Comment transférer des Playlist iTunes à un iPhone

La plupart des personnes aiment avoir un certain niveau de synchronisation entre leurs appareils. Vous voulez avoir la possibilité d’avoir les mêmes playlists sur votre PC et sur vos appareils, afin de pouvoir reprendre là où vous vous êtes arrêté si vous décidez de vous lever de votre fauteuil pour aller marcher avec votre iPhone. Il est également possible que vous vouliez simplement sauvegarder vos playlists sur plusieurs appareils afin de minimiser les chances de les perdre définitivement. Pour certaines personnes, les playlists sont très importantes et elles veulent que ces dernières soient disponibles sur chacun de leurs appareils.

Comment ajouter des playlists sur iPhone, la méthode simple

Il y a plusieurs méthodes pour transférer vos playlists iTunes à votre iPhone. La première (et sûrement la meilleure) et d’utiliser iMyFone TunesMate. Ceci est une application universelle de transfert de fichier que vous pouvez installer sur votre PC et qui vous permettra de transférer des fichiers entre votre ordinateur et vos appareils.

Le plus c’est qu’elle vous permet de transférer librement vos playlists et bien d’autres types de médias depuis votre ordinateur sur votre iPhone et vice versa. L’application est supportée par les appareils sur IOS, notamment votre iPod et votre iPad. Vous pouvez également sauvegarder beaucoup de vos données, ce qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire.

Essai GratuitEssai Gratuit

Transférer les playlists iTunes sur iPhone est facile si vous suivez ces trois étapes simples :

Etape 1: Téléchargez, installez et lancez TunesMate.
Etape 2: Connectez votre appareil par USB et attendez que le programme le reconnaisse.
Etape 3: Allez sur l’onglet « Playlists » situé sur la gauche. A partir de là, vous pourrez gérer et exporter votre musique et vos playlists.

playlist

De plus, vous pouvez y exporter vos playlists sur votre PC ou sur la bibliothèque iTunes. Ici, vous pouvez supprimer des playlists de votre iPhone ou en créer de nouvelles.

Comme indiqué, TunesMate a bien d’autres fonctionnalités utiles qui en font une avancée sur iTunes. D’une part, il n’y a aucune restriction de mouvement de vos fichiers et vous ne serez paralysé par aucun effort gênant contre le piratage qui viennent gêner votre utilisation de la musique que vous avez achetée de manière parfaitement légale. De plus, TunesMate inclus :

  • Une fonction de reconstruction de votre bibliothèque iTunes.
  • Une fonction de transfert de médias iTunes à votre appareil. Encore une fois, cela concerne plus que les playlists. Vous pourrez déplacer vos musiques, photos, sonneries, contacts, iTunes U, mémos vocaux et bien plus entre votre iPhone et votre ordinateur, ce qu’il n’est pas possible en temps normal.
  • Une fonction vous permettant de sauvegarder vos photos sur votre PC en quelques clics. Non seulement TunesMate annule nombre de restrictions, mais permet de faciliter le transfert de fichier.
  • Une fonction de transfert d’iOS vers iOS. Cette fonctionnalité vous permet de transférer des fichiers entre vos appareils sur iOS, ce qui est extrêmement pratique si vous en possédez plus qu’un. Par exemple, si vous souhaitez synchroniser les données entre votre iPhone et votre iPad, c’est très simple à faire avec le logiciel.

Comment transférer des playlists iTunes sur iPhone via iTunes

Pouvez-vous transférer vos playlists en utilisant seulement iTunes ? Oui, vous pouvez en effet, en dépit de beaucoup de restrictions. Voici comment faire :

  1. Branchez votre appareil à l’ordinateur.
  2. Ouvrez iTunes.
  3. Cliquez sur l’icône de l’appareil.
  4. Cliquez sur l’onglet « Musique ».
  5. « Sync Music » et « Sélection de playlists, artistes, albums et genres » s’affichent.
  6. Allez sur la section « Playlists » et choisissez celles que vous voulez synchronisez.
  7. Cliquez sur « Appliquer ».

transférer des playlists iTunes sur iPhone


Quelle est la meilleure méthode ?

Comment ces deux méthodes de transfert de vos playlists rivalisent entre-elles ? Et bien en résumé :

  • Moins d’étapes sont nécessaires pour transférer d’un côté ou de l’autre vos playlists en utilisant iMyFone TunesMate.
  • TunesMate utilise moins de ressources qu’iTunes, c’est donc souvent un processus plus rapide.
  • Pendant que TunesMate est ouvert, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses et déplacer d’autres fichiers librement de par la richesse de ses fonctionnalités. Sur iTunes, vous ne pouvez pas déplacer librement des fichiers.

Lequel est le mieux ? Cela dépend de vos objectifs. Si vous êtes satisfaits des restrictions et des fonctionnalités limitées d’iTunes et que vous ne vous souhaitez pas déplacer librement des fichiers depuis et vers votre iPhone, alors gardez la méthode classique. Sinon, essayez iMyFone TunesMate.

How to Transfer iTunes Playlist to iPhone

Most people like to have a certain amount of synchronization between their devices. You want to be able to have the same playlists on your PC as you do on your device, so that you can pick up where you left off if you decide to get up from your office chair and take a walk with your iPhone. It’s also possible that you simply want to back up your playlists on multiple devices so that it’s less likely that you will permanently lose them. There are folks who take their playlists very seriously and want them to be available on every one of their devices.

How to Add Playlist to iPhone with the Easiest Way

There are a few ways that you can transfer your iTunes playlist to your iPhone. The first (and probably the best way) is to use iMyFone TunesMate. This is a general-purpose file transferring application that you can run on your PC that will allow you to transfer files between your computer and your devices.

It’s great because it allows you to freely transfer your playlists and many other kinds of media from your PC to your iPhone and vice versa. It works with an iOS device, including your iPod and your iPad as well. You can also back up a lot of your data, which adds an extra layer of security.
try it buy now

Transferring iTunes playlist to iPhone is easy if you simply follow these three steps:

Step 1: Download, install, and run TunesMate.
Step 2: Connect your device via USB and wait until the program recognizes it.
Step 3: Go to the “Playlists” tab on the left. From there, you will be able to manage and export your music and playlists.

playlist

Besides, you can export your playlists to PC or iTunes Library there. Or you can delete unwanted playlists from iPhone or add new playlists to iPhone there.

As mentioned, TunesMate has many more useful features that make it worlds ahead of iTunes. For one, there are no restrictions on the movement of your files and you won’t be bogged down by annoying anti-piracy efforts that get in the way of your using the music that you purchased perfectly legally. In addition, TunesMate includes:

  • A feature that will rebuild your iTunes library.
  • A feature that transfers iTunes media to your device. Again, this includes more than just playlists. You will be able to move your music, photos, ringtomes, contacts, iTunes U, voice memo and more back and forth between your iPhone and your computer, which is something that you normally cannot do.
  • A feature that allows you to backup your photos to your PC with just a few clicks. Not only does TunesMate undo a lot of restrictions, but it also makes transferring files extremely easy.
  • An iOS to iOS transfer feature. This allows you to transfer files between iOS devices, which is extremely convenient if you have more than one. For example, if you want to sync the data between your iPhone and your iPad, it is fairly simple to accomplish with this software.

How to Transfer iTunes Playlist to iPhone Using iTunes

Can you transfer playlists just using iTunes? Yes, you can actually, in spite of a lot of other restrictions. Here’s how to do it:

  1. Plug your device into the computer.
  2. Open up iTunes.
  3. Click on the icon for the device.
  4. Click the “Music” tab.
  5. Check “Sync Music” and "Selected playlists, artists, albums and genres".
  6. Go to the “Playlists” section and pick which ones you want to sync.
  7. Click “Apply” button.

transfer playlist


Which Way is Better?

So, how do these two methods of transferring your playlist stack up against each other? Well, to sum things up:

  • It takes less steps to more playlists back and forth using iMyFone TunesMate.
  • TunesMate hogs less resources than iTunes, so it’s often a faster process.
  • While you have TunesMate open, you can do a lot of other things as well and move other files back and forth, since it is feature rich. With iTunes, you can’t freely move files around.

Which is better? It really depends on your goals. If you are content with the restrictions and limited functionality of iTunes and you don’t really want to transfer files to and from your iPhone, then stick with what you have. Otherwise, have iMyFone TunesMate for a try.

They're downloading

iMyFone Umate Pro

Permanently erase all iOS data: WhatsApp, Viber, messages, photos, call history, note, etc, 100% unrecoverable!

Download Download

iMyFone Umate

1-click cleanup to reclaim massive free space & optimize performance of iPhone/iPad/iPod touch.

Download Download