“L’iPhone est désactivé Essayez Encore Une Fois”? La Solution !

Les utilisateurs d’iPhone qui reçoivent la notification “iPhone est désactivé” ont pour la plupart dit que cela a été causé à cause du fait qu’ils avaient rentré le mauvais code trop de fois. Certains utilisateurs d’iPhone ayant rencontré ce problème ont aussi dit que quand leur appareil est désactivé, ils ont une notification qui dit “iPhone est désactivé, réessayez dans 23614974 minutes“.

Cela veut dire que l’utilisateur devra attendre 45 années pour réutiliser son appareil ce qui est simplement impossible. Avoir un appareil désactivé est un gros problème, car vous pouvez perdre vos informations précieuses présentes sur votre appareil une fois qu’il est enfin réparé.

Partie 1. Pourquoi Mon iPhone/iPad s’est Désactivé ?

Normalement, la raison principale pour laquelle un iPhone se désactive est que l’utilisateur a entré un mauvais code sur son iPhone ou iPad. Si un code erroné a été entré de 1 à 5 fois, alors une notification rouge va apparaitre en disant que le code est erroné. Si un code erroné a été entré une sixième fois, alors vous aurez une notification affichant “iPhone est désactivé, réessayez dans 1 minute“, puis votre iPhone sera verrouillé pendant une minute avant d’être déverrouillable à nouveau. Si un code erroné a été entré 10 fois, l’appareil se désactive et l’utilisateur devra le déverrouiller en le connectant à iTunes.

La notification “iPhone désactivé” peut aussi surgir à cause d’un jailbreak, d’un changement dans le système iOS, d’un bug de système iOS, ou encore un bug qui a réinitialisé l’horloge de l’appareil.

L’iPhone peut avoir été désactivé accidentellement ou volontairement. Quand l’appareil se désactive accidentellement dans la poche de quelqu’un par exemple, c’est car le tactile de l’iPhone a été accidentellement réveillé dans la poche de l’utilisateur. La fonctionnalité glisser pour déverrouiller peut avoir été activée par accident et donc avoir réveillé l’écran de l’appareil en rentrant un mauvais code.

Partie 2. Déverrouiller un iPhone Bloqué sur “iPhone est Désactivé, Réessayez dans X Minutes”

Pour déverrouiller un iPhone avec la notification de désactivation, attendez la période demandée pour entrer un nouveau code. Dans le cas où vous ne vous rappelez pas du code, l’appareil devra être mit en mode récupération pour que vous puissiez entrer un code. Si la notification dit “iPhone est désactivée, essayez dans 23614974 minutes” ou une autre période, vous devez connecter l’appareil à iTunes pour y avoir accès.

Déverrouiller votre appareil avec iTunes nécessite que vous ayez déjà fait une sauvegarde de votre appareil avec votre ordinateur. Si vous ne voulez pas utiliser iTunes, une autre solution est d’utiliser un outil de déverrouillage ou iCloud.

1. Réparer avec iMyFone LockWiper

Un outil professionnel comme iMyFone LockWiper peut être utilisé pour réparer un iPhone avec la notification “iPhone est désactivé, réessayez dans 23614974 minutes” afficher sur l’écran de verrouillage au lieu d’iTunes. Les utilisateurs d’un outil professionnel comme iMyFone LockWiper n’auront pas à s’inquiéter de voir cette notification sur leur appareil car iMyFone LockWiper permet de régler efficacement ce problème. Il est connu comme étant l’outil de déverrouillage pour iPhone ultime, la meilleure solution pour réparer un iPhone/iPad/iPod Touch désactivé.

Les Fonctionnalités d’iMyFone LockWiper pour Réparer un iPhone Désactivé :

lockwiper unlock iphone passcode

+6,391,000 Téléchargements

  • Il fournit une solution facile au problème “iPhone est Désactivé, essayez encore”.
  • Il règle tout problème et erreur de verrouillage d’iPhone sans stresse.
  • Il peut déverrouiller un code à 4-chiffres/6-chiffres, Touch ID& Face ID.
  • Il permet de déverrouiller un appareil verrouillé, cassé ou désactivé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Voici comment réparer un iPhone désactivé en utilisant iMyFone LockWiper

Étape 1: Téléchargez et installez iMyFone LockWiper sur votre PC ou Mac. Après l’avoir téléchargé, lancez-le puis cliquez sur “Commencer” depuis la page d’accueil.

bypass disabled iPhone

Étape 2: Mettez l’iPhone désactivé en mode DFU en suivant les instructions sur l’écran.

bypass disabled iPhone

Étape 3: Sur la page suivante, vous devez télécharger le pack pare-feu pour votre iPhone en cliquant sur “Télécharger”.

bypass disabled iPhone

Étape 4: Une fois que le téléchargement est terminé, cliquez sur “Commencer à Vérifier”.

bypass disabled iPhone

Étape 5: Puis cliquez sur “Commencer à Déverrouiller”, entrez 000000, puis cliquez sur “Déverrouiller“.

bypass disabled iPhone

Étape 6:  Une fois que vous avez cliqué sur déverrouiller, vous devez attendre quelques minute pour que LockWiper désactive votre appareil.

bypass disabled iPhone

2. Réparer sans Ordinateur avec iCloud

Une autre option est d’utiliser iCloud pour effacer toutes les données sur votre appareil en vous connectant sur iCloud ou en téléchargeant l’application Localiser Mon iPhone sur un autre appareil iOS. Vous pouvez localiser votre appareil en utilisant Localiser Mon iPhone puis l’Effacer à Distance. Cela peut vous sortir de la situation “iPhone est désactivé essayez encore“.

Étape 1: Connectez-vous à votre compte iCloud puis entrez votre Apple ID et votre mot de passe.
Étape 2: Cliquez sur “Localiser Mon iPhone”, puis sur “Tous les Appareils“. Une liste de tous les appareils liés à votre compte iCloud sera affichée, et vous devez choisir votre appareil pour l’effacer.
Étape 3: Cliquez sur “Effacer l’iPhone”, puis confirmez. iCloud va automatiquement effacer votre iPhone, puis vous pourrez l’utiliser normalement.

bypass disabled iPhone

Partie 3. Astuce pour Éviter la Situation “iPhone est Désactivé”

Pour éviter la situation d’iPhone désactivé, et pour éviter le stresse de chercher une solution pour réparer votre appareil désactivé, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes.

  • N’entrez pas un code erroné plusieurs fois à la suite. Si vous n’entrez pas un code erroné plusieurs fois à la suite, alors une telle situation pourra être évitée.
  • Éviter d’utiliser un code compliqué. Il est préférable d’utiliser un code dont vous vous rappelez ou même de noter votre code pour vous en rappeler.
  • Éviter d’utiliser un code compliqué. Il est préférable d’utiliser un code dont vous vous rappelez ou même de noter votre code pour vous en rappeler.
  • Ne pas mettre votre iPhone dans votre poche car vous pourrez le désactiver accidentellement.

Avoir un iPhone désactivé peut être une grande source de stress pour la plupart des gens. Pour éviter d’être dans une telle situation, il est toujours préférable de tout faire pour ne pas que vous désactivez par inadvertance votre appareil. Pour ne pas perdre vos données, vous devez aussi les sauvegarder sur iTunes ou iCloud.

Essai GratuitEssai Gratuit

“iPhone is Disabled Try Again”? Handling It Now!

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

iPhone users who have experienced the “iPhone is disabled” notification have mostly reported that it was as a result of inserting the wrong passcode. Some iPhone users who have encountered the problem also said that when their device was disabled, it showed a notification that read “iPhone is disabled, try again in 23614974 minutes”.

This simply means the user will have to wait for about 45 years to be able to make use of the device which is simply impossible. Having your device disabled could prove to be a big problem, as there is a possibility of losing delicate and important information stored on the phone if or when it is finally get fixed.

Part 1. Why My iPhone/iPad Gets Disabled?

Normally, the main reason for the iPhone disabled notification is as a result of inserting the wrong passcode on your iPhone or iPad. If the password is wrongly inserted 1 to 5 times, a red notification will appear saying the passcode is wrong. If the wrong passcode is entered for the 6th time, there will be a notification saying “iPhone is disabled, try again in 1 minute”, after which the phone will be locked for a minute before you are given access to reinsert the passcode. If the wrong passcode is entered for the 10th time, the device gets disabled and the user will have to unlock it by connecting to iTunes.

The “iPhone is disabled try again” notification could also be as a result of a jail-breaking and changing of an iOS system, a glitch or bug in the iOS software, a bug may have made the iPhone clock or time machine reset to default or malfunction.

The iPhone disabled could be either pocket disabled or person disabled. When the device is disabled inadvertently in a pocket, is because the iPhone users probably unknowingly touched it while it was still in his or her pocket. The iPhone screens feature of a slide to unlock can be swiped from any point on the screen, therefore it could have accidentally made the screen activate, and unknowingly insert a wrong passcode.

Part 2. Unlocking iPhone Stuck on “iPhone is Disabled, Try Again in X Minutes”

To unlock an iPhone with the notification showing disabled on the screen is just to wait till the time passes before reentering pass proper passcode. In case you can’t recall the passcode, the device will have to be put into recovery mode to restore it. If the notification says “iPhone is disabled, try again in 23614974 minutes” or some other unrealistic time frame, it will need to be connected to iTunes through a computer to access it again.

Unlocking your device with iTunes requires that you have synced with the computer before. Apart from using iTunes, other iPhone disabled solution is to use a unlock tool in simple steps or iCloud.

1. Fixing with iMyFone LockWiper

A professional tool like iMyFone LockWiper can be used to fix an iPhone with a notification such as “iPhone is disabled, try again in 23614974 minutes” displayed on the iPhone lock screen in place of iTunes. Users of this professional tool like iMyFone LockWiper won’t be worried at the sight of this notification because iMyFone LockWiper will effectively fix the problem. It is referred to as the ultimate iPhone unlocking tool, best iPhone disabled solution and iPhone/iPad/iPod touch lock-screen remover.

Fеаturеѕ оf iMyFone LockWiper tо Fix iPhоnе Diѕаblеd:

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Downloads

  • It provides an easy fix for “iPhone is Disabled, try again”.
  • It fixes all iPhone lock-screen issues and errors without stress.
  • It can unlock 4-digit / 6-digit passcode, Touch ID & Face ID.
  • It supports the unlocking of locked, broken and disabled screen fully.

Try It FreeTry It Free

Hеrе’ѕ hоw tо fix iPhone disabled using iMуFоnе LockWiper

Step 1: Download and install iMyFone LockWiper on your PC or Mac. After downloading, lunch it then clicks “Start” from the Home page.

bypass disabled iPhone

Step 2: Boot the disabled iPhone in DFU mode using the LockWiper interface on-screen instruction.

bypass disabled iPhone

Step 3: On the next page, you then download the iPhone firmware package when you click “Download”.

bypass disabled iPhone

Step 4: Once the download is complete, click “Start to Verify”.

bypass disabled iPhone

Step 5: Then click “Start Unlock”, enter 000000, then click “Unlock”.

bypass disabled iPhone

Step 6:  Once you click unlock, you have to wait for some minutes for the disabled problem is fixed by LockWiper.

bypass disabled iPhone

2. Fixing It without A Computer Using iCloud

A reliable option is using iCloud to erase all data from your phone by logging in to iCloud on the web or by downloading the Find My iPhone app to a second iOS device. Locate your device by using Find My iPhone then perform a Remote Wipe of it. It could help solve the “iPhone is disabled try again” situation.

Step 1: Log in to the official iCloud account then input your Apple ID and password.
Step 2: Click “Find iPhone”, after which you tap the “All Devices” option. A list of devices linked to your iCloud account will be displayed, and then you choose your device to erase it.
Step 3: Click “Erase iPhone” option, then confirm it. iCloud will automatically wipe your iPhone, after a while then open it.

bypass disabled iPhone

Part 3. Tips for How to Avoid "iPhone disabled" Situation

To avoid the problem of iPhone disabled, and saving yourself from the stress of using an iPhone disabled solution, you simply have to follow the following tips.

  • Don’t input the wrong passcode repeatedly. If you don’t enter the wrong passcode repeatedly, situations such as this will be avoided.
  • Avoid the use of a complex passcode. It is better to use a passcode that you easily remember or you might as well write out your passcode in a safe place.
  • Keep your iPhone away from children or others that may accidentally input a wrong passcode.
  • Put your iPhone in a pocket where you can’t unknowingly or accidentally input a wrong passcode.

Having your iPhone disabled can really be a source of a headache to many people. In order to avoid having to face this type of issue, it is always advisable that you do everything you can in form of preparation to prevent this from happening next time. In order not to lose your data, you may back up your data often to iTunes or iCloud.

Try It FreeTry It Free