Comment transférer de la musique de l’iPhone vers un nouveau Mac

Vous venez d'acheter un nouveau Mac ? Il a tendance à vous exciter et vous enthousiasmer si bien, mais vous êtes bloqué avec la question ou la difficulté d'essayer de transférer de la musique de votre iPhone à votre Mac ? De nombreuses personnes ont été confrontées à cette question, et c'est pourquoi nous vous proposons une solution simple pour que vous puissiez profiter de votre nouveau Mac. Suivez-moi dans ce guide simple et facile sur la façon dont vous pouvez transférer de la musique de l'iPhone à votre Mac.

Pourquoi iTunes n’est pas la Solution

iTunes 7 ou une version plus récente vous permet de transférer des musiques achetées sur iPhone sur un maximum de cinq ordinateurs autorisés. Mais notez qu'il ne fonctionne que pour la musique que vous avez achetée sur iTunes Store. Il ne fonctionne pas pour les chansons extraites d'un CD ou téléchargées à partir d'autres sources.

Cette restriction a été conçue pour décourager le piratage occasionnel, mais malheureusement, elle empêche aussi de copier facilement du contenu légalement acquis à partir de son propre appareil vers son propre ordinateur. Évidemment, chaque propriétaire de Mac veut la même collection de musique de son iPhone à son Mac. Par conséquent, vous avez besoin d'une alternative iTunes qui peut permettre un transfert en toute transparence de votre iPhone vers votre Mac. iMyFone iPhone Transfer est l'outil qu'il vous faut.

Un moyen efficace de transférer de la musique de l'iPhone au Mac

iMyFone iPhone Transfer est un outil complet de gestion de contenu iOS qui vous donne la liberté de transférer de la musique de l'iPhone à votre Mac et de votre Mac à votre iPhone sans aucun échange de données. C'est la meilleure alternative à iTunes lors du transfert de fichiers.

Caractéristiques de iMyFone iPhone Transfer

  • Partagez sans limites, partagez la musique d'iTunes avec votre famille ou vos amis, même avec des identifiants Apple différents.
  • Transfert rapide, vous pouvez simplement copier de la musique, des vidéos, des photos de l'iPhone vers un Mac en quelques minutes.
  • Deux modes de transfert, vous pouvez transférer de la musique d'iTunes à l’iPhone/iPad/iPod et vice versa.
  • Prise en charge des fichiers de type Wide, prend en charge les vidéos, les films, les pellicules, le rouleau de caméra, la photothèque, les podcasts, iTunes U, les émissions de télévision, les livres audio et bien d'autres choses encore.

Essai GratuitEssai Gratuit

Comment transférer de la musique de l'iPhone à un Mac en utilisant iMyFone iPhone Transfer

Vous désirez transférer une partie ou la totalité des copies de vos collections de musique iPhone sur votre nouveau Mac ? Si oui, iMyFone iPhone Transfer est tout simplement le choix qu'il vous faut. A partir de votre musique, iTunes U, podcasts et livres audio, le transfert à partir de votre iPhone, iPad ou iPod vers Mac peut se faire tout simplement en faisant glisser-déposer.

Etape 1 : Connectez Votre IPhone

Téléchargez et exécutez iMyFone iPhone Transfer sur votre Mac, puis connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.

connect-your-device-to-computer

Etape 2 : Exporter de la musique de l'iPhone vers l'ordinateur

a. Sur la barre supérieure, cliquez sur le module Musique qui vous montrera la fenêtre "Musique". Vous pouvez également accéder à d'autres contenus audio de votre appareil triés par musique, iTunes U, podcasts et livres audio à partir de la barre latérale gauche. En toute liberté, vous pouvez exporter vos chansons souhaitées en cochant et en cliquant sur "Exporter > Exporter vers un PC" à partir du menu du haut.

transfer-iphone-music-to-computer-1

b. Accédez au dossier cible de votre choix pour enregistrer les chansons exportées sur votre ordinateur. Cliquez sur "OK" pour lancer le processus d'exportation.

transfer-iphone-music-to-computer-2

Étape 3 : Exporter avec succès

Lorsque le processus d'exportation est terminé, une fenêtre pop up " Exportation réussie " apparaît. Ensuite, cliquez sur "Ouvrir dossier" pour localiser les chansons exportées sur votre ordinateur, dans le cas contraire, appuyez sur "OK" pour fermer la fenêtre.

transfer-iphone-music-to-computer-3

Comment copier de la Musique de l’iPhone vers un Mac avec icloud

La Bibliothèque de Musique iCloud est le stockage cloud de toutes les collections musicales de votre appareil Apple. Grâce à cela, vous pouvez facilement transférer votre collection de musique de votre iPhone vers votre Mac. Afin d'obtenir de la musique de l'iPhone au Mac, vous devez d'abord activer La Bibliothèque de Musique iCloud sur votre appareil et Mac et la seule façon de le faire est de synchroniser les deux appareils comme décrit ci-dessous. Toutefois, assurez-vous d'être connecté sur les deux appareils.

Etape 1 : Activer iCloud sur votre iPhone

  • Pour activer l'iCloud, allez dans les paramètres et tapez sur Musique.
  • Faites défiler vers le bas jusqu'au paramètre et activez iCloud Music Library.
  • Activer ou désactiver l'option Fusionner ou Remplacer la musique si vous êtes invité à le faire.

Turn-on-iCloud-iPhone

Etape 2 : Activer iCloud sur votre Mac

  • Ouvrir iTunes.
  • Sur le menu déroulant iTunes, allez dans le menu Préférences.
  • Cochez ou décochez l'option générale de l'onglet Bibliothèque de musique iCloud.

Turn-on-iCloud-iTunes

Avec cela, la collection de musique de votre iPhone sera synchronisée avec iTunes sur votre Mac.

Cependant, y a-t-il des restrictions avec iCloud ? Oui, il y en a un. La restriction de l'utilisation d'iCloud est que vous ne pouvez pas synchroniser à nouveau avec iTunes après l'avoir fait. L'ouverture d'iTunes sur votre Mac fera apparaître le message typique "iCloud Music Library est activé". Par conséquent, si vous voulez mettre à jour la musique que vous avez synchronisée à partir d'iTunes, vous devrez revoir tout cela.

Conclusion

Avec notre outil complet de gestion de contenu iOS - iMyFone iPhone Transfer qui n'a aucune restriction comme iCloud et le reste, votre désir d'avoir votre collection de musique de votre iPhone à votre Mac a été simplifié.

Astuce Bonus : Comment prendre soin de votre nouveau Mac

Les Macs sont des ordinateurs très élégants qui ont la capacité de durer un certain nombre d'années après avoir été retirés du carton. Cependant, semblable à d'autres ordinateurs, si pas bien pris en charge, les ralentissements, les bogues et plusieurs autres problèmes ne manqueront pas de se produire. Par conséquent, afin de garder votre ordinateur aussi sain et sûr que possible, pratiquez les conseils suivants .

  • Sauvegardez vos données sur une base régulière
  • Avoir moins d'utilitaires et de services en arrière-plan
  • Installer Antivirus
  • Nettoyez votre système de toute saleté et poussière
  • Efforcez-vous d'exécuter l'utilitaire de disque pour vous assurer que votre disque dur est sain et pleinement fonctionnel
  • Maintenir votre logiciel à jour

How to Transfer Music from iPhone to a New Mac

Just bought a new Mac? It tends to excite and thrill you so well, but you are stuck with the question or difficulty of trying to transfer music from your iPhone to Mac? You’re not alone in this.Several people have been stuck with this question, and that’s why we are proffering a simple solution to this so that you could enjoy your new Mac. Follow me as I work you down on this simple, easy guide on how to transfer music from iPhone to Mac.

Why iTunes is not the Solution

iTunes 7 or newer allow one to transfer purchased songs from iPhone as many as five authorized computer. But note that it only works for the music you purchased from iTunes Store. It doesn’t work for songs ripped from CD or downloaded from other sources.

This restriction was designed to discourage casual piracy, but unfortunately, it also prevents one from easily copying legally acquired content from one's own device to their own computer. Obviously, every owner of Mac does want the same collection of music from his iPhone to Mac. Therefore, you need an iTunes alternative which can allow a seamless transfer from your iPhone to Mac.  iMyFone iPhone Transfer  is the tool you need.

An Effective Way to Transfer Music from iPhone to Mac

iMyFone iPhone Transfer is a complete-way iOS content management tool that gives you the freedom to transfer music from iPhone to Mac and from your Mac to iPhone without any replacement of data. It is the best alternative for iTunes when transfer files.

Features of iMyFone iPhone Transfer

  • Share without Limits, Share iTunes music with family or friends, even in different Apple IDs.
  • Fast Transfer, you can simply copy music, video, photos from iPhone to Mac in few minutes.
  • Two Ways Transfer, you can transfer music from iTunes to iPhone/iPad/iPod and vice versa.
  • Support Wide File Types, supports videos, Movies, Camera Roll, Photo Library, Podcasts, iTunes U, TV Shows, Audiobooks and lots more.

Try It FreeTry It Free

How to Transfer Music from iPhone to Mac Using iMyFone iPhone Transfer

Want to transfer some or all of copies of your iPhone music collections to your new Mac? If yes, iMyFone iPhone Transfer is simply the choice you need. From your Music, iTunes U, Podcasts, and Audiobooks, transferring from your iPhone, iPad or iPod to Mac can be done by simply dragging and dropping.

Step 1: Connect Your iPhone

Download and run iMyFone iPhone Transfer on your Mac, and then connect your iPhone to your computer using a USB cable.

connect-your-device-to-computer

Step 2: Export Music from iPhone to Computer

a. On the top bar, click on the Music module which will then show you the “Music” window. You can also access other audio content in your device sorted as Music, iTunes U, Podcasts, and Audiobooks from the left sidebar. At liberty, you can export your desired songs by ticking and clicking on “Export > Export to PC” from the top menu.

transfer-iphone-music-to-computer-1

b. Browse to your desired target folder to save the exported songs on your computer. Click on “OK” to start the export process.

transfer-iphone-music-to-computer-2

Step 3: Export Successfully

When the export process is over, a pop up window “Export Successfully” will appear. Then, click on “Open Folder” to locate the exported songs on your computer, else, tap “OK” to close the window.

transfer-iphone-music-to-computer-3

How to Copy Music from iPhone to Mac with iCloud

iCloud Music Library is the cloud-based store of all music collection in your Apple device. With this, you can easily transfer your music collection from your iPhone to your Mac. In order to get music from iPhone to Mac, you must first turn on iCloud Music Library on both your device and Mac and the one way to do this is by syncing both devices as described below. However, ensure you are signed in on both devices.

Step 1: Turn on iCloud on Your iPhone

  • To turn on the iCloud, go to settings and tap on Music
  • Scroll down to the setting and turn on the iCloud Music Library
  • Enable or disable the option to Merge or Replace Music if you are asked to

Turn-on-iCloud-iPhone

Step 2: Turn on iCloud on Your Mac

  • Open iTunes
  • On the iTunes dropdown, go to preference menu
  • Check or uncheck the general tab option that is iCloud Music Library

Turn-on-iCloud-iTunes

With that, your iPhone’s music collection will be synced with iTunes on your Mac.

However, is there any limitation with iCloud? Yes, there is. The limitation of using iCloud is that you can't sync again with iTunes after you've done it. Opening iTunes on your Mac will bring up the typical "iCloud Music Library is On" message. Therefore if you want to update the music you've synced from iTunes, you'll need to go over it all again.

Conclusion

With our complete-way iOS content management tool - iMyFone iPhone Transfer which has no limitation whatsoever like iCloud and the rest, your desire of having your music collection from your iPhone to your Mac has now been simplified.

Bonus Tip: How to Take Care of Your New Mac

Macs are very sleek computers which have the capability of lasting for quite a number of years after being pulled out of the box. However, similar to other computers, if not well taken care of, slowdowns, bugs and several other problems are sure to catch with it. Therefore, in order to keep your computer as healthy and safe as possible, practice the following tips.

  • Back up your data on regular basis
  • Have less number of utilities and services running in the background
  • Install Antivirus
  • Clean your system from dirt and dust
  • Endeavor to run disk utility to ensure your hard disk is healthy and fully functional
  • Keep your software updated