Est-il possible de réinitialiser votre iPhone / votre iPad sans identifiant Apple ?

Depuis quelque temps, de nombreux utilisateurs d'iPhone nous ont demandé à plusieurs reprises s'ils pouvaient réinitialiser leur iPhone aux paramètres d'usine sans identifiant Apple. Lorsque nous demandons à ces utilisateurs pourquoi ils veulent réinitialiser leur iPhone sans identifiant Apple, les raisons invoquées sont les suivantes :

  1. Ils ont oublié leur mot de passe d'identification Apple.
  2. L'utilisateur a acheté un iPhone d’occasion et ne connaît pas l'identifiant et le mot de passe Apple du précédent propriétaire.

Si l'un de ces scénarios vous correspond ou décrit la raison pour laquelle vous devez réinitialiser votre iPhone sans identifiant Apple, cet article vous expliquera comment réaliser cette manipulation.

Est-il possible de réinitialiser un iPhone / iPad sans identifiant Apple ?

Avant d'indiquer s'il est possible de réinitialiser un iPhone sans identifiant Apple, nous devons d'abord définir ce qu’est l'Apple ID. Apple ID est un service utilisé par Apple Inc. pour s'authentifier ou se connecter sur un iPhone, un iPad, un iPod ou un ordinateur Mac.

L’objectif de l’ Apple ID est de protéger la confidentialité de vos informations, qui sont stockées dans iCloud. Par conséquent, avant de pouvoir utiliser iCloud, les e-mails ou iTunes sur votre iPhone, vous devez créer un identifiant Apple et un mot de passe pour protéger ces comptes.

Néanmoins, si la fonction Localiser mon iPhone de iCloud n'est pas activée sur votre appareil iOS, vous pouvez facilement réinitialiser votre iPhone, iPad ou iPod Touch sans identifiant Apple. Mais si Localiser mon iPhone est activé, vous devez utiliser un outil approprié.

Comment réinitialiser un iPhone / iPad sans identifiant Apple (iOS 12 pris en charge)

Cette procédure fonctionne que la fonction Localiser mon iPhone soit activée ou pas.

Il y a des moments où vous souhaitez réinitialiser votre iPhone sans identifiant Apple ID, et comme nous l’avons mentionné, les raisons les plus courantes sont que vous avez oublié votre identifiant Apple ou que vous avez acheté un iPhone d’occasion. Il est possible de réinitialiser un iPhone dans ces situations en utilisant iMyFone LockWiper; un logiciel de déverrouillage d'iPhone qui fonctionne sur Windows et Mac.

iMyFone LockWiper peut facilement réinitialiser votre iPhone aux paramètres usine quand vous ne savez pas comment récupérer votre identifiant Apple. Il ne nécessite ni identifiant ni mot de passe Apple, ni code d'accès iPhone, et ne demande aucune vérification. Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser cet outil est de le télécharger, de l'installer sur votre ordinateur et de l'utiliser pour réinitialiser votre iPhone sans identifiant Apple.

Essai GratuitEssai Gratuit

Téléchargez LockWiper et réinitialisez votre iPhone sans identifiant Apple en cliquant ici :

Étape 1. Lancez iMyFone LockWiper sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l'aide du câble USB d'origine d'Apple. Cliquez ensuite sur « Commencer » sur l’interface LockWiper Home.

iMyFone LockWiper screenshot

Étape 2. Choisissez votre modèle d'iPhone et suivez les instructions pour mettre votre iPhone en mode DFU.

iMyFone LockWiper screenshot

Étape 3. Téléchargez le firmware de votre iPhone en cliquant sur l'onglet « Télécharger ».

iMyFone LockWiper screenshot

Étape 4. Cliquez sur « Commencer à Vérifier ». Ensuite, cliquez sur « Commencer à Déverrouiller », entrez « 000000 » dans la case et cliquez sur « Déverrouiller » pour commencer à déverrouiller votre iPhone. Vous pouvez suivre le guide à l'écran pour terminer le processus.

iMyFone LockWiper screenshot

Remarque: vous pouvez réinitialiser votre iPhone sans mot de passe en utilisant LockWiper. Dans ce cas, le mot de passe de verrouillage de l'écran sera supprimé de l'iPhone. Mais si l'option Localiser mon iPhone était auparavant activée, vous devrez entrer le mot de passe de l'identifiant Apple pour l'activer. Cela signifie que LockWiper ne supprime pas le compte d'identification Apple.

Quelles sont les autres fonctions de LockWiper ?

  • Vous avez oublié votre mot de passe sur iCloud mais souhaitez réinitialiser votre iPhone ? LockWiper le réinitialise sans saisir de mot de passe.
  • L'iPhone est verrouillé avec des codes d'accès à 4/6-chiffres, Face ID ou Touch ID ? LockWiper supprime tout type de verrou que vous avez défini.
  • Vous avez un iPhone d'occasion qui a été verrouillé avant la vente ? LockWiper vous aide à entrer dans l'appareil.
  • L’iPhone indique « l’iPhone est désactivé, essayez à nouveau dans XX minutes » ou «l’iPhone est désactivé, connectez-vous à iTunes ?» LockWiper permet de contourner l'écran désactivé.
  • L'écran de verrouillage de l'iPhone reste figé ? L’IPhone est bloqué sur le logo Apple, un écran noir / blanc ? L’iPhone se bloque au démarrage ? Pas de soucis, tous ces problèmes peuvent être résolus grâce à LockWiper.

En un mot, LockWiper règle tous les problèmes d’écran ou d’échec de restauration.

Comment réinitialiser un iPhone / iPad sans identifiant Apple lorsque « Localiser mon iPhone » est désactivé

Si la fonction « Localiser mon iPhone » de iCloud n'est pas activée sur votre iPhone, vous pouvez directement réinitialiser votre iPhone à partir des Paramètres.

Sur votre iPhone, allez dans "Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres". Si vous avez configuré un mot de passe pour cet iPhone, vous devez le saisir pour confirmer. Quand il est confirmé, votre iPhone va commencer à se réinitialiser.

Erase All Content and Settings

Final Words:

Nous avons longuement discuté de la manière de réinitialiser un iPhone sans identifiant Apple. Cependant, cet article ne serait pas complet si nous ne vous invitions pas à télécharger, installer et utiliser iMyFone LockWiper pour résoudre les problèmes liés au déverrouillage d'un iPhone / d’un iPad verrouillé ou désactivé.

Essai GratuitEssai Gratuit

Vous pourriez être intéressé par: Ce qu’il faut savoir sur le code d'enregistrement de LockWiper iMyFone >>

Can You Reset iPhone/iPad without Apple ID

iMyFone LockWiper iMyFone LockWiper
imyfone app

In the recent past, many iPhone users have asked us on several occasions if they can reset their iPhone to factory settings without Apple ID. When we enquire while these users want to reset their iPhone without Apple ID, we got the following reasons:

  1. Apple ID password is forgotten.
  2. The user bought a second-hand iPhone and doesn’t know the previous owners Apple ID and password.

If any of these scenarios are similar or described the reason why you need to reset your iPhone without Apple ID, then this post will enlighten you on how to reset your iPhone without Apple ID.

Can You Possibly Reset iPhone/iPad without Apple ID?

Before we state whether it’s possible to reset iPhone without Apple ID, we shall first define what Apple ID is. Apple ID is a service used by Apple Inc. to authenticate or sign in on an iPhone, iPad, iPod, or Mac computer.

The essence of Apple ID is to protect the privacy of your information, which are stored in iCloud. Therefore, before you can use iCloud, email or iTunes on your iPhone, you must create an Apple ID and password that will protect these accounts.

Nevertheless, if Find My iPhone feature of iCloud is not enabled in your iOS device, then you can easily reset your iPhone, iPad or iPod touch without Apple ID. But if Find My iPhone is enabled, you need to use a right tool.

How to Reset iPhone/iPad without Apple ID (iOS 12 Supported)

This way works whether Find My iPhone is on or off.

There are times when you would like to reset your iPhone without Apple ID, and we’ve mentioned that the most common scenarios are when you forgot your Apple ID and when you buy a second-hand iPhone. However, it’s possible to reset iPhone in these situations using iMyFone LockWiper; an iPhone unlocking software which works on Windows and Mac.

iMyFone LockWiper can easily factory reset your iPhone when you don’t have an idea how to retrieve your Apple ID. It neither requires Apple ID or Password, asks for iPhone passcode, nor a request for any form of verification. All you need to utilize this tool is to download and install it on your computer and use it to reset your iPhone without Apple ID.

Windows version    Mac version

Download LockWiper and Reset iPhone without Apple ID Here:

Step 1. Launch iMyFone LockWiper on your computer, and connect your iPhone using Apple’s original USB cable. Then, click “Start” on LockWiper Home interface.

iMyFone LockWiper screenshot

Step 2. Choose your iPhone model, and follow the instruction to put your iPhone in DFU mode.

iMyFone LockWiper screenshot

Step 3. Download your iPhone’s firmware package by clicking “Download” tab.

iMyFone LockWiper screenshot

Step 4. Click “Start to Verify” then. Next, click “Start Unlock”, enter “000000” into the box and click “Unlock” to begin unlocking your iPhone. You can follow the on-screen guide to complete the process.

iMyFone LockWiper screenshot

Note: You can reset your iPhone without any password using LockWiper. When it’s done, the screen lock password will be removed from iPhone. But if Find My iPhone was enabled previously, you need to enter the Apple ID password to activate it. That means, LockWiper doesn’t remove Apple ID account.

What Else Can LockWiper Do

  • Forgot your iCloud password but want to reset iPhone? LockWiper reset it without entering any password.
  • iPhone is locked with 4/6-digit passcodes, Face ID or Touch ID? Let LockWiper removes any type of lock you set.
  • Got a second-hand iPhone which was locked on sale? LockWiper helps you get into the device.
  • iPhone says “iPhone is disabled, try again XX minutes later” or “iPhone is disabled connect to iTunes”? LockWiper helps bypass the disabled screen.
  • iPhone lock screen is frozen? iPhone is stuck at Apple logo, black/white screen? iPhone us stuck at boot loop? No worries, all these issues can be fixed by LockWiper.

In a word, LockWiper handles everything related to screen or restore failures.

How to Reset iPhone/iPad without Apple ID When "Find My iPhone" is Off

If “Find My iPhone” feature of iCloud is not enabled on your iPhone, then you can directly reset your iPhone from Settings.

On your iPhone, go to “Settings > General > Reset > Erase All Content and Settings”. If you set up iPhone password, you need to enter to confirm. When it’s confirmed, it will start resetting your iPhone.

Erase All Content and Settings

Final Words:

We’ve extensively discussed how to reset iPhone without Apple ID. However, this post will not be complete if we don’t urge you to download, install and use iMyFone LockWiper in solving issues pertaining to unlocking locked or disabled iPhone/iPads.

Windows version    Mac version

You may be interested in: Things You Need to Know about iMyFone LockWiper Registration Code >>