Comment Régler l’Erreur Instagram “Impossible d’actualiser le Fil” sur iPhone

Parmi les applications de médias sociaux, Instagram est de loin l’une des meilleures. Elle fonctionne bien avec peu de problèmes, bien que parfois, elle affichera une erreur “ Impossible d’actualiser le Fil ”. Sur une application dont l’atout principal est de rester à jour au niveau du flux le plus récent, c’est assez problématique. Parfois le message peut apparaître quand vous n’êtes pas connecté à Internet ou quand la connexion que vous utilisez n’est pas très bonne.

La solution dans ce cas est toute simple et se résume à connecter l’appareil à un meilleur réseau Wi-Fi. Mais que faire quand vous faites ceci mais qu’il est toujours impossible de voir les dernières photos sur l’application ? Voici quelques-unes des meilleures solutions qui fonctionnent très bien dans ce genre de situation. Essayez chacune d’entre elles tour à tour jusqu’à que vous trouviez celle qui fonctionne pour vous.

4 Méthodes Pour Régler l’Erreur Instagram " Impossible d’actualiser le Fil "

    1. Vérifier les Symboles Indésirables dans les Commentaires

Parfois, Instagram peut échouer à charger les dernières images si elles comportent des caractères ou symboles indésirables. Un bon exemple de cela sont les commentaires avec un symbole de coche ou un symbole “x”. Dans ce cas, vous devez supprimer le commentaire pour que l’application charge la photo. Mais vous ne pouvez supprimer le commentaire qu’à partir d’un autre navigateur comme Safari ou Chrome puis charger l’application de nouveau pour voir si le problème peut être rafraîchi.

check instagram comments.jpg

    2. Les Commentaires à Double Hashtag

Si quelqu’un commente un de vos posts et ajoute un double hashtag (##), cela peut également causer des problèmes avec le fonctionnement de l’application et peut l’empêcher de rafraîchir. Par conséquent, si le problème persiste, vérifiez les commentaires sur votre flux pour voir s’il n’y a pas de doubles hashtags et supprimez les commentaires avant d’essayer de rafraîchir le flux de nouveau.

double hash tag comment.jpg

    3. Télécharger une Nouvelle Photo

Nous ne savons pas vraiment pourquoi cela fonctionne mais il est prouvé que cela fonctionne pour des utilisateurs qui ont connu ce problème dans le passé. Téléchargez simplement une nouvelle photo puis essayez de rafraîchir le flux. Si cela a fonctionné pour d’autres, cela peut fonctionner pour vous également. Vous n’avez sûrement rien à perdre.

upload new picture instagram.jpg

    4. Se Déconnecter d’Instagram sur un Navigateur

Parfois, se déconnecter de l’application puis se reconnecter peut aider. Sauf que dans ce cas, vous devez le faire sur un navigateur, puis vous connecter à l’application sur votre appareil. Suivez les simples étapes suivantes pour le faire.

Étape 1 : Connectez-vous à Instagram via un navigateur.

Étape 2 : Une fois connecté, allez aux paramètres de votre profil et déconnectez-vous.

Étape 3 : Maintenant, sur votre appareil, lancez l’application puis connectez-vous de nouveau.

Ceci devrait éliminer le problème une bonne fois pour toutes. Faites-nous savoir ce qui a fonctionné pour vous.

log out instagram.jpg

How to Fix Instagram “Couldn’t Refresh Feed” on iPhone

As far as social media apps go, Instagram is by far one of the best. It works very well with few problems although sometimes it will display a “Couldn’t refresh feed” error. On an app whose main effectiveness is in being able to keep up to date with the latest feeds, this can be quite problematic. Sometimes the error message can appear when you’re not connected to the internet or when the connection you’re using isn’t good enough.

The solution in this case is as simple as connecting the device to a better Wi-Fi network. But what happens when you do that and you’re still unable to see the latest photos on the app? The following are just some of the solution’s that we’ve found working best in this situation. Try each one of them in -turn until you find one that works for you.

4 Methods to Fix "Couldn't Refresh Feed" Instagram Error

    1. Check for Unwanted Symbols in Comments

Sometimes Instagram can fail to load the latest images if one of the comments contains unwanted character’s or symbols. One good example is comment with the check-mark symbol or an “x” symbol. In this case, you have to delete the comment to get the app to load to the photo. But you can only delete the comment from another browser like Safari or Chrome and then load the app again to see if the problem can refresh.

check instagram comments.jpg

    2. Double Hash-Tag Comment

If someone comments on one of your posts and adds a double has tag (##), this can also cause problems with the app’s operation and cause it to fail to refresh. Therefore, if this problem persists, check the comments on your feed for double hash tags and delete the comments before trying to refresh the feed again.

double hash tag comment.jpg

    3. Upload a New Picture

We’re not sure why it works but it has been proven to work for users who have experienced this problem in the past. Simply upload a new photo and then try to refresh the feed. If it’s worked for others, it can work for you as well. You certainly don’t have anything to lose.

upload new picture instagram.jpg

    4. Logout of Instagram on a Browser

Sometimes logging out of the app and then logging in can help. Except in this case, you want to do it on a browser and then login on the app on your device. Follow these simple steps to do it.

Step 1: Login to Instagram via a browser.

Step 2: Once logged in, go to your profile’s settings and log out.

Step 3: Now on your device, launch the app and then log in again.

This should eliminate the problem once and for all. Share with us what worked for you.

log out instagram.jpg