Les 5 Meilleurs Logiciels de Transfert iOS 11 – Évaluation Complète

Parfois, iTunes ne répond simplement pas à nos besoins. Il y a tellement de restrictions que cela rend difficiles les transferts de fichiers par moments. Par exemple, vous ne pouvez pas transférer des morceaux que vous avez téléchargés ailleurs que dans la Boutique officielle iTunes de votre iPhone à votre ordinateur. Souvent, vous courez même le risque de perdre vos données si vous essayez de synchroniser votre appareil iOS 11 à une nouvelle bibliothèque iTunes.

Et les restrictions ne s’arrêtent pas là... Toutefois, heureusement qu’il existe quelques façons de contourner cela en utilisant une alternative à iTunes - les applications de transfert iOS 11. En voici quelques-unes des meilleures disponibles :

Évaluation des 5 Meilleurs Logiciels de Transfert iOS 11

Top 1: iMyFone iOS Transfer

Le meilleur logiciel de transfert iOS 11 disponible pour transférer des fichiers de votre appareil iOS 11 vers votre ordinateur, et vice-versa, est iMyFone TunesMate. Il a certaines des meilleures fonctions qu’un gestionnaire de périphériques puisse proposer, avec une interface facile à utiliser et une multitude d’options simples (mais puissantes).

iMyFone TunesMate

Fonctions Principales:

  • Transfère n’importe quel type de fichier : musique, vidéos, playlists, livres audio, podcasts, vidéos de musique, iTunes U, sonneries...
  • Transfère les fichiers achetés et non achetés.
  • Ne fait jamais courir le risque d’effacer des données présentes sur iPhone/iTunes durant le transfert.
  • Transfert librement les fichiers iOS 11 entre iPhone, iTunes et un ordinateur.
  • Partage des multimédias entre des appareils iOS 11 ayant des Identifiants Apple différents.
  • Convertit votre musique et vos vidéos en fichiers compatibles à iOS automatiquement durant le transfert vers iPhone.

Essai GratuitEssai Gratuit

Test & Évaluation

Le logiciel iMyFone Tunesmate transfert iOS 11 a été rapide et réactif lors des moments de chargements et même lors d’autres clics. On navigue aisément sur l’interface qui est très intuitive. Il est facile de constater que même des débutants pourraient utiliser TunesMate sans trop d’instructions. En quelques clics, vous pouvez transférer votre bibliothèque entière d’iTunes vers votre iAppareil, ou bien de votre appareil vers iTunes.

Toutes les fonctions ont très bien fonctionné et la procédure de transfert a été rapide. C’était plutôt un soulagement comparé à tous les bugs et longueurs de chargement d’iTunes. La plus intéressant est que TunesMate ne fait aucune discrimination entre les fichiers que vous transférez. Vous pouvez déplacer absolument tout ce que vous souhaitez, tel que la musique que vous avez téléchargée sur Internet. Vous pouvez même partager des morceaux avec d’autres appareils qui ont différents Identifiants Apple, ainsi vous pourrez constituer votre bibliothèque rapidement et facilement.

iMyFone iOS 11 Transfer
Plus:
+ L’interface est facile à utiliser.
+ Le logiciel de transfert iOS 11 gratuit vous permet de tester ses fonctions.
+ Vous pouvez transférer à peu près tous les types de fichiers que vous voulez.
+ Vous pouvez transférer des données vers des appareils dont les Identifiants Apple diffèrent.
+ Vous pouvez éditer votre bibliothèque iTunes sans même ouvrir iTunes.
Moins:
- Bien qu’il y ait une version d’essai, vous devrez tout de même payer la version complète.

Top 2: WonderShare TunesGo

Wondershare TunesGo est un logiciel similaire à TunesMate, bien qu’avec une interface légèrement différente. Comme avec les autres logiciels de transfert iOS 11, il vous permet de contourner plusieurs des restrictions d’iTunes afin que de pouvoir utiliser votre iPhone/iPad/iPod comme bon vous semble. Vous pouvez l’utiliser pour transférer vers et à partir de votre appareil iOS 11, même si vous n’avez pas acheté les multimédias que vous transférez.

Fonctions Principales:

  • Transfert bidirectionnel vers et à partir d’un ordinateur.
  • Transfert vers et à partir d’iTunes.
  • Transfert tous les types de fichiers, y compris la musique, les vidéos, les photos, les contacts, et plus.
  • Partage les données entre différents appareils.
  • Synchronise vos données sans supprimer la bibliothèque qui est déjà sur votre appareil.

Test & Évaluation

Wondershare File Transfer pour iOS 11 est rapide à charger et le transfert iOS 11 est instantané. On trouve et clique facilement sur les bonnes options, ce qui fait qu’un novice peut facilement apprendre à s’en servir. L’interface n’est pas aussi sympa que celle de TunesMate, mais il fait ce qu’on attend de lui. Il fonctionne aussi bien sur Windows que sur OSX.

delete-iphone-imessage-attachments
Plus:
+ Facile à utiliser.
+ Chargements Rapides.
+ Peut être utilisé pour transférer entre un ordinateur et un appareil, aussi bien qu’entre des appareils.
+ Offre plus de fonctions qu’iTunes.
Moins:
- Vous devez payer pour la version complète. Et son prix est le plus élevé, 45 euros pour 1 an et un PC.
- Il possède des fonctions redondantes comme installer et sauvegarder des applications, mais ne fonctionne que pour iOS 9 ou moins.

Top 3: iSkysoft TunesOver

iSkysoft TunesOver un logiciel de transfert iOS 11 très simple qui vous permet de sauvegarder vos fichiers sur votre ordinateur ou simplement de les transférer de votre ordinateur vers votre appareil iOS. On navigue aisément sur son interface et il offre la plupart des fonctions que se doit d’offrir un logiciel de transfert iOS.

Fonctions Principales:

  • Sauvegarde facilement vos données iOS vers votre ordinateur.
  • Transfert facilement la plupart des données de votre ordinateur vers votre appareil.
  • Utilise le partage cloud pour partager vos morceaux.
  • Convertit vos fichiers multimédias en d’autres formats.
  • Sauvegarde votre Bibliothèque iTunes en quelques clics seulement.
  • Contourne plusieurs des restrictions iTunes.

Test & Review

TunesOver a une interface très simple qui n’est pas du tout difficile à utiliser. Ce n’est peut-être pas la plus jolie, mais n’importe qui peut savoir comment y naviguer en quelques minutes. Après avoir cliqué un petit moment ça et là, vous pourrez facilement transférer toute votre bibliothèque iTunes d’un sens vers l’autre entre votre appareil et votre ordinateur, mais aussi transférer des fichiers uniques. Vous pouvez aussi gérer vos fichiers en utilisant TunesOver. Il a un moyen simple et efficace de voir vos multimédias et de supprimer les doublons.

delete-iphone-imessage-attachments
Plus:
+ Simple à utiliser.
+ Peut être utilisé pour sauvegarder la plupart des types de données sur votre appareil.
+ Vous pouvez utiliser le partage cloud pour transférer la musique.
+ Transfert votre bibliothèque sans avoir à utiliser iTunes.
Moins:
- L’interface n’est pas aussi plaisante esthétiquement que d’autres logiciels.
- Son prix est le même que celui de TunesGo, 45 euros pour 1 an et 1 PC, mais il n’est pas aussi efficace que d’autres logiciels de transfert iOS.

Top 4: Syncios Manager

Syncios Manager est un outil de transfert iOS 11 classique qui est familier à beaucoup de gens. Il possède quelques fonctions intéressantes qui le rendent unique, mais son point fort réside dans les fonctions majeures qui vous permettent de contourner iTunes et de transférer vos fichiers multimédias librement. Vous pouvez transférer des fichiers que vous n’avez pas achetés dans la boutique officielle et vous pouvez synchroniser votre appareil à travers cette application sans craindre de perdre des données.

Fonctions Principales:

  • Transfert des fichiers vers et à partir de votre ordinateur/appareil.
  • Transfert des multimédias vers et à partir d’iTunes.
  • Fait des sonneries.
  • Partage des morceaux entre appareils.
  • Convertit les fichiers multimédias en d’autres formats.
  • Télécharge des vidéos de centaines de sites streaming.

Test & Évaluation

Syncios est assez souple et facile à utiliser. Dès son chargement, vous pouvez trouver tout ce que vous recherchez en seulement quelques instants et commencer à transférer immédiatement. La procédure de transfert en elle-même est assez rapide aussi.

delete-iphone-imessage-attachments
Plus:
+ Permet de vous débarrasser des restrictions d’iTunes’.
+ Transfert bidirectionnel.
+ Peut partager des fichiers avec plusieurs appareils.
+ Vous permet de télécharger des streamings vidéos.
Moins:
- Incapable de sauvegarder des données en un seul clic.
- Il peut ne pas y avoir autant de ressources en ligne et de documentation que les utilisateurs attendent.
- La “Version Ultime” (version pro) n’est pas gratuite, et elle coûte 32 euros.

Top 5: Aiseesoft FoneTrans iOS Transfer

FoneTrans est une autre application de transfert iOS 11 répandue qui vous offre la plupart des fonctions dont vous avez besoin. Elle est supérieure à iTunes dans le fait que vous pouvez transférer des fichiers qui autrement seraient restreints, vers et à partir de votre bibliothèque iTunes. Elle vous permet aussi de sauvegarder des fichiers de votre appareil vers le disque dur de votre ordinateur.

Fonctions Principales:

  • Transfert vers et à partir d’iTunes sans ne jamais avoir à ouvrir iTunes.
  • Transfert facilement vers votre ordinateur à partir de votre appareil.
  • Transfert des fichiers sans perte de données sur votre appareil.
  • Gère vos fichiers iOS depuis le confort de votre ordinateur.

Test & Évaluation

FoneTrans iOS Transfer se lance plutôt rapidement et vous pouvez commencer les transferts en quelques minutes. En seulement quelques clics, vous pouvez sauvegarder vos données, transférer vos fichiers vers votre ordinateur, partager les fichiers sur votre appareil avec la bibliothèque iTunes, etc. Vous pouvez transférer de la musique, des vidéos, des messages écrits, des contacts, et bien plus. Toutes ces fonctions fonctionnent bien et l’interface n’est pas compliquée du tout.

delete-iphone-imessage-attachments
Plus:
+ Vous permet de transférer des multimédias vers et à partir de la bibliothèque iTunes.
+ Vous permet de transférer de la musique, des vidéos, des photos, des contacts, des messages, des mémos vocaux, et bien plus.
+ Interface simple et propre.
Moins:
- Il propose seulement une version payante.
- Il ne prend en charge que la gestion des photos sur pellicule et non pas dans Ma Galerie Photo.

Verdict Final

Bien qu’il existe de nombreux logiciels de transfert iOS 11 disponibles sur le marché, le meilleur est iMyFone TunesMate. Il a une multitude de fonctions qui facilitent le déplacement de vos multimédias de votre ordinateur ou d’iTunes vers iPhone, ou de votre appareil vers ce que vous voulez (y compris un disque dur externe). Si vous avez besoin d’un logiciel qui vous permette de contourner toutes les restrictions iTunes, alors iMyFone TunesMate est le choix parfait.

Essai GratuitEssai Gratuit

Top 5 Best iOS 11 Transfer Software – Full Review

Sometimes iTunes just doesn’t give us everything with need. There are just so many restrictions that make transferring files a pain sometimes. For instance, you can’t transfer songs that you downloaded from somewhere other than the official iTunes Store from your iPhone to your computer. Often, you’ll also put yourself in danger of losing the data if you try to sync your iOS 11 device with a new iTunes library.

The restrictions don’t end there, either. Luckily, though, there are a few ways around this using iTunes alternative - iOS 11 transfer applications. Here are some of the best ones available:

Top 5 iOS 11 Transfer Software Review

Top 1: iMyFone iOS Transfer

The best file transfer iOS 11 software available for transferring files from your iOS 11 device to computer, and vice versa, is iMyFone TunesMate. It has some of the best features of any device manager, with an easy-to-use interface and tons of simple (yet powerful) options.

iMyFone TunesMate

Main Features:

  • Transfer just about any kind of file: music, movies, playlists, audiobooks, podcasts, music video, iTunes U, ringtones, ...
  • Transfer both purchased and unpurchased files.
  • Never risk replacing the existing data on iPhone/iTunes during a transfer.
  • Freely transfer iOS 11 files among iPhone, iTunes and computer.
  • Share media between iOS 11 devices with different Apple IDs.
  • A must-have iOS transfer tool -- recommended by geekreply, tricksworldzz, etc.

Try It FreeTry It Free

review

Test & Review

iMyFone iOS 11 Transfer was fast and responsive during load times and even while just clicking around. The interface was easy to navigate and very intuitive. It’s easy to see that even beginners can make use of TunesMate without much instruction. With just a few clicks, you can transfer your whole library from iTunes to your iDevice, or from your device to iTunes.

All of the functions worked very well and the transfer process was quick. It was a relief compared to the bugginess and long load times of iTunes. Best of all, TunesMate doesn’t discriminate about what kinds of files you are transferring. You can move around just about anything you want, such as music that you downloaded off the Internet. You can even share songs with other devices that have different Apple IDs, so you can build up your library quickly and easily.

iMyFone iOS 11 Transfer
Pros:
+ The interface is easy to use.
+ Free iOS 11 transfer software allows you to experience its features.
+ You can transfer almost any kind of file that you want.
+ You can transfer data to devices with different Apple IDs.
+ You can edit your iTunes library without even opening iTunes.
Cons:
- Though there is a trial version, you still have to pay for the full version.

Top 2: WonderShare TunesGo

Wondershare TunesGo is software that is similar to TunesMate, though the interface is a little bit different. As with other iOS 11 file transfer software, it allows you to bypass many of iTunes’ restrictions so that you can use your iPhone/iPad/iPod however you want. You can use it to transfer both to and from your iOS 11 device, even if you didn’t purchase the media that you’re transferring.

Main Features:

  • Bidirectional transfer to and from computer.
  • Transfer to and from iTunes.
  • Transfer all kinds of files, including music, video, photos, contacts, and more.
  • Share data between many devices.
  • Sync your data without deleting the library that’s already on your device.

Test & Review

Wondershare File Transfer for iOS 11 is quick to load and transferring is a snap. It is easy to find and click on the right options, so it’s fairly easy for someone new to learn how to use it. The interface is not quite as nice as TunesMate, but it gets the job done. It works just as well on Windows as on OSX.

delete-iphone-imessage-attachments
Pros:
+ Easy to use.
+ Loads quickly.
+ Can be used to transfer between computer and device, as well as between devices.
+ Offers more functionality than iTunes.
Cons:
- You do have to pay for the full version. And its price is the most expensive one, $49.95 for 1 year and 1 PC.
- It has redundant functions like installing or backup apps, but only works for iOS 9 and below.

Top 3: iSkysoft TunesOver

iSkysoft TunesOver is very simple iOS 11 transfer software that allows you to back up your files on your computer or simply transfer them from your computer to your iOS device. It has an easily navigated interface and offers most of the features that iOS transfer software should.

Main Features:

  • Easily back up your iOS data to your computer.
  • Easily transfer most kinds of data on your computer to your device.
  • Use cloud sharing to transfer your songs.
  • Convert your media files to other formats.
  • Back up your iTunes Library with just a few clicks.
  • Bypass many of iTunes’ restrictions.

Test & Review

TunesOver has a very simple interface that is not hard to use at all. It may not be the prettiest, but just about anyone could figure how to use it within minutes. After clicking around for a little bit, you can easily transfer your whole iTunes library back and forth between your device and your computer, as well as transfer individual files. You can also manage your files using TunesOver. It has a simple and efficient way to view your media and delete duplicates.

delete-iphone-imessage-attachments
Pros:
+ Simple to use.
+ Can be used to back up most kinds of data on your device.
+ You can use cloud sharing to transfer music.
+ Transfer your library without having to use iTunes.
Cons:
- Interface is not as aesthetically pleasing as others.
- Its price is the same as TunesGo, $49.95 for 1 year and 1 PC, but not as efficient as others iOS transfer software.

Top 4: Syncios Manager

Syncios Manager is a classic iOS 11 transfer tool that many people are familiar with. It has a few interesting features that make it unique, but its biggest strength are the major functions of allowing you to bypass iTunes and transfer your media files freely. You can transfer files that you didn’t purchase from the official store and you can sync your device through this application without worrying about losing your data.

Main Features:

  • Transfer files to and from your computer / device.
  • Transfer media to and from iTunes.
  • Make ringtones.
  • Share songs between devices.
  • Convert media files to other formats.
  • Download video from over 100 video streaming sites.

Test & Review

Syncios is pretty smooth and easy to use. As soon as it loads, you can find everything you need within a few moments and start transferring immediately. The transfer process itself is fairly quick as well.

delete-iphone-imessage-attachments
Pros:
+ Helps rid you of iTunes’ restrictions.
+ Bi-directional transfer.
+ Can share files with many devices.
+ Allows you to download streaming video.
Cons:
- Unable to back up data with a single click.
- There may not be as many online resources and documentation as users need.
- The “Ultimate Version” (pro version) is not free, which costs $34.95.

Top 5: Aiseesoft FoneTrans iOS Transfer

FoneTrans is yet another common iOS transfer application that gives you most of what you need. It is superior to iTunes in that you can transfer many kinds of otherwise restricted files to and from your iTunes library. It also allows you to back up files from your device to your computer’s hard drive.

Main Features:

  • Transfer to and from iTunes without ever having to open iTunes.
  • Transfer to your computer from your device easily.
  • Transfer files without losing any data on your device.
  • Manage your iOS files from the comfort of your computer.

Test & Review

FoneTrans iOS Transfer launches fairly quickly and you can start transferring in minutes. With just a few clicks, you can back up your data, transfer your files to your computer, share the files on your device with your iTunes library, and so on. You can transfer music, video, text messages, contacts lists, and much more. All of these functions work well and the interface isn’t too complicated at all.

delete-iphone-imessage-attachments
Pros:
+ Allows you to transfer media to and from your iTunes library.
+ Lets you transfer music, video, photos, contacts, messages, voice memos, and more.
+ Interface is simple and clean.
Cons:
- It only provides the purchased version.
- It only supports manage photos in camera roll, but not in My Photo Stream.

Final Verdict

While there is a lot of iOS 11 files transfer software available on the market, the best one is iMyFone TunesMate. It has tons of functions that make it easy to move your media from your computer or iTunes to iPhone, or from your device to just about anywhere (including an external hard drive). If you need software that can help you break past all of iTunes’ restrictions, then iMyFone TunesMate is the perfect choice.

Try It FreeTry It Free