Revue de CopyTrans – un double d’iTunes pour Transférer des Fichiers & les Sauvegardes sur iPhones

Voulez-vous ajouter supprimer de la musique directement depuis votre iPod, iPad ou iPhone sans faire face aux restrictions imposées par iTunes ? Quelque chose me dit que vous avez répondu un gros oui à cette question, et tout le monde l’aurait fait aussi car Apple a conçu iTunes pour exclure des fonctions qui laissaient tout le monde copier de la musique de leurs appareils iOS vers un ordinateur ou vers d’autres appareils pour minimiser le partage de musique illégale entre les appareils iOS.

En faisant cela, Apple a pris des mesures extrêmes en supprimant certaines fonctions de partage de musique qui sont légitimes et utiles aux utilisateurs iOS. Par exemple, copier ou sauvegarder de la musique de votre iPhone vers votre ordinateur, stocker vos fichiers où vous voulez, etc. Par conséquent, la seule manière de pouvoir partager de la musique entre différents appareils Apple est de trouver une autre stratégie, comme par exemple l’utilisation d’une application de gestion de ressources comme CopyTrans.

Partie 1: Qu’est-ce que CopyTrans?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, CopyTrans est une application de gestion de ressources. C’est un outil complet pour faire des sauvegardes sélective ou complète d’audio, vidéos, et applications iOS depuis votre appareil iOS vers votre ordinateur.

Avec de nombreuses options qui sont disponibles pour les utilisateurs, CopyTrans vous donne un contrôle dont vous aurez surement besoin quand vous voulez déplacer vos fichiers iOS entre votre iPod Touch, iPad ou iPhone et un ordinateur.

copytrans review


Partie 2: Revues de Copytrans

Pros

Les bonnes et recommandées caractéristiques de CopyTrans sont par exemples :

  1. CopyTrans offre deux modes de sauvegarde ; manuelle et sauvegarde intelligente. La sauvegarde manuelle vous laisse choisir les fichiers que vous voulez sauvegarder, tandis que la sauvegarde intelligente met à jour automatiquement les changements apportés à vos fichiers depuis la dernière sauvegarde.
  2. L’application a une interface directe et facile à utiliser, et propose beaucoup de guides d’utilisateurs.
  3. La fonction de sauvegarde intelligent vous aider à identifier facilement identifier quoi sauvegarder, et fait donc en sorte que la sauvegarde soit facile et sans stress.
  4. CopyTrans vous autorise à synchroniser vos fichiers avec iTunes si vous le voulez.

Cons

CopyTrans est un outil utile pour gérer vos fichiers iOS, mais l’application a quand même quelques inconvénients quand on la compare à d’autres applications comme SharePod, Floola, PodTrans, AnyTrans, iTools, DiskAid, SynciOS, MediaMonkey etc. On dit souvent de CopyTrans que :

  1. Elle fonctionne lentement quand on copie l’application.
  2. Son prix est assez haut quand on le compare à d’autres logiciels.
  3. Elle ne sauvegarde que les fichiers audio, vidéos et les applications.

Quoi Attendre d’une Alternative à iTunes ?

Choisir la bonne alternative à iTunes pour transférer de la musique sur votre iPhone, iPod ou iPad requerra que vous vous assuriez que l’application que vous choisissez ai les caractéristiques suivantes :

  1. Compatibilité avec Mac et Windows PC
  2. Permet de transférer ou synchroniser de la musique, vidéos, audio et d’autres fichiers vers des appareils Apple.
  3. Permet d’exporter de la musique et d’autres fichiers d’un appareil Apple vers un ordinateur Windows ou Mac.
  4. Permet de gérer des fichiers et donne à l’utilisateur un plus grand contrôle sur ses fichiers iOS.
  5. Convertit les fichiers musicaux dans des formats compatibles.

Partie 3: 3 Logiciels Similaires Recommandés

Bien qu’iTunes soit l’application par défaut pour transférer de la musique sur iPhone, iPod et iPad sur Mac et PC Windows, vous pouvez quand même déplacer de la musique et d’autres fichiers sur iPhone sans iTunes.

Nous venons de décrire Copytrans qui peut être utilisé pour déplacer de la musique, des vidéos et des applications, et nous aimerions mentionner d’autres logiciels pour augmenter vos chances de trouver le meilleur pour vous.

1 iMusic

Si vous avez besoin d’un remplacement tout-compris d’iTunes qui comprend le téléchargement, enregistrement et transfert de musique, alors iMusic est la parfaite alternative à iTunes pour vous. iMusic vous permet de télécharger et enregistrer de la musique gratuitement depuis plus de 300 sites de musiques et de stations de radios directement depuis votre bibliothèque musicale intégrée, après quoi vous pouvez transférer et écouter ces musiques et les enregistrer en hors-ligne depuis vos appareils Apple.

Caractéristiques de iMusic

1. Transfert de Musique depuis un iPhone, Android, iPod ou iPad vers un Mac, PC, ou iTunes.
2. Transfert de fichiers music, vidéo, audiobook, photo et playlist depuis un Mac ou PC Windows vers des appareils Apple (iDevices).
3. Téléchargement depuis plus de 300 sites de musique.
4. Enregistrement de musique depuis des stations de radio.

simialr to copytrans

2 AnyTrans

Comme son nom l’indique, AnyTrans est une alternative à iTunes qui peut être utilisée pour transférer tout type de musique, application, fichier média, vidéos, audiobook, enregistrement, etc. Cette application se remarque pour sa facilité d’utilisation, sa rapide, sa bibliothèque musicale maniable, et sa connectivité à plusieurs appareils. Par conséquent, ces caractéristiques font que AnyTrans soit préférable à iTunes. Elle est vendue pour le prix de 39.99$ (US) et est compatible avec macOS et Windows OS.

Caractéristiques d’AnyTrans

1. C’est la meilleure application pour transférer des fichiers iOS d’un appareil à un autre.
2. Quand la sauvegarde avec iTunes est finie, AnyTrans peut être utilisée pour restaurer de telles données vers n’importe quel appareil Apple depuis iTunes.
4. Avec AnyTrans, vous pouvez accéder et jouer des playlists d’iTunes provenant d’anciennes versions d’un iPod.
5. Vous pouvez créer votre propre bibliothèque musicale.

anytrans

3 iTools

Si vous cherchez une alternative à iTunes qui est compatible avec macOS et Windows, alors choisir iTools ne sera pas une mauvaise idée. iTools a une interface similaire à iTunes, et cela va aider ceux qui trouvent que s’habituer à une nouvelle interface est difficile quand on veut transférer des fichiers sur iTools. C’est une application gratuite qui est compatible avec macOS et Windows PC.

Caractéristiques de iTools

1. Elle a les mêmes caractéristiques qu’iTunes, et peut-être utiliser pour trier, supprimer et restaurer des fichiers multimédias et une bibliothèque musicale.
2. Elle peut être utilisée pour transférer tout type d’application d’un appareil Apple à un autre.
3. Vous pouvez créer votre propre bibliothèque musicale avec iTools.

itools

La bonne nouvelle est que nous venons de partager avec vous plusieurs alternatives à iTunes, par conséquent vous n’avez pas à regarder votre ordinateur planter ou refuser de marcher parce que vous avez essayé de lancer iTunes sur votre PC. De plus, vous ne devrez même pas lutter pour gérer les fichiers de vos appareils iOS à cause des restrictions d’iTunes, vous pouvez choisir CopyTrans ou une autre de ces applications pour gérer, transférer et restaurer vos fichiers musicaux.

CopyTrans Review – an iTunes Match for File Transfers & Backups on iPhones

Would you like to add or remove music directly from your iPod, iPad or iPhone without facing restrictions from iTunes? I guess you shouted a big yes to this question, and everybody would because Apple built iTunes to exclude features that let everyone copy music from their iOS device to computer or other devices in order to minimize unauthorized music sharing via iOS devices.

In doing this, Apple took some extreme measures by cutting off some music sharing features that are legitimate and convenient for iOS users. For instance, copying or backing up music from your iPhone to your new computer, storing your files where you want to, etc. Hence, the only way to achieve music sharing between iDevices is to find another backup strategy; iOS resource management app like CopyTrans.

Part 1: What is CopyTrans?

As we have earlier mentioned, CopyTrans is an iOS resource management app. It is a complete tool for performing full or selective backup iOS audios, videos and apps from your iOS device to your computer.

With numerous options that is available to users, CopyTrans gives you every control that you may need in moving your iOS files back and forth from your iPod Touch, iPad or iPhone to computer.

copytrans review


Part 2: Copytrans Reviews

Pros

Some of the good and recommendable features of CopyTrans include:

  1. CopyTrans offers two backup modes; manual and smart backup. Manual backup lets you choose files you will like to backup, while smart backup automatically updates changes to your files since the last backup.
  2. The app has easy to master/straight forward interface, and comes with lots of user-guilds.
  3. The smart backup feature helps you to easy identify what to backup, thereby making backup easy and stress free.
  4. It allows you to sync your files with iTunes if you want to.

Cons

CopyTrans is a useful tool for managing iOS resources, but it still has some downsides when compared with other apps like SharePod, Floola, PodTrans, AnyTrans, iTools, DiskAid, SynciOS, MediaMonkey, etc. and such Copytrans reviews include:

  1. It runs sluggishly when copying app.
  2. Its cost is quite on the high side when compared to other software.
  3. It backs up audios, videos and apps only.>

What to Expect for an iTunes Alternative?

Choosing the right iTunes alternative to transfer music to your iPhone, iPod or iPad would take you ensuring that the app your choosing has the following features:

  1. Support for Mac and Windows PC
  2. Supports transfer or syncing of music, videos, audios, and other files to iDevice.
  3. Supports export of Music and other files from iDevice to Windows or Mac PC
  4. Enables file management and offers the user greater control over iOS files.
  5. Converts music files to compatible formats.

Part 3: 3 Recommended Similar Software

Though iTunes is the default application for transferring music on iPhone, iPod and iPad on Mac and Windows PC, you can still move music and other files on iPhone without iTunes.

We have described Copytrans which can be used in moving iPhone music, videos and apps, and we would like to discuss more software in order to increase choice of choosing the right one for you.

1 iMusic

If you are in need of an all-inclusive match for iTunes that integrates music download, record and transfer, then iMusic is the iTunes alternative for you. iMusic allows you to download and record free music from 300+ music sites and unlimited radio stations directly from your built-in music library, after which you can transfer and listen to these music tracks and records offline on your iDevices.

Features of iMusic

1. Music transfer from iPhone, Android, iPod or iPad to Mac, PC or iTunes
2. Transfers music, videos, audiobooks, photos and playlist files from Mac or Windows PC to iDevices.
3. Download free music from 300+ music sites.
4. Record and save music from radio stations.

simialr to copytrans

2 AnyTrans

Just as the name implies, AnyTrans is an iTunes alternative that can be used to transfer any form of music, app, media file, videos, audiobooks, recordings, etc. This app is notable for its user-friendliness, fast speed, restorability, manageable music library, and connectivity to multiple devices. Hence, these features make AnyTrans preferable to iTunes. It is sold at the price of US$39.99, and supports macOS and Windows OS.

Features of AnyTrans

1. It is the best app for transferring iOS files from one iDevice to the other.
2. When backup is done with iTunes, AnyTrans can be used to restore such data to any iDevice from iTunes.
3. It can easily convert ant media file format as need arises.
4. With AnyTrans, you can access and play iTunes playlist from old versions of iPod.
5. You can create your own music library.

anytrans

3 iTools

If you are looking for an alternative to iTunes that supports macOS and Windows, then choosing iTools won’t be a bad idea. iTools have similar interface with iTunes, and this would help those who find it difficult to master new interface to easily transfer their files on iTools. It is a free app and supports macOS and Windows OS.

Features of iTools

1. It has the same features like iTunes, and can be used to arrange, delete and restore media files and music library.
2. It can be used to transfer any type of app from one iDevice to the other.
3. You can create your own music library within iTools.

itools

The good news is that we have shared with you several alternatives to iTunes, therefore you do not need to watch your laptops freeze or refuse to work because you wanted to launch iTunes on your PC. More so, there is no room for struggling over managing your iOS device files and data because of iTunes restrictions, you can choose CopyTrans or any of these apps to start managing, transferring and restoring your music files now.