Il vous est Impossible de Transférer de la Musique d’iTunes vers iPhone? Voici les Solutions!

Avez-vous essayé de transférer des playlists sur votre iPhone sans y arriver? Est-ce que tout à l'air de synchroniser normalement, mais lorsque vous vérifiez, aucune musique n'a été transférée? Ne vous inquiétez pas, même si ça à l'air impossible, vous pouvez le faire. Il y a plusieurs façons de réglér ce problème, jetons-y un oeil:

Comment réparer " Transfert de la Musique d’iTunes vers iPhone Impossible "

Tout d'abord, pourquoi est-ce que je n’arrive pas à transférer de la musique d'iTunes vers mon iPhone? Et bien, souvent, c'est parce qu'il y a un problème avec vos réglages de synchronisation sur iTunes. La plupart du temps, ils sont mals configurés et vous ne le savez pas.

La façon la plus facile d'éviter ce problème (et beaucoup d'autres) et d'utiliser une alternative iTunes appelée iMyFone Tunesmate pour transférer de la musique sur iPhone. Grâce à ça, vous n'aurez pas le message “Transfert de musique vers iPhone impossible”. Il a plusieurs fonctionnalités importantes qui le rendent meilleur que iTunes:

Essai GratuitEssai Gratuit

  • Transférer de la musique sur iPhone sans effacer l'ancienne musique de votre iPhone.
  • Exporter de la musique iPhone vers votre bibliothèque iTunes/votre ordinateur/ votre disque dur externe et construire une grande collection de musique.
  • Synchroniser librement dans les deux sens: transfert entre iPhone et PC/iTunes et réciproquement.
  • Editer les informations de votre musique, dont la pochette, le nom d'album, le titre, la playlist et bien plus.
  • Des milliers d'utilisateurs lui font confiance (tous les ans) et il a été conseillé par des médias connus à travers le monde.

Vous pouvez télécharger iMyFone iPhone Transfer pour un essai gratuit et suivre les étapes suivantes pour réparer “Transfert de musique vers iPhone impossible”.

Etape 1: Téléchargez et installez iMyFone iPhone Transfer. Branchez votre iPhone et lancez l'application de transfert.
can't transfer music from itunes to iphone

Etape 2: Cliquez sur " Transférer iTunes Media sur l'appareil " puis " Start ". Vérifiez que la case à côté de " Musique " est cochée quand la prochaine fenêtre apparaît, puis cliquez sur " Transfert ".

why can't transfer music from itunes to iphone

Patientez un moment pour que votre problème " Transfert de la Musique d’iTunes vers iPhone Impossible " soit résolu.

7 Conseils pour: " Pourquoi Je n’Arrive Pas à Transférer de la Musique d'iTunes vers mon iPhone "

Voici quelques conseils pour résoudre le problème “Transfert de la Musique d’iTunes vers iPhone Impossible”:

01 Vérifiez l'Espace Disponible sur iPhone

Vérifiez qu'il y a assez de place sur votre iPhone pour pouvoir recevoir de la musique. Souvent, cela réglera votre problème. Vous pouvez vérifier l'espace disponible en allant dans Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage . Dans la section “Stockage”, vous pourrez voir combien d'espace il vous reste. Si vous n'avez pas assez de place, alors il va falloir en faire pour pouvoir transférer de la musique.

gerer le stockage iphone

02 Désactivez "Bibliothèque Musicale iCloud"

Parfois, lorsque votre bibliothèque iCloud est ouverte, cela peut interférer avec votre synchronisation et créer le problème “Transfert de la Musique d’iTunes vers iPhone Impossible”. Essayez de la désactiver en allant sur votre iPhone dans Réglages > Musique, puis de décocher l'option “Bibliothèque musicale iCloud”.

03 Vérifiez que Votre Musique est Sélectionnée

Si votre musique n'est pas sélectionnée, elle ne se synchronisera pas.Pour cela, allez dans “Musique” sur Itunes, et vérifiez que la bulle à côté de “Toute la bibliothèque musicale” est cochée sous “Synchroniser la musique”.

04 Mettez à jour iTunes

Parfois tout ce dont vous avez besoin c'est d'une mise à jour. Vérifiez que iTunes est à jour en allant dans le menu “Aide” puis “Rechercher les mises à jour”. Si vous avez besoin d'une mise à jour, alors complétez la et autorisez votre ordinateur à télécharger la nouvelle version.

rechercher les mises à jours itunes

05 Désactivez "Afficher Apple Music" sur iPhone et iTunes

Vous devriez aussi essayer de désactiver " Afficher Apple Music " si vous ne parvenez toujours pas à transférer de la musique sur iPhone.

  • Tout d'abord, allez sur votre iPhone. Allez dans Réglages > Musique, puis désactivez "Afficher Apple Music" en faisant glisser le curseur sur “off”.
  • Ensuite, cliquez sur le menu “Edition” dans iTunes, puis allez dans Préférence, Général, et décochez “Afficher les fonctionnalités Apple Music”. Cliquez sur OK pour valider.

06 Changez de Câble USB

On peut souvent s'emmêler les pinceaux avec tous les problèmes de logiciel et ne pas réaliser que le problème vient du matériel. Pour être sûr, vérifiez que vous utilisez un câble qui n'est pas défectueux. Même si un câble charge votre iPhone normalement, il peut échouer à transférer des données correctement. (les câbles USB sont faits de 4 fils: 2 pour les données et 2 pour la recharge. Parfois, seulement les fils pour les données sont abîmés).

Changez de câble pour vérifier. Si ça ne marche toujours pas, vous pouvez toujours essayer avec un dernier câble pour être sûr et certain que le problème ne vient vraiment pas du câble.

07 Vérifiez l'Emplacement de vos Musiques

Il se peut qu'iTunes ne peut tout simplement pas trouver les musiques sur votre ordinateur et ne vous le dise pas. Allez dans votre Bibliothèque iTunes et vérifiez que les musiques listées indiquent le bon chemin. Si vous déplacez vos fichiers musique, vous devrez peut-être montrer à iTunes leur nouvelle localisation.

Can’t Transfer Music to iPhone ? The Fixes!

Have you tried transferring your playlists to your iPhone, but haven’t been able to do it? Does it appear to sync like normal, but then when you check, none of the songs have actually been transferred? Don’t worry, it seems you can’t transfer music to iPhone, but actually you can. There are a few ways to fix this problem, so let’s take a look at them:

How to Fix "Can't Transfer Music to iPhone"

First of all, why can’t I transfer music from iTunes to my iPhone in the first place? Well, usually it’s because there’s a problem with your sync settings on iTunes. Many times, they may be badly configured and you don’t even realize it.

The easiest way to just avoid this issue (and many others) is to use an iTunes alternative called iMyFone iPhone Transfer to transfer music to iPhone. With it, you won't face the issue “cannot transfer music to iPhone”. It has a few important features that make it better than iTunes:

try it buy now

  • Transfer music to iPhone without deleting the old music on iPhone.
  • Export iPhone music to iTunes library/computer/external hard drive and build a huge music collection.
  • Sync in both directions- two-way transfer between iPhone and PC/iTunes freely.
  • Edit your music info, including artwork, album, name, playlists, and more.
  • Trusted by thousands of users (every year) and reported by well-known media around the world.

You can download iMyFone iPhone Transfer free trial and follow below to fix "cannot transfer music to iPhone".

Step 1: Download and install iMyFone iPhone Transfer. Plug in your iPhone and launch the transfer application.
can't transfer music from itunes to iphone

Step 2: Click on “Transfer iTunes Media to iDevice” and hit “Start”. Make sure that the box next to “Music” is checked when the new screen pops up, then click “Transfer.”

why can't transfer music from itunes to iphone

Just wait a moment and you can fix the issue “ can’t transfer music from iTunes to iPhone.”

7 Tips Available Why Can't I Transfer Music from iTunes to My iPhone

Here are some more troubleshooting tips for "can't transfer music to iPhone":

01 Check Available Space on iPhone

Make sure that there is enough space on your iPhone to be able to receive the music files. Often, this will solve the problem. You can check your space by going to Settings > General > Storage & iCloud Usage > Manage Storage. In the “Storage” section, you’ll be able to see how much space you have left. If not enough space, then you’re going to have to free up some room first.

why can't transfer music from itunes to iphone

02 Turn Off "iCloud Music Library"

Sometimes having iCloud music on can interfere with syncing that may cause issue of "can't transfer music to iPhone". Try turning it off by going on your iPhone, going into Settings > Music, and then unchecking the box next to where it says “iCloud Music Library.”

03 Make Sure That Your Music is Selected

Any music that isn’t selected to sync won’t sync, so go to “Music” in iTunes, and make sure that the bubble next to “Entire Music Library” is checked under “Sync Music.”

04 Update iTunes

Sometimes all you need is an update. Make sure that iTunes is up to date by going into the “Help” menu, then “Check for Updates.” If it turns out that you need an update, then go ahead and allow your computer to download the new version.

why can't transfer music from itunes to iphone

05 Turn Off "Show Apple Music" on iPhone and iTunes

You should also try turning off “Show Apple Music” if you still can't transfer music to iPhone.

  • First go to on your iPhone. Go to Settings > Music, and turn off “Show Apple Music” by switching the little slider to the “off” position.
  • Next, go on iTunes, click on the Edit menu, then go to Preferences, then General, then turn off Show Apple Music. After that, click OK.

06 Change Another USB Cable

We can often get caught up in all of the software problems and not realize that the issue could be a simple hardware problem. Just to be on the safe side, make sure that you are using a USB cable that isn’t faulty in some way. Even if a cable charges your iPhone’s battery just fine, it can still fail to transfer data correctly. (USB cables are made up of 4 wires: 2 for data, and 2 for power. Sometimes just the data wires are damaged.)

Swap the cable out with another one and try that. If it still doesn’t work, you might want to try a third one before you dismiss this as the source of the problem.

07 Check Location of Songs

It could be that iTunes just can’t find the songs on your computer and hasn’t told you. Go into your iTunes library and make sure that the songs listed still point to the right places in your computer’s folders. If you moved any of the music files, you may need to show iTunes their location again.