Comment Transférer une Playlist iTunes vers un autre Ordinateur

Si vous aide un amoureux de musique et que vous utilisez les appareils d’Apple, vous avez surement déjà voulu transférer vos playlists iTunes d’un ordinateur à un autre. En théorie, ça devrait être une opération assez directe, mais vous avez surement rencontré des problèmes quand vous avez essayez d’utiliser le logiciel d’Apple pour le faire. Malheureusement, Apple peut être assez restrictif et cela peut vous empêcher de faire ce que vous avez envie de faire.

Comment Transférer Une Playlist iTunes d’Un Ordinateur À Un Autre : 2 Méthodes

La première façon de le faire est bien évidemment avec iTunes, mais comme vous allez le voir, ce n’est pas la seule façon. En fait, ce n’est même pas la meilleure manière de le faire, étant donné que vous n’avez pas vraiment beaucoup de liberté. Voici comment le faire :

1 Copier Une Playlist iTunes Vers Un Autre Ordinateur Avec iTunes

Étape 1: Sauvegardez votre ancienne playlist iTunes. Vous pouvez le faire e copiant votre dossier iTunes sur un disque dur externe.
Étape 2: Installez iTunes sur votre ordinateur.
Étape 3: Copiez votre ancien dossier iTunes et déposez le dans l’endroit où vous voulez que le nouveau dossier iTunes soit. Notez que cela peut remplacer les nouveaux fichiers si vous ne faites pas attention.

2 Transférez Une Playlist Sur Un Autre Ordinateur Avec TunesMate

La meilleure option est de transférer votre playlist avec iMyFone TunesMate. Cette application vous donne beaucoup plus de liberté qu’iTunes, et vous pouvez choisir de modifier vos playlists ou même choisir les chansons que vous voulez transférer sans aucune restriction. Vous pouvez aussi facilement sauvegarder vos playlists en externe en quelques étapes.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici comment transférer votre playlist d’un ordinateur à un autre. Il y a quelques manières pour faire ça, mais c’est surement la plus efficace. Nous utiliserons votre appareil comme intermédiaire.

Étape 1: Téléchargez et installez TunesMate, puis branches un de vos appareil.
Étape 2: Cliquez dans l’onglet “Musique”, puis attendez que votre musique s’affiche sur l’écran. Cliquez sur celles que vous voulez sélectionner.
Étape 3: Exportez cette playlist de fichiers musicaux sur votre appareil en cliquant sur “Exporter” et en choisissant la destination.
Étape 4: Téléchargez et installez TunesMate sur votre deuxième ordinateur. Encore une fois, branchez votre appareil comme mentionné plus haut.
Étape 5: Il devrait y avoir une liste des playlist disponibles sur votre appareil vers la gauche de votre écran. Faites un clic droit sur la playlist, puis choisissez « Exportez vers le PC ».

transfer itunes playlist

Comme vous pouvez le voir, c’est très facile – mais surtout, ça vous permet de transférer tout type de fichier que vous voulez et de les partager avec différents ordinateurs. Vous ne pouvez pas faire cela avec iTunes.

iMyFone TunesMate peut transférer vos playlists d’un ordinateur à vos appareils, de vos appareils à votre ordinateur, et il peut aussi vous aider à transférer vos playlists vers iTunes. En plus, vous pouvez facilement gérer vos playlists directement depuis l’application, et vous n’aurez pas à devoir subir les restrictions d’Apple.

  • Quelle Est La Meilleure Méthode ?

Bien qu’elles soient toutes les deux des méthodes rapides, parfois, vous devez vous demander : où ai-je le plus de liberté ? Transférer des playlists iTunes vers un autre ordinateur peut sembler vraiment facile, mais seulement une application tierce comme TunesMate offre le type de flexibilité où vous pouvez transférer presque tous les types de fichiers. Modifier votre playlist est un jeu d’enfant et l’application et bien plus légère qu’iTunes.

Alors la meilleure méthode dépend vraiment de vos buts. Si les restrictions d’Apple ne vous dérangent pas, alors il n’y a pas de raison pour vous de ne pas vous contenter d’iTunes. Néanmoins, si vous voulez partager votre musique et l’avoir dans plusieurs ordinateurs en même temps, alors vous devriez utiliser iMyFone TunesMate.

How to Transfer iTunes Playlist to Another Computer

If you’re an avid music lover and you use Apple’s products, you may be curious about how to transfer your iTunes playlist from one computer to another. In theory, this should be a relatively straight-forward process, but you can certainly run into problems sometimes if you try to use native software from Apple to do this. Unfortunately, Apple can be pretty restrictive and this can get in the way of your plans.

How to Transfer iTunes Playlist From One Computer to Another: 2 Methods

The first way to do it is of course through iTunes, but as you will see, this is not the only way. In fact, this isn’t even the best way, since you don’t really have a lot of freedom. Here is how you go about it:

1 Copy iTunes Playlist to Another Computer with iTunes

Step 1: Back up your old iTunes playlist. You can do this by copying your iTunes folder onto an external drive.
Step 2: Install iTunes on your new computer.
Step 3: Copy your old iTunes folder and drop it in the location where your new iTunes folder would be. Note that this can overwrite any new files if you’re not careful.

2 Transfer TunesMate Playlist to Another Computer with TunesMate

The much better option is transferring your playlist with the iMyFone TunesMate. This application gives you a lot more freedom than iTunes, and you can actually choose to edit your playlist or even pick and choose which songs you want to transfer without any restrictions. You can also back up your playlist extremely easily in just a few short moments.

try it buy now

Here is how to transfer your playlist from one computer to another. There are a few ways that you could do this, actually, but this is probably the most efficient. We’re going to use your device as a middle-man:

Step 1: Download and install TunesMate, then plug in one of your devices.
Step 2: Click on the “Music” tab, then wait for your music files to populate the screen. Click on the ones that you wish to select.
Step 3: Export this playlist of music files to your device by clicking “Export” and choosing a destination.
Step 4: Download and install TunesMate on your second computer. Again, plug in the device mentioned above.
Step 5: There should be a list of playlists available on your device towards the left of the screen. Click on the playlist, then choose “Export to PC".

transfer itunes playlist

As you can see, this is very easy—but more importantly, it allows you to transfer any kind of file that you want and share them with multiple computers. You just can’t do this with iTunes.

iMyFone TunesMate can transfer your playlist from your computer to your devices, from your devices to your computer, and it can also help you transfer your playlist to iTunes itself. In addition, you can easily manage your playlist from right within the program, and you don’t have to deal with any of Apple’s restrictions.

  • Which Method is Better?

While they’re both really fast methods, sometimes you have to ask yourself: where do I have the most freedom? How to transfer iTunes playlists to another computer can be a very easy question to consider on the surface, but only third-party applications like TunesMate offer the kind of flexibility where you can transfer almost any kind of file. Editing your playlist is a breeze and the program is much more light-weight than iTunes.

So which method is better really depends on your goals. If you’re fine with all of Apple’s restrictions, then there’s no reason not to just use iTunes. However, if you want to share your music and have it on more than one computer at a time, then you should get iMyFone TunesMate.

They're downloading

iMyFone Umate Pro

Permanently erase all iOS data: WhatsApp, Viber, messages, photos, call history, note, etc, 100% unrecoverable!

Download Download

iMyFone Umate

1-click cleanup to reclaim massive free space & optimize performance of iPhone/iPad/iPod touch.

Download Download

norton mcafee