Comment débloquer un iPad ? Tutoriel étapes par étapes

Vous devez débloquer votre iPad ? Sauf que vous avez oublié votre code ou quelqu'un l'a changé ? Peu importe la raison, vous devez vous demander comment débloquer votre iPad ? La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs méthodes pour le faire. Les voici:

Méthode 1: Débloquer sans connaître le code

LockWiper de iMyFone est un outil superbe pour débloquer votre iPad sans connaître son code. Il possède toutes les fonctionnalités que vous avez besoin pour accéder à nouveau à votre iPad. Débloquez votre iPad en seulement trois étapes avec ce puissant outil.

lockwiper unlock iphone passcode

Plus de 6,560,000 de téléchargements

LockWiper débloque votre iPad sans connaître le code

  • Débloque instantanément votre iPad ou iPhone sans connaître le code. C'est la solution idéale lorsque vous oubliez votre code ou qu'il a été changé sans votre permission.
  • Débloque instantanément votre iPad ou iPhone sans connaître le code. C'est la solution idéale lorsque vous oubliez votre code ou qu'il a été changé sans votre permission.
  • Fonctionne parfaitement sur les appareils iOS bloqués, désactivés, ou ayant l'écran cassé et vous redonne l'accès total à ceux-ci.
  • Il a un meilleur taux de réussite que tous les autres outils similaires présents sur internet. Beaucoup d'outils prétendent pouvoir faire ce que fait iMyFone LockWiper, mais aucun d'entre eux n'est aussi efficace que lui.

Essai GratuitEssai Gratuit

iMyFone LockWiper est totalement compatible avec les dernières versions iOS ainsi que tous les modèles d'iPhone, iPad et iPod Touch. Il est recommandé par de nombreux sites de tests de logiciels tels que SOFTPEDIA, download.hr, iOS HACKER, etc.

iMyFone LockWiper review

iMyFone LockWiper review

Comment utiliser iMyFone LockWiper

  1. Connectez l'iPad à votre ordinateur
  2. Vérifiez la connexion USB si l'appareil n'est pas reconnu puis réessayez. Si le problème persiste, assurez-vous qu'iTunes peut reconnaître votre appareil.

  3. Mettez l'appareil en mode DFU/de récupération
  4. Choisissez le modèle de votre appareil dans le logiciel et suivez les instructions à l'écran pour le mettre en mode DFU. Si vous ne pouvez pas, cliquez sur "Mettre l'appareil en mode de récupération". À nouveau, choisissez le modèle de votre appareil, puis suivez les instructions à l'écran pour mettre votre appareil en mode de récupération.

    dfu mode

  5. Téléchargez le firmware
  6. Vérifiez que le logiciel détecte bien le modèle de votre appareil puis cliquez sur "Télécharger". Si le téléchargement ne fonctionne pas, vous devrez le télécharger et l'installer manuellement. Vérifiez le firmware après l'avoir installé.

    download firmware package

  7. Débloquer le code

Cliquez sur le bouton "Démarrer le déblocage" pour commencer. Confirmez que vous souhaitez bien débloquer votre appareil puis cliquez sur "Débloquer" pour démarrer le processus. Attendez quelques minutes et votre appareil sera débloqué.

verification success

unlock is complete

Méthode 2: Débloquer avec iTunes

La seule autre option que vous avez si vous souhaitez accéder à nouveau à votre iPad sans connaître son code est de le restaurer. Prenez en compte que cela va effacer toutes vos données, mais cela peut être votre seule et unique solution. C'est pour cela qu'il est important de faire régulièrement des sauvegardes. Voici comment débloquer un iPad avec iTunes.

  1. Connectez l'iPad à votre ordinateur. Cliquez sur iPad dans le menu à gauche d'iTunes puis allez dans l'onglet Résumé.
  2. Connectez l'iPad à votre ordinateur. Cliquez sur iPad dans le menu à gauche d'iTunes puis allez dans l'onglet Résumé.
  3. Cliquez sur le bouton "Restaurer". Suivez les instructions à l'écran puis finissez la procédure. Lorsque vous restaurez votre iPad, il est recommandé de choisir une sauvegarde lorsque cela vous est proposé. Une fois que l'iPad a été restauré, vous pouvez choisir de configurer votre iPad en tant que nouvel iPad ou de restaurer toutes vos musiques, photos, vidéos, applications, et autres données de votre sauvegarde.

restore-ipad-via-itunes

Gardez en tête que même les employés Apple ne seront pas en mesure de débloquer votre iPad sans le restaurer, ce qui va tout effacer sur celui-ci.

Méthode 3: Débloquer avec iCloud

iTunes n'est pas la seule option pour restaurer votre iPad. Vous pouvez également utiliser iCloud pour débloquer votre appareil. Ce service est normalement utilisé pour les appareils volés, mais il fonctionne aussi pour débloquer votre appareil même s'il n'est pas volé. Pour l'utiliser, vous devez avoir précédemment activé l'option "Localiser mon iPad". Si vous avez une sauvegarde de votre appareil sur iCloud, vous pouvez l'utiliser pour restaurer votre iPad sans perdre de données.

  1. Allez sur le site iCloud ou téléchargez l'application Localiser sur un autre appareil Apple.
  2. Connectez-vous à votre compte à l'aide de vos identifiants Apple.
  3. Cliquez sur Localiser mon iPad puis dans Tous les appareils choisissez votre iPad.
  4. icloud-find-my-iphone

  5. Cliquez sur "Effacer l'iPad" puis entrez à nouveau vos identifiants Apple. Entrez votre numéro de téléphone puis le code que vous avez reçu par SMS. Cette information va apparaître sur l'écran de l'iPad et va être utilisée pour le restaurer.
  6. icloud-find-my-iphone-erase-ipad

  7. Allumez votre iPad et attendez qu'il soit effacé. Assurez-vous que votre iPad est proche de votre réseau Wi-Fi.
  8. Redémarrez votre iPad si nécessaire et réactivez-le à l'aide de votre compte Apple.
  9. Configurez votre appareil puis appuyez sur "Restaurer une sauvegarde iCloud" afin de restaurer une sauvegarde de votre compte iCloud si vous en avez une. Si vous n'en avez pas, configurez l'iPad en tant que nouvel iPad.

Restore-from-iCloud-Backup

How Do You Unlock the Screen on an iPad? Step by Step Guide

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

Have you found yourself needing to unlock the screen of your iPad? Perhaps you forgot the passcode or someone has changed it without you knowing. No matter why you need to do it, you may be wondering “how do you unlock the screen on an iPad?” The good news is that there are several methods for doing this. Here’s how;

Method 1: Unlock Without Passcode

LockWiper from iMyFone is a great tool for unlocking your iPad without a passcode. It has all the features you need to get into your iPad. Unlock your iPad in three simple steps with this powerful tool.

lockwiper unlock iphone passcode

1,000,000+ Downloads

LockWiper Unlock iPad without Passcode

  • Instantly unlock your iPad or iPhone without a passcode. The ideal solution for when you forget your passcode or it is changed without your permission.
  • Bypasses any kind of lock security, including 4-and-6-digit passcodes, Touch ID, and even Face ID.
  • Works perfectly on locked, disabled, and broken iOS screens to give you unlimited access to your device
  • Has a higher success rate than other similar tools on the market. There are lots of other apps that claim to do what iMyFone LockWiper can do, but none of them are as effective as LockWiper.

Try It FreeTry It Free

iMyFone LockWiper is fully compatible with latest iOS versions and all models of iPhone, iPad and iPod touch. It’s also highly recommended by professional software review sites, including SOFTPEDIA, download.hr, iOS HACKER, etc.

iMyFone LockWiper review

iMyFone LockWiper review

How to use iMyFone LockWiper

  1. Connect your iPad to your computer
  2. Check your USB connection if it isn’t recognised and try again. If the problem persists, check to ensure that iTunes can recognise the device.

  3. Put the Device in DFU/Recovery Mode
  4. Just choose the model of your device in the app to learn how to enter DFU mode. If you can’t do that, then click on the “Put your device into Recovery Mode” button. Once again, choose the model of your device to learn how to activate Recovery Mode.

    dfu mode

  5. Download the Firmware Package
  6. Double-check the device model that the software auto-detects and then click on “download”. If the download doesn’t work, you’ll have to download the firmware package and install it manually. Verify the firmware package after installing it.

    download firmware package

  7. Unlock Screen Passcode

Click the “Start Unlock” button to get started. Double check the notice and agree to unlocking your device, and then click “Unlock” to start the process. Wait a few minutes for the process to complete, and you’re done!

verification success

unlock is complete

Method 2: Unlock with iTunes

The only other option you have if you want to open your iPad without a passcode is restoring it. Keep in mind that this is going to erase all of your data, but it could be the only course of action you have available. That’s why it pays to have backups. Here’s how to unlock an iPad with iTunes.

  1. Connect the iPad to the computer. Choose iPad in the iTunes sidebar and open up the summary tab.
  2. Click on the “Check for Update” button. iTunes will then tell you if there is a new version of the iPad software available.
  3. Click the “Restore” button. Follow all of the onscreen instructions and complete the process. As you restore an iPad, it’s recommended that you choose to back up the iPad when you are prompted to do so. After the software on the iPad has been restored (and the lock screen opened) you can choose to let your iPad run as new, or restore all of your old music, pictures, videos, apps, and other data from the backup.

restore-ipad-via-itunes

Please keep in mind that not even Apple employees will be able to unlock an iPad without restoring it, which is going to erase everything on it.

Method 3: Unlock with iCloud

iTunes isn’t the only method for restoring your iPad. You can also use iCloud to unlock your device. This feature is normally used for stolen devices, but it works great for personal users too. In order to do this, you must have enabled the “Find my iPad” feature on your tablet before you locked it. If you have a backup of your device on iCloud, you can use that to restore your iPad without losing your data.

  1. Open the Find my Page section of the Apple website. Or download and launch the Find my iPad app on to another Apple device.
  2. Sign into the service using your Apple ID.
  3. Choose the iPad from the list of devices .
  4. icloud-find-my-iphone

  5. Click on the “Erase iPad” option and re-enter your Apple ID information. Enter your phone number and the message you receive. This information will appear on the iPad screen and is used to recover a lost iPod.
  6. icloud-find-my-iphone-erase-ipad

  7. Turn the iPad on and wait for it to be erased. Make sure that your iPad is in range of your Wi-Fi network.
  8. Restart your iPad if necessary and reactivate it using your Apple ID.
  9. Set up your device and click on “Restore from iCloud Backup” to restore the backup on your iCloud account if applicable. If not, set up the iPad as normal.

Restore-from-iCloud-Backup