucle, et bien d’autres problèmes. Continuez la lecture de l’article pour régler le problème étapes par étapes.

iMyFone D-Back : Récupération de données iPhone (iOS 11 Pris en Charge)

1,000,000+ Téléchargements

Caractéristiques principales :

  • C’est un logiciel polyvalent qui peut récupérer les données que vous avez perdues, mais il peut aussi résoudre un grand nombre de problèmes liés à iOS comme un iPhone/iPad bloqué en mode Recovery, mode DFU, ou un appareil qui redémarre en boucle, et bien d’autres problèmes.
  • Le logiciel est compatible avec de nombreux formats de fichiers. Vous pouvez récupérer plus de 22 types de fichiers, comme vos messages, vos historiques d’appels, vos photos, vidéos, données Whatsapp, Viber, Kik, WeChat et bien plus.
  • Vous ne perdrez aucune données en utilisant le Mode Standard, et aucune de vos informations personnelles ne sera révélée.
  • Le logiciel fonctionne bien avec tous les appareils et toutes les versions iOS dont la dernière iOS 11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étapes pour Utiliser la Fonction « Réparer le Système iOS » pour Résoudre l’Erreur 4005 sur iPhone lors de la Restauration

1. La première étape est de lancer iMyFone D-Back sur votre ordinateur. Après ça, une fenêtre va apparaître, cliquez sur « Réparer le Système iOS » et choisissez « Mode Standard » au milieu.

choisir Réparer le Système iOS

2. À l’aide d’un câble USB, connectez votre iPhone à l’ordinateur. Mettez ensuite votre appareil en mode DFU/Recovery pour que le programme le détecte.

Put your device into DFU Mode

3. Vous allez ensuite devoir télécharger la dernière mise à jour disponible. Le logiciel va directement détecter votre appareil et télécharger la dernière version iOS disponible. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « Télécharger ».

download firmware

4. Maintenant, patientez quelques minutes que la mise à jour soit téléchargée. Cliquez ensuite sur « Démarrer » pour lancer le processus de réparation. Votre appareil reviendra à la normale dans un instant.

download firmware

Essai GratuitEssai Gratuit


2 Des Astuces Simples à Essayer pour Résoudre l’Erreur 4005 sur iPhone lors de la Restauration

Si votre problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez essayer les quelques astuces suivantes. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.

ASTUCE 1. Assurez-vous d’Avoir les Dernières Mises À Jour iPhone et iTunes

Installer la dernière version d’iTunes pourrait réparer l’erreur inconnue 4005. De plus, cette manipulation est très simple et elle est quelques fois à l’origine des erreurs rencontrées. Sur iTunes, allez dans l’onglet Aide puis « Vérifier les Mises À Jour ». Cela va permettre à iTunes de vérifier si de nouvelles mises à jour sont disponibles. À présent, il ne vous reste que quelques clics pour obtenir la dernière version d’iTunes.

update iTunes


ASTUCE 2. Faire un redémarrage forcé

Vous pouvez faire un redémarrage forcé sur votre iPhone lorsque vous rencontrez l’erreur 4005. Pour effectuer un redémarrage forcé si vous avez un iPhone 7 ou 7 Plus, maintenez enfoncés les boutons Veille et Baisse de Volume pendant 10 secondes. Une fois que le logo Apple apparaît, relâchez-les. Si vous avez un iPhone 6S ou un modèle antérieur, appuyez simultanément sur les boutons Veille et Home pendant 10 secondes environ, jusqu’à voir la pomme d’Apple.

force restart iPhone


ASTUCE 3. Redémarrez votre ordinateur

Si vous n’avez toujours pas résolu le problème en faisant la mise à jour d’iTunes, vous pouvez essayer de redémarrer votre ordinateur. Cela pourrait peut-être supprimer l’erreur 4005.

Restart computer


TIP 4. Branchez votre iPhone directement à votre ordinateur

Assurez-vous que votre iPhone n’est pas connecté à un Hub USB. Si c’est le cas, branchez-le directement à votre ordinateur avec un câble USB. Cette manipulation assure une meilleure connexion, car plus il y a d’appareil branchés au Hub, moins fortes seront les connexions et le processus sera plus long. Cela pourrait résoudre l’erreur 4005.

Plug your iPhone into the USB port of your computer

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé à corriger l'erreur iPhone 4005, vous pouvez essayer iMyFone D-Back (compatible avec iOS 11) avec ses fonctionnalités incroyables. Sa nouvelle fonctionnalité "Réparer le Système iOS" rend votre tâche d’une simplicité impressionnante. Pour votre plus grand plaisir, il vous fournira une sécurité totale et une interface ludique. Aussi, le taux de réussite du logiciel est très important, au vu du nombre de commentaires positifs qu’il a reçu jusqu'à présent.

Essai GratuitEssai Gratuit

How to Solve iPhone Error 4005 (iOS 11 Supported)

Admit it! The most annoying moment is when you discover the “An unknown error occurred (4005)” message in your iTunes while trying to update to the latest iOS 11 or restore your iPhone or other iOS devices. Or if there is any disconnection occurred at some point in updating or restoring the device. For a tech savvy person, an iPhone restore error (4005) may not be such a big hitch; but for those who don’t know much about the technicalities may get concerned when they get stuck in these sorts of problems. And believe it or not, these problems truly bother us.

Start to Fix iOS System

Well! You’re at the right place to get to know why the iPhone error 4005 occurred and how to tackle with such a situation. The reasons may be:

  • Perhaps, the iTunes software is not completely installed or downloaded.
  • Virus or malware attacks in the iOS device.
  • Corrupt iTunes related programs or files.
  • Old iTunes version can also be a reason of iPhone Restore Error 4005.

1 Fix iPhone Error 4005 without Data Loss

Don’t feel exasperated due to the notification that takes place while restoring your iPhone. Yes there’s no need to feel that way anymore as iMyFone D-Back is here to assist you. This user-friendly and trouble-free software assists in recovering your important files or data. Moreover, iMyFone D-Back or iMyFone D-Back for Mac is able to fix your iOS system problems totally using its latest feature called “Fix iOS System”,  like black screens or white Apple screen of death or a looped recovery mode. Read on to know the step by step guide to fix this issue.

iMyFone D-Back iPhone Data Recovery (iOS 11 Supported)

1,000,000+ Downloads

Key Features:

  • It is a multifunctional software that not just recovers your lost data in lots of circumstances but also helps you to fix various iOS system problems like iPhone/iPad stuck in recovery mode, DFU mode, looping on start and so on.
  • This software is compatible with wide range of file formats.You can recover 22+ files like your messages, call history, photos, videos, WhatsApp, Viber, Kik, WeChat and many more.
  • There will be no fear of losing data when using the Standard Mode and your private information being revealed while using this software.
  • It works well with all iOS devices and all iOS verisons including the latest iOS 11.

Try It FreeTry It Free

Steps on Using “Fix iOS System”to Fix iPhone Error 4005

1.The first step is launching iMyFone D-Back on the computer. After that, a window will appear and you need to click on “Fix iOS System” and choose the "Standrad Mode" on the middle.

choose Fix iOS System

2. With the help of a USB cable, connect your iPhone to the computer. Then put your device into DFU Mode or Recovery Mode so that the program can detect it.

Put your device into DFU Mode

3. Subsequently, you are required to download fresh firmware. The software will easily detect your device model and download suitable latest iOS version. All you need is to hit on “Download”.

download firmware

4. Now, just wait as downloading will take some time. Click "Start to Fix" to go through a repairing process after the firmware is downloaded. Your device will get back to normal soon.

download firmware

Try It FreeTry It Free


2 Common Tips You Can Try to Fix iPhone Error 4005

If even now you need some help, you can also attempt some tips to fix iPhone restore error 4005. Read on the following tips to learn more.

TIP 1. Ensure that you have the latest iTunes and OS versions

Installing latest version of iTunes will fix the unknown error 4005. It’s effortless and do well occasionally. Head to the help menu and find “Check for Updates”. It will begin checking the installed version on your computer. you are now just some clicks away to update iTunes version.

update iTunes


TIP 2. Force Restart iPhone

You can force restart your iPhone when there is an iPhone error 4005 occured. In order to force restart your iPhone, switch it off by pressing “Sleep/Wake” button and “Volume Down” button for 10 seconds if you own an iPhone 7 or 7 Plus. After Apple logo is visible to you, release it. And if you have iPhone 6s or earlier models, simultaneously press and hold for no less than 10 seconds the “Sleep/Wake” and “Home” button.

force restart iPhone


TIP 3. Restart computer

If you are still in need of help once having downloaded iTunes, you need to restart your computer. This will clear the issues related to iTunes error 4005.

Restart computer


TIP 4. Plug your iPhone directly into your computer

Please make sure not to plug in your iOS device into the USB hub, instead plug it directly into your computer with the USB cable. This is recommended to ensure better connection because more the number of connecting mediums, lesser will be the connection strength and slower will be the process rate.
This may avoid the iPhone error 4005.

Plug your iPhone into the USB port of your computer

If the above tips do not help to fix the iPhone error 4005, you can try iMyFone D-Back (compatible with iOS 11) for its wonderful features. The beauty of its new “Fix iOS System” feature makes your task a piece of cake. Also, it works up to your full satisfaction providing full security and user-friendly interface. Moreover, the success rate is evident from the highly positive reviews that this software has received so far.

Try It FreeTry It Free