alternatives à la réinitialisation aux paramètres d’usine d’un iPhone

Une réinitialisation aux paramètres d'usine consiste simplement à remettre son iPhone dans son état d'origine, ce qui est possible en effaçant toutes les informations stockées sur l'appareil, dans le but de revenir aux paramètres d'origine du fabricant.

Cependant, lors de ce processus, les données, les applications et les paramètres sont complètement effacées l'appareil. Il existe plusieurs cas qui justifient le besoin de ce type de réinitialisation d'usine, comme les problèmes de batterie, la lenteur de l’appareil, ou la simple envie de vendre ou de donner le téléphone. Dans toutes ces situations, une réinitialisation d'usine est normalement nécessaire.

reset iphone

Mais il existe quelques inconvénients à faire une réinitialisation de ce genre sur votre appareil iPhone

• Peut effacer des données importantes sur votre appareil
• Supprime l'autorisation iTunes sur votre appareil
• Supprime les plug-ins installés sur votre iPhone
• Nécessite une sauvegarde préalable des fichiers importants de votre appareil comme les contacts, photos, vidéos, documents, etc.
• D’un point de vue de confidentialité et de sécurité, ce n’est pas la solution idéale.

Les informations privées effacées via une réinitialisation d'usine peuvent être récupérées à l'aide de certains logiciels de récupération, ce qui met en danger votre vie privée.

En plus de cela, il a également des effets indésirables après une réinitialisation d'usine. Par exemple :

• Vos fichiers pourraient être corrompus
• Cela pourrait affecter le fonctionnement de votre appareil
• Cela peut endommager votre batterie et provoquer d'autres problèmes

Top 3 des meilleures alternatives à la réinitialisation aux paramètres d’usine de l’iPhone

Top 1 iMyFone Umate Pro

Ce logiciel est la meilleure alternative qui soit.  iMyFone Umate Pro ou iMyFone Umate Pro pour Mac est un nettoyeur et effaceur pour iPhone qui propose un tas de solutions pour les problèmes de stockage et de protection de la vie privée sur iPhone.

Essai GratuitEssai Gratuit

Il permet de gérer efficacement le stockage de votre iPhone, ce qui signifie que vous pouvez libérer de l’espace sur votre appareil, supprimer les fichiers temporaires cachés, les cookies et toutes les autres fichiers inutiles qui encombrent votre iPhone. En outre, il peut effacer définitivement tous les fichiers de votre appareil, des messages aux vidéos en passant par les photos. Il efface les données de sorte qu'elles soient irrécupérables, même par les outils de récupération les plus modernes.

imyfone reset iphone

L’avantage de cet outil est qu'il est facile à utiliser, puisqu’en seulement quelques étapes le tour est joué, et qu’il disponible sur Windows et Mac.

Top 2 iMobie PhoneClean

Ce logiciel peut également servir d'alternative à la réinitialisation d'usine. Grâce à lui, vous pouvez effacer les données de votre iPhone tout en étant assuré qui votre vie privée est protégée.

Il est également important de noter que ce logiciel est disponible sur Windows et Mac et qu’il est également très facile à utiliser. Il constitue donc une très bonne alternative à la réinitialisation d'usine de votre iPhone.

 Imobie Phoneclean

Top 3 iShredder

Ce logiciel est aussi connu pour sa capacité à effacer les données. Comme ceux mentionnés dessus, il peut effacer les données de votre appareil en quelques étapes simples, et il le fait sans laisser de traces. Ainsi, si vous voulez vendre ou donner votre iPhone, vous pouvez être tranquille.

iShredder

SI vous n’aimez pas ceux proposés précédemment, iShredder est maintenant également disponible sous Windows et existe en quatre éditions (Standard, Pro, Pro HD et Enterprise) avec chacune des caractéristiques différentes. C'est une très bonne alternative à la réinitialisation d'usine.


iMyFone Umate Pro – Meilleure alternative à la réinitialisation d’usine sur iPhone

iMyFone Umate Pro est considéré comme le meilleur logiciel capable d’effacer les données iPhone, voici pourquoi :

Essai GratuitEssai Gratuit

1. Les données effacées sont à 100% irrécupérables : Lorsqu'il s'agit d'effacer des données, Umate Pro le fait de façon intégrale. Il vous offre la possibilité de scanner votre iPhone et de vous assurer que les fichiers soient complètement supprimés et irrécupérables, même par les meilleurs outils de récupération.

2. Prévisualisez et choisissez les fichiers à effacer : iMyFone Umate Pro est précis dans son fonctionnement. Il scanne votre appareil, identifie et sélectionne les fichiers que vous souhaitez effacer de votre appareil.

3. Efface les données présentes et précédemment effacées : Peu importe si vous avez déjà supprimé les fichiers, cet outil les supprimera définitivement. Par conséquent, vos données actuelles et précédemment supprimées seront irrécupérables.

imyfone reset iphone

4 modes d’effacement à choisir en fonction de vos besoins : iMyFone Umate Pro possède 4 modes d'effacement qui ont chacun différentes options en fonction de vos besoins. Les voici :

Best Alternative to iPhone “Factory Reset”

iMyfone Umate Pro iMyfone Umate Pro

A factory reset is simply restoring software of iPhone to its original system, which is achieved by erasing all the information that is stored on the device, with the aim of getting it back to the manufacturer’s original settings.

In doing this, data, applications and settings are erased on the device. There are several situations that could warrant a factory reset and they include problem with battery life, the device performing sluggishly and a situation where you plan to sell or transfer the ownership of the iPhone device. In all these situations, a factory reset is normally the option to try to salvage the situation.

reset iphone

But there are some disadvantages of doing a factory reset on your iPhone device:

  • May erase important data on your device
  • Remove iTunes authorization on your device
  • There would be loss of snippets and plugging installed on your iPhone
  • It would require you to create a backup of your important files on your device like contacts, photos, videos, documents etc
  • For privacy and security reasons, the fall short. Private information erased through a factory reset can be retrieved using some modern recovery software making it unsuitable if data privacy is desired.

Apart from all these, after a factory reset, it also comes with some unfavorable effects. For example:

  • Your files could become corrupted
  • It could affect the way your device works
  • It can drain your battery and lead to other problems along the line

Top 3 Alternatives to iPhone Factory Reset

Top 1 iMyFone Umate Pro

This is one of the best alternatives to iPhone factory reset. iMyFone Umate Pro or iMyFone Umate Pro for Mac is an iPhone eraser and cleaner which serve as an all in one solution for iOS space saving and privacy protection.

It offers a good way to manage your iPhone storage, means that you can free up more space on your device, delete hidden temporary files, cookies and all other junks that limit your iPhone experience. Also it can erase permanently all files on your device from messages to videos to photos etc. It erases data in such a way that it has a zero chance of recovery even with the most modern recovery tools.

imyfone reset iphone

The good thing about this tool is that it is easy to use with just few steps and it is also available in windows and Mac systems, therefore you do not have to worry about its compatibility with your operating system.

Top 2 Imobie Phoneclean

This can also serve as an alternative to factory reset. With this tool, you can erase the data on your iphone device while enjoying some privacy protection.

It is also important to note that this software is available on windows and Mac system and it is also easy to use therefore, it is suitable as an alternative for a factory reset on your iPhone device.

 Imobie Phoneclean

Top 3 iShredder

This is also a tool that is well known for its data erasure capabilities. Like the other listed above, it can erase data from your device in just few easy steps and it can do that without trace. The implication is that even if you want to sell or transfer ownership of your iPhone device gives you the capability to destroy your private files without leaving a trace and also unrecoverable.

iShredder

Don't Like others above, iShredder now is oly also available in Windows and comes in four editions which is the Standard, Pro, Pro HD and Enterprise which have different features. It is a very good alternative for doing a factory reset.


iMyFone Umate Pro – Best Alternative to iPhone Factory Reset

iMyFone Umate Pro is considered as the best when it comes to iPhone data erasing and there are several reasons why this is so.
Windows version Mac version

1. Data Erased is 100% Unrecoverable: When it comes to erasing data, Umate Pro gives you a 100% unrecoverable solution. It provides you with the facility that would help you scan your iPhone and ensure files are removed completely with any chance of recovery even with the best recovery tools.

2.Preview and Choose the Exact Files to Erase: iMyFone Umate Pro is precise in its operation. It scans your device, identifies the files and select the exact files you want to be erased off your device.

3.Erase Both Current Data and Previously Erased Data: It doesn’t matter if you have deleted the files previously. This tool will fish it out and delete them permanently for good. Therefore both your current and previously deleted data are well covered.

imyfone reset iphone

4. 4 Erase Modes to Choose From According to Your Needs iMyFone Umate Pro is flexible because it uses 4 erase modes which give you a whole lot of option according to your need. They are:

  • 1 Click Cleanup - Removes junk, temporary files, manage apps, delete photos and all these can happen in just one click.
  • Erase All Data - Delete all data permanently instead of using a factory reset which is insufficient.
  • Erase Deleted Files - It is capable of showing you deleted files and this mode helps you delete them permanently so that it can never be recovered.
  • Erase Private Data
  • - It ensures that your private data is completely removed and this makes your personal information secured even if you are selling the iPhone.

5. Safe and Easy to Use: You should choose iMyFone Umate Pro because unlike others, it is very easy and safe to use. To erase your iPhone with this tool, here are the easy 3 steps required.

  • Step 1. Connect your iPhone device.
  • Step 2. Select the Erase modes that fits your requirements.
  • Step 3. Start erasing your iPhone data permanently.

norton mcafee