L’iPhone/iPad ne se met pas à jour vers iOS 12/11 ? Réparé ici

Avez-vous un iPhone ou un iPad qui ne se met pas à jour vers iOS 12/11 ou qui reste bloqué en plein milieu du processus de mise à jour ? Il se peut également que vous rencontriez des erreurs au cours du processus. Il y a quelques raisons communes qui pourraient mener au problème que iOS 12/11 ne peut pas être installé sur votre iPhone ou iPad . Nous avons énuméré dans cet article la plupart des causes possibles qui vous donneront sûrement une perception claire des raisons derrière cela, et comment vous pouvez réparer l'iPhone ou l'iPad ne mettant pas à jour à iOS 12/11 par vous même.

1. Mise à jour de l'iPhone/iPad vers iOS 12/11 à l'aide d'un outil

Si votre iPhone/iPad n'est pas mis à jour vers iOS 12/11, peu importe que vous utilisiez les méthodes d'iTunes ou Over the Air, ou s'il est malheureusement coincé sur certains écrans maintenant et ne veut pas aller plus loin, voici la meilleure solution pour vous. Vous pouvez essayer cet outi iMyFone Fixppo qui est un outil fortement recommandé pour résoudre divers problèmes iOS sans perte de données.

Vous pouvez non seulement utiliser le programme pour mettre à jour votre iPhone ou iPad à iOS 12/11, mais aussi l'utiliser pour résoudre les problèmes gelés ou d'autres problèmes pendant ou après la mise à jour iOS. Il s'agit d'un outil professionnel de réparation iOS qui corrige un grand nombre de problèmes iOS comme l'iPhone est coincé sur un /écran blanc/noir, Apple logo, mode récupération, etc, qui sont susceptibles de survenir après mise à jour vers iOS 12/11.

Comme Fixppo offre une solution complète aux pannes de l'iOS en quelques clics, garantit une sécurité à 100% et fournit toujours des résultats positifs, il est considéré comme l'outil de réparation iOS le meilleur et le plus efficace. Suivez maintenant les étapes ci-dessous pour résoudre le problème de mise à jour de votre iPhone/iPad non mis à jour vers iOS 12/11.

Essai GratuitEssai Gratuit

Étape 1. Après avoir exécuté le logiciel, connectez votre iPhone et votre ordinateur. Sur l'écran d'accueil, vous trouverez l'option " Mode standard ". Choisissez-le et continuez en cliquant sur Suivant dans l'écran suivant.

interface of iMyFone iOS system recovery

Étape 2. Le logiciel détectera automatiquement le modèle de votre appareil, chargera les informations du modèle de votre téléphone et vous montrera le dernier firmware disponible. Sélectionnez " Télécharger " pour télécharger la dernière version du firmware correspondant..

Remarque: Si votre appareil n'est pas détecté en raison de certains problèmes iOS, suivez les instructions à l'écran. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre appareil à la version de firmware par défaut, vous pouvez choisir l'autre version en cliquant sur le bouton déroulant.

download firmware

Étape 3. Lorsque le firmware est prêt, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour mettre à jour ou réparer votre iPhone ou iPad. iOS 12/11 sera installé sur votre iPhone/iPad en quelques minutes.

fixing ios issues

Regardez, il est très facile de mettre à jour votre iPhone ou iPad à iOS 12/11 sans aucun problème. Vous pouvez répondre entièrement sur l'outil Fixppo qui a aidé de nombreux utilisateurs qui ont même rencontré des problèmes iOS plus sérieux. Pourquoi ne pas télécharger la version d'essai gratuite pour faire un essai ?

user reviews

Essai GratuitEssai Gratuit

2.Les 6 autres astuces pour réparer l'iPhone/iPad qui ne se met pas à jour vers iOS 12/11

Les astuces dont nous parlerons ci-dessous peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde parce que les solutions varient d'une personne à l'autre. Choisissez celles que vous pouvez utiliser dans votre cas.

Astuce 1. Vérifier la connexion Wi-Fi

L'une des raisons probables pour lesquelles votre iPhone/iPad ne se met pas à jour vers iOS 12/11 pourrait être une mauvaise connexion Wi-Fi. Les mises à jour logicielles sont bloquées en raison d'une mauvaise connexion Internet. Assurez-vous donc de vérifier votre connexion Wi-Fi. Pour vérifier si le problème réside dans votre connexion Internet, essayez de télécharger à partir d'une autre connexion Wi-Fi. Vous pouvez également redémarrer votre routeur Wi-Fi en débranchant le câble d'alimentation et en le rebranchant, puis en vérifiant si votre iPhone/iPad est mis à jour vers iOS 12/11 ou non.

wifi connection


Astuce 2. Forcer la sortie de l'application Paramètres

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas et que votre iPhone/iPad ne se met pas à jour vers iOS 12/11 ou qu'il reste simplement entre les deux, nous vous recommandons de forcer la sortie de l'application Paramètres et de réessayer le processus. Si l'application Paramètres ne fonctionne pas correctement, votre iPhone ou iPad ne sera pas mis à jour vers iOS 12/11. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Le bouton d'Accueil doit être appuyé deux fois pour ouvrir le commutateur d'application.
  • Maintenant, vous devez faire glisser l'application Paramètres pour forcer l'utilisateur à quitter l'application.
  • Essayez à nouveau maintenant de télécharger et de mettre à jour le logiciel.

force quit Settings App


Astuce 3. Redémarrage forcé de l'iPhone/iPad

Le redémarrage forcé de votre iPhone peut également résoudre le problème de mise à jour de l'iPhone/iPad vers iOS 12/11. Donc, si vous n'êtes pas hors de danger, nous vous recommandons cette méthode car elle a fonctionné pour beaucoup. Différentes versions d'iPhones ont différentes méthodes pour le faire. Une liste des processus utilisés pour les différents modèles est mentionnée ci-dessous-

  • iPad

Maintenez les boutons d'Accueil et d'Alimentation simultanément jusqu'à ce que vous puissiez voir le logo Apple.

  • iPhone 6 et modèles antérieurs:

Les utilisateurs de ces modèles doivent appuyer simultanément sur les boutons 'Power' et 'd'Accueil'. Relâchez les boutons uniquement lorsque l'écran devient noir suivi d'un logo Apple à l'écran.

hard reset iPhone 6

  • iPhone 7 et 7 Plus:

Appuyez simultanément sur les boutons 'Power' et 'Volume Bas' pendant au moins 10 secondes. Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo Apple sur votre écran.

force restart iPhone 7

  • iPhone 8/8 Plus/X/XR/XS(Max)::

Les utilisateurs de ces modèles devront d'abord appuyer sur le bouton " Volume Haut " avec un relâchement immédiat et suivre la même procédure avec le bouton " Volume Bas ". Le bouton 'Power' présent sur le côté droit de l'écran doit être enfoncé par la suite jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

force restart iPhone 8

Après avoir redémarré votre iPhone, vous pouvez réessayer pour voir si votre iPhone ou iPad peut être mis à jour vers iOS 12/11.


Astuce 4. Attendez un moment, puis réessayez

Une autre solution lorsque votre iPhone/iPad ne se met pas à jour vers iOS 12/11 est d'attendre un moment et de réessayer. Si vous obtenez une fenêtre pop up de'Software Update Failed', donnez un intervalle de quelques heures avant de réessayer. La raison en est que le serveur Apple peut être surchargé par un grand nombre de demandes de mise à jour, immédiatement après l'annonce de la nouvelle mise à jour. Par conséquent, il se peut que vous ne parveniez pas à télécharger en raison du surpeuplement. Il est donc approprié d'attendre quelques heures, puis d'essayer de télécharger à nouveau pour une expérience de téléchargement sans faille.

wait for a while and then update again


Astuce 5. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace sur votre iPhone/iPad

Le manque de stockage sur votre iPhone ou iPad pourrait également être l'une des raisons de l'échec de la mise à jour iOS 12/11, il est donc important d'annuler certaines applications inutiles et de laisser suffisamment de stockage pour la mise à jour. Ces étapes vous indiqueront comment vérifier l'espace disponible sur votre appareil iOS :

  • Allez dans 'Paramètres' sur votre téléphone et choisissez l'option 'Général'.
  • Maintenant, appuyez sur 'Stockage et utilisation iCloud' >'Gérer le stockage'. La quantité d'espace disponible sur votre appareil s'affiche maintenant et vous pouvez vérifier si vous avez assez d'espace pour exécuter correctement vos applications.

check iPhone storage


Astuce 6. Mettez à jour votre iPhone ou iPad vers iOS 12/11 via iTunes

Un autre moyen de contourner le problème de l'iPhone/iPad qui ne se met pas à jour vers iOS 12/11 est de mettre à jour votre appareil via iTunes. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer le processus.

  • iTunes doit être installé et exécuté sur votre ordinateur.
  • Connectez votre iPhone ou iPad et votre ordinateur avec un câble USB.
  • Sélectionnez 'Résumé' après avoir sélectionné votre périphérique iOS à l'écran.
  • Ensuite, sélectionnez 'Vérifier la mise à jour' ou 'Mise à jour'. Après confirmation positive, l'appareil sera mis à jour et le dernier firmware iOS 12 sera installé par iTunes.

restore iPhone with iTunes

Si votre iPhone ou iPad ne peut pas fonctionner normalement pendant la mise à jour iOS 12/11 infructueuse, par exemple, bloqué ou planté sur certains écrans, alors ces quelques astuces peuvent ne pas fonctionner. Nous vous recommandons d'utiliser le logiciel iMyFone Fixppo iOS Repair Tool pour mettre à jour votre appareil car il n'affecte pas les données de votre iPhone ou iPad.

iPhone/iPad Won’t Update to iOS 13/12/11? Fixed Here

Do you have an iPhone or iPad that won't update to iOS 13/12/11 or gets stuck midway through the update? You may also meet some errors during the process.

Q. Why Won't My iPhone/iPad Update?

Some common reasons could lead to the problem that iOS 13/12/11 cannot be installed on your iPhone or iPad. We have listed the most possible causes in this article that will surely give you a clear perception of the reasons behind it, and how you can fix the iPhone or iPad not updating to iOS 13/12/11 issue all by yourself.

  • There might be something wrong while connecting to the update server.
  • There is no enough free space on your device to install the update firmware.
  • The download process stuck for a long time.
  • Some unknown errors occur during the update process.

Part 1. Most Advanced Way to Update iPhone/iPad to iOS 13/12/11

If your iPhone/iPad isn't updating to iOS 13/12/11 no matter you are using the methods of iTunes or Over the Air, or it is unfortunately stuck on a certain screen now and won't go further, here is the best solution for you. You can try this tool iMyFone Fixppo which is a highly recommended tool to fix various iOS problems without data loss.

Since Fixppo offers a full solution to the iOS glitches with just 3 clicks, guarantees 100% security, and always provides positive results, it is considered as the best and the most efficient iOS repair tool. It is also compatible with all iPhone/iPad and iPod touch, as well as all iOS versions, including the latest iOS 13 and iPadOS 13. A lot of media sites have trusted and recommended it highly.

part of tech sites

Now follow the steps below to fix your iPhone/iPad not updating to iOS 13/12/11 issue.

Windows version    Mac version

Step 1. After launching the program, connect your iPhone and your computer. On the home screen, you will find the 'Standard Mode' option. Choose it and continue by clicking Next on the next screen.

choose Standard Mode

Step 2. The software will automatically detect your device model, load the device model information of your phone and shows you the latest available firmware. Select 'Download' to download the relevant latest firmware.

Note: If your device is not detected due to some iOS problems, follow the on-screen instructions. If you don't want to update your device to the default firmware version, you can choose the other version by clicking the pull-down button.

download firmware

Step 3. When the firmware is prepared, you just need to click the "Start" button to update or fix your iPhone or iPad. iOS 13/12/11 will be installed on your iPhone/iPad in a few minutes.

finished fixing your device

Look, it is very easy to update your iPhone or iPad to iOS 13/12/11 without any hassle. You can fully reply to the tool Fixppo which has helped many users who even met more serious iOS problems. Why not download the free trial to have a try?

user reviews

You can not only use the program to update your iPhone or iPad to iOS 13/12/11 but also use it to fix the frozen issues or other problems during or after iOS update. It is a professional iOS repair tool that fixes a great deal of iOS issues like the iPhone is stuck at white/black screen, Apple logo, recovery mode, etc., that are likely to occur after updating to iOS 13/12/11.

Part 2. 6 Basic Ways to Fix iPhone/iPad Won't Update to iOS 13/12/11

You may wonder the reasons why we divide all methods into two parts, so here we will take a look at the comparison between them.

Success Rate Difficulty Required Time Data Loss What Can Be Fixed
iMyFone Fixppo 100% Easy Short No All system/software issues
Check Wi-Fi 30% Easy Short No Only Wi-Fi issues
Force Restart 50% Easy Short No Some software issues
Wait for a While 10% Easy Long No A few minor issues
Check Free Space 50% Easy Short Depends Only storage issues
Update with iTunes 70% A little bit complex Long No Some software issues

The tips we'll discuss below may not work for everyone because the solutions vary from people to people. Choose the ones that you can operate in your case.

Tip 1. Check Wi-Fi Connection

One of the probable reasons why your iPhone/iPad doesn't update to iOS 13/12/11 might be a poor Wi-Fi connection. Software updates freeze because of a bad internet connection. So, make sure to check your Wi-Fi connection. To check if the problem lies with your internet connection, try and download from some other Wi-Fi connection. Alternatively, you can also restart your Wi-Fi router by unplugging the power cable and re-plugging it and then checking if your iPhone/iPad updates to iOS 13/12/11 or not.

wifi connection

Tip 2. Force Quit Setting App

In case that the above fix didn't work and your iPhone/iPad won't just update to iOS 13/12/11 or it simply hangs in between the process, we recommend you to force quit the Settings App and retry the process. If the Settings app not working properly, it will make your iPhone or iPad not update to iOS 13/12/11. To do this, follow these steps:

  • The Home Button should be double pressed to open the app switcher.
  • Now, you have to swipe up the Settings app to force quit it.
  • Try again now to download and update the software.

force quit Settings App

Tip 3. Force Restart iPhone/iPad

Forcibly rebooting your iPhone can also solve iPhone/iPad not updating to iOS 13/12/11 problem. So, if you are not out of trouble, we recommend this method as it has worked for many. Different versions of iPhones have different methods of doing this. A list of the processes used for different models is mentioned below-

    • iPad

Hold the 'Home' and 'Power' button together until you can see the Apple logo.

  • iPhone 6 and earlier models:

These models' users need to press the 'Power' and 'Home' buttons together. Release the buttons only when the screen turns black followed by an Apple logo on the screen.

hard reset iPhone 6

  • iPhone 7 and 7 Plus:

Press the 'Power' and 'Volume Down' buttons simultaneously for at least 10 seconds. Let go of the buttons when you see the Apple logo on your screen.

force restart iPhone 7

  • iPhone 8/8 Plus/X/XR/XS(Max):

The users of these models will have to first press the 'Volume up' button with an immediate release to it and follow the same procedure with the 'Volume Down' button. The 'Power' button present at the right side of the screen needs to be pressed after this until the moment the Apple logo appears.

force restart iPhone 8

After you hard restart your iPhone, you can try again to see if your iPhone or iPad can be updated to iOS 13/12/11.

Tip 4. Wait for a While and Then Try Again

Another solution when your iPhone/iPad won't update to iOS 13/12/11 is to wait for a while and retry. If you get a pop up of 'Software Update Failed', give a gap of a few hours before you try again. The reason behind this is that the Apple server may be overloaded with a huge number of update requests, immediately after the new update is announced. Hence, you might fail to download due to overcrowding. So, it is appropriate to wait for a few hours and then try downloading again for a flawless downloading experience.

wait for a while and then update again

Tip 5. Make Sure There Are Enough Space on Your iPhone/iPad

Not enough storage on your iPhone or iPad could also be one of the reasons for iOS 13/12/11 update failure, so it is important to cancel some useless apps and leave enough storage for the update. These steps shall guide you on how to check the available space on your iOS device:

  • Go to 'Settings' on your phone and choose the 'General' option.
  • Now, tap 'Storage & iCloud Usage' > 'Manage Storage'. The amount of space available on your device will be displayed now and you can check if you have enough space to run your apps properly.

check iPhone storage

Tip 6. Update iPhone or iPad to iOS 13/12/11 with iTunes

Another way to get through the iPhone/iPad won't update to iOS 13/12/11 is to update your device via iTunes. Follow the below-mentioned steps to perform the process.

  • iTunes should be installed and launched on your computer.
  • Connect your iPhone or iPad and computer with a USB cable.
  • Select 'Summary' after selecting your iOS device on the screen.
  • Next, select 'Check for Update' or 'Update'. After confirming positively, the device will be updated and the latest firmware iOS 12 will be installed by iTunes.

restore iPhone with iTunes

Conclusion

If your iPhone or iPad cannot work normally during the unsuccessful iOS 13/12/11 update over the air, for example, stuck or frozen on a certain screen, then some of the above tips may not work. We recommend that you use the iMyFone Fixppo iOS Repair Tool to update your device since it will not affect the data on your iPhone or iPad.

Windows version    Mac version